Je suis Libanais, pourquoi les natios fr ne nous aiment pas ?
Le 18 septembre 2024 à 20:48:45 :
Le 18 septembre 2024 à 20:47:34 :
Le 18 septembre 2024 à 20:35:58 :
Le 18 septembre 2024 à 20:35:02 :
Le 18 septembre 2024 à 20:33:24 :
Des mecs de chez FDS se réjouissent de victimes civils après un attentat au Libanje trouve ça curieux... je vois pas pourquoi les natio se réjouiraient de victimes civils au liban. ils sont pro israeliens la bas ?
regarde les coms
https://x.com/F_Desouche/status/1836427058139803894Il est question du Hezbollah, un groupe de terroristes islamistes, pas d'humains.
Non mais la ce sont des civil qui sont morts
"Selon le nouveau bilan du ministère de la Santé libanais publié ce mercredi midi, 12 personnes, dont deux enfants, sont mortes dans l'explosion de milliers de bipeurs utilisés par le Hezbollah. Le nombre de blessés se situe entre 2 750 et 2 800. Parmi eux, 300 se trouvent dans un état grave."
Évidement je ne cautionne pas les dommages collatéraux
Le 18 septembre 2024 à 20:35:14 :
J'aime bien les Maronites
Le 18 septembre 2024 à 20:52:17 :
Le 18 septembre 2024 à 20:51:32 :
Je soutiens uniquement les maronites perso, le reste poubelle
Ici les gens n'y connaissent rien au Liban. Les sunnites anti-Hezbollah, les Maronites pro-Hezbollah, ils ont pas conscience de tout ça, donc ils disent bêtement qu'ils préfèrent les chrétiens parce ce qu'ils sont "vaguement" eux même chrétiens
on aime bien pourquoi tu dit ça ?
enfin perso je suis à marseille les libanais sont concidéré et complétement intégré il y a genre jamais eu le moindre problème avec eux. Contrairement aux italiens par exemple qui si aujourd'hui ils sont bien vu, avant c'étaient des cloportes qu'on balançait dans le port.
enfin je parle des maronites évidemment, les muz libanais il y en a pas beaucoup au final en France
Le 18 septembre 2024 à 20:54:31 :
L'ED ligne feujdesouche est casher-compatible, donc ultra pro-israélienne par occidentalisme + réaction exacerbée face au palestinisme islamo-gauchiste objectivement insupportable.Et ils continuent de ressasser à propos des attentats commis par le Hezbollah y a des lustres.
Un autre versant de l'ED est plus pro-Hezbollah / pro-Assad / pro-Iran contre Israël (DP notamment).
Mais franchement peu de monde (moi inclus) se soucie sincèrement du sort des Libanais, ça a pu être un pays sympathique du temps où les chrétiens y étaient plus hégémoniques mais c'est devenu un shithole depuis fort longtemps et les Libanais ne sont pas Européens même s'ils sont plus proches de nous que les Maghrébins génétiquement.
Pourquoi tu te souci peu du sors des Libanais alors que tu te souci de celui des Israéliens ?
Notroll, vrai question
Le 18 septembre 2024 à 20:57:14 :
L'ED ligne feujdesouche est casher-compatible, donc ultra pro-israélienne par occidentalisme + réaction exacerbée face au palestinisme islamo-gauchiste objectivement insupportable.Et ils continuent de ressasser à propos des attentats commis par le Hezbollah y a des lustres.
Un autre versant de l'ED est plus pro-Hezbollah / pro-Assad / pro-Iran contre Israël (DP notamment).
Mais franchement peu de monde (moi inclus) se soucie sincèrement du sort des Libanais, ça a pu être un pays sympathique du temps où les chrétiens y étaient plus hégémoniques mais c'est devenu un shithole depuis fort longtemps et les Libanais ne sont pas Européens même s'ils sont plus proches de nous que les Maghrébins génétiquement.
Pourquoi tu te souci peu du sors des Libanais alors que tu te souci de celui des Israéliens ?
Notroll, vrai question
Si tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
Notroll, vrai question
C'est pas du tout ce qu'il dit wtf
Je sais que ça peut paraître incroyable mais les gens n'aiment pas les terroristes islamistes qui veulent imposer leur idéologie totalitaire, et leur vision rigoriste (et je suis gentil) de leur religion au reste de la planète
Après, le Libanais lambda est un brave type qui se retrouve dans un pays en ruines contre son gré, mais ça, c'est pas mon problème j'ai envie de dire.
Le Hezbollah y prospère comme de la gangrène, et cette organisation est classée comme terroriste et doit être traitée comme telle
Le 18 septembre 2024 à 20:57:53 :
Notroll, vrai questionSi tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
Ok j'avais lu en diagonal mybad
Le 18 septembre 2024 à 20:58:18 :
Je sais que ça peut paraître incroyable mais les gens n'aiment pas les terroristes islamistes qui veulent imposer leur idéologie totalitaire, et leur vision rigoriste (et je suis gentil) de leur religion au reste de la planèteAprès, le Libanais lambda est un brave type qui se retrouve dans un pays en ruines contre son gré, mais ça, c'est pas mon problème j'ai envie de dire.
Le Hezbollah y prospère comme de la gangrène, et cette organisation est classée comme terroriste et doit être traitée comme telle
Le problème, c'est que beaucoup à droite amalgame Libanais et terroriste aujourd'hui, j'ai l'impression
Le 18 septembre 2024 à 20:52:17 facheux300 a écrit :
Je soutiens uniquement les maronites perso, le reste poubelle
Le Liban a connu son âge d'or quand la population était à majorité chrétienne
Surnommé "La Suisse du Moyen-Orient", premier pays touristique du Moyen-Orient.
Puis, en 1971, l'arrivée des réfugiés palestiniens qui causera la fracture du pays et l'exode massif des chrétiens
Le 18 septembre 2024 à 20:59:28 :
Le 18 septembre 2024 à 20:58:18 :
Je sais que ça peut paraître incroyable mais les gens n'aiment pas les terroristes islamistes qui veulent imposer leur idéologie totalitaire, et leur vision rigoriste (et je suis gentil) de leur religion au reste de la planèteAprès, le Libanais lambda est un brave type qui se retrouve dans un pays en ruines contre son gré, mais ça, c'est pas mon problème j'ai envie de dire.
Le problème, c'est que beaucoup à droite amalgame Libanais et terroriste aujourd'hui, j'ai l'impression
Il font pareils avec les Tchétchènes, les Palestiniens, les Ouygurs etc, faut pas chercher à comprendre
Le 18 septembre 2024 à 20:58:24 :
Le 18 septembre 2024 à 20:57:53 :
Notroll, vrai questionSi tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
Ok j'avais lu en diagonal mybad
À choisir, je préfère le Hezbollah à Israël. Mais je comprends les pro-sionistes puisque j'ai été très pro-israélien par le passé, et la gueule des soutiens au palestinisme en France peut effectivement donner l'impression que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" + tout le délire autour de "Israël seule démocratie du Moyen-Orient, phare de la civilisation, blabla". En plus de ça ils sont musulmans et la plupart des gens ignorent les nuances sunnites / chiites ou n'en ont qu'une vague idée, donc ils se disent qu'ils sont comme ceux de chez nous. Bon cela dit ce n'est pas pour autant que je rêverais d'en voir des millions débarquer ici.
Maronites, catholique, orthodoxe OUI
Le reste
Le 18 septembre 2024 à 21:00:16 :
Le 18 septembre 2024 à 20:52:17 facheux300 a écrit :
Je soutiens uniquement les maronites perso, le reste poubelleLe Liban a connu son âge d'or quand la population était à majorité chrétienne
Surnommé "La Suisse du Moyen-Orient", premier pays touristique du Moyen-Orient.
Puis, en 1971, l'arrivée des réfugiés palestiniens qui causera la fracture du pays et l'exode massif des chrétiens
Je voulais faire le post mais tu as été plus rapide; merci pour les facts
Le 18 septembre 2024 à 21:03:05 :
T'es né ou au Liban ?
Tyr
Données du topic
- Auteur
- facheux300
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 20:32:33
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC