Je suis Libanais, pourquoi les natios fr ne nous aiment pas ?
Tout les pays anti-turcs de la zone sont des pays poubelles si vous avez remarqué
Le 18 septembre 2024 à 21:04:04 :
Les Libanais sont assez anti-turc aussi j'ai remarqué, le Liban est un pays fascinant (surtout culturellement parlant : d'ailleurs je trouve que ce pays ressemble énormément à la Turquie culturellement) mais d'un autre côté je n'ai pas envie de pleurer pour leur sort (crise économique, tensions ethniques, menace israélienne, migrants etc).
Tout les pays anti-turcs de la zone sont des pays poubelles si vous avez remarqué
Moi j'ai rien contre vous
Le 18 septembre 2024 à 21:04:11 :
Le 18 septembre 2024 à 21:02:02 :
Maronites, catholique, orthodoxe OUILe reste
C'est compréhensible, dans la mesure où il y a en France des millions de musulmans qui ont une fâcheuse capacité à se rendre insupportables. S'il n'y avait que quelques dizaines de milliers de musulmans, le discours général serait sans doute plus nuancé. Mais il faut faire un véritable effort pour faire abstraction de cette apparente religiosité commune pour comprendre que non, un Libanais n'est pas un Algérien.
Le 18 septembre 2024 à 21:05:12 :
Les Libanais sont assez anti-turc aussi j'ai remarqué, le Liban est un pays fascinant (surtout culturellement parlant : d'ailleurs je trouve que ce pays ressemble énormément à la Turquie culturellement) mais d'un autre côté je n'ai pas envie de pleurer pour leur sort (crise économique, tensions ethniques, menace israélienne, migrants etc).
Tout les pays anti-turcs de la zone sont des pays poubelles si vous avez remarquéMoi j'ai rein contre vous
Généralement les Libanais n'apprécient pas la Turquie (les Chrétiens d'un côté et le hezbollah de l'autre). Le Liban est pays proche mais préfère courtiser avec l'Iran ou la France.
Le 18 septembre 2024 à 21:01:43 :
Le 18 septembre 2024 à 20:58:24 :
Le 18 septembre 2024 à 20:57:53 :
Le 18 septembre 2024 à 20:57:14 :
Le 18 septembre 2024 à 20:54:31 :
L'ED ligne feujdesouche est casher-compatible, donc ultra pro-israélienne par occidentalisme + réaction exacerbée face au palestinisme islamo-gauchiste objectivement insupportable.Et ils continuent de ressasser à propos des attentats commis par le Hezbollah y a des lustres.
Un autre versant de l'ED est plus pro-Hezbollah / pro-Assad / pro-Iran contre Israël (DP notamment).
Mais franchement peu de monde (moi inclus) se soucie sincèrement du sort des Libanais, ça a pu être un pays sympathique du temps où les chrétiens y étaient plus hégémoniques mais c'est devenu un shithole depuis fort longtemps et les Libanais ne sont pas Européens même s'ils sont plus proches de nous que les Maghrébins génétiquement.
Pourquoi tu te souci peu du sors des Libanais alors que tu te souci de celui des Israéliens ?
Notroll, vrai questionSi tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
Ok j'avais lu en diagonal mybad
À choisir, je préfère le Hezbollah à Israël. Mais je comprends les pro-sionistes puisque j'ai été très pro-israélien par le passé, et la gueule des soutiens au palestinisme en France peut effectivement donner l'impression que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" + tout le délire autour de "Israël seule démocratie du Moyen-Orient, phare de la civilisation, blabla". En plus de ça ils sont musulmans et la plupart des gens ignorent les nuances sunnites / chiites ou n'en ont qu'une vague idée, donc ils se disent qu'ils sont comme ceux de chez nous. Bon cela dit ce n'est pas pour autant que je rêverais d'en voir des millions débarquer ici.
Le conflit en Israël est importé principalement par le Qatar et les frères musulmans, et ceux qui sont réceptif à ça ce sont les gauchistes avant tout.
Il faut absolument détruire leur discours anti-impérialiste qui est basé sur du vent, et rappeler que les frères musulmans ont été soutenu par l'axe occidental contre les nations arabes laïques.
Je pense qu'il faut sinon garder une certaine "neutralité" et des positions héritées du gaullisme sur le dossier, en opposition notamment au courant néo-conservateur.
Le 18 septembre 2024 à 21:06:02 :
C'est compréhensible, dans la mesure où il y a en France des millions de musulmans qui ont une fâcheuse capacité à se rendre insupportables. S'il n'y avait que quelques dizaines de milliers de musulmans, le discours général serait sans doute plus nuancé. Mais il faut faire un véritable effort pour faire abstraction de cette apparente religiosité commune pour comprendre que non, un Libanais n'est pas un Algérien.
C'est surtout qu'il faut prendre en compte l'aspect culturel et des courants religieux, beaucoup à droite en sont incapable j'ai l'impression...
Mais evidemment qu'un musulman Algérien ne sera pas le même qu'un musulman Tchétchène ou Turc
Qu'est ce que tu racontes la France a toujours soutenu le Liban. Ya eu beaucoup de Français qui sont allés combattre avec les forces libanaises et Bachir pendant la guerre civile.
D'ailleurs je rappelle que le Hezbollah a tué des soldats français au Liban on n'oublie jamais !
Le 18 septembre 2024 à 21:07:02 :
Le 18 septembre 2024 à 21:05:12 :
Tout les pays anti-turcs de la zone sont des pays poubelles si vous avez remarquéMoi j'ai rein contre vous
Généralement les Libanais n'apprécient pas la Turquie (les Chrétiens d'un côté et le hezbollah de l'autre). Le Liban est pays proche mais préfère courtiser avec l'Iran ou la France.
La majorité des musulmans n'ont rien contre la Turquie
La Turquie est un pays poubelle.
Le 18 septembre 2024 à 21:08:09 :
Qu'est ce que tu racontes la France a toujours soutenu le Liban. Ya eu beaucoup de Français qui sont allés combattre avec les forces libanaises et Bachir pendant la guerre civile.D'ailleurs je rappelle que le Hezbollah a tué des soldats français au Liban on n'oublie jamais !
A l'époque peut etre, mais aujourd'hui avec la guerre d'Israël c'est moins évident
Malheureusement le déclin des régimes Baas, et la prolifération de divers groupes islamistes (qui se font aussi la guerre) n'aide pas à faire la différence.
Il y a 10 ans beaucoup de natios soutenaient Assad par exemple.
Le 18 septembre 2024 à 21:07:22 :
Le 18 septembre 2024 à 20:57:14 :
> Le 18 septembre 2024 à 20:54:31 :
>L'ED ligne feujdesouche est casher-compatible, donc ultra pro-israélienne par occidentalisme + réaction exacerbée face au palestinisme islamo-gauchiste objectivement insupportable.
>
> Et ils continuent de ressasser à propos des attentats commis par le Hezbollah y a des lustres.
>
> Un autre versant de l'ED est plus pro-Hezbollah / pro-Assad / pro-Iran contre Israël (DP notamment).
>
> Mais franchement peu de monde (moi inclus) se soucie sincèrement du sort des Libanais, ça a pu être un pays sympathique du temps où les chrétiens y étaient plus hégémoniques mais c'est devenu un shithole depuis fort longtemps et les Libanais ne sont pas Européens même s'ils sont plus proches de nous que les Maghrébins génétiquement.
Pourquoi tu te souci peu du sors des Libanais alors que tu te souci de celui des Israéliens ?
Notroll, vrai questionSi tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
À choisir, je préfère le Hezbollah à Israël. Mais je comprends les pro-sionistes puisque j'ai été très pro-israélien par le passé, et la gueule des soutiens au palestinisme en France peut effectivement donner l'impression que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" + tout le délire autour de "Israël seule démocratie du Moyen-Orient, phare de la civilisation, blabla". En plus de ça ils sont musulmans et la plupart des gens ignorent les nuances sunnites / chiites ou n'en ont qu'une vague idée, donc ils se disent qu'ils sont comme ceux de chez nous. Bon cela dit ce n'est pas pour autant que je rêverais d'en voir des millions débarquer ici.
Le conflit en Israël est importé principalement par le Qatar et les frères musulmans, et ceux qui sont réceptif à ça ce sont les gauchistes avant tout.
Il faut absolument détruire leur discours anti-impérialiste qui est basé sur du vent, et rappeler que les frères musulmans ont été soutenu par l'axe occidental contre les nations arabes laïques.
Je pense qu'il faut sinon garder une certaine "neutralité" et des positions héritées du gaullisme sur le dossier, en opposition notamment au courant néo-conservateur.
On a un lobby en France, faut pas le nier non plus.
Le 18 septembre 2024 à 21:07:41 :
C'est surtout qu'il faut prendre en compte l'aspect culturel et des courants religieux, beaucoup à droite en sont incapable j'ai l'impression...
Mais evidemment qu'un musulman Algérien ne sera pas le même qu'un musulman Tchétchène ou Turc
Les algériens ont mangés du zizi Turc pendant 400 ans quand même
Le 18 septembre 2024 à 21:08:38 :
Mais on est pas venu te chercher, tu peux aller vivre parmi tes semblables qui t'aiment
Je suis Franco-Libanais donc je suis aussi chez moi en France
Le 18 septembre 2024 à 21:10:14 :
Le 18 septembre 2024 à 21:07:22 :
> Le 18 septembre 2024 à 20:57:14 :
>> Le 18 septembre 2024 à 20:54:31 :
> >L'ED ligne feujdesouche est casher-compatible, donc ultra pro-israélienne par occidentalisme + réaction exacerbée face au palestinisme islamo-gauchiste objectivement insupportable.
> >
> > Et ils continuent de ressasser à propos des attentats commis par le Hezbollah y a des lustres.
> >
> > Un autre versant de l'ED est plus pro-Hezbollah / pro-Assad / pro-Iran contre Israël (DP notamment).
> >
> > Mais franchement peu de monde (moi inclus) se soucie sincèrement du sort des Libanais, ça a pu être un pays sympathique du temps où les chrétiens y étaient plus hégémoniques mais c'est devenu un shithole depuis fort longtemps et les Libanais ne sont pas Européens même s'ils sont plus proches de nous que les Maghrébins génétiquement.
>
> Pourquoi tu te souci peu du sors des Libanais alors que tu te souci de celui des Israéliens ?
> Notroll, vrai question
Si tu as déduit de mon post que je me souciais des Israéliens, c'est que ta compréhension de lecture n'est pas très élevée.
On a un lobby en France, faut pas le nier non plus.
Oui c'est ce que je sous-entend par l'importation du discours néo-conservateur
Données du topic
- Auteur
- facheux300
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 20:32:33
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 179