[ALERTE MAXIMALE] BARNIER VA AUGMENTER LES IMPÔTS !!!!
Ainsi, de 2020 à 2050, le nombre de retraités pour 100 actifs pourrait passer de 37 à 55 selon les projections, soit une hausse de près de 50 %.
Le 17 septembre 2024 à 20:48:20 BelgianRace a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4034404-20230426-retraites-vraiment-ampleur-vieillissement-demographique-2050Ainsi, de 2020 à 2050, le nombre de retraités pour 100 actifs pourrait passer de 37 à 55 selon les projections, soit une hausse de près de 50 %.
Perso je le savais déjà que j'aurai pas de retraite.
Le 17 septembre 2024 à 20:41:11 :
Dans le cas où tu supprimes la retraite du jour au lendemain et que t'appliques une franchise médicale pour alléger les coûts de la sécu, l'État se fera au moins 500 milliards d'économies par an
Rien que la retraite c'est 400 milliardsMais de toute façon ça se fera jamais, le peuple n'a pas d'éducation financière et les politiciens comptent sur le vote des boomers pour être élus et garder le système
Travaillez (depuis le domicile familial dans l'idéal pour ne pas enrichir le retraité proprio), épargnez et investissez, il n'y a pas d'autre solution
Évidemment que la retraite doit être intégralement revue. Si ils arrivent à la mettre à 70 ans, cela va bien limiter le nombre de bénéficiaires, même si cela ne sera pas suffisant, mais cela sera mieux que rien. Le vrai problème, qui est inquiétant, et que personne ne parle, c'est que beaucoup de PME ou grosses entreprises sont affaiblies, et si on continue comme ça, on va vers une récession jamais vue. Pendant ce temps, tout va bien en Allemagne, et certaines entreprises, dont la mienne, cherche à transférer certaines entités à l'étranger ...
De toute façon les boomers tue littéralement tout, on est foutu avec eux. Par contre, il est prévu de taxer l'épargne, sache qu'un projet de loi, et tout un arsenal législatif existe et est prêt.
Le 17 septembre 2024 à 20:44:20 :
On sait très bien comment tous ça va se finir, le système va s'écrouler sur lui même car personne voudra faire ce qu'il faut réellement faire et préfèrera des solutions à court terme de flemmard de ce type en augmentant les impôts.
A un moment ça marchera plus et tous ça va s'effondrer.
On est déjà un niveau halucinant d'impôts, avec un niveau de vie qui ne fait que baisser depuis 25 ans. En terme de PIB, il est deux fois moins élevé que les USA, alors qu'on était proches d'eux y'a 30 ans.
Le jour où ça s’effondre, on connaitra ce qui s'est passé en Grèce, avec une différence : Aucun pays viendra nous sortir de notre merde. Et surtout pas l'Allemagne ...
Le 17 septembre 2024 à 20:49:45 cinnamaI a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 20:41:11 :
Dans le cas où tu supprimes la retraite du jour au lendemain et que t'appliques une franchise médicale pour alléger les coûts de la sécu, l'État se fera au moins 500 milliards d'économies par an
Rien que la retraite c'est 400 milliardsMais de toute façon ça se fera jamais, le peuple n'a pas d'éducation financière et les politiciens comptent sur le vote des boomers pour être élus et garder le système
Travaillez (depuis le domicile familial dans l'idéal pour ne pas enrichir le retraité proprio), épargnez et investissez, il n'y a pas d'autre solution
Évidemment que la retraite doit être intégralement revue. Si ils arrivent à la mettre à 70 ans, cela va bien limiter le nombre de bénéficiaires, même si cela ne sera pas suffisant, mais cela sera mieux que rien. Le vrai problème, qui est inquiétant, et que personne ne parle, c'est que beaucoup de PME ou grosses entreprises sont affaiblies, et si on continue comme ça, on va vers une récession jamais vue. Pendant ce temps, tout va bien en Allemagne, et certaines entreprises, dont la mienne, cherche à transférer certaines entités à l'étranger ...
De toute façon les boomers tue littéralement tout, on est foutu avec eux. Par contre, il est prévu de taxer l'épargne, sache qu'un projet de loi, et tout un arsenal législatif existe et est prêt.
Je doute qu'ils puissent taxer l'épargne, et si ça se fait il y a sûrement des moyens légaux de contourner ça.
Entre le Ponzi de la retraite et l'immobilier hors de prix, ils ont vraiment tué les nouvelles générations c'est ouf
[20:49:26] <Lagavu2>
https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4034404-20230426-retraites-vraiment-ampleur-vieillissement-demographique-2050Ainsi, de 2020 à 2050, le nombre de retraités pour 100 actifs pourrait passer de 37 à 55 selon les projections, soit une hausse de près de 50 %.
On parle pas de n'avoir pas de retraite mais d'etre taxé à 99% dans 30 ans pour payer les retraites hein
Le 17 septembre 2024 à 20:54:33 :
Je doute qu'ils puissent taxer l'épargne, et si ça se fait il y a sûrement des moyens légaux de contourner ça.Entre le Ponzi de la retraite et l'immobilier hors de prix, ils ont vraiment tué les nouvelles générations c'est ouf
Pour l'épargne, il me semble que c'est possible si on passe en état d'urgence, mais à vérifier. Par contre, ce qui est déjà mis en place, c'est de diminuer le taux du livret A, depuis 2 ans et demi on aurait dû être à 4,5% au lieu de 3%. Donc ils trouvent toujours un moyen de la nous mettre bien profonde
C'est pour ça que nos têtes les plus diplômées partent à l'étranger, et ne reviendront probablement plus. Et c'est que le début ...
C'est triste à voir, surtout qu'on pourra faire mieux si on avait des politiques compétents et pas corrompus par l'Europe.
Le 17 septembre 2024 à 20:56:42 Baby-Prout a écrit :
[20:49:26] <Lagavu2>
On parle pas de n'avoir pas de retraite mais d'etre taxé à 99% dans 30 ans pour payer les retraites hein
ça arrivera jamais, tu crois qu'ils vont imposer autant alors que c'est les plus riches qui font la lois ?
Le 17 septembre 2024 à 20:57:49 cinnamaI a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 20:54:33 :
Je doute qu'ils puissent taxer l'épargne, et si ça se fait il y a sûrement des moyens légaux de contourner ça.Entre le Ponzi de la retraite et l'immobilier hors de prix, ils ont vraiment tué les nouvelles générations c'est ouf
Pour l'épargne, il me semble que c'est possible si on passe en état d'urgence, mais à vérifier. Par contre, ce qui est déjà mis en place, c'est de diminuer le taux du livret A, depuis 2 ans et demi on aurait dû être à 4,5% au lieu de 3%. Donc ils trouvent toujours un moyen de la nous mettre bien profonde
C'est pour ça que nos têtes les plus diplômées partent à l'étranger, et ne reviendront probablement plus. Et c'est que le début ...
C'est triste à voir, surtout qu'on pourra faire mieux si on avait des politiques compétents et pas corrompus par l'Europe.
Ils peuvent changer tout ce qu'ils veulent de toute façon, ils rackettent bien le petit peuple avec l'imposition soviétique.
En big 2024, faut être malin et prévoyant si vous voulez vous en sortir
- Travaillez depuis le domicile familial
- Epargnez tout votre salaire, consommez au strict minimum
- Investissez sur les marchés financiers (ETF sur le long terme et trading sur le court terme) ou lancez un business
Les droitardés qui vont penser que Barnier est un coco et qui vont encore plus voter à droite
Et tout se faire dépouiller
Intérêt de voter à droite si t'es pas millionnaire ?
Bien fait pour vos gueules
L'ultralibéral Barnier : "il faut augmenter les impôts"
Ta réacprout ?
Le 17 septembre 2024 à 13:44:12 :
Le 17 septembre 2024 à 13:41:31 :
pour vous donner une idée de la folie furieuse des retraites, la copine de mon grand père (88 ans) qui fut pion dans un lycée (aujourd'hui elle toucherait le smic ) a une retraite de presque 2000 net...2000 de retraite pour un boulot de surveillant d'élèves
Quand ça va s'effondrer yaura plus aucune retraite, et ils creveront dans le canivot pendant que les migrants seront relogés dans leur ancienne maison
Le 17 septembre 2024 à 18:27:38 Borovnica a écrit :
Je sais lire un profil sur l'archive, je maintiens que tu ne parles de politique que par le prisme économique et expliquer aux gens à quel point ils sont bêtes lorsque tu patauges en 2 minutes top chrono lorsqu'on échange avec toi.Je m'en fous de tes occupations, si ce n'est pour affirmer que t'es un bourgeois rentier qui ne branle rien de ses journées (2 fois que t'esquives la question de ton activité IRL, c'est significatif pour quelqu'un qui a besoin d'affirmer ses a priori théoriques auprès de salariés).
T'es la risée de ta classe sociale, inutile d'insister sur JVC avec ta suffisance.
Tant qu’un Etat est en faillite, il n’y a rien d’autre que l’économie qui est prioritaire pour ne pas aggraver le reste des problèmes.
Pour le reste, c’est bien ce que je dis, tu es dans le fantasme à vouloir absolument m’inventer une vie qui colle à te préjugés. Je ne sais pas pourquoi tu es obsédé par moi. La rage peut-être, par rapport au pur fantasme que tu as sur mon existence ? Je sais bien qu’il y a des gens zinzins ici, mais là je suis tombé sur un cas.
Tu ne sais absolument pas ce que je fais de mes journées et ce n’est certainement pas sur ce forum de stalkers que je vais en parler, parce que c’est quelque chose de trop spécifique, tout simplement.
Tu devrais écrire des livres. Quoique c’est dommage, tu sembles bloqué dans les éléments du langage du XIXe siècle. Mais bon, il y a un lectorat pour ça à science pipo et dans les facs de socios, tu aurais un succès d’estime.
Et je me répète mais t’as toujours pas l’air d’avoir compris : quand on est sur ce forum (et donc sur l’archive), on ne fait que s’amuser, tu es beaucoup trop premier degré pour croire que ça correspond à quelque chose de suffisamment complet pour se faire une opinion sur quelqu’un. Tous les forumeurs que j’ai connus IRL étaient bien plus subtils qu’ici, voire complètement différents.
Le 17 septembre 2024 à 13:36:08 :
Le 17 septembre 2024 à 13:34:54 :
Le 17 septembre 2024 à 13:27:19 WW3-SansMoi-2 a écrit :
la droite qui augmente les impots, la gauche qui augmente les prix, le centre qui lutte contre la france tout court on se fait bien baiserBarnier est de gauche point
Il est de l'aile gauche de LR qui est un parti qui serait considéré comme de centre gauche voir de gauche économiquement dans la plupart des pays du monde. Et comme il est super mou sur tout le reste, oui on peut dire qu'il est de gauche.
Il n'y a pas de droite en France mis à part la ligne Ciottiste.
Une maladie mentale la droite
Données du topic
- Auteur
- CAGNOTTEGILBERT
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 13:24:23
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 438