Je suis Libanais, pourquoi les natios fr ne nous aiment pas ?
Le 18 septembre 2024 à 21:08:38 :
Le 18 septembre 2024 à 21:04:11 :
Le 18 septembre 2024 à 21:02:02 :
Maronites, catholique, orthodoxe OUILe reste
Mais on est pas venu te chercher, tu peux aller vivre parmi tes semblables qui t'aiment
"koé ??? t'aimes pô not façon d'penser ???? beh dégage !!!!"
Le 18 septembre 2024 à 21:09:55 :
Le 18 septembre 2024 à 21:08:09 :
Qu'est ce que tu racontes la France a toujours soutenu le Liban. Ya eu beaucoup de Français qui sont allés combattre avec les forces libanaises et Bachir pendant la guerre civile.D'ailleurs je rappelle que le Hezbollah a tué des soldats français au Liban on n'oublie jamais !
A l'époque peut etre, mais aujourd'hui avec la guerre d'Israël c'est moins évident
Tu veux que la France fasse quoi concrètement ?
Le Hezbollah c'est mêlé d'une guerre à Gaza qui ne le regarde pas et embarqué le Liban entier avec lui.
Personne au Liban ne veut de cette guerre.
Ya plus de conflit territorial en Israel et le Liban depuis la résolution 1701, cette guerre n'a aucun sens.
Le Hezbollah la fait uniquement car c'est les chiens de l'Iran.
Le 18 septembre 2024 à 21:11:42 :
Le 18 septembre 2024 à 21:10:14 :
Le 18 septembre 2024 à 21:07:22 :
Le 18 septembre 2024 à 21:01:43 :
Le 18 septembre 2024 à 20:58:24 :
> Le 18 septembre 2024 à 20:57:53 :
>> Le 18 septembre 2024 à 20:57:14 :
> >> Le 18 septembre 2024 à 20:54:31 :
> > >L'ED ligne feujdesouche est casher-compatible, donc ultra pro-israélienne par occidentalisme + réaction exacerbée face au palestinisme islamo-gauchiste objectivement insupportable.
> > >
> > > Et ils continuent de ressasser à propos des attentats commis par le Hezbollah y a des lustres.
> > >
> > > Un autre versant de l'ED est plus pro-Hezbollah / pro-Assad / pro-Iran contre Israël (DP notamment).
> > >
> > > Mais franchement peu de monde (moi inclus) se soucie sincèrement du sort des Libanais, ça a pu être un pays sympathique du temps où les chrétiens y étaient plus hégémoniques mais c'est devenu un shithole depuis fort longtemps et les Libanais ne sont pas Européens même s'ils sont plus proches de nous que les Maghrébins génétiquement.
> >
> > Pourquoi tu te souci peu du sors des Libanais alors que tu te souci de celui des Israéliens ?
> > Notroll, vrai question
>
> Si tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
Ok j'avais lu en diagonal mybad
À choisir, je préfère le Hezbollah à Israël. Mais je comprends les pro-sionistes puisque j'ai été très pro-israélien par le passé, et la gueule des soutiens au palestinisme en France peut effectivement donner l'impression que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" + tout le délire autour de "Israël seule démocratie du Moyen-Orient, phare de la civilisation, blabla". En plus de ça ils sont musulmans et la plupart des gens ignorent les nuances sunnites / chiites ou n'en ont qu'une vague idée, donc ils se disent qu'ils sont comme ceux de chez nous. Bon cela dit ce n'est pas pour autant que je rêverais d'en voir des millions débarquer ici.
Le conflit en Israël est importé principalement par le Qatar et les frères musulmans, et ceux qui sont réceptif à ça ce sont les gauchistes avant tout.
Il faut absolument détruire leur discours anti-impérialiste qui est basé sur du vent, et rappeler que les frères musulmans ont été soutenu par l'axe occidental contre les nations arabes laïques.
Je pense qu'il faut sinon garder une certaine "neutralité" et des positions héritées du gaullisme sur le dossier, en opposition notamment au courant néo-conservateur.
On a un lobby en France, faut pas le nier non plus.
Oui c'est ce que je sous-entend par l'importation du discours néo-conservateur
D'accord. Je disais ça parce ce que tu parlais des gauchistes, mais de notre côté malheureusement il y a pas mal d'hystériques qui nous font honte chaque jour.
Les mecs comme Meyer Habib, Goldnadel et compagnie nous désservent plus qu'autre chose, j'en suis persuadé.
Le 18 septembre 2024 à 21:17:24 :
Le 18 septembre 2024 à 21:09:55 :
Le 18 septembre 2024 à 21:08:09 :
Qu'est ce que tu racontes la France a toujours soutenu le Liban. Ya eu beaucoup de Français qui sont allés combattre avec les forces libanaises et Bachir pendant la guerre civile.D'ailleurs je rappelle que le Hezbollah a tué des soldats français au Liban on n'oublie jamais !
A l'époque peut etre, mais aujourd'hui avec la guerre d'Israël c'est moins évident
Tu veux que la France fasse quoi concrètement ?
Le Hezbollah c'est mêlé d'une guerre à Gaza qui ne le regarde pas et embarqué le Liban entier avec lui.
Personne au Liban ne veut de cette guerre.
Ya plus de conflit territorial en Israel et le Liban depuis la résolution 1701, cette guerre n'a aucun sens.
Le Hezbollah la fait uniquement car c'est les chiens de l'Iran.
C'est surtout pas solidarité ethnique, en dehors de toute considération politique
Le 18 septembre 2024 à 21:08:54 :
Le 18 septembre 2024 à 21:04:04 :
Les Libanais sont assez anti-turc aussi j'ai remarqué, le Liban est un pays fascinant (surtout culturellement parlant : d'ailleurs je trouve que ce pays ressemble énormément à la Turquie culturellement) mais d'un autre côté je n'ai pas envie de pleurer pour leur sort (crise économique, tensions ethniques, menace israélienne, migrants etc).
Tout les pays anti-turcs de la zone sont des pays poubelles si vous avez remarquéLa Turquie est un pays poubelle.
Oui c'est vrai tu préfères vivre en Syrie, en Iran, au Liban, en Arabie saoudite, en Egypte (tous des pays anti-turc) plutôt qu'en Turquie
Le 18 septembre 2024 à 21:22:08 :
Les Libanais sont assez anti-turc aussi j'ai remarqué, le Liban est un pays fascinant (surtout culturellement parlant : d'ailleurs je trouve que ce pays ressemble énormément à la Turquie culturellement) mais d'un autre côté je n'ai pas envie de pleurer pour leur sort (crise économique, tensions ethniques, menace israélienne, migrants etc).
Tout les pays anti-turcs de la zone sont des pays poubelles si vous avez remarquéLa Turquie est un pays poubelle.
Oui c'est vrai tu préfères vivre en Syrie, en Iran, au Liban, en Arabie saoudite, en Egypte (tous des pays anti-turc) plutôt qu'en Turquie
Perso je préférerais être saoudien que turc, ouais
Le 18 septembre 2024 à 21:23:25 :
La fracture social est tellement énorme, qu'il y a pas mal de chance que tu te retrouve en prolo Saoudien
Le 18 septembre 2024 à 21:24:24 :
pourquoi tu cherches l'abrogation de ces déchets qui se réjouissent de la mort d'enfants ?
je sais pas trop, c'est juste que quand je vois leur com c'est viscéral faut que j'en parle, en sois je m'en fout d'eux, mais ils m'énerve
Vivre sous la charia t'intéresse alors, c'est grave à ce niveau là
Le 18 septembre 2024 à 21:24:48 :
La fracture social est tellement énorme, qu'il y a pas mal de chance que tu te retrouve en prolo Saoudien
https://media.lesechos.fr/infographie/arabie_saoudite/
Les prolos saoudiens ça a l'air d'être une légende hein.
Alors que spawn en Turquie en tant que prolo kurde, bon courage
Le 18 septembre 2024 à 20:33:24 :
Des mecs de chez FDS se réjouissent de victimes civils après un attentat au Liban
Tu serais vraiment libanais tu dirais pas ça samedi mytho
Le 18 septembre 2024 à 21:27:11 :
C'est faux les libanais chrétiens ont toujours été très bien acceptés en France et occupent souvent des fonctions importantes, pour les libanais issues de la vague de réfugiés paloches et syrien c'est une autre histoire...
Maintenant à droite Libanais = Hezbollah, j'ai l'impression
Le 18 septembre 2024 à 21:30:05 :
Le 18 septembre 2024 à 20:33:24 :
Des mecs de chez FDS se réjouissent de victimes civils après un attentat au LibanTu serais vraiment libanais tu dirais pas ça samedi mytho
hein ?
Le 18 septembre 2024 à 21:26:29 :
Vivre sous la charia t'intéresse alors, c'est grave à ce niveau là
Ca s'est sacrément calmé avec les Saoud.
Je parlais surtout d'un point de vue confort de vie. Je vois des milliers de turcs s'échouer en Europe. Où sont les saoudiens ?
Charia osef, je suis pas un voleur. Je suis juste un J laïc qui fait sa vie.
Données du topic
- Auteur
- facheux300
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 20:32:33
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 179