Topic de Homerbart111111 :

(Sondage) Le port du casque a vélo doit t-il devenir obligatoire ?

Le 14 septembre 2024 à 12:27:43 :

Le 14 septembre 2024 à 12:26:16 ManVSGorille a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 12:24:47 :
Je suis cycliste et pour moi oui ça doit etre obligatoire.
Mais avant faut deja allumer violament les mecs avec des ecouteurs à velo

Combien de doses ?

C'est juste du bon sens et du savoir vivre, les cyclistes en grande ville sont en grande partie des mecs irrespectueux qui prennent en otage les usagés de la route en brulant les feux, en etant à 2 sur un velo etc...
Je me fais souvent emerdé par les autres cycliste quand je m'arrete au feu

Rien à voir avec le casque

Le 09 septembre 2024 à 11:00:09 :
Quand vous aurez pris 19tonne dans la gueule vous comprendrez l'utilité du casque

Enfin si vous surviver

Si tu troll pas, désolé de t'apprendre que ton QI est dans le négatif :hap:

Le 14 septembre 2024 à 12:29:10 ManVSGorille a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 12:27:43 :

Le 14 septembre 2024 à 12:26:16 ManVSGorille a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 12:24:47 :
Je suis cycliste et pour moi oui ça doit etre obligatoire.
Mais avant faut deja allumer violament les mecs avec des ecouteurs à velo

Combien de doses ?

C'est juste du bon sens et du savoir vivre, les cyclistes en grande ville sont en grande partie des mecs irrespectueux qui prennent en otage les usagés de la route en brulant les feux, en etant à 2 sur un velo etc...
Je me fais souvent emerdé par les autres cycliste quand je m'arrete au feu

Rien à voir avec le casque

lis mon poste precedent :)

Non, Parceque ça commence avec le casque et tu finis jamais de rajouter de nouvelles règles de plus en plus liberticicides...
Par contre il faut encourager le port oui, après les gens sont des adultes, si ils le mettent pas , naturelle sélection pour eux. (C'est obligatoire pour les -12ans déjà).

Le 14 septembre 2024 à 11:49:04 :
Aucun intérêt, si un automobiliste low QI te roule sur la gueule ça ne te sauvera pas. :)

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'attardés du côté des cyclistes, et pourtant y en a déjà un bon paquet chez les automobilistes :rire:

Désolé branlotin, mais vous êtes sans aucun débat possible les pires utilisateurs de la route :ok:

Le 14 septembre 2024 à 11:49:44 :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 Darkvadose2 a écrit :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans ce cas on sanctionnera aussi les automobilistes qui se garent sur les pistes. :)

C'est déjà le cas, génie :rire:

Le 14 septembre 2024 à 11:55:11 :

Le 14 septembre 2024 à 11:52:18 Takeshin a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais pas aller mettre mon vélo de course à plusieurs milliers d'euros sur une piste cyclable si elle est dans un état épouvantable (la moitié du temps, donc). J'irai dessus, mais si c'est la misère, après 50m, je reviens sur la route.

Les pistes cyclables en Fronce:

- Un caniveau remplis de déchets et des branches
- Un trottoir partagé avec les piétons
- Une large bande peinte qui se transforme en patinoire les jours de pluie
- Un chemin de terre parce qu'on ne va pas goudronner quand même hein, et l'écologie. :)
- Un jeu de piste infernal, un coup c'est à droite, un coup à gauche et hop on repart sur la route, et là sur le trottoir...
- Un parking pour les NonMayJenAyPourDeuMinutesHein

C'est toi le gros cass.s belge sur youtube non ? :rire:

Le 14 septembre 2024 à 12:08:26 :

Le 09 septembre 2024 à 11:08:28 :
Ce qui devrait être obligatoire c'est l'apprentissage du code de la route, si tu empruntes la route c'est un minimum de savoir comment tu dois rouler. Il y a beaucoup trop de mongoles en vélo/trottinettes qui brulent des feux, prennent des ronds-points en sens inverse, s'arrête pas pour une priorité, utilise les passages piétons ou les trottoirs en roulant plus vite que la marche,...

Visse, en tout cas ça devrait être au minimum le cas pour tous les véhicules motorisés. Donc les scootix et trotinettix, hop hop hop :ok:

Obligatoire pour les enfants c'est tout

Ne pas porter de casque ne met en danger que toi, donc à toi de choisir. (Sauf quand t'es gosse)

Le 14 septembre 2024 à 12:28:39 :
Pourquoi le casque à moto est obligatoire ?

Peut-être parce qu'une moto n'a absolument rien à voir avec un vélo, le génie ? :rire:

Le 14 septembre 2024 à 12:48:27 Arthurus_rex a écrit :
Obligatoire pour les enfants c'est tout

Ne pas porter de casque ne met en danger que toi, donc à toi de choisir. (Sauf quand t'es gosse)

Bah alors pourquoi la centure de securité en voiture est obligatoire :)

Ben oui, ça évitera à l'avenir d'entendre chialer les gens qui ont frôlé la mort ou ont perdu quelqu'un tué sur un vélo de dire "May on savé pa ke san cask cay dangereux"
Oui avec bande jaune fluo.
Il n'y a rien de plus dangereux que les cyclistes.
Ils ne savent pas rouler

Je suis cycliste et je suis contre l'obligation du casque
pourtant a titre personnel j'en met un systematiquement

En proportion, plus il y a de cyclistes sur les routes, et plus les automobilistes sont habitués aux cyclistes et font attention à eux
donc plus de vélo = moins d'accidents/cyclistes

si on oblige le port du casque, beaucoup de cylistes abandonnerons le vélo jugé trop contraignant pour reprendre la voiture, et in fine la sécurité des cyclistes restants va diminuer

le port obligatoire du casque a été tenté à Sydney en Australie, et ils sont arrivés à cette conclusion

Il l'est déjà dans la plupart des pays, y'a que ceux qui ne savent pas conduire qui portent pas de casques.
J'ai pris plusieurs tôles à vélo, sans casque je serais mort.

Données du topic

Auteur
Homerbart111111
Date de création
9 septembre 2024 à 10:48:34
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 179