Topic de Dazougend :

PICARDIE : AYAA ils CRÉENT une ÉCOLE pour SAUVER les PROLOS FRANÇAIS !

Comment on peut soutenir ?

Je trouve le projet incroyable en tous points. Ça me met du baume au cœur de ouf

C'est exactement ce qu'il faut faire ça fait plaisir de voir des gens impliqués et qui se donne les moyens. C'est pas le faute des profs dans le public de ne pas pouvoir bien faire leur métier, les quantités sont tellement gigantesque dans le public que tu ne peux physiquement par être au contact comme ici.

Le 14 septembre 2024 à 22:04:20 :
C'est fou n'empêche, ils se tiennent bien, sont disciplinés, propres etc.. alors qu'ils ont eu un début d'enfance vraiment difficile (eux) :(

Les LFIstes préfèrent entendre des hurlements de sauvages en salle de classe, probablement par instinct grégaire :)

Je les suis (et les soutiens à mon petit niveau) depuis leurs débuts, il faut vraiment les faire connaître pour que leurs écoles essaiment. Beaucoup de professeurs dégoutés de l'Ed'Nat seraient ravis de s'engager.

Le 14 septembre 2024 à 22:06:20 :
C'est exactement ce qu'il faut faire ça fait plaisir de voir des gens impliqués et qui se donne les moyens. C'est pas le faute des profs dans le public de ne pas pouvoir bien faire leur métier, les quantités sont tellement gigantesque dans le public que tu ne peux physiquement par être au contact comme ici.

En effet, petits effectifs + équipe pédagogique dédiée et convaincue + projet éducatif sérieux, motivé et loin de la basse propagande de l'éducation nationale qui abrutit les élèves.

Le 14 septembre 2024 à 22:07:46 :
Je les suis (et les soutiens à mon petit niveau) depuis leurs débuts, il faut vraiment les faire connaître pour que leurs écoles essaiment. Beaucoup de professeurs dégoutés de l'Ed'Nat seraient ravis de s'engager.

Tu es donateur khey ?
Tu as plus d'informations sur l'école et notamment les résultats ? Les retours des parents aussi ? Le devenir des gamins par la suite ?

Cest dautre choses intéressantes à savoir :oui:

Originaire de Picardie c'est vraiment bien ce qu'ils font, la Fère c'est dans un endroit désert où les jeunes abandonnent très vite et surtout là-bas il n'y a rien du tout et les gens sont bien plus pauvres que dans les quartiers du 93, n'en déplaise à LFI
C'est clairement à l'ancienne, même les tenues

Le 14 septembre 2024 à 22:09:56 :

Le 14 septembre 2024 à 22:07:46 :
Je les suis (et les soutiens à mon petit niveau) depuis leurs débuts, il faut vraiment les faire connaître pour que leurs écoles essaiment. Beaucoup de professeurs dégoutés de l'Ed'Nat seraient ravis de s'engager.

Tu es donateur khey ?
Tu as plus d'informations sur l'école et notamment les résultats ? Les retours des parents aussi ? Le devenir des gamins par la suite ?

Cest dautre choses intéressantes à savoir :oui:

Oui depuis 2020, grâce à un ami qui est de la région. Des retours très positifs des parents qui sont satisfaits à l’unanimité du climat scolaire. Ce qui est intéressant c’est qu’ils ont compris qu’ils ne peuvent pas actuellement prendre le pouvoir, par conséquent ils essayent déjà de poser les bases de la société qu’ils souhaitent créer dans leur entourage. C’est pour cette raison qu’ils incitent les parents et le personnel éducatif à investir dans toutes les tranches / centres d’activité de la région. Il faut créer des conditions favorisant le dynamisme et l’attractivité du lieu pour les enfants.

Pour les résultats je crois que l’année dernière 91% des élèves sortis du Cours Clovis par exemple sont aujourd’hui en formation ou en emploi, alors que le taux de jeunes non insérés sur le territoire s’élève à 32%.

Le 14 septembre 2024 à 19:57:01 :

Le 14 septembre 2024 à 19:50:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726336209-5a1eec15-d06e-4650-b981-6d9abd4c9e27.jpeg

Bordel la gueule des profs et du personnel éducatif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bah quoi, où est le problème ? :(
Ils ont tous une tête normale, non ?

Ils sont Français, donc blancs. Ça fait mal à Abdul

Le 14 septembre 2024 à 22:18:48 :

Le 14 septembre 2024 à 22:09:56 :

Le 14 septembre 2024 à 22:07:46 :
Je les suis (et les soutiens à mon petit niveau) depuis leurs débuts, il faut vraiment les faire connaître pour que leurs écoles essaiment. Beaucoup de professeurs dégoutés de l'Ed'Nat seraient ravis de s'engager.

Tu es donateur khey ?
Tu as plus d'informations sur l'école et notamment les résultats ? Les retours des parents aussi ? Le devenir des gamins par la suite ?

Cest dautre choses intéressantes à savoir :oui:

Oui depuis 2020, grâce à un ami qui est de la région. Des retours très positifs des parents qui sont satisfaits à l’unanimité du climat scolaire. Ce qui est intéressant c’est qu’ils ont compris qu’ils ne peuvent pas actuellement prendre le pouvoir, par conséquent ils essayent déjà de poser les bases de la société qu’ils souhaitent créer dans leur entourage. C’est pour cette raison qu’ils incitent les parents et le personnel éducatif à investir dans toutes les tranches / centres d’activité de la région. Il faut créer des conditions favorisant le dynamisme et l’attractivité du lieu pour les enfants.

Pour les résultats je crois que l’année dernière 91% des élèves sortis du Cours Clovis par exemple sont aujourd’hui en formation ou en emploi, alors que le taux de jeunes non insérés sur le territoire s’élève à 32%.

Décidément les résultats sont très bons :(

J'espère que ça se développer :oui:

C’est vraiment des prolos ?

Le 14 septembre 2024 à 22:32:07 :
C’est vraiment des prolos ?

Turbo prolos même.
Les csp+ ça n'existe pas vraiment là bas.

J'ai des amis qui viennent du coin, ils me confirment que c'est extrêmement dur de s'en sortir en venant de là-bas.

Je suis surpris en bien qu'aucun gauchiste sur les réseaux sociaux ne critique cette initiative, ils remontent dans mon estime.

Ils sont plutôt du genre à jubiler devant les établissements autogérés -- bien que la plupart rechignent plus tard à y envoyer leurs enfants, les conduisant plutôt dans des établissements hors de portée pour le commun des mortels.

Cela étant dit, loin de remettre en question la compétence du corps enseignant dans son ensemble, le succès de cette institution met néanmoins en évidence les lacunes énormes du système scolaire français.

Leurs résultats montrent que les anciennes méthodes pédagogiques et les valeurs traditionnelles sont bien plus efficaces pour former les jeunes esprits que l'idéologie qui domine au sein de l'Éducation Nationale.

Le 14 septembre 2024 à 22:32:07 :
C’est vraiment des prolos ?

Oui, c'est vraiment l'une des zones les plus misérables de France, encore plus que le Nord-Pas-de-Calais.

Ils ont été complètement dévastés par la désindustrialisation.

Ça manque de diversité on est d'accord ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 14 septembre 2024 à 22:52:49 :
J'ai des amis qui viennent du coin, ils me confirment que c'est extrêmement dur de s'en sortir en venant de là-bas.

Je suis surpris en bien qu'aucun gauchiste sur les réseaux sociaux ne critique cette initiative, ils remontent dans mon estime.

Ils sont plutôt du genre à jubiler devant les établissements autogérés -- bien que la plupart rechignent plus tard à y envoyer leurs enfants, les conduisant plutôt dans des établissements hors de portée pour le commun des mortels.

Cela étant dit, loin de remettre en question la compétence du corps enseignant dans son ensemble, le succès de cette institution met néanmoins en évidence les lacunes énormes du système scolaire français.

Leurs résultats montrent que les anciennes méthodes pédagogiques et les valeurs traditionnelles sont bien plus efficaces pour former les jeunes esprits que l'idéologie qui domine au sein de l'Éducation Nationale.

Les gauchistes font néanmoins le mort au lieu de soutenir l'initiative, les connaissant c'est du pareil au même :(

De toutes façons le modèle de l'école de la République a bien fonctionné par le passé, on a toutes les raisons du monde de le reproduire.
La formation entre les 2 guerres et après 45 était exceptionnelle, la génération d'Alain Connes et compagnie c'est pas venu de nulle part.

Les banlieusards du 93 n'ont aucune excuse, on a accès à la culture, à l'éducation et à la santé + énormément d'allocations

Le 14 septembre 2024 à 22:58:09 :

Le 14 septembre 2024 à 22:52:49 :
J'ai des amis qui viennent du coin, ils me confirment que c'est extrêmement dur de s'en sortir en venant de là-bas.

Je suis surpris en bien qu'aucun gauchiste sur les réseaux sociaux ne critique cette initiative, ils remontent dans mon estime.

Ils sont plutôt du genre à jubiler devant les établissements autogérés -- bien que la plupart rechignent plus tard à y envoyer leurs enfants, les conduisant plutôt dans des établissements hors de portée pour le commun des mortels.

Cela étant dit, loin de remettre en question la compétence du corps enseignant dans son ensemble, le succès de cette institution met néanmoins en évidence les lacunes énormes du système scolaire français.

Leurs résultats montrent que les anciennes méthodes pédagogiques et les valeurs traditionnelles sont bien plus efficaces pour former les jeunes esprits que l'idéologie qui domine au sein de l'Éducation Nationale.

Les gauchistes font néanmoins le mort au lieu de soutenir l'initiative, les connaissant c'est du pareil au même :(

De toutes façons le modèle de l'école de la République a bien fonctionné par le passé, on a toutes les raisons du monde de le reproduire.
La formation entre les 2 guerres et après 45 était exceptionnelle, la génération d'Alain Connes et compagnie c'est pas venu de nulle part.

C’est sous la Troisième République qu’il y a eu un sacré ascenseur social en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Dazougend
Date de création
14 septembre 2024 à 19:49:20
Nb. messages archivés
422
Nb. messages JVC
389
En ligne sur JvArchive 270