BORDEL les provinciaux n'ont PAS accès aux fac PARISIENNES
Le 10 septembre 2024 à 17:07:42 :
Meritocratie et egalite des chances mais (presque) toutes les meilleures universités, CPGE, Grandes Écoles sont en région parisienne.
"Mais non voyons Célestin, tu as supaero, l'INSA Lyon, le lycée du parc, les lazaristes"
Et même si certaines n'y sont pas comme l'ENA, faut généralement passer par une école parisienne pour y accéder.
Quand tu regardes le parcours des personnalités importantes de ce pays, tu vois qu'ils viennent presque tous de région parisienne. Et même s'ils ne sont pas natifs de Paris, ils ont très vite emmenagés là bas
Oui, et t'as aussi un truc notable, la plupart n'ont pas qu'étudié à Paris, ils sont NéS à Paris. Chose que tu ne peux pas contrôler.
Le 10 septembre 2024 à 17:10:13 :
Le 10 septembre 2024 à 17:08:05 :
Le privilège parisien découvert au grand jourÉlève moyen à Paris > Très bon élève d'une ville moyenne de province
Les provinciaux condamnés à la naissance
C'est complètement faux, que ce soit à Paris 1, 4 ou 7 le niveau est quasiment le même qu'en Provence en Licence.
C'est ça le problème. Le niveau est à peine plus élevé mais un diplôme de la Sorbonne, Assas ou Dauphiné c'est beaucoup plus prestigieux qu'un diplôme de la fac de Montpellier. Et dans ce pays élitiste le prestige de ton école importe plus que tes résultats
C'est comme Sciences Po, le niveau est à peine plus poussé qu'une fac ordinaire
Le privilège parisien découvert au grand jour
Il faut bien redpill certains khey mon vieux.
Élève moyen à Paris > Très bon élève d'une ville moyenne de province
Oui, exactement. Paris c'est juste la Corée du Sud niveau système scolaire.
Le 10 septembre 2024 à 17:08:19 :
Le 10 septembre 2024 à 17:06:45 :
Ma pote bac + 5 aux beaux arts, 10 de qi, ne sait que dessiner et rien d'autre pistonnée dans une boite de merde emploi fictif de sa mère, 3K net/moisMoi 10ans d'exp chaudronnier, 0 piston, calé dans mon domaine, j'ai du produire facilement + de 3millions d€ minimum en "marchandise" 1800 net
Bah un peu, vu que les fameux "intellectuel" bac + 5 ingénieurs sont cons comme des balais, c'est 90% du temps moi qui doit redessiner les plans, faire des modifications, c'est moi qui crée les mode opératoire et qui planifie la production pour être rentable
et puis bon, 90% des ingénieurs que je côtoie : fils de la secrétaire/patron/responsable, les seuls bac + 5 réellement compétents avec qui j'ai bossé sont dans l'aéronautique.pharma
Le 10 septembre 2024 à 17:11:29 :
Meritocratie et egalite des chances mais (presque) toutes les meilleures universités, CPGE, Grandes Écoles sont en région parisienne."Mais non voyons Célestin, tu as supaero, l'INSA Lyon, le lycée du parc, les lazaristes"
Et même si certaines n'y sont pas comme l'ENA, faut généralement passer par une école parisienne pour y accéder.
Quand tu regardes le parcours des personnalités importantes de ce pays, tu vois qu'ils viennent presque tous de région parisienne. Et même s'ils ne sont pas natifs de Paris, ils ont très vite emmenagés là bas
Oui, et t'as aussi un truc notable, la plupart n'ont pas qu'étudié à Paris, ils sont NéS à Paris. Chose que tu ne peux pas contrôler.
Attal c'est l'exemple typique de ce genre de parcours
Le 10 septembre 2024 à 17:09:01 :
Ma pote bac + 5 aux beaux arts, 10 de qi, ne sait que dessiner et rien d'autre pistonnée dans une boite de merde emploi fictif de sa mère, 3K net/moisMoi 10ans d'exp chaudronnier, 0 piston, calé dans mon domaine, j'ai du produire facilement + de 3millions d€ minimum en "marchandise" 1800 net
naturelle est la sélection si t'as de telles compétences et que tu ne les mets pas à profit pour ton propre bien
les infrastructures coutent peut être chères mais il ne faut pas hésiter à prendre des risques et capitaliser sur tout ça quitte à s'endetter un peu pour ouvrir sa boutique d'artisanat
Le 10 septembre 2024 à 17:10:03 :
Meritocratie et egalite des chances mais (presque) toutes les meilleures universités, CPGE, Grandes Écoles sont en région parisienne.
Et même si certaines n'y sont pas comme l'ENA, faut généralement passer par une école parisienne pour y accéder.Quand tu regardes le parcours des personnalités importantes de ce pays, tu vois qu'ils viennent presque tous de région parisienne. Et même s'ils ne sont pas natifs de Paris, ils ont très vite emmenagés là bas
exa exa, rester en province c'est se condamner à la médiocrité dans l'écrasante majorité des cas
Oui, mais aller sur Paris c'est vivre l'Enfer. Il ne reste plus qu'une solution... quitter le problème...
Le privilège parisien découvert au grand jourÉlève moyen à Paris > Très bon élève d'une ville moyenne de province
C'est complètement faux, que ce soit à Paris 1, 4 ou 7 le niveau est quasiment le même qu'en Provence en Licence.
Peut-être que la fac de Provence est très bonne et que ta licence n'est pas très exigeante. C'est ton cas personnel et tu ne peux pas le généraliser.
Le 10 septembre 2024 à 17:11:30 :
C'est ça le problème. Le niveau est à peine plus élevé mais un diplôme de la Sorbonne, Assas ou Dauphiné c'est beaucoup plus prestigieux qu'un diplôme de la fac de Montpellier. Et dans ce pays élitiste le prestige de ton école importe plus que tes résultats
Oui c'est ça.
Le 10 septembre 2024 à 17:11:32 :
Je me prépare comme une folle a essayer d'intégrer la sorbonne l'année prochaine, tu viens de briser mes rêves de petite provinciale
AW + emménage à paris ou mange la redpill
Le 10 septembre 2024 à 17:09:01 :
naturelle est la sélection si t'as de telles compétences et que tu ne les mets pas à profit pour ton propre bien
les infrastructures coutent peut être chères mais il ne faut pas hésiter à prendre des risques et capitaliser sur tout ça quitte à s'endetter un peu pour ouvrir sa boutique d'artisanat
j'ai bossé 2ans à mon compte, plot twist j'ai donné 60% de mon CA à l’État, bon, j'avoue, j'ai fais le gars honnête sans faire de black ni fraude fiscale.
On en revient à Science Po Lille et Science Po Paris.
Science Po c'est pour former des dirigeants en les prenants à la source.
Gros désaccord sur ce point, les conditions pour valider sont infiniment plus complexes dans les facs parisiennes, pas de compensations entre les UE ou entre les semestres, pour valider une année ce n'est pas du tout la même soupe que pour valider une licence de merde à Avignon
Je me prépare comme une folle a essayer d'intégrer la sorbonne l'année prochaine, tu viens de briser mes rêves de petite provinciale
Tu peux le faire !
Je connais une meuf qui habite dans un village paumé d’un des départements les moins peuplés qui a réussi à y entrer (bon c’était dans un truc bizarre de études de cinéma et de langues par contre)
Le 10 septembre 2024 à 17:15:10 :
On en revient à Science Po Lille et Science Po Paris.
Science Po c'est pour former des dirigeants en les prenants à la source.
Science po c'est pour élever les petites bourgeoises avant de les marier ça se vérifie.
Ce n'est pas grave, tu feras de ton mieux et au pire t'iras dans une bonne fac de province. Et puis, tu sais, il n'y a pas que le "scolaire" dans la vie.
Même si, je te l'accorde, il ne faut pas oublier cette facette.
Données du topic
- Auteur
- eazrfzaefz
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 23:24:29
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 358