Topic de Dazougend :

PICARDIE : AYAA ils CRÉENT une ÉCOLE pour SAUVER les PROLOS FRANÇAIS !

C'est super, venant de ce genre de coins c'est vraiment des endroits négligés

Le 14 septembre 2024 à 23:00:14 :

Le 14 septembre 2024 à 22:58:09 :

Le 14 septembre 2024 à 22:52:49 :
J'ai des amis qui viennent du coin, ils me confirment que c'est extrêmement dur de s'en sortir en venant de là-bas.

Je suis surpris en bien qu'aucun gauchiste sur les réseaux sociaux ne critique cette initiative, ils remontent dans mon estime.

Ils sont plutôt du genre à jubiler devant les établissements autogérés -- bien que la plupart rechignent plus tard à y envoyer leurs enfants, les conduisant plutôt dans des établissements hors de portée pour le commun des mortels.

Cela étant dit, loin de remettre en question la compétence du corps enseignant dans son ensemble, le succès de cette institution met néanmoins en évidence les lacunes énormes du système scolaire français.

Leurs résultats montrent que les anciennes méthodes pédagogiques et les valeurs traditionnelles sont bien plus efficaces pour former les jeunes esprits que l'idéologie qui domine au sein de l'Éducation Nationale.

Les gauchistes font néanmoins le mort au lieu de soutenir l'initiative, les connaissant c'est du pareil au même :(

De toutes façons le modèle de l'école de la République a bien fonctionné par le passé, on a toutes les raisons du monde de le reproduire.
La formation entre les 2 guerres et après 45 était exceptionnelle, la génération d'Alain Connes et compagnie c'est pas venu de nulle part.

C’est sous la Troisième République qu’il y a eu un sacré ascenseur social en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les hussards noirs :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726348163-xvmc8a91114-a1dd-11e7-836f-8ba2a40ba05c.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726348176-16210618.jpg

:)

Le projet en soit est très bien.
Mais le personnel éducatif n'a aucune cohérence.
Les mecs/meufs vont faire leur projet dans un coin paumé full blanc, c'est pas un hasard c'est gros comme une maison.
Ça n'a aucune cohérence avec leur projet politique, la ils ont juste volé le projet politique des chauffe water.

Le 14 septembre 2024 à 23:09:51 :
Le projet en soit est très bien.
Mais le personnel éducatif n'a aucune cohérence.
Les mecs/meufs vont faire leur projet dans un coin paumé full blanc, c'est pas un hasard c'est gros comme une maison.
Ça n'a aucune cohérence avec leur projet politique, la ils ont juste volé le projet politique des chauffe water.

Un coin paumé avec un fort taux d'illettrisme, d'échec scolaire, culturel et professionnel. C'est clairement introduit comme tel. Ce qui justifie très logiquement le projet pédagogique.

Retourne lécher les pieds de tes copains migrants

C'est fou comment prendre le téléphone à l'entrée semble être une mesure incroyable alors que ça devrait juste être une norme nationale :(
Les cours d'Histoire donné par Sonic le Faurisson https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673642459-zidane-hd.png

Le 14 septembre 2024 à 23:09:51 :
Le projet en soit est très bien.
Mais le personnel éducatif n'a aucune cohérence.
Les mecs/meufs vont faire leur projet dans un coin paumé full blanc, c'est pas un hasard c'est gros comme une maison.
Ça n'a aucune cohérence avec leur projet politique, la ils ont juste volé le projet politique des chauffe water.

Tu te verrais qualifier un projet éducatif similaire au Maroc d'une implantation dans un "coin paumé full marrons"?

Ça a l’air d’être une école très bien.
Belle initiative, beau projet.

Si ça peut combler les failles, inadmissibles, du service public.

Al hamdulilah ça fait plaisir pour ces petits gwerons. inch'Allah ils auront un avenir brillant.
Ce qui serait bien c'est que l'état se penche sur le sujet et en prenne de la graine, au lieu d'essayer leurs approches positives à la con et autres saloperies.

Le 14 septembre 2024 à 23:14:25 :
C'est fou comment prendre le téléphone à l'entrée semble être une mesure incroyable alors que ça devrait juste être une norme nationale :(

En fait ce qui me surprend énormément, c'est que l'interdiction de l'usage du portable au collège ne date pas d'hier :( Dans mon collège, t'avais le droit de te ramener avec ton portable par contre t'avais pas le droit de l'utiliser en cours ni dans la cour de récré :pf: Je me demande comment se fait-il qu'en 9 ans il y ait à présent cette tolérance des profs :pf:

On comprend vite vu les témoignages que c'est juste des enfants qui veulent apprendre, travailler et s'amuser et qu'ils se faisaient martyriser dans n'importe quelle école publique en surpopulation.

Forcément et heureusement ils ont de meilleurs résultats dans un cadre sain.

Bah c'est une super initiative

Mais bon vu le titre je m'attendais à un autre type de jeunes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 15 septembre 2024 à 12:18:37 :

Le 14 septembre 2024 à 23:14:25 :
C'est fou comment prendre le téléphone à l'entrée semble être une mesure incroyable alors que ça devrait juste être une norme nationale :(

En fait ce qui me surprend énormément, c'est que l'interdiction de l'usage du portable au collège ne date pas d'hier :( Dans mon collège, t'avais le droit de te ramener avec ton portable par contre t'avais pas le droit de l'utiliser en cours ni dans la cour de récré :pf: Je me demande comment se fait-il qu'en 9 ans il y ait à présent cette tolérance des profs :pf:

Il y a 15 ans déjà (wow ça passe vite), c'était interdit. Dans mon collège de cambrousse du nord pas loin de l'Aisne d'ailleurs, tu te faisais éclater même si tu le sortais dans la cour de récré.

Mais très vite ça s'est arrêté et il y a eu un abandon de l'Éducation Nationale sur ce sujet. On en voit le résultat :)

Les profs reçoivent des directives de leur direction et du rectorat, in fine ça vient du ministère. On leur dit de laisser faire.

Alors que c'est l'une des plus simples mesures à déployer, et l'une des plus efficaces. En termes de coût/bénéfice, c'est la meilleure de toutes :rire:

Le 14 septembre 2024 à 20:01:58 :
C'est une excellente initiative.

Exa

Le 15 septembre 2024 à 12:21:45 :
On comprend vite vu les témoignages que c'est juste des enfants qui veulent apprendre, travailler et s'amuser et qu'ils se faisaient martyriser dans n'importe quelle école publique en surpopulation.

Forcément et heureusement ils ont de meilleurs résultats dans un cadre sain.

En tant qu'ancien Célestin, j'ai eu mal au cœur pour eux mais d'un autre côté ils ont l'air épanouis dans cette école qui a par ailleurs de très bons résultats, surtout quand on voit qu'ils récupèrent des élèves en mauvais état :(

Pourtant y'a peu de moyens, et l'école s'est installée sur le parking d'un ancien Lidl (d'où le décor si vous vous posiez la question) :)

Comme quoi c'est pas une question d'argent :)

Ce genre d'école ne coûte, par tête, pas plus cher que l'éducation publique française. :)

Le 15 septembre 2024 à 12:25:58 :

Le 15 septembre 2024 à 12:18:37 :

Le 14 septembre 2024 à 23:14:25 :
C'est fou comment prendre le téléphone à l'entrée semble être une mesure incroyable alors que ça devrait juste être une norme nationale :(

En fait ce qui me surprend énormément, c'est que l'interdiction de l'usage du portable au collège ne date pas d'hier :( Dans mon collège, t'avais le droit de te ramener avec ton portable par contre t'avais pas le droit de l'utiliser en cours ni dans la cour de récré :pf: Je me demande comment se fait-il qu'en 9 ans il y ait à présent cette tolérance des profs :pf:

Il y a 15 ans déjà (wow ça passe vite), c'était interdit. Dans mon collège de cambrousse du nord pas loin de l'Aisne d'ailleurs, tu te faisais éclater même si tu le sortais dans la cour de récré.

Mais très vite ça s'est arrêté et il y a eu un abandon de l'Éducation Nationale sur ce sujet. On en voit le résultat :)

Les profs reçoivent des directives de leur direction et du rectorat, in fine ça vient du ministère. On leur dit de laisser faire.

Alors que c'est l'une des plus simples mesures à déployer, et l'une des plus efficaces. En termes de coût/bénéfice, c'est la meilleure de toutes :rire:

Je trouve ça très bien d'interdire les portables en cours :ok: Mais par contre si le but c'est vraiment d'en faire une mission de santé publique (car oui c'en est un), dans ce cas pour encourager les jeunes à faire autre chose que mater leur portable faut leur proposer des alternatives divertissantes style animer un club lecture, leur faire faire un atelier théâtre (très bien pour retrouver confiance en soi :ok: ), leur faire faire du sport... Bref, faut être créatif et montrer qu'en dehors des cours, t'as que Netflix and chill à faire :ok:

L'intention est louable, dommage que ça ait l'air si orienté idéologiquement. On doit pouvoir trouver un juste milieu

Données du topic

Auteur
Dazougend
Date de création
14 septembre 2024 à 19:49:20
Nb. messages archivés
422
Nb. messages JVC
389
En ligne sur JvArchive 271