[PHOTO] Le bonjour du Népal
Beaucoup de choses sont payants pour les touristes
Bhaktapur 1800rps pour 3j
Patzn 1000rps
Swaymbhunath aussi (grâce à un local, j'ai pu évité de payer)
Et La View Tower de Sarangkot c'est 60rps (pour tout le monde)
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Comment gagnes-tu ta vie ?
Tu es expat ou c'est juste des vacances ?
Pourquoi ce choix de pays ?
Avantages et inconvénients du Népal ?
Il fait assez venteux ici, contrairement à la chaleur mixé avec l'humidité de Pokhara
Toujours en attente de cette fameuse vue sur L'Himalaya
Le 07 septembre 2024 à 11:48:44 :
GG khey si tu te sens bien là bas.
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Comment gagnes-tu ta vie ?
Je suis étudiant, je vis chez mes parents et je ne suis pas du style dépensier.
Ou sinon j'ai quasi toujours travaillé (j'en ai très souvent ch**r).
Tu es expat ou c'est juste des vacances ?
Un voyage. Des vacances pour moi c'est du repos, ici ce n'est pas de tout repos. J'arrive pas à dormir 7h minimum, toujours à la recherche d'un endroit où dormir, que faire,...
Pourquoi ce choix de pays ?
Ça fait depuis 4 ans que j'écoute du Lok Dohori (musique folklo/moderne du Népal) quotidiennement. Parfois j'écoute aussi du Teej, Tihar ou encore du Salaijo. Comme j'ai un certain intérêt du pays, c'est pourquoi je suis parti là-bas.
(J'espérais aussi pouvoir voir la réalisation d'un clip vidéo Lok Dohori, ils m'ont répondu positivement mais malheureusement ils n'ont ensuite plus donné suite. Ils m'avaient même proposé un travail)
Avantages et inconvénients du Népal ?
Avantage: très sécurisé, pas cher, diversité de paysages
Inconvénient: pas la saison actuellement, la durée pour rejoindre un endroit à un autre en transport, pollution incroyable à Katmandou, infrastructure routière catastrophique
Nature je veux dire randonnée, montagne etc. Le hors ville