BAISSE des TAUX pour les LIVRETS A, LEP et LDD en février 2025!
Le 14 septembre 2024 à 15:50:55 :
Le 14 septembre 2024 à 15:16:35 :
Mettre de l'argent sur un livret A quand il y a le PEA à côté
Même si t'as zero connaisances et que tu place sur un MSCI world t'aura un rendement 3x supérieurOui mais l'argent est bloqué sur le Pea et tu peux pas en disposer librement comme sur les livrets khey
L'argent est "bloqué" les 5 premières années avant d'avoir accès à l'avantage fiscal (tu peux retirer pendant, mais tu remets le compteur à 0)
Suite a ça tu peux retirer quand tu veux
Je comprend pas ce délire de dreamer d'avoir 20k sur un livret A "o cas zou"
Tu laisses 5-8K dessus c'est largement suffisant, si jamais t'as besoin de plus tu peux retirer du PEA
Le 14 septembre 2024 à 16:06:26 :
Le 14 septembre 2024 à 15:50:55 :
Même si t'as zero connaisances et que tu place sur un MSCI world t'aura un rendement 3x supérieurOui mais l'argent est bloqué sur le Pea et tu peux pas en disposer librement comme sur les livrets khey
L'argent est "bloqué" les 5 premières années avant d'avoir accès à l'avantage fiscal (tu peux retirer pendant, mais tu remets le compteur à 0)
Suite a ça tu peux retirer quand tu veuxJe comprend pas ce délire de dreamer d'avoir 20k sur un livret A "o cas zou"
Tu laisses 5-8K dessus c'est largement suffisant, si jamais t'as besoin de plus tu peux retirer du PEA
Ça va dépendre de la situation pro khey, si tu gagnes bien ta vie de base oui t'auras pas besoin vu que tu te mets déjà bien, dans le cas contraire avec une situation instable mieux vaut avoir de la liquidité de côté pour les coups durs
Persoent je peux pas bloquer une grosse somme pendant cinq ans, ma situation pro est instable/chaotique, j'ai juste une petite somme sur Pea que j'ai ouvert il y'a deux ans pour prendre date mais c'est tout
Le 14 septembre 2024 à 16:09:28 :
Bah ça reste des placements sans risque, et avec ces taux les 3 livrets rempli sur 1 an ça fait quand même 1218 euros d'intérêts, c'est pas négligeable du tout
Exa Exa mais ça c'est si ils baissent pas encore par la suite, les taux sont revus en juillet août et peuvent baisser à nouveau malheureusement
Même si t'as zero connaisances et que tu place sur un MSCI world t'aura un rendement 3x supérieur
Quelq'un pour me résumer rapidement le meilleur pea pour quelqu'un qui n'y connait rien?
Je cherche un truc sans risque qui rapporte. Le livret a c'est ridicule comme rendement.
Le 14 septembre 2024 à 16:19:06 :
Même si t'as zero connaisances et que tu place sur un MSCI world t'aura un rendement 3x supérieurQuelq'un pour me résumer rapidement le meilleur pea pour quelqu'un qui n'y connait rien?
Je cherche un truc sans risque qui rapporte. Le livret a c'est ridicule comme rendement.
Un truc sans risque ça n'existe pas, même pour les etf tu n'es pas à l'abri, c'est juste que c'est moins risqué, mais y'a pas de risque 0 en gros khey
Persoent j'ai un Pea sur fortuneo, j'ai pas beaucoup dedans, j'ai juste des etf sp 500 bnpe ese en gros
C'est pas avec un livret A que tu gagnes de l'argent
Le 14 septembre 2024 à 15:07:05 :
Ce serait mieux que ça augmente.
C'est aligné sur l'inflation, donc quand ça augmente c'est parce que l'inflation explose, donc ça n'arrange personne et toi non plus.
Le 14 septembre 2024 à 17:36:35 :
Le 14 septembre 2024 à 15:07:05 :
Ce serait mieux que ça augmente.C'est aligné sur l'inflation, donc quand ça augmente c'est parce que l'inflation explose, donc ça n'arrange personne et toi non plus.
Sauf que les prix n'ont pas baissé
https://www.20minutes.fr/economie/4109970-20240913-pourquoi-prix-baisseront-malgre-inflation-moins-2
Données du topic
- Auteur
- Ondes-Positives
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 15:06:10
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 256