BAISSE des TAUX pour les LIVRETS A, LEP et LDD en février 2025!
Le 14 septembre 2024 à 18:41:23 Ebullition a écrit :
Le 14 septembre 2024 à 18:38:49 celestinfois100 a écrit :
c'était le bon temps quand le lep était à 6%Et l’inflation à 8%, tu gagnais pas davantage qu’avec un taux à 3 et une inflation à 4 ou 5.
c'est mieux que rien
[15:39:59] <Lufoo69laTrik>
D'ailleurs questions mais un PEL ca rapporte 0 d'intérêts ?
1,25 net, 2,25 brut
Cette année je vais faire encore plus
Ça devrait correspondre avec le remplissage au plafond de mon LDDS qui me permettra de commencer a vraiment investir
là en interet previsionnel je suis à 750€
sachant que je vais encore rajouter les prochain mois cette année presque 800€ d'interet c'est bien je trouve
Un bon portefeuille, c’est un portefeuille avec au moins 4 classes d’actifs solides en soi, et chaque année tu vends celle qui a le + performé pour acheter celle qui eu a la variation la plus négative de l’année.
Mais il faut toujours jongler avec plusieurs trucs.
Le DCA ETF ça a cartonné pendant la décennies des QE mais ça ne va pas durer ad vitam, il faut apprendre à gérer un portefeuille globalement, en arbitrant selon plusieurs classes.
Le 14 septembre 2024 à 15:13:39 :
Donc les golems étaient contents quand le livret A était à 3% alors que l'inflation était à 5%. Et ils vont râler quand le livret A passera à 2,6% avec une inflation à 1,8%
Il faudrait de la déflation, tant qu'on a de l'inflation, même 1% c'est déjà trop et il faut des années pour rattraper
Données du topic
- Auteur
- Ondes-Positives
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 15:06:10
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 256