Qui a réussi à sortir du système en conservant son âme ?
Le 12 septembre 2024 à 23:32:14 :
Le 12 septembre 2024 à 23:29:45 LeMaudit667 a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 23:28:09 :
Tu peux sortir du système mentalement mais matériellement t'es toujours obligé de bosser pour vivre ajdJ'ai 27 ans, je n'ai jamais bossé, j'ai une maison 3 étages, 250 m², épanouie dans mon couple.
Si tu n'arrives pas à sortir du systéme, c'est que tu y es à ta place.
Ben voyons
Explique donc ta combine
AAH => APL => intelligence
Le 12 septembre 2024 à 23:28:09 :
Tu peux sortir du système mentalement mais matériellement t'es toujours obligé de bosser pour vivre ajd
C'est ce que l'on appelle "surfer sur la vague" et ne pas s'y laisser engloutir. Vouloir combattre le système c'est vouloir faire barrage au déluge donc être dupe et dans le cas contraire c'est le titanic où l'on se fait emporter par la vague (dissolution psychique) et entre deux il y a ceux qui marche sur l'eau comme le christ, symbole de maîtrise de la psyché (surfer, nager, flotter comme l'arche)
Le 12 septembre 2024 à 23:34:19 :
L auteur en plein conflit mimétique qui cherche une "ame pure" comme la sienne
Oh non, pas du tout.
Tu as le nez plongé dans un océan de semblables, mais je suis sur une autre planète, et d'autres sont encore plus loin.
Dès lors qu'un être est capable de recontextualiser son existence hors des normes pré établies pour le bétail, il m'intéresse
Le 12 septembre 2024 à 23:36:32 :
Moi... n'hésite pas si tu as des questions
Non, tu travailles trop.
Le 12 septembre 2024 à 23:28:09 ToutestPOURRI a écrit :
Tu peux sortir du système mentalement mais matériellement t'es toujours obligé de bosser pour vivre ajd
Obligé de bosser pour vivre ? Non, bosser ça sert à avoir une femme, fonder une famille, c'est tout.
si tu sors du système mentalement t'es bon pour l'aah.
Le 12 septembre 2024 à 23:45:11 :
Demande s'il y a des moines ici, ça sera moins ampoulé et tout le monde captera
Les moines ont encapsulé leurs egos pour purger leurs âmes, ils n'ont rien de nôble, ce sont les pierres des édifices qu'un mauvais vent balayera
Le 12 septembre 2024 à 23:31:03 :
Le 12 septembre 2024 à 23:24:13 :
Le 12 septembre 2024 à 23:20:47 :
Ta question est nébuleuse. Je n'ai pas compris ce que tu recherches.
A partir du moment ou tu sors du système, tu n'es logiquement plus sur JVC.Le système c'est le travail, la société, c'est les villageois dehors.
Le système a ses impératifs, ses règles, ses obligations, je ne me sens pas obligé de quoi que ce soit ici.Je cherche une âme pure
Par âme pure, il faut donc entendre quelqu'un qui a réussit à s'affranchir de toutes considérations morales envers la société qui l'a entretenue depuis la naissance et continue à le faire actuellement ? Ou bien qui a réussit à gagner suffisament d'argent pour s'octroyer plus de liberté ?
Une âme pur véritable n'est pas au sens moraliste et sentimentaliste (quelqu'un de pur) mais personne qui se désidentifie de son âme. Car vouloir être vertueux, clean, gentil, altruiste, doux, bienveillant, lumineux, paisible, bon c'est vouloir embelir son ego d'un côté...
Le 12 septembre 2024 à 23:47:28 :
A partir du moment ou tu sors du système, tu n'es logiquement plus sur JVC.Le système c'est le travail, la société, c'est les villageois dehors.
Le système a ses impératifs, ses règles, ses obligations, je ne me sens pas obligé de quoi que ce soit ici.Je cherche une âme pure
Par âme pure, il faut donc entendre quelqu'un qui a réussit à s'affranchir de toutes considérations morales envers la société qui l'a entretenue depuis la naissance et continue à le faire actuellement ? Ou bien qui a réussit à gagner suffisament d'argent pour s'octroyer plus de liberté ?
Une âme pur véritable n'est pas au sens moraliste et sentimentaliste (quelqu'un de pur) mais personne qui se désidentifie de son âme. Car vouloir être vertueux, clean, gentil, altruiste, doux, bienveillant, lumineux, paisible, bon c'est vouloir embelir son ego d'un côté...
Faire le bien autour de soi en voyant le désert de vertue sans se couvrir les yeux, accepter la noirceur et y évoluer. N'avoir pour oasis que le bonheur dans le coeur de ses proches.
Le 12 septembre 2024 à 23:37:38 :
Tu joues sur une map où des gens ont acheté toutes les parcelles disponnibles pour leurs profits. Ils exploitent toutes les ressources pour conserver leur hégémonie millénaire. Tu n'as absolument aucun moyen de t'épanouir hors de leurs portée.
La société entretien des humains ultra dysgéniques, je ne fait pas partie du lot, je dois lutter.Chaque victoire est arrachée en y laissant du sang, je ne me suis pas octroyé des victoires pour entretenir un corps raffalé d'idéaux multi nationnalistes. Chaque pensée est agencé pour qu'on se sorte de là.
Libre à toi de voir une continuité logique dans ce monde, de feed un scénario où tu te sens redevable. Eternel coupable, à partir de sa naissance, le matrixage est à un haut niveau.
Tu as raison, j'aurai pu naître dans un pays en guerre...
Bouh les vilains riches !
Beaucoup de pensées pseudo-profondes et nébuleuses qui me laissent in fine un sentiment complet d'incompréhension sur ce que je viens de lire. Je dois sûrement être trop matrixé, pas assez éveillé.
Peut-être qu'un jour je comprendrai ce que tu as écris. Mais pour l'heure je ne vois qu'un individu qui emploit des formulations complexes pour dire que la société, c'est pénible, car il y a d'autres gens que moi, avec leurs liberté et leurs vices, et qu'il faut s'en affranchir parce que eh, c'est chiant quoi.
Le 12 septembre 2024 à 23:49:30 :
Tu joues sur une map où des gens ont acheté toutes les parcelles disponnibles pour leurs profits. Ils exploitent toutes les ressources pour conserver leur hégémonie millénaire. Tu n'as absolument aucun moyen de t'épanouir hors de leurs portée.
La société entretien des humains ultra dysgéniques, je ne fait pas partie du lot, je dois lutter.Chaque victoire est arrachée en y laissant du sang, je ne me suis pas octroyé des victoires pour entretenir un corps raffalé d'idéaux multi nationnalistes. Chaque pensée est agencé pour qu'on se sorte de là.
Libre à toi de voir une continuité logique dans ce monde, de feed un scénario où tu te sens redevable. Eternel coupable, à partir de sa naissance, le matrixage est à un haut niveau.
Tu as raison, j'aurai pu naître dans un pays en guerre...Bouh les vilains riches !
Beaucoup de pensées pseudo-profondes et nébuleuses qui me laissent in fine un sentiment complet d'incompréhension sur ce que je viens de lire. Je dois sûrement être trop matrixé, pas assez éveillé.
Peut-être qu'un jour je comprendrai ce que tu as écris. Mais pour l'heure je ne vois qu'un individu qui emploit des formulations complexes pour dire que la société, c'est pénible, car il y a d'autres gens que moi, avec leurs liberté et leurs vices, et qu'il faut s'en affranchir parce que eh, c'est chiant quoi.
Si tu vis bien dans la société, tant mieux pour toi, que veux-tu que je réponde à un bot me retournant "no error" quand il run society.exe ?
Le 12 septembre 2024 à 23:51:31 :
Le 12 septembre 2024 à 23:49:30 :
> Le 12 septembre 2024 à 23:20:47 :
>Ta question est nébuleuse. Je n'ai pas compris ce que tu recherches.
> A partir du moment ou tu sors du système, tu n'es logiquement plus sur JVC.
Le système c'est le travail, la société, c'est les villageois dehors.
Tu as raison, j'aurai pu naître dans un pays en guerre...Bouh les vilains riches !
Peut-être qu'un jour je comprendrai ce que tu as écris. Mais pour l'heure je ne vois qu'un individu qui emploit des formulations complexes pour dire que la société, c'est pénible, car il y a d'autres gens que moi, avec leurs liberté et leurs vices, et qu'il faut s'en affranchir parce que eh, c'est chiant quoi.Si tu vis bien dans la société, tant mieux pour toi, que veux-tu que je réponde à un bot me retournant "no error" quand il run society.exe ?
Dommage, j'allais parler avec toi, mais tu parles comme un bot.
Tu devrais balayer devant ta porte.
T'es pas du tout subversif, tes pensées sont un gloubi boulga narcissique, une indistinction historique totale
Je te conseille de lire un bouquin et de redescendre de ton égo
Données du topic
- Auteur
- Hysx
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 23:09:53
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60