Étudiant ARDÉCHOIS viens faire ses études en CORSE
Je viens d'arriver à Corte pour deux ans d'études
Je suis originaire de l'Ardèche et j'ai déjà l'impression d'être catalogué comme "touriste" par tout le monde dans la rue
Est-ce que certains khey étudient là-bas ? Si jamais, on peut aller se boire un coup dans un bar...astuces et conseils sont les bienvenus !
Le 05 septembre 2024 à 23:25:08 :
Je suis d'Ardèche aussi, pourquoi pas aller faire ses études à Lyon ou Montpellier comme nous tous? (simple question par curiosité)
C'est long mais c'est à la fois le hasard et un choix.
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côté
Le 05 septembre 2024 à 23:27:21 :
Il y a donc des ardéchois ici autres que moi
Ardechooooooo
[23:29:04] <jefousquoici>
Je suis d'Ardèche aussi, pourquoi pas aller faire ses études à Lyon ou Montpellier comme nous tous? (simple question par curiosité)C'est long mais c'est à la fois le hasard et un choix.
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côté
Et beh assume de pas être un chiffre mais un touriste écoute
Tu sais quand ils ont inventés les égouts les corses? Et le taux d'inceste?
Le 05 septembre 2024 à 23:34:42 :
Je suis d'Ardèche aussi, pourquoi pas aller faire ses études à Lyon ou Montpellier comme nous tous? (simple question par curiosité)C'est long mais c'est à la fois le hasard et un choix.
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côtéEt beh assume de pas être un chiffre mais un touriste écoute
Le soucis à Corte c'est pas avec les enseignants hein ( contrairement à Lyon mais t'a jamais dû étudier là-bas )
C'est de s'intégrer avec une population sur un terrain conquis ( à juste titre ) alors qu'on viens du continent
Le 05 septembre 2024 à 23:41:34 :
J habite en Corse et je peux te dire que si tu as débarqué sans connaître personne tu vas rester seul un bon moment
Effectivement je connais personne
je ferai un update lors de ma rentrée qui n'a pas commencé
Le 05 septembre 2024 à 23:27:21 :
Il y a donc des ardéchois ici autres que moi
Département voisin, Gard, rpz on est là
Le 05 septembre 2024 à 23:46:28 :
En tout cas reste pas a Corte c'est le pire endroit pour s integrer
Tu as des conseils ou des endroits bien pour s'intégrer ? Je me suis dis que en tant que Ardéchois ça pouvait passer avec les Corses ( ce que tout le monde m'a confirmé avant de partir )
Je descend demain sur Ajaccio pour visiter un peu, j'ai fais il y a deux jours Calvi
[23:38:02] <jefousquoici>
J'ai effectuer ma Licence a Lyon, j'ai étudié la Corse à l'époque de Paoli ce qui à suscité un vif intérêt chez moi. J'ai décidé de faire mon master là-bas car c'était un master avec peu d'élèves, un meilleur suivis étudiant...Contrairement à des grandes villes comme Lyon où tu es simplement un chiffre. Et Montpellier c'est sur côtéEt beh assume de pas être un chiffre mais un touriste écoute
Le soucis à Corte c'est pas avec les enseignants hein ( contrairement à Lyon mais t'a jamais dû étudier là-bas )
C'est de s'intégrer avec une population sur un terrain conquis ( à juste titre ) alors qu'on viens du continent
Conquis en quel année tiens?
Et merci j'ai jamais dis l'inverse,je t'ai juste dis d'assumer. Au moins l'inceste ça te dérangera pas vue tes capacités de communication
Le 05 septembre 2024 à 23:50:16 :
C'est de s'intégrer avec une population sur un terrain conquis ( à juste titre ) alors qu'on viens du continentConquis en quel année tiens?
Et merci j'ai jamais dis l'inverse,je t'ai juste dis d'assumer. Au moins l'inceste ça te dérangera pas vue tes capacités de communication
Toujours un random dans un topic, heureusement qu'on est sur internet.
Putain t’as choisi une des pires facs du monde si ton objectif c’est de te faire des potes et sortir
J’espère que t’aime la randonnée et la montagne pour compenser car tu vas vite te faire chier. En plus Corte c’est vraiment chiant comme ville.
Mais si tu reste toi même, cool et ouvert t’auras moyen de te faire des potes corses. Soit juste respectueux, genre prends personne de haut et soit curieux, et ça ira. Les corses sont cool avec tout le monde sauf les cons. En plus tu viens d’Ardèche donc c’est des points bonus
Le 05 septembre 2024 à 23:52:30 :
Franchement va où tu veux mais pas Corté c'est full nationalistes. Je te conseille de fréquenter des continentaux ou des touristes. Après moi j aime porto vecchio mais bon
Effectivement c'est assez remarquable, les tag et les syndicat de partout
J'ai bien peur que l'année soit longue mais bon, je suis là avant tout pour obtenir un master
Merci Khey en tout cas
Un terrain conquis? Tu parles de la Corse ANGLO saxonne?
Bah écoute fallait pas être un territoire anglais
Bon courage pour ton master nonobstant
Données du topic
- Auteur
- jefousquoici
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 23:23:52
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46