Comment avoir du CHARISME quand on est BEGUE ?
SuppriméLe 08 septembre 2024 à 17:32:14 :
Le 08 septembre 2024 à 17:31:02 :
Force à toi l'opJe bègue pas mais j'ai aussi un handicap quand je m'exprime qui fait aussi que socialement c'est pas ouf
Vraiment, ton topic m'a ému mon pote
Merci mon bon khey, courage a toi aussi
Tu as quoi ?
Dysphasie, en gros je parle avec le vocabulaire d'un enfant de 12 ans chacun porte sa croix comme dirait l'autre
Le 08 septembre 2024 à 17:33:48 :
Le 08 septembre 2024 à 17:32:14 :
Le 08 septembre 2024 à 17:31:02 :
Force à toi l'opJe bègue pas mais j'ai aussi un handicap quand je m'exprime qui fait aussi que socialement c'est pas ouf
Vraiment, ton topic m'a ému mon pote
Merci mon bon khey, courage a toi aussi
Tu as quoi ?
Dysphasie, en gros je parle avec le vocabulaire d'un enfant de 12 ans chacun porte sa croix comme dirait l'autre
Bordel je connaissait pas, ça doit clairement pas être simple aussi
Le 08 septembre 2024 à 17:37:06 :
Khey je suis bègue et ça m'empêche pas de gérer plusieurs meufs et d'être bon à l'oral pour des présentations en tout genre. Mon secret ? Ne pas stresser c'est à partir du moment où tu stresses que tu bégaye en tout cas c'est mon cas 👍
Je begaie même sans être stressé (je vais begaier avec ma famille par exemple)
Après oui le stress augmente la fréquence des bugs, mais je bug dans tout les cas malgré tout
Le 08 septembre 2024 à 17:35:38 :
Le 08 septembre 2024 à 17:33:08 :
1m63, bègue+ eczémaJe suis avec une 7/10 et j'ai un enfant et toi ?
Ça c'est amélioré avec le temps moi, j'ai même passé le BAFA et fais les classes de neige (bon j'ai pas du tout aimé)
Je sais pas après je bégaie pas tout les deux mots non plus, mais bon je me suis forcé à parler aux gens.
T'a fais la technique des doigts ? À chaque syllabes avec tes doigts tu tapote sur ta cuisse, c'est discret et ça aide bien.
Je suis aussi allé voir christian boisard ça m'avait bien aidé
J'en avais jamais rencontré, l'autre jour j'en ai rencontré un, quand il a commencé à parler j'ai failli exploser de rire
Donc désolé l'OP je suis honnête, mais contrairement à ce que te disent certains, non tu ne dois pas essayer de vivre avec mais combattre ça
Il y en a qui ont réussi donc pourquoi pas toi ?
Essaye d'autres médecins, d'autre orthophonistes, d'autres techniques.
Tu begayes en anglais ? Tu begayes quand tu chantes ?
Le 08 septembre 2024 à 17:39:00 :
Ça c'est amélioré avec le temps moi, j'ai même passé le BAFA et fais les classes de neige (bon j'ai pas du tout aimé)
Je sais pas après je bégaie pas tout les deux mots non plus, mais bon je me suis forcé à parler aux gens.
T'a fais la technique des doigts ? À chaque syllabes avec tes doigts tu tapote sur ta cuisse, c'est discret et ça aide bien.
Je connait pas cette technique, je vais me renseigner, perso mes techniques qu'on m'a apprise c'est genre la respiration (respirer par le thorax et non par le ventre), parler lentement et compagnie, mais bon ça sert pas a grand chose
On doit avoir un niveau de bégaiement différents alors, moi c'était ultra violent quand j'étais enfant j'arrivais pas à m'exprimer tout court puis au fur et à mesure ça s'est calmé un peu sans que je fasse rien.
J'ai remarqué que je bagaye moins avec les gens qui savent pas que je suis bègue qu'avec les gens qui le savent genre ma famille 😂 mais tant mieux l'inverse aurait été gênant après j'ai aussi une autre astuce c'est de faire comme ci tu jouais un rôle genre tu récitait des répliques pendant que tu parles en prenant un certain ton (léger hein pour pas passer pour un triso) et ça marche aussi pour moi
Le 08 septembre 2024 à 17:40:39 :
J'en avais jamais rencontré, l'autre jour j'en ai rencontré un, quand il a commencé à parler j'ai failli exploser de rireDonc désolé l'OP je suis honnête, mais contrairement à ce que te disent certains, non tu ne dois pas essayer de vivre avec mais combattre ça
Il y en a qui ont réussi donc pourquoi pas toi ?
Essaye d'autres médecins, d'autre orthophonistes, d'autres techniques.Tu begayes en anglais ? Tu begayes quand tu chantes ?
En 6 ans j'ai vu 4 orthophonistes, les 4 ont eu le même bilan "on a tout essayé, je pense que le mieux c'est simplement d'apprendre à vivre avec"
Je ne sais pas je ne chante pas car j'ai une voix de casserole, et je parle pas anglais car mon accent français est dégueulasse
Le 08 septembre 2024 à 17:45:28 :
Tu bégaye quand t'es tout seul ? Si c'est le cas ça veut dire aussi que tu bégaye parce que t'as peur de bégayer devant les gens ce qui arrive du coup
J'ai pas l'impression de begayer seul, en tout les quelques pensées a voix haute que j'ai parfois j'ai pas le souvenir de buger
Le 08 septembre 2024 à 17:42:55 :
Je connait pas cette technique, je vais me renseigner, perso mes techniques qu'on m'a apprise c'est genre la respiration (respirer par le thorax et non par le ventre), parler lentement et compagnie, mais bon ça sert pas a grand chose
C'est pas compliqué, mets ta main contre ta cuisse et tu parle en articulant bien tout en tapotant tes doigts sur ta cuisse comme si c'était un piano, et plus tu es à l'aise plus tu peux aller vite, j'avais fais ça ça marchait bien
Le 08 septembre 2024 à 17:49:02 :
Le 08 septembre 2024 à 17:42:55 :
C'est pas compliqué, mets ta main contre ta cuisse et tu parle en articulant bien tout en tapotant tes doigts sur ta cuisse comme si c'était un piano, et plus tu es à l'aise plus tu peux aller vite, j'avais fais ça ça marchait bien
Données du topic
- Auteur
- TimeOut6
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 16:58:34
- Date de suppression
- 8 septembre 2024 à 18:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC