[PHOTO] Le bonjour du Népal
C'est vraiment un pays à part, un monde à part de notre point de vue, j'en ai un excellent souvenir.
J'aimerais y aller.
Le visa c'est à l'arrivée ou il faut le demander avant?
Les deux sont possibles, mais c'est beaucoup plus pratique de le récupérer en France (ou dans le pays où tu vis), ça évite l'énorme queue à l'aéroport.
Ça baise?
Je n'ai pas recherché cela du tout, mais de l'exrérieur le terrain ne m'a pas paru très favorable.
Les gens sont sympa?
J'ai trouvé que les gens respiraient un pholosophie de la vie très sympathique et détendante. Cela est peut-être lié à l'hindouisme, en tout cas à l'environnement général. Par contre, j'ai aussi ressenti parfois une certaine aversion envers les Occidentaux, surtout dans les grandes villes.
La bouffe est bonne?
Le Routard insistait sur la bonneté de la bouffe, j'étais sceptique. Mon expérience: la bouffe est carrément extraordinaire. Du riz, des patates, de la soupe aux pâtes, parfois du coq (énormément de gens sont végétariens) mais l'assaisonnement fait toute la différence.
Le 07 septembre 2024 à 10:42:36 :
y en a combien des Himalaya ?
Les Himalayas, une chaîne de montagne
y en a combien des Himalaya ?
Les Himalayas, une chaîne de montagne
Le 07 septembre 2024 à 10:45:43 :
Photo de Chatpatey avec deux jeunes Nepalais rencontrés
L'un je l'ai rencontre à une chute d'eau, l'autre c'est son pote qui l'a invité
Où est l'alcool ?
Je ne bois pas d'alcool, par contre eux ça picole.
La Guesthouse où j'ai séjourné c'était même pas 2€ mais c'était des lits de taule, un proprio qui passait son temps à fumer de l'herbe et picoler avec ses potes devant la fenêtre du dortoir
Le 07 septembre 2024 à 10:46:09 :
Pokhara est pour moi sur côté, on me l'a vendu comme le meilleur endroit, mais enfaîte je ne suis pas fan (je suis parti après un jour)
Ca vaut quand même le coup de voir à quoi ressemble une ville népalaise: surpoluée, avec plein de grosses baraques en style néo-classique dont on ne sait pas trop comment il est arrivé là. Il y a le stupa de la paix sur la lac, et un musée de la montagne sympa. Et puis c'est le point de départ de nombreuses randonnées. Mais le plus intéressant au Népal, c'est le trek en montagne.
Le 07 septembre 2024 à 10:44:23 :
y en a combien des Himalaya ?Les Himalayas, une chaîne de montagne
Ok comme les Alpes et les Pyrénées
Le 07 septembre 2024 à 10:48:18 :
Le 07 septembre 2024 à 10:46:09 :
Pokhara est pour moi sur côté, on me l'a vendu comme le meilleur endroit, mais enfaîte je ne suis pas fan (je suis parti après un jour)Ca vaut quand même le coup de voir à quoi ressemble une ville népalaise: surpoluée, avec plein de grosses baraques en style néo-classique dont on ne sait pas trop comment il est arrivé. Il y a le stupa de la paix sur la lac, et un musée de la montagne sympa. Et puis c'est le point de départ de nombreuses randonnées. Mais le plus intéressant au Népal, c'est le trek en montagne.
Je préfère me perdre dans des petites villes.
Katmandou est 50x plus pollué que Pokhara.
Le nombre de touristes que j'ai vu, j'aime vraiment pas
Le 07 septembre 2024 à 10:48:46 :
Ok comme les Alpes et les Pyrénées
Oui, avec le Mount Everest
Le 07 septembre 2024 à 10:50:17 :
Le 07 septembre 2024 à 10:48:46 :