Topic de CAGNOTTEGILBERT :

[ALERTE MAXIMALE] BARNIER VA AUGMENTER LES IMPÔTS !!!!

Le 17 septembre 2024 à 14:03:44 :
- Oui, je trouve y a trop d'impôt en France c'est pour ça je vote à droite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png

On rappelle que dans les pays communistes les grandes entreprises appartiennent à l'État, leurs bénéfices vont dans les poches de l'État, et dans le coup les impôts sur les PME et la classe moyenne sont beaucoup plus bas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png

Et quelles sont ces grandes entreprises qui font avancer le monde? :)

Le 17 septembre 2024 à 14:18:52 dreamonete a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 14:14:35 :Faut surtout licencier un max de fonctionnaires.

Tant qu'on continue avec ce modèle communiste avec des salariés à vie qui coûtent un bras et qui sont invirables, on peut mettre les impôts à 100% que ça ne changerait rien aux trous dans les caisses.

Les français veulent plus de services public et plus efficace, pas moins :hum:

Moi aussi j’aimerais bien que le père Noël existe. :(

Quelle surprise !
Continuez à payer les retraites GARGANTUESQUES des boomers, et les petits mais INNOMBRABLES RSA, les GENEREUX remboursements CMU pour les hypocondriaques et autres absentéistes chroniques.
Vive la république !
Plus d'impôts avec des services publics encore plus défaillants. Cette boucle depuis 30 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png
source un compte twitter au conditionnel
Comment rester en France quand le pays s'effondre économiquement parlant et qu'en plus on veut taxer encore plus le citoyen ? :)

Le 17 septembre 2024 à 13:27:14 :
Moi qui croyait que la droite voulait réduire les impôts, me voilà encore une fois surpris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'espère au moins qu'on aura de la transparence sur où vont partir ces nouvelles recettes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

pour aider les nouveaux ingénieurs / troue de la secu / payer les retraites des boomers

Le 17 septembre 2024 à 14:17:40 :
L’impôt sur les sociétés était de 50% jusque 1986 mais askip les impôts on a trop d’impôts en France :)

Pays le plus taxé au monde (ou top 3, selon le calcul), oui, c'est beaucoup trop.

Le 17 septembre 2024 à 14:18:00 :

Le 17 septembre 2024 à 14:14:35 :
Faut surtout licencier un max de fonctionnaires.

Tant qu'on continue avec ce modèle communiste avec des salariés à vie qui coûtent un bras et qui sont invirables, on peut mettre les impôts à 100% que ça ne changerait rien aux trous dans les caisses.

et on fait comment pour avoir un job stable? C'est l'avantage 1er de la fonction publique.
Je me fais virer de tous mes jobs dans le privé perso.

Not my problem. Un fonctionnaire = l'Etat doit sortir le fric = tous les citoyens raquent.

On a trop de fonctionnaires en France, et surtout, ils sont trop grassement payés et avec trop davantages en nature.

Par exemple, le régime de retraite des fonctionnaires doit être aboli car il est déficitaire. Point barre. Il est complètement inégalitaire que des mecs se payent un avantage social sur le dos de l'intégralité des Français qui ne sont pas fonctionnaires.

Le 17 septembre 2024 à 14:18:52 :

Le 17 septembre 2024 à 14:17:40 dreamonete a écrit :
L’impôt sur les sociétés était de 50% jusque 1986 mais askip les impôts on a trop d’impôts en France :)

Les salaires étaient beaucoup moins élevés (ça compensait) avant et la concurrence mondiale n’était pas aussi rude. Tu peux pas lutter aujourd’hui avec des entreprises taxées à 30%.

Non les salaires n'étaient pas moins élevés en parité de pouvoir d'achat. La différence c'est que ce qui était payé par les entreprise a été allégé pour "la concurrence" (celle là même des industriels qui ont massivement délocalisé) pendant que les prélèvements sur les citoyens augmentaient :hum:

C'est un transfert massif de fond qui s'opère depuis les 40 ans, le creusement des inégalités et de la dette pendant que le patrimoine des plus riches et le cac40 explose en est la preuve :hum:

Le 17 septembre 2024 à 14:20:23 MarcMadioent1 a écrit :
Plus d'impôts avec des services publics encore plus défaillants. Cette boucle depuis 30 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png

Les « services publics » les plus essentiels et classiques on va dire (police, justice, armée, éducation...), ils ne représentent que 10% à 20% du budget à tout péter.

C’est tout le reste qui pompe tout : les subventions, aides, retraites, assurance maladie (dont une grande partie du budget part dans des bureaux et pas dans de hôpitaux)...

Logique.
Soit tu augmentes soit tu baisses les aides.
:-)

Le 17 septembre 2024 à 14:21:27 :

Le 17 septembre 2024 à 14:18:00 :

Le 17 septembre 2024 à 14:14:35 :
Faut surtout licencier un max de fonctionnaires.

Tant qu'on continue avec ce modèle communiste avec des salariés à vie qui coûtent un bras et qui sont invirables, on peut mettre les impôts à 100% que ça ne changerait rien aux trous dans les caisses.

et on fait comment pour avoir un job stable? C'est l'avantage 1er de la fonction publique.
Je me fais virer de tous mes jobs dans le privé perso.

Not my problem. Un fonctionnaire = l'Etat doit sortir le fric = tous les citoyens raquent.

On a trop de fonctionnaires en France, et surtout, ils sont trop grassement payés et avec trop davantages en nature.

Par exemple, le régime de retraite des fonctionnaires doit être aboli car il est déficitaire. Point barre. Il est complètement inégalitaire que des mecs se payent un avantage social sur le dos de l'intégralité des Français qui ne sont pas fonctionnaires.

Les salaires de la fonctions publiques sont largement inférieurs à ceux du privé :hum:

Le 17 septembre 2024 à 14:20:50 :
Comment rester en France quand le pays s'effondre économiquement parlant et qu'en plus on veut taxer encore plus le citoyen ? :)

Justement, on ne reste pas hein...

Tous ceux qui en ont les moyens s'en vont :hap:

Le 17 septembre 2024 à 14:21:27 :

Le 17 septembre 2024 à 14:18:00 :

Le 17 septembre 2024 à 14:14:35 :
Faut surtout licencier un max de fonctionnaires.

Tant qu'on continue avec ce modèle communiste avec des salariés à vie qui coûtent un bras et qui sont invirables, on peut mettre les impôts à 100% que ça ne changerait rien aux trous dans les caisses.

et on fait comment pour avoir un job stable? C'est l'avantage 1er de la fonction publique.
Je me fais virer de tous mes jobs dans le privé perso.

Not my problem. Un fonctionnaire = l'Etat doit sortir le fric = tous les citoyens raquent.

On a trop de fonctionnaires en France, et surtout, ils sont trop grassement payés et avec trop davantages en nature.

Par exemple, le régime de retraite des fonctionnaires doit être aboli car il est déficitaire. Point barre. Il est complètement inégalitaire que des mecs se payent un avantage social sur le dos de l'intégralité des Français qui ne sont pas fonctionnaires.

Faux un fonctionnaire de categorie C a 1.200 balles de retraite apres 40 ans de boulot.

Un rsa-iste a 950 balles de retraite pour 0 année de travail.

:)

Le 17 septembre 2024 à 14:22:58 dreamonete a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 14:21:27 :

Le 17 septembre 2024 à 14:18:00 :

Le 17 septembre 2024 à 14:14:35 :
Faut surtout licencier un max de fonctionnaires.

Tant qu'on continue avec ce modèle communiste avec des salariés à vie qui coûtent un bras et qui sont invirables, on peut mettre les impôts à 100% que ça ne changerait rien aux trous dans les caisses.

et on fait comment pour avoir un job stable? C'est l'avantage 1er de la fonction publique.
Je me fais virer de tous mes jobs dans le privé perso.

Not my problem. Un fonctionnaire = l'Etat doit sortir le fric = tous les citoyens raquent.

On a trop de fonctionnaires en France, et surtout, ils sont trop grassement payés et avec trop davantages en nature.

Par exemple, le régime de retraite des fonctionnaires doit être aboli car il est déficitaire. Point barre. Il est complètement inégalitaire que des mecs se payent un avantage social sur le dos de l'intégralité des Français qui ne sont pas fonctionnaires.

Les salaires de la fonctions publiques sont largement inférieurs à ceux du privé :hum:

En même temps tu ne peux pas piquer 100% des richesses de ceux qui en créent et tout reverser aux fonctionnaires à part égale
Le parasitisme a ses limites

Le 17 septembre 2024 à 14:22:58 :

Le 17 septembre 2024 à 14:21:27 :

Le 17 septembre 2024 à 14:18:00 :

Le 17 septembre 2024 à 14:14:35 :
Faut surtout licencier un max de fonctionnaires.

Tant qu'on continue avec ce modèle communiste avec des salariés à vie qui coûtent un bras et qui sont invirables, on peut mettre les impôts à 100% que ça ne changerait rien aux trous dans les caisses.

et on fait comment pour avoir un job stable? C'est l'avantage 1er de la fonction publique.
Je me fais virer de tous mes jobs dans le privé perso.

Not my problem. Un fonctionnaire = l'Etat doit sortir le fric = tous les citoyens raquent.

On a trop de fonctionnaires en France, et surtout, ils sont trop grassement payés et avec trop davantages en nature.

Par exemple, le régime de retraite des fonctionnaires doit être aboli car il est déficitaire. Point barre. Il est complètement inégalitaire que des mecs se payent un avantage social sur le dos de l'intégralité des Français qui ne sont pas fonctionnaires.

Les salaires de la fonctions publiques sont largement inférieurs à ceux du privé :hum:

Non seulement ce n'est pas le cas, mais ça ne justifie en aucun cas d'imposer au reste des Français que les fonctionnaires se payent une retraite à crédit.

A crédit = sur le dos des salariés Français non-fonctionnaires.

Cela doit être une réforme de justice sociale prioritaire. Il est anormal que les fonctionnaires se payent à crédit sur le dos de tous les autres.

400% d’augmentation chez les milliardaires français en 10 ans pour rappel https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Données du topic

Auteur
CAGNOTTEGILBERT
Date de création
17 septembre 2024 à 13:24:23
Nb. messages archivés
448
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 344