Topic de Homerbart111111 :

(Sondage) Le port du casque a vélo doit t-il devenir obligatoire ?

Moi, je n'en mets pas, car cela diminue mes facultés. J'entends moins bien, la vision est un peu tronquée. Mais je ne pense pas que ce soit inutile. C'est au cas par cas.
On tombe rarement sur la tête, mais le mieux, c'est de ne jamais tomber et d'éviter la circulation. Beaucoup de gens haïssent les cyclistes et font des manipulations dangereuse à escient quand ils en voient.
J'ai l'impression d'être plus attentif à mon environnement sans.

En taff étudiant j'étais coursier à vélo pour une boite. J'enlevais toujours le casque normalement obligatoire dès que j'avais passé le coin de la rue.

Un jour une femme dans la 50aine m'a arrêté, elle m'a dit qu'elle était neurochirurgienne (bon au début j'étais en mode je bosse laisse moi t'es chelou), puis elle m'a raconté l'histoire d'une patiente qu'elle avait eu la veille (vie détruite par une chute à vélo). Puis elle m'a dit qu'elle en avait tous les jours des comme ça.

Ca m'a marqué parce qu'elle m'a même pas dit de mettre un casque ou quoi, elle m'a juste arrêté, m'a raconté sa vie, et bizarrement ça m'a bien plus marqué que si elle m'avait fait la morale.

Dans un monde normal, il y aurait pas à le rendre obligatoire car tout le monde serait suffisamment intelligent pour le mettre de soi-même
Le casque a vélo et moto ne devrait pas être obligatoire sauf si t'as pas 18 ans ou passager.
la sélection naturel se chargera du reste

Le 09 septembre 2024 à 10:50:26 :
C'est pas deja le cas?

Ça l'est sur moto

Pour des raisons d'assurance je serai d'avis de le rendre obligatoire aussi sur vélo.

Dans mon cas, j'avais fait une chute sur un chemin de petite montagne et le casque m'a surement sauver la vie car j'ai glissé sur la tête. Donc ça dépend des usages qu'on fait. Si tu roules vite et sur des chemins avec des gravillons, c'est plus qu'utile. Mais ça l'ai moins en ville :(

Le rendre obligatoire pas obligé

Simplement que la sécurité arrête de payer en cas d'accident sans casque

Marre de payer des impôt pour sa

Le vrai problème, c'est qu'en tant qu'usager faible, le cycliste gagne face à l'automobiliste en cas d'accident, pour ce qui concerne l'aspect physique (l'aspect matériel est sa responsabilité s'il en tort), même s'il est en tort.

Si l'absence de casque lui cause un handicap à vie, l'automobiliste qui était dans son droit paiera toute sa vie pour lui.

Donc il faut que le non port du casque retire cet aspect là, si on ne le rend pas obligatoire.

Le 09 septembre 2024 à 11:16:32 :
Dans mon cas, j'avais fait une chute sur un chemin de petite montagne et le casque m'a surement sauver la vie car j'ai glissé sur la tête. Donc ça dépend des usages qu'on fait. Si tu roules vite et sur des chemins avec des gravillons, c'est plus qu'utile. Mais ça l'ai moins en ville :(

En ville y a plein d'obstacles (casses vitesse, nid de poule, lignes blanches glissantes, trottoirs, etc.), qui t'emmène vite au sol et peuvent vite te fracasser le crâne.

Non seulement le casque obligatoire
Mais surtout le code de la route

Plein le culte des cycliste de merde qui savent pas ce qu'est un feu rouge

Les trottinette c'est encore pire

Le 09 septembre 2024 à 11:09:47 :

Le 09 septembre 2024 à 10:48:34 :
Selon vous les kheys est ce que le port du casque a vélo pour TOUT le monde sur tout type de vélo (vtt, vélo de route, vélo enfant) doit devenir obligatoire ?
A voté :)

Et pour les trottinettes :question:

Je met les Trottinettes a part dans ce sondage :)

Casque direct si tu peux, c'est comme les gants, pourquoi courir le risque d'une blessure potentiellement hyper grave?

Le 09 septembre 2024 à 11:18:23 RemcoEtVenepoel a écrit :
Le vrai problème, c'est qu'en tant qu'usager faible, le cycliste gagne face à l'automobiliste en cas d'accident, pour ce qui concerne l'aspect physique (l'aspect matériel est sa responsabilité s'il en tort), même s'il est en tort.

Si l'absence de casque lui cause un handicap à vie, l'automobiliste qui était dans son droit paiera toute sa vie pour lui.

Donc il faut que le non port du casque retire cet aspect là, si on ne le rend pas obligatoire.

Modèle de société de merde. En gros si tu nais dans une famille de cassos qui s'en fout de toi bah tu finiras handicapé + endetté à vie, alors que si tu nait dans la petite famille parfaite avec papounet qui te met bien ton casque à chaque fois que tu pars tu seras full tranquille.

Après je comprend pour des darons qui font de la merde mais dans les faits c'est pas le modèle de société qu'on a essayé de bâtir, et c'est pas pour rien

Le 09 septembre 2024 à 11:19:11 RemcoEtVenepoel a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 11:16:32 :Dans mon cas, j'avais fait une chute sur un chemin de petite montagne et le casque m'a surement sauver la vie car j'ai glissé sur la tête. Donc ça dépend des usages qu'on fait. Si tu roules vite et sur des chemins avec des gravillons, c'est plus qu'utile. Mais ça l'ai moins en ville :(

En ville y a plein d'obstacles (casses vitesse, nid de poule, lignes blanches glissantes, trottoirs, etc.), qui t'emmène vite au sol et peuvent vite te fracasser le crâne.

Prenez un VTT et apprenez à rouler sérieux, t’es pas censé rouler sur un nid de poule. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 09 septembre 2024 à 11:22:37 :

Le 09 septembre 2024 à 11:18:23 RemcoEtVenepoel a écrit :
Le vrai problème, c'est qu'en tant qu'usager faible, le cycliste gagne face à l'automobiliste en cas d'accident, pour ce qui concerne l'aspect physique (l'aspect matériel est sa responsabilité s'il en tort), même s'il est en tort.

Si l'absence de casque lui cause un handicap à vie, l'automobiliste qui était dans son droit paiera toute sa vie pour lui.

Donc il faut que le non port du casque retire cet aspect là, si on ne le rend pas obligatoire.

Modèle de société de merde. En gros si tu nais dans une famille de cassos qui s'en fout de toi bah tu finiras handicapé + endetté à vie, alors que si tu nait dans la petite famille parfaite avec papounet qui te met bien ton casque à chaque fois que tu pars tu seras full tranquille.

Après je comprend pour des darons qui font de la merde mais dans les faits c'est pas le modèle de société qu'on a essayé de bâtir, et c'est pas pour rien

Ben non, tu enlèves cet aspect là en rendant le casque obligatoire pour tous.

Mais moi qui respecte le code de la route et les cyclistes (je suis d'ailleurs cycliste également), je trouverais ça dégueulasse d'avoir à payer à vie pour un abruti qui n'a pas mis son casque.

En voiture également ! Ça sauverait de nombreuses vies

Le 09 septembre 2024 à 11:22:41 :

Le 09 septembre 2024 à 11:19:11 RemcoEtVenepoel a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 11:16:32 :Dans mon cas, j'avais fait une chute sur un chemin de petite montagne et le casque m'a surement sauver la vie car j'ai glissé sur la tête. Donc ça dépend des usages qu'on fait. Si tu roules vite et sur des chemins avec des gravillons, c'est plus qu'utile. Mais ça l'ai moins en ville :(

En ville y a plein d'obstacles (casses vitesse, nid de poule, lignes blanches glissantes, trottoirs, etc.), qui t'emmène vite au sol et peuvent vite te fracasser le crâne.

Prenez un VTT et apprenez à rouler sérieux, t’es pas censé rouler sur un nid de poule. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des fois t'as pas le choix
Les bouches d'égouts aussi ça casse les couilles, les chaussées éclatés par les travaux incessants, les nappes de gravier...

Obligatoire je sais pas, faudrait voir les stats de blessures graves a la tête ou décès par chute de vélo, si elles existent

Dans tous les cas c'est idiot de pas en mettre, ça coûte rien et ça peut te sauver la vie

Je pense que c’était obligataire déjà pour les vélos.
En quoi ça dérange de le porter ? (J’en ai un à velo)
Après si les cyclistes pensent que leur style ou confort vaut mieux que leur survie, j’ai envie de dire que la sélection est naturelle :)

Le même profil que les mecs en short / tongs à moto ou sans ceinture de sécurité en voiture

Comme les gens en short sur des grosse moto

L'équipement est pas obligatoire mais il faut que la secu arête de payer en cas de brûlure au 3eme degrés

Données du topic

Auteur
Homerbart111111
Date de création
9 septembre 2024 à 10:48:34
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 175