Étudiant ARDÉCHOIS viens faire ses études en CORSE
Le 05 septembre 2024 à 23:29:04 :
Le 05 septembre 2024 à 23:25:08 :
Je suis d'Ardèche aussi, pourquoi pas aller faire ses études à Lyon ou Montpellier comme nous tous? (simple question par curiosité)C'est long mais c'est à la fois le hasard et un choix.
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côté
Lyon c'est bien ?
Y'a quoi comme quartier où se loger pour bosser à Villeurbane ?
Le 05 septembre 2024 à 23:54:19 :
Putain t’as choisi une des pires facs du monde si ton objectif c’est de te faire des potes et sortirJ’espère que t’aime la randonnée et la montagne pour compenser car tu vas vite te faire chier. En plus Corte c’est vraiment chiant comme ville.
Mais si tu reste toi même, cool et ouvert t’auras moyen de te faire des potes corses. Soit juste respectueux, genre prends personne de haut et soit curieux, et ça ira. Les corses sont cool avec tout le monde sauf les cons. En plus tu viens d’Ardèche donc c’est des points bonus
En grande ville en France aussi c'est parfois dur de s'intégrer, à Lyon j'ai mis un an à trouver des gens vraiment sympas et bon délire.
J'aime tout, je suis assez ouvert comme un gars donc la randonnée et la montagne ça me pose pas de soucis ( et j'ai pris ma voiture ).
C'est ça le truc dont j'ai peur, c'est de passer pour un c0n à cause d'une maladresse ou autre sans faire exprès ( ce qui arrive dans la vie ). On ma dit que du bien des Corses dans mon village donc j'ai hâte quand même.
Le 05 septembre 2024 à 23:54:52 :
Tu peux leur faire goûter de la bonne crème de châtaigne
le point en commun avec l'Ardèche oui
Le 05 septembre 2024 à 23:58:52 :
Je suis d'Ardèche aussi, pourquoi pas aller faire ses études à Lyon ou Montpellier comme nous tous? (simple question par curiosité)C'est long mais c'est à la fois le hasard et un choix.
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côtéLyon c'est bien ?
Y'a quoi comme quartier où se loger pour bosser à Villeurbane ?
Oui c'est bien, c'est propre...Il faut aimer le délire lyonnais aussi ( ils peuvent être naïf ) et le mauvais temps.
Tout dépend de ta tolérance, tu peux bien vivre dans Villeurbanne...Malgré ce qui se raconte sur internet, Lyon c'est tranquille et la banlieue aussi.
Le 06 septembre 2024 à 00:02:08 :
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côtéLyon c'est bien ?
Y'a quoi comme quartier où se loger pour bosser à Villeurbane ?Oui c'est bien, c'est propre...Il faut aimer le délire lyonnais aussi ( ils peuvent être naïf ) et le mauvais temps.
Tout dépend de ta tolérance, tu peux bien vivre dans Villeurbanne...Malgré ce qui se raconte sur internet, Lyon c'est tranquille et la banlieue aussi.
Le 06 septembre 2024 à 00:03:09 :
Le 06 septembre 2024 à 00:02:08 :
Y'a quoi comme quartier où se loger pour bosser à Villeurbane ?Oui c'est bien, c'est propre...Il faut aimer le délire lyonnais aussi ( ils peuvent être naïf ) et le mauvais temps.
Ah bah c'est la ville, c'est pas Aix en Provence en effet ( mais c'est pas pire que Saint-Étienne )
Le 06 septembre 2024 à 01:17:40 :
Tu fais des études de quoi du coup? Histoire ?
Pour devenir enseignant dans le second degré
On est 10 dans le master
Le 06 septembre 2024 à 07:26:23 :
enjoy c'est magnifique la corseles gens sont plus cools qu'au continent là bas, une fois qu'ils apprennent à te connaître
Il fallait bien grandir un moment, donc autant de partir loin oui
J’espère, j’espère…peut être que la curiosité de voir débarquer un étudiant du continent ça va aider
[07:29:57] <jefousquoici>
enjoy c'est magnifique la corseles gens sont plus cools qu'au continent là bas, une fois qu'ils apprennent à te connaître
J’espère, j’espère…peut être que la curiosité de voir débarquer un étudiant du continent ça va aider
Non?
Mais au pire sors et fais pas chier? Profite tu y es kheyou
+ la Corse c'est la région la plus pauvre du territoire, c'est pas un dom trom hein. Et heureusement bordel
Alors vos histoires de continents..
Le 06 septembre 2024 à 07:37:25 :
Non?
+ la Corse c'est la région la plus pauvre du territoire, c'est pas un dom trom hein. Et heureusement bordel
Alors vos histoires de continents..
« Au pire sors » je fais que ça depuis 5 jours khey, je suis allé à la Mer, je suis allé boire des coups au bar ( il y a que les vieux qui te parlent )
[07:41:49] <jefousquoici>
Le 06 septembre 2024 à 07:37:25 :
Non?
Alors vos histoires de continents..« Au pire sors » je fais que ça depuis 5 jours khey, je suis allé à la Mer, je suis allé boire des coups au bar ( il y a que les vieux qui te parlent )
Raconte pas ta vie par contre j'ai pas envie d'être pote avec un énième mollusque qui fantasme sur une ile pauvre et arrièrè
Mais sinon tant mieux en dépit que tu aurais visiblement du lire + de livres sur la corse plutot que te palucher sur Paoli.
Le 06 septembre 2024 à 07:40:41 :
L'op étudie la Corse mais boucle sur le fofo car c'est plus compliqué de se faire des amies que de lire des conneries
Son rêve ? La Corse. Que fait il en Corse? Il boucle
Ayaa ta pas tord
Je voulais simplement savoir si il y avait d’autres étudiants là-bas dans mon cas
On a tous peur quand on arrive dans des endroits où l’on connaît personne
[07:43:36] <jefousquoici>
L'op étudie la Corse mais boucle sur le fofo car c'est plus compliqué de se faire des amies que de lire des conneries
Son rêve ? La Corse. Que fait il en Corse? Il boucleAyaa ta pas tord
Je voulais simplement savoir si il y avait d’autres étudiants là-bas dans mon cas
On a tous peur quand on arrive dans des endroits où l’on connaît personne
Surtout quand l'endroit en question est réputé très sectaire et consanguin mais non toi tu fonces dedans
Hop hop hop assume kheyou, tu es pas juste un chiffre ici
Le 06 septembre 2024 à 07:45:06 :
[07:43:36] <jefousquoici>
Son rêve ? La Corse. Que fait il en Corse? Il boucleAyaa ta pas tord
On a tous peur quand on arrive dans des endroits où l’on connaît personneSurtout quand l'endroit en question est réputé très sectaire et consanguin mais non toi tu fonces dedans
Hop hop hop assume kheyou, tu es pas juste un chiffre ici
Tu vas en Ardèche, dans le Gard c’est la même mentalité quand on voit des Lyonnais ou des Grenoblois débarquer chez nous hein
Données du topic
- Auteur
- jefousquoici
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 23:23:52
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46