Topic des cartes Pokemon !
Le 13 octobre 2024 à 20:31:06 :
Le 13 octobre 2024 à 03:17:48 :
Sinon ceux qui habitent à Paris, vous comptez aller au Royaume du TCG de David L ? Apparemment il risque d'y avoir des items de fou, il a vraiment forcé pour faire venir du monde à sa première convention
Tellement qu'il offre en loterie à partir des billets d'entrée une display set de base édition 1Vous imaginez le random qui y va et qui retourne chez lui avec ça ?
Pour une fois, je regrette de ne pas y habiter en vrai.
Osef le plus gros collectionneur il est breton !
C'est snuffy il est de Bretagne.
Le 13 octobre 2024 à 20:31:06 :
Le 13 octobre 2024 à 03:17:48 :
Sinon ceux qui habitent à Paris, vous comptez aller au Royaume du TCG de David L ? Apparemment il risque d'y avoir des items de fou, il a vraiment forcé pour faire venir du monde à sa première convention
Tellement qu'il offre en loterie à partir des billets d'entrée une display set de base édition 1Vous imaginez le random qui y va et qui retourne chez lui avec ça ?
Pour une fois, je regrette de ne pas y habiter en vrai.
Osef le plus gros collectionneur il est breton !
Bordel je viens de découvrir cette carte https://www.pokecardex.com/series/DS#galery-67
Soporifik/Hypnomade n'ont jamais fait parti de mes pkm préférés mais ils ont souvent des illustrations de fou
On a recommencé en 2022 quand Star étincelante sortait en magasin.
Il y avait toujours du évolution et poing de fusion en rayon que tu pouvais peser.
On a pas mal chatté les premiers mois grâce à la pesée donc on était clairement rentable.
En alternate v on a drop noctali, phyllali nymphali, genesect, dracolosse, charmina(x3) et même la ectoplasma vmax !
Star étincelante: Gros bide même si on a eu quelques hit sympa comme la noctali vmax tg 23
Astre radieux: On a dû rentrer dans nos frais ou presque car on a drop la dialga/Mackogneur en alternate, mais aussi la palkia et heatran rainbow, pas mal de tg v/vmax, dont le staross de ondine et quelques golds.
Origine perdue: Mega bide c'était violent.
Tempête argentée: Bide mais avec quelques trucs intéressant bien qu'étant en déficit.
A partir de là on s'est calmé sur les ouvertures et c'est là que j'ai vraiment commencé à regarder les offres sur internet.
Par contre 151 on a vraiment eu du cul de ouf.
Jedenshatz, bordel t'es le genre de gars à aller en magasin avec une balance ? Et en débutant en plus, comment c'est possible de débuter comme ça et pourquoi
Par contre pareil pour l'ouverture, j'ai commencé en ouvrant "pas mal" à mon niveau, puis j'ai vu à quel point c'était ingrat
Depuis j'ouvre très peu.
Soporifik c'est souvent ressemblant à du dessin fait main.
La 210 de écarlate et violet est marrante aussi:
Ouais pour la balance il me semble qu'en recommençant la collection on avait maté vite fait une video youtube pour voir ce qui se faisait en ce moment, où le jeu de carte en était en gros et on était tombé sur cette info.
Du coup j'étais en mode " Quuuuoi ? Ca se pèse vraiment ? Mais go bordel !! "
Soporifik c'est souvent ressemblant à du dessin fait main.
La 210 de écarlate et violet est marrante aussi:
Ouais pour la balance il me semble qu'en recommençant la collection on avait maté vite fait une video youtube pour voir ce qui se faisait en ce moment, où le jeu de carte en était en gros et on était tombé sur cette info.
Du coup ta dernière acquisition c'est quoi si tu ouvres plus/peu ?
Le 13 octobre 2024 à 21:08:40 :
Soporifik c'est souvent ressemblant à du dessin fait main.La 210 de écarlate et violet est marrante aussi:
Du coup ta dernière acquisition c'est quoi si tu ouvres plus/peu ?
Ouais, celle-ci est superbe aussi. Mais pas que le dessin, perso j'aime surtout ce qu'il se passe dessus.
Mais pourquoi décider d'un coup de s'y mettre autant ?
J'achète un peu de tout en vrai. Essentiellement des cartes à l'unité ou en lot.
Les dernières cartes que j'ai acheté ce sont des AR japonaises j'aime trop les dessins. Et la dernière plus "grosse" c'est la Sarmurai fr de faille paradoxe, j'adore
Il me manque la Sovkipou.
Celles que j'aime j'essaye de les avoir en français mais bon c'est selon les occasions aussi.
Faille paradoxe est une belle série pour le coup. Enormément de hit.
Un enchainement de circonstances mais si les souvenirs sont bons, c'était à peu près comme ça:
En faisant du tri dans des affaires suite à un déménagement je suis retombé sur des vieilles cartes set de base/jungle/fossile et des lego star wars.
J' ai remonté les modèles(qui avaient quasi 20 ans pour certains) pour les exposer dans une pièce et désireux de parfaire la chambre en question j'ai cherché un certain modèle/set d'occasion sur ebay et c'est là que je suis tombé par hasard sur la carte mew antique qui dans mes souvenirs m'a toujours intrigué. Je l'ai acheté puis en naviguant d'offre en offre c'est aussi le fameux "deuxmiaou" et une autre promo mewtwo 1999-2000 qui ont fini dans le panier.
Jusqu'ici c'était par pure nostalgie, un petit kiff à quelques dizaines d'euros
Après en voyant les prix j'ai très vite compris que l'édition 1, ça serait pas possible mais en même temps ça avait (re)réveillé l'envie de collectionner et de posséder quelques cartes qui en plus revenaient à la mode. (Je trouve ça joli et depuis petit j'adore posséder et trier toutes sortes de choses... )
Quelques semaines après en faisant les courses à Leclerc avec ma compagne, notre regard s'est arrêté sur un coffret arceus avec figurine+carte promo très jolie à 32 balles.
La suite tu connais.
Ouais, j'aime beaucoup faille paradoxe aussi, mais je fonctionne également beaucoup selon les pkms présents à l'intérieur.
Ayaaa le doigt dans l'engrenage, je comprends. Pendant longtemps j'ai ignoré les cartes Pokemon, et un soir je me suis renseigné dessus, au final j'ai passé toute la nuit à comprendre toutes les subtilités
Les vieilles cartes que tu as retrouvé étaient comment ?
Dire qu'il y en a encore qui en retrouvent en 2024, ça commence à faire long l'oubli la
Est-ce que certains d'entre vous cherchent sur les groupes facebook ?
J'ai essayé un peu et j'ai du mal. Certes, doit y avoir des affaires comme partout, mais les prix souvent abusifs de particuliers ça a vraiment tendance à m'agacer alors qu'ils ne paient meme pas de % à la plateforme et que t'as aucune garantie en achetant
Le 14 octobre 2024 à 16:24:08 :
Je ne sais pas j'ai jamais vendu
Mais Vinted/LBC ça doit etre plus simple pour vendre j'imagine.Par contre 20 euros par mois sur ebay ? J'ai du mal a y croire avec tous les vendeurs qui vendent rien ou presque.
Ou alors c'est un profil pro ou pour faire la pub sur le site.
Ben quand on a mis une carte en vente et qu'elle est parti, Ebay nous a demandé de rentrer une carte d'identité entre autre pour faire une facture et pour valider la vente il fallait payer une somme de 20 euros en plus. J'ai supposé que ça serait tous les mois et pas juste une fois.
Sauf qu'on s'est juste contenté de faire une annonce sur notre compte(qui sert à acheter en temps normal) et une fois que la vente a eu lieu, on nous a demandé ces 19,94 euros pour continuer. Ce que j'ai pas compris du coup.
Mais je suppose que c'est pas obligatoire d'en avoir une même pour vendre, seulement quand on a vendu avec notre compte et que la vente avait été réussi ils nous ont demandé la carte d'identité en même temps que ces 19,94. Or dans mes souvenirs on avait absolument pas souscrit à une boutique.
Données du topic
- Auteur
- 26Caca-AKB48
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 02:04:30
- Nb. messages archivés
- 1230
- Nb. messages JVC
- 1199