Topic de CAGNOTTEGILBERT :

[ALERTE MAXIMALE] BARNIER VA AUGMENTER LES IMPÔTS !!!!

Le 17 septembre 2024 à 16:46:17 :
Les classes moyennes en PLS, elles vont être tondue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il leur restait déjà plus grand chose sur le caillou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png
tout doit disparaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489448471-risichauve.png

Le 17 septembre 2024 à 16:47:13 Cacadanslevagin a écrit :
Il parle des français les "plus aisés " c est quoi un français aisé pour ce mec ???? 4k€ net mensuel ??

si tu finis pas à découvert après tes frais obligatoire (loyer, charges, bouffe etc etc) c'est que t'es encore taxable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650741826-mac-chemise.png

Je propose qu'on tape dans l'épargne des Français aucune raison de garder plus de 1000 euros sur son livret A quand ça pourrait aider a relever le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 17 septembre 2024 à 16:52:43 Barrage2027 a écrit :
Je propose qu'on tape dans l'épargne des Français aucune raison de garder plus de 1000 euros sur son livret A quand ça pourrait aider a relever le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

N'oublions pas le PEA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650741826-mac-chemise.png
Certains Bill Gates du 18-25 ont les deux épargnes blindax à 100% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650741826-mac-chemise.png
Faut que ça circule hop hop hop https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650741826-mac-chemise.png

C’est prévisible, les riches ont eu pleins de cadeaux fiscaux depuis l’arrivée de Macron.

Il faut bien aller chercher l’argent quelque part et les taxes du tabac qui augmente chaque année ne suffit plus à faire augmenter les recettes de l’état à cause du prix démesuré.

le début du cauchemar va commencer pour les golems , road to gréce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pourquoi personne ne suggère de récupérer les 110 milliards qu’il faut trouver en 3 ans en allant les chercher dans les évasions fiscales qui représentent environ 100 milliards par an?
Parce que si il y avait vraiment la volonté de trouver 100 milliards en 3 ans, on pourrait très facilement en trouver 300. Mais non ils préfèrent poser de nouveaux radars ou mettre une amende à célestin qui n’a pas déclarer la twingo a 700 euros qu’il a vendu sur le bon coin.

Le 17 septembre 2024 à 16:34:24 Ebullition a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:28:28 Borovnica a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:23:21 Ebullition a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:22:26 Borovnica a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:17:05 Ebullition a écrit :

> Le 17 septembre 2024 à 16:01:26 Borovnica a écrit :

> > Le 17 septembre 2024 à 15:46:03 Ebullition a écrit :

> >

> > > Le 17 septembre 2024 à 15:44:10 SlipPleinDeCum a écrit :La France est gangrennée par le gauchisme. Les partis qu'on considère de droite ou d'extrême droite en France ils seraient catégorisés de gauche dans n'importe quel autre pays hein

> >

> > PAS UN SEUL parti qui propose non pas l’austérité mais simplement la rigueur budgétaire c’est-à-dire avoir simplement des comptes à l’équilibre.

> >

> > Cela dit c’est davantage du clientélisme bas de gamme que du gauchisme nécessairement (même si ça l’est bien souvent).

>

> Bah si LR, le rapporteur de la commission des finances publiques a reproché au gouvernement macroniste de ne pas suivre les mesures budgétaires.

>

> Vous êtes dans une dimension parallèle à commenter l'actualité politique depuis votre prisme libéral en faisant abstraction des commentaires dans votre sens ...

>

> La vidéo en question a tourné il y a 2-3 semaines titrée "alerte rouge budget", avec une durée de 5 minutes, mais qu'est-ce que vous branlez de vos journées en fait ?

L’UMP n’a jamais rien fait au pouvoir pour réduire les dettes, on s’en fiche du blabla, seuls les actes comptent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le délire UMPS n’était absolument pas infondé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"PAS UN SEUL parti qui propose non pas l’austérité mais simplement la rigueur budgétaire c’est-à-dire avoir simplement des comptes à l’équilibre."

Qui propose sérieusement, qui a vraiment l’intention de le faire.

Il faut préciser tout ce qui est sous entendu ici ou quoi ?

Proposer, c'est du blabla, comme les reproches formulés par les libéraux.

Tu te mets systématiquement dans une position dans laquelle tu n'es pas représenté (je veux bien le comprendre, aucun électeur ne l'est intégralement de toute façon), mais tu tires toujours les standards vers le bas, au point que ta description est fausse.

C'est ton soucis de t'exprimer dans un absolutisme sur tout et n'importe quoi.

Ou bien c’est toi qui me prêtes un absolutisme inconscient alors que j’ai très bien conscience d’exprimer un idéal inapplicable de façon puriste, je suis bien plus pragmatique dans la réalité. C’est juste plus amusant (et intéressant, je trouve) de se laisser aller jusqu’au bout de nos idées dans un débat.

Il n’empêche que le libéralisme est réellement inexistant dans la vie politique française factuelle (dans l’énonciation d’un programme avec réellement l’intention de l’appliquer). Le seul qui m’inspire quelque chose c’est Lisnard mais je doute beaucoup qu’il parvienne à quoique ce soit (tu vois comme je suis pragmatique).

Globalement, je ne vote même pas.

"Dans la réalité" = dans ton activité professionnelle ?

Parce que la pratique visible dans tes interventions (au sein d'une discussion sur des cas pratiques, comprendre réels) sont des démonstrations par l'absurde pour aboutir sur "le libéralisme n'existe pas en France" en passant par des lieux communs émis par des politiciens de droite11;

T'aimes bien la théorie, mais à quel point ?

Curieux de ne jamais te lire sur des discussions politiques et/ou historiques se basant sur d'autres disciplines que l'économie, je veux bien écouter et lire des arguments basés sur des interprétations de graphiques, mais quand est-ce que, toi, tu sors de ta zone de confort et lit autre chose que des romans de Balzac ?

Pas certain que répéter Touati sur ce forum soit pertinent dans la formulation d'une pensée libérale, surtout lorsque divers bords politiques sont présentsmilitant ou non, abstentionniste ou non, tu n'es pas unique dans ton rapport à la démocratie représentative sur le 18-25pour vraiment débattre (assumer ses propos et développer son raisonnement, en dehors de l'aspect pratique - théorie) et se renseignent un minimum sur le topic (écouter une vidéo avant de donner son avis, c'est le b.a-ba).

Le 17 septembre 2024 à 18:01:09 Borovnica a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:34:24 Ebullition a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:28:28 Borovnica a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:23:21 Ebullition a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:22:26 Borovnica a écrit :

> Le 17 septembre 2024 à 16:17:05 Ebullition a écrit :

> > Le 17 septembre 2024 à 16:01:26 Borovnica a écrit :

> > > Le 17 septembre 2024 à 15:46:03 Ebullition a écrit :

> > >

> > > > Le 17 septembre 2024 à 15:44:10 SlipPleinDeCum a écrit :La France est gangrennée par le gauchisme. Les partis qu'on considère de droite ou d'extrême droite en France ils seraient catégorisés de gauche dans n'importe quel autre pays hein

> > >

> > > PAS UN SEUL parti qui propose non pas l’austérité mais simplement la rigueur budgétaire c’est-à-dire avoir simplement des comptes à l’équilibre.

> > >

> > > Cela dit c’est davantage du clientélisme bas de gamme que du gauchisme nécessairement (même si ça l’est bien souvent).

> >

> > Bah si LR, le rapporteur de la commission des finances publiques a reproché au gouvernement macroniste de ne pas suivre les mesures budgétaires.

> >

> > Vous êtes dans une dimension parallèle à commenter l'actualité politique depuis votre prisme libéral en faisant abstraction des commentaires dans votre sens ...

> >

> > La vidéo en question a tourné il y a 2-3 semaines titrée "alerte rouge budget", avec une durée de 5 minutes, mais qu'est-ce que vous branlez de vos journées en fait ?

>

> L’UMP n’a jamais rien fait au pouvoir pour réduire les dettes, on s’en fiche du blabla, seuls les actes comptent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Le délire UMPS n’était absolument pas infondé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"PAS UN SEUL parti qui propose non pas l’austérité mais simplement la rigueur budgétaire c’est-à-dire avoir simplement des comptes à l’équilibre."

Qui propose sérieusement, qui a vraiment l’intention de le faire.

Il faut préciser tout ce qui est sous entendu ici ou quoi ?

Proposer, c'est du blabla, comme les reproches formulés par les libéraux.

Tu te mets systématiquement dans une position dans laquelle tu n'es pas représenté (je veux bien le comprendre, aucun électeur ne l'est intégralement de toute façon), mais tu tires toujours les standards vers le bas, au point que ta description est fausse.

C'est ton soucis de t'exprimer dans un absolutisme sur tout et n'importe quoi.

Ou bien c’est toi qui me prêtes un absolutisme inconscient alors que j’ai très bien conscience d’exprimer un idéal inapplicable de façon puriste, je suis bien plus pragmatique dans la réalité. C’est juste plus amusant (et intéressant, je trouve) de se laisser aller jusqu’au bout de nos idées dans un débat.

Il n’empêche que le libéralisme est réellement inexistant dans la vie politique française factuelle (dans l’énonciation d’un programme avec réellement l’intention de l’appliquer). Le seul qui m’inspire quelque chose c’est Lisnard mais je doute beaucoup qu’il parvienne à quoique ce soit (tu vois comme je suis pragmatique).

Globalement, je ne vote même pas.

"Dans la réalité" = dans ton activité professionnelle ?

Parce que la pratique visible dans tes interventions (au sein d'une discussion sur des cas pratiques, comprendre réels) sont des démonstrations par l'absurde pour aboutir sur "le libéralisme n'existe pas en France" en passant par des lieux communs émis par des politiciens de droite11;

T'aimes bien la théorie, mais à quel point ?

Curieux de ne jamais te lire sur des discussions politiques et/ou historiques se basant sur d'autres disciplines que l'économie, je veux bien écouter et lire des arguments basés sur des interprétations de graphiques, mais quand est-ce que, toi, tu sors de ta zone de confort et lit autre chose que des romans de Balzac ?

Pas certain que répéter Touati sur ce forum soit pertinent dans la formulation d'une pensée libérale, surtout lorsque divers bords politiques sont présentsmilitant ou non, abstentionniste ou non, tu n'es pas unique dans ton rapport à la démocratie représentative sur le 18-25pour vraiment débattre (assumer ses propos et développer son raisonnement, en dehors de l'aspect pratique - théorie) et se renseignent un minimum sur le topic (écouter une vidéo avant de donner son avis, c'est le b.a-ba).

Ceux qui me connaissent vraiment savent que je m’exprime fréquemment sur ce forum sur des sujets aussi variés que la peinture, la musique, le cinéma, la poésie, et toutes sortes de choses parfaitement dépolitisées, je ne vois pas où tu veux en venir avec l’obsession que tu as pour moi et la politique.

En outre, la philosophie m’intéresse aussi énormément dans sa branche métaphysique. Ca aussi j’ai déjà eu l’occasion d’en parler.

On dirait que tu t’es fait toute une construction de moi qui ne correspond à rien de réel. Dans quel but ? J’ai l’impression que tu veux absolument qu’il existe un conflit entre nous et que tous tes fantasmes sont bons pour ça.

Au passage, je ne suis pas très fan de Balzac en dehors de la recherche de l’absolu, qui me caractérise dans beaucoup de domaine. Mon avatar ici ou ailleurs fut longtemps Icare et je suis sensible aux oeuvres qui tournent au delà de ça plus généralement, jusqu’à l’auto-destruction. Mais pourquoi je devrais me présenter à un parfait inconnu qui croit déjà me connaître par coeur ? Cela prend du temps d’apprendre à découvrir quelqu’un.

Sinon, comme Sextus Empiricus : avant d’en connaître suffisamment, abstiens-toi de juger.

Et je considère Touati parfaitement ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png
Si tu veux te cultiver en philosophie, il faut lire des livres, pas boucler sur des youtubeurs.
Et pour quelques impôts de plus.

Le 17 septembre 2024 à 18:15:30 Ebullition a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 18:01:09 Borovnica a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:34:24 Ebullition a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:28:28 Borovnica a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 16:23:21 Ebullition a écrit :

> Le 17 septembre 2024 à 16:22:26 Borovnica a écrit :

> > Le 17 septembre 2024 à 16:17:05 Ebullition a écrit :

> > > Le 17 septembre 2024 à 16:01:26 Borovnica a écrit :

> > > > Le 17 septembre 2024 à 15:46:03 Ebullition a écrit :

> > > >

> > > > > Le 17 septembre 2024 à 15:44:10 SlipPleinDeCum a écrit :La France est gangrennée par le gauchisme. Les partis qu'on considère de droite ou d'extrême droite en France ils seraient catégorisés de gauche dans n'importe quel autre pays hein

> > > >

> > > > PAS UN SEUL parti qui propose non pas l’austérité mais simplement la rigueur budgétaire c’est-à-dire avoir simplement des comptes à l’équilibre.

> > > >

> > > > Cela dit c’est davantage du clientélisme bas de gamme que du gauchisme nécessairement (même si ça l’est bien souvent).

> > >

> > > Bah si LR, le rapporteur de la commission des finances publiques a reproché au gouvernement macroniste de ne pas suivre les mesures budgétaires.

> > >

> > > Vous êtes dans une dimension parallèle à commenter l'actualité politique depuis votre prisme libéral en faisant abstraction des commentaires dans votre sens ...

> > >

> > > La vidéo en question a tourné il y a 2-3 semaines titrée "alerte rouge budget", avec une durée de 5 minutes, mais qu'est-ce que vous branlez de vos journées en fait ?

> >

> > L’UMP n’a jamais rien fait au pouvoir pour réduire les dettes, on s’en fiche du blabla, seuls les actes comptent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Le délire UMPS n’était absolument pas infondé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> "PAS UN SEUL parti qui propose non pas l’austérité mais simplement la rigueur budgétaire c’est-à-dire avoir simplement des comptes à l’équilibre."

Qui propose sérieusement, qui a vraiment l’intention de le faire.

Il faut préciser tout ce qui est sous entendu ici ou quoi ?

Proposer, c'est du blabla, comme les reproches formulés par les libéraux.

Tu te mets systématiquement dans une position dans laquelle tu n'es pas représenté (je veux bien le comprendre, aucun électeur ne l'est intégralement de toute façon), mais tu tires toujours les standards vers le bas, au point que ta description est fausse.

C'est ton soucis de t'exprimer dans un absolutisme sur tout et n'importe quoi.

Ou bien c’est toi qui me prêtes un absolutisme inconscient alors que j’ai très bien conscience d’exprimer un idéal inapplicable de façon puriste, je suis bien plus pragmatique dans la réalité. C’est juste plus amusant (et intéressant, je trouve) de se laisser aller jusqu’au bout de nos idées dans un débat.

Il n’empêche que le libéralisme est réellement inexistant dans la vie politique française factuelle (dans l’énonciation d’un programme avec réellement l’intention de l’appliquer). Le seul qui m’inspire quelque chose c’est Lisnard mais je doute beaucoup qu’il parvienne à quoique ce soit (tu vois comme je suis pragmatique).

Globalement, je ne vote même pas.

"Dans la réalité" = dans ton activité professionnelle ?

Parce que la pratique visible dans tes interventions (au sein d'une discussion sur des cas pratiques, comprendre réels) sont des démonstrations par l'absurde pour aboutir sur "le libéralisme n'existe pas en France" en passant par des lieux communs émis par des politiciens de droite11;

T'aimes bien la théorie, mais à quel point ?

Curieux de ne jamais te lire sur des discussions politiques et/ou historiques se basant sur d'autres disciplines que l'économie, je veux bien écouter et lire des arguments basés sur des interprétations de graphiques, mais quand est-ce que, toi, tu sors de ta zone de confort et lit autre chose que des romans de Balzac ?

Pas certain que répéter Touati sur ce forum soit pertinent dans la formulation d'une pensée libérale, surtout lorsque divers bords politiques sont présentsmilitant ou non, abstentionniste ou non, tu n'es pas unique dans ton rapport à la démocratie représentative sur le 18-25pour vraiment débattre (assumer ses propos et développer son raisonnement, en dehors de l'aspect pratique - théorie) et se renseignent un minimum sur le topic (écouter une vidéo avant de donner son avis, c'est le b.a-ba).

Ceux qui me connaissent vraiment savent que je m’exprime fréquemment sur ce forum sur des sujets aussi variés que la peinture, la musique, le cinéma, la poésie, et toutes sortes de choses parfaitement dépolitisées, je ne vois pas où tu veux en venir avec l’obsession que tu as pour moi et la politique.

En outre, la philosophie m’intéresse aussi énormément dans sa branche métaphysique. Ca aussi j’ai déjà eu l’occasion d’en parler.

On dirait que tu t’es fait toute une construction de moi qui ne correspond à rien de réel. Dans quel but ? J’ai l’impression que tu veux absolument qu’il existe un conflit entre nous et que tous tes fantasmes sont bons pour ça.

Au passage, je ne suis pas très fan de Balzac en dehors de la recherche de l’absolu, qui me caractérise dans beaucoup de domaine. Mon avatar ici ou ailleurs fut longtemps Icare et je suis sensible aux oeuvres qui tournent au delà de ça plus généralement, jusqu’à l’auto-destruction. Mais pourquoi je devrais me présenter à un parfait inconnu qui croit déjà me connaître par coeur ? Cela prend du temps d’apprendre à découvrir quelqu’un.

Sinon, comme Sextus Empiricus : avant d’en connaître suffisamment, abstiens-toi de juger.

Je sais lire un profil sur l'archive, je maintiens que tu ne parles de politique que par le prisme économique et expliquer aux gens à quel point ils sont bêtes lorsque tu patauges en 2 minutes top chrono lorsqu'on échange avec toi.

Je m'en fous de tes occupations, si ce n'est pour affirmer que t'es un bourgeois rentier qui ne branle rien de ses journées (2 fois que t'esquives la question de ton activité IRL, c'est significatif pour quelqu'un qui a besoin d'affirmer ses a priori théoriques auprès de salariés).

T'es la risée de ta classe sociale, inutile d'insister sur JVC avec ta suffisance.

en espérant qu'il augmente également le saint RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609006575-risitas-hd-rsa-casquette-sticker.png
Commencez d'abord par augmenter les impôts des streamers et YouTubers français, qui s'en mettent plein les poches, au profit des autres.
ça feed un source Cerfia sur 20 pages :rire:

Les impôts vont augmenter mais je suppose que ça ne se fera pas sur le dos de la classe moyenne / petite bourgeoisie car ça buterait la consommation qui est déjà misérable.

Perso, comme beaucoup ici, je "me paie d'abord". C'est-à-dire que j'ai décidé de banker une certaine somme tous les mois. Si on m'augmente les impôts, je dépenserai moins...

Je ne pensais pas que c'était matériellement possible d'augmenter les impôts en France alors que nous sommes déjà champions du monde des prélèvements obligatoires.

À moins que ça ne concerne ceux qui ne paient actuellement pas d'impôts, les 50% des ménages Français exemptés de l'IR, etc.

Et puis bon pour l'instant il "envisage" seulement, à voir mais je doute que ça aboutisse :(

Franchement s'il faut faire des économies réduisez les dépenses plutôt, malgré sa fiscalité écrasante l'État français arrive chaque année à dépenser plus qu'il ne perçoit de recettes :(

Les lemgos qui perdent encore leur temps avec la politique

On vous a prévenus que gauche droite c'est la même merde et vous continuez à chialer

Données du topic

Auteur
CAGNOTTEGILBERT
Date de création
17 septembre 2024 à 13:24:23
Nb. messages archivés
448
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 450