[PHOTO] Le bonjour du Népal
Beaucoup de choses sont payants pour les touristes
Bhaktapur 1800rps pour 3j
Patzn 1000rps
Swaymbhunath aussi (grâce à un local, j'ai pu évité de payer)
Et La View Tower de Sarangkot c'est 60rps (pour tout le monde)
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Comment gagnes-tu ta vie ?
Tu es expat ou c'est juste des vacances ?
Pourquoi ce choix de pays ?
Avantages et inconvénients du Népal ?
Il fait assez venteux ici, contrairement à la chaleur mixé avec l'humidité de Pokhara
Toujours en attente de cette fameuse vue sur L'Himalaya
Le 07 septembre 2024 à 11:48:44 :
GG khey si tu te sens bien là bas.
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Comment gagnes-tu ta vie ?
Je suis étudiant, je vis chez mes parents et je ne suis pas du style dépensier.
Ou sinon j'ai quasi toujours travaillé (j'en ai très souvent ch**r).
Tu es expat ou c'est juste des vacances ?
Un voyage. Des vacances pour moi c'est du repos, ici ce n'est pas de tout repos. J'arrive pas à dormir 7h minimum, toujours à la recherche d'un endroit où dormir, que faire,...
Pourquoi ce choix de pays ?
Ça fait depuis 4 ans que j'écoute du Lok Dohori (musique folklo/moderne du Népal) quotidiennement. Parfois j'écoute aussi du Teej, Tihar ou encore du Salaijo. Comme j'ai un certain intérêt du pays, c'est pourquoi je suis parti là-bas.
(J'espérais aussi pouvoir voir la réalisation d'un clip vidéo Lok Dohori, ils m'ont répondu positivement mais malheureusement ils n'ont ensuite plus donné suite. Ils m'avaient même proposé un travail)
Avantages et inconvénients du Népal ?
Avantage: très sécurisé, pas cher, diversité de paysages
Inconvénient: pas la saison actuellement, la durée pour rejoindre un endroit à un autre en transport, pollution incroyable à Katmandou, infrastructure routière catastrophique
Nature je veux dire randonnée, montagne etc. Le hors ville
J'aime l'authenticité surtout, m'imprégner de la culture, en laissant les choses venir à moi. Aussi les lieux spirituels, même si je me méfie des attrapes pigeons
Dans ce cas-là, le Népal cest totalement pour toi. On y trouve à la fois des lieux spirituels très spectaculaires et de la magnifique nature. La montagne, en tout cas à certains endroits, est aménagée dans le sens où il y a des sentiers (mais inaccessible en véhicule) et des endroits où dormir/bouffer: des trucs en tôle avec des chiottes collectives et une salle commune avec un poêle qui fait lieu de discussion et restaurant. C'est assez sale selon nos critères occidentaux, mais la bouffe est incroyable (même et surtout en pleine montagne) et la salle commune est l'endroit tout trouvé pour faire des rencontres.
Avant le voyage je me disais que je voudrais voyager dans pleins de pays, faire pleins de visites,...
Et c'est maintenant que je réalise que si je ne porte pas d'intérêt spécifique au pays, ça ne servira pas à grand chose de claquer 1500€+ pour cela.
Aussi, ce n'est pas parce qu'un endroit est jugé "incontournable", qu'il faut se sentir obligé d'y rester
Par exemple de Nagarkot à Pokhara j'y ai mit 14h (200km de distance).
Surtout à Katmandou il y a du trafic qu'on ne verrait jamais en Europe, et la pollution...
Surtout à Katmandou il y a du trafic qu'on ne verrait jamais en Europe
C'est simple: il n'y a pas de réglementation routière, mais les gens s'en sortent quand même. C'est impressionnant.
Le 07 septembre 2024 à 12:00:33 :
Surtout à Katmandou il y a du trafic qu'on ne verrait jamais en Europe
C'est simple: il n'y a pas de réglementation routière, mais les gens s'en sortent quand même. C'est impressionnant.
Mais surtout: ils ne sont pas agressifs. Tout le monde essaie de forcer sur tout le monde, mais aucune hostilité entre eux
La bouffe incroyable?
j'y vais 1 à 2 fois par an depuis des années et c'est vraiment degueulasse + pas bcp de variété
Les meilleurs plats du pays sont tibétains pour dire
même un des restos les plus cher du pays je me suis retrouvé à manger leur dal bhat (meilleur de ma vie ceci dit)
j'y vais 1 à 2 fois par an depuis des années et c'est vraiment degueulasse + pas bcp de variété
Ce n'est pas du tout mon expérience: on a peut-être pas les mêmes goûts, ou alors on est pas allé aux mêmes endroits. Je ne suis pas du genre à faire dans l'argument d'autorité, mais la bouffe népalaise est très réputée. Dans le Routard elle est très mise en avant: j'étais sceptique, mais j'ai été finalement très surpris. J'ai très peu mangé au restaurant en ville, et en définitive c'est de loin là que j'ai le moins bien bouffé.
Le 07 septembre 2024 à 12:07:33 :
Tu te loges au jour le jour ? Tu n'as pas réservé une chambre avant de venir ?
J'ai réservé une chambre pour 3j à mon arrivé.
Et le reste je fais au jour le jour. L'hôtel d'aujourd'hui je l'ai réservé la veille vers 22h dans ma chambre d'auberge
Le 07 septembre 2024 à 12:06:05 :
La bouffe incroyable?j'y vais 1 à 2 fois par an depuis des années et c'est vraiment degueulasse + pas bcp de variété
Les meilleurs plats du pays sont tibétains pour dire
même un des restos les plus cher du pays je me suis retrouvé à manger leur dal bhat (meilleur de ma vie ceci dit)
Si tu te retrouves à manger que des Dal bhat c'est ton problème hein
Le 07 septembre 2024 à 12:12:54 :
Le 07 septembre 2024 à 10:38:10 :
Le 07 septembre 2024 à 10:35:44 :
Es-tu en prison au Népal l'OP ?
As-tu besoin d'aide ?J'adore les nuages qui se mélangent avec la terre de la montagne
Ça cache le plus important
Mais ce que j'aimerai c'est me retrouver haut en altitude et être au-dessus des nuages
À Nagarkot j'étais parfois à la même hauteur que les nuages, mais pas tout à fait au-dessus de sorte que le bas ne se voit plus
Données du topic
- Auteur
- BBGurung
- Date de création
- 7 septembre 2024 à 10:33:00
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 91