Topic de BBGurung :

[PHOTO] Le bonjour du Népal

Le 07 septembre 2024 à 10:33:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725697999-img-20240907-wa0001.jpeg

Flemme de me lever pour avoir une meilleure photo + flemme de convertir la vidéo en webm

le gars voyage il a la flemme de faire une photo correcte, c'est quoi ce clown

Le 07 septembre 2024 à 11:03:15 :
prix du voyage ? tu restes cb de temps ?
j'aimerai faire un voyage comme ça l'été prochain

1000€ l'avion, j'ai prévu 1200€ de budget sur place pour 24j de voyage (j'aurai aimé faire plus...)

Faut savoir que l'été occidental n'est pas forcément la meilleure saison pour voir certains trucs

Le 07 septembre 2024 à 11:03:56 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725697999-img-20240907-wa0001.jpeg

Flemme de me lever pour avoir une meilleure photo + flemme de convertir la vidéo en webm

le gars voyage il a la flemme de faire une photo correcte, c'est quoi ce clown

Et toi, tu oses sortir de ta petite zone de confort pour aller à l'autre bout du monde sans réel plan ?

Demande gentiment et j'y réfléchirai

Ah oui l’avion est super cher même en basse saison ? :(
Du coup conseilles quelles villes/lieux ? Tu fais pas beaucoup de nature ?

Le 07 septembre 2024 à 11:07:27 :
Ah oui l’avion est super cher même en basse saison ? :(

J'ai prit Qatar airways à Bruxelles
En France les tickets sont beaucoup moins chers

Le 07 septembre 2024 à 11:14:28 :

Nature dans quel sens ?

Tu dépends de ce que tu aimes voir/faire. Dis-moi ce que tu aimes faire

C'est combien en moyenne le prix d'un bon hôtel là-bas ?

Le 07 septembre 2024 à 11:24:58 :
C'est combien en moyenne le prix d'un bon hôtel là-bas ?

Euhm, que considères-tu comme bon ?

Pour 22€ j'ai eu une jolie chambre spacieuse avec balcon vue sur les montagnes

[11:20:35] <BBGurung>

Nature dans quel sens ?

Nature je veux dire randonnée, montagne etc. Le hors ville

J'aime l'authenticité surtout, m'imprégner de la culture, en laissant les choses venir à moi. Aussi les lieux spirituels, même si je me méfie des attrapes pigeons

Même pour 2€ tu peux trouver une Guesthouse avec le strict minimum

Le 07 septembre 2024 à 11:28:44 :

Nature dans quel sens ?

J'aime l'authenticité surtout, m'imprégner de la culture, en laissant les choses venir à moi. Aussi les lieux spirituels, même si je me méfie des attrapes pigeons

Jaime cela, mais c'est la première fois que je quitte l'Europe et première fois que je voyage réellement solo.

J'aurai bien voulu mais 24j le temps c'est vraiment serré. Je réserverai ça le jour où j'y retourne et que j'ai déjà fait les spots les plus populaires.

Ici je compte aller vers le Baglung mais y a beaucoup de partis au Népal populaire pour le trek. Si tu veux aller au fin fond du Népal ça devient plus compliqué (mais toujours réalisable)

Et le trop touristique ne m'intéresse pas sauf incontournable

[11:30:50] <BBGurung>

Nature dans quel sens ?

Jaime cela, mais c'est la première fois que je quitte l'Europe et première fois que je voyage réellement solo.

J'aurai bien voulu mais 24j le temps c'est vraiment serré. Je réserverai ça le jour où j'y retourne et que j'ai déjà fait les spots les plus populaires.

Ici je compte aller vers le Baglung mais y a beaucoup de partis au Népal populaire pour le trek. Si tu veux aller au fin fond du Népal ça devient plus compliqué (mais toujours réalisable)

Je vois, je pense que ce sera 1 mois pour moi aussi, du coup Pokhora j'éviterais sûrement d'y rester longtemps. En tout cas t'as l'air de bien profiter c'est cool !

Le 07 septembre 2024 à 11:30:52 :
Et le trop touristique ne m'intéresse pas sauf incontournable

Je comprends, c'est pareil pour ma part.
Grâce au fait que je n'aie rien préparé me sauve dans les endroits incontournables, mais que je n'aime pas.

Par exemple, Pokhara tout le monde en parle, mais je n'ai fait qu'un jour puis parti pour Sarangkot. Je compte bien y retourner pour donner une seconde chance, mais je vais partir pour sûr

Je trouverai ça extrêmement dommage d'être allé au Népal, avoir attendu 4 mois pour au final avoir fait que des trucs assez touristique (même si certains truc comme Nagarkot sont moins touristique que Pokhara)

Le 07 septembre 2024 à 11:32:59 :

[11:30:50] <BBGurung>

Nature dans quel sens ?

Je vois, je pense que ce sera 1 mois pour moi aussi, du coup Pokhora j'éviterais sûrement d'y rester longtemps. En tout cas t'as l'air de bien profiter c'est cool !

Je profite (j'ai attendu 4 mois pour ça, étant fan de musique Lok Dohori, y aller c'est incroyable), mais ça m'arrive d'avoir un jour où je m'ennuie vraiment.

Hier, à Pokhara bah je me suis vraiment fait chier

Dans ma tête, je me dis que je dois y retourner au moins avant l'année prochaine pour 3 mois et là je peux dire que j'ai découvert le Népal.

Malheureusement, j'ai un nouveau travail où chaque samedi je dois être présent, ce qui m'empêche d'y retourner...

Même photo des montagnes mais avec un papier où tu écris jvc 18-25 sinon fake

Données du topic

Auteur
BBGurung
Date de création
7 septembre 2024 à 10:33:00
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 129