Topic de Homerbart111111 :

(Sondage) Le port du casque a vélo doit t-il devenir obligatoire ?

J'ai eu un accident mardi avec mon vélo, si j'avais pas eu de casque, j'aurais été probablement à l'hôpital à l'heure qu'il est

Le 14 septembre 2024 à 11:49:44 NeonLove5 a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 Darkvadose2 a écrit :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans ce cas on sanctionnera aussi les automobilistes qui se garent sur les pistes. :)

Mais c'est déjà le cas non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et oui je suis d'accord bien sur, chacun sur ses voies et le monde s'en portera bien mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 septembre 2024 à 11:50:56 :

Le 14 septembre 2024 à 11:50:10 :
"chzkun il fai se qu'il veux" bah tu payeras de ta poche tes 6 mois de rééducation quand t'auras fait un trauma crânien et tout le monde sera content

On peut aussi entouré tout le monde dans du papier bulle et descendre la vitesse partout de 20 km/h.
Voir même interdire la voiture.

Non le génie c'est un argument de merde, on a besoin de la voiture, c'est indispensable, par contre porter un casque ça coûte rien et ça évite des catastrophes, donc oui il est pas normal qu'on doive payer des sommes pas possibles juste parce que des mecs ont eu la flemme de porter un casque

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais pas aller mettre mon vélo de course à plusieurs milliers d'euros sur une piste cyclable si elle est dans un état épouvantable (la moitié du temps, donc). J'irai dessus, mais si c'est la misère, après 50m, je reviens sur la route.

Le 14 septembre 2024 à 11:52:18 Takeshin a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais pas aller mettre mon vélo de course à plusieurs milliers d'euros sur une piste cyclable si elle est dans un état épouvantable (la moitié du temps, donc). J'irai dessus, mais si c'est la misère, après 50m, je reviens sur la route.

Les pistes cyclables en Fronce:

- Un caniveau remplis de déchets et des branches
- Un trottoir partagé avec les piétons
- Une large bande peinte qui se transforme en patinoire les jours de pluie
- Un chemin de terre parce qu'on ne va pas goudronner quand même hein, et l'écologie. :)
- Un jeu de piste infernal, un coup c'est à droite, un coup à gauche et hop on repart sur la route, et là sur le trottoir...
- Un parking pour les NonMayJenAyPourDeuMinutesHein

on devrait imposer le port du casque pour marcher aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 14 septembre 2024 à 11:52:18 Takeshin a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais pas aller mettre mon vélo de course à plusieurs milliers d'euros sur une piste cyclable si elle est dans un état épouvantable (la moitié du temps, donc). J'irai dessus, mais si c'est la misère, après 50m, je reviens sur la route.

Nos routes sont aussi dans un état épouvantable, t'as pas d'excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 septembre 2024 à 11:59:32 :

Le 14 septembre 2024 à 11:52:18 Takeshin a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais pas aller mettre mon vélo de course à plusieurs milliers d'euros sur une piste cyclable si elle est dans un état épouvantable (la moitié du temps, donc). J'irai dessus, mais si c'est la misère, après 50m, je reviens sur la route.

Nos routes sont aussi dans un état épouvantable, t'as pas d'excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est quand même vachement moins gênant quand t'es à l'intérieur d'une voiture je peux comprendre son argument

Le 14 septembre 2024 à 11:55:11 :

Le 14 septembre 2024 à 11:52:18 Takeshin a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 11:49:06 :
Oui et il faut sanctionner les cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes cyclables quand il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais pas aller mettre mon vélo de course à plusieurs milliers d'euros sur une piste cyclable si elle est dans un état épouvantable (la moitié du temps, donc). J'irai dessus, mais si c'est la misère, après 50m, je reviens sur la route.

Les pistes cyclables en Fronce:

- Un caniveau remplis de déchets et des branches

De branches, et de cailloux parce que t'as statistiquement beaucoup plus de trafic qui déplace des cailloux depuis la route vers la piste cyclable que l'inverse.
Si tu crèves pas sur une piste cyclable, t'as passé une bonne journée.

Le 09 septembre 2024 à 11:08:28 :
Ce qui devrait être obligatoire c'est l'apprentissage du code de la route, si tu empruntes la route c'est un minimum de savoir comment tu dois rouler. Il y a beaucoup trop de mongoles en vélo/trottinettes qui brulent des feux, prennent des ronds-points en sens inverse, s'arrête pas pour une priorité, utilise les passages piétons ou les trottoirs en roulant plus vite que la marche,...

Le 11 septembre 2024 à 09:09:44 :
J'ai lu dans les statistiques que La majorité des mort a vélo a Paris c'est un camion qui écrase un cycliste

Et ce cycliste écrasé est souvent une femme...

Devinez pourquoi ?

la femme respecte part au feu vert en même temps que le camion, le vélo dans l'angle mort se fait écraser si le camion tourne à droite

Alors que l'homme grille le feu et passe avant le camion

intéressant

Le 11 septembre 2024 à 11:28:46 :

Le 11 septembre 2024 à 11:24:40 :

Le 11 septembre 2024 à 11:20:19 :

Le 11 septembre 2024 à 11:16:42 :

Le 11 septembre 2024 à 11:13:06 :

> Le 11 septembre 2024 à 11:11:37 :

>> Le 11 septembre 2024 à 11:06:32 :

> >Casque ou pas à vélo c'est pas le problème.

> >

> > Le problème ce sont les cyclistes qui font n'importe quoi et se croient tout permis. Même à rouler sur les trottoirs, griller des feux, des stops, des priorités...

> >

> > Il faut une réglementation plus sévère avec les cyclistes, quitte à créer un permis à points (gratuit, attribué à tous à 15 ans à l'école).

> >

> > Perte de points par infraction, interdiction de rouler en vélo sur la voie publique si plus de points, récupérable par un stage payant :)

>

> complètement con

>

> je roule comme un fdp à vélo (ne respecte aucune règle) mais je n’ai jamais eu d’accident

>

> et je fais toujours attention à ce que mon passage ne ralentisse pas le trafic

Complètement con car tu te sens justement concerné on dirait :) Jamais d'accident, jusqu'au jour où ça arrive...

effectivement je suis concerné, c’est ce que j’écris

laisse les gens rouler comme ils veulent… la sélection naturelle fera le reste

Pas au détriment des piétons ou véhicules potentiellement touchés par un abrutis qui ne respecte pas le code de la route à vélo car il sait qu'au pire, il risque uniquement une amende.

ton idée n’est pas meilleure que l’obligation du casque

ça diminuerait drastiquement le taux d’utilisation du vélo qui n’aurait plus aucun intérêt, ça en ferait un sous-scooter

ça demanderait un engagement policier complètement absurde en plus

tu réfléchis comme un enfant en fait

Ca ne diminuerait pas l'intérêt du vélo. Du moins, moins que l'obligation d'un casque. Le permis n'est pas une contrainte pour ceux qui respectent deja le code de la route.

De même que ces derniers ne se reporteront pas sur un scooter car : ça coûte plus cher, il faut payer le stage, payer les équipements, payer l'essence. Alors qu'un vélo roule, des sont achat et ne nécessite pas autant d'entretien qu'un scooter.

L'enfant, c'est celui qui se croit le maître du monde en oubliant que la route ne lui appartient pas et qu'il y a des règles à respecter en société.

Ça diminuerait l'intérêt du vélo
Je prends des vélibs de manière ponctuelle et je ne compte pas trimballer un casque h24 sur moi
Autant prendre un uber

Faut être complètement fou pour aller rouler sur la droite d'un camion. A un feu rouge, je prends la place d'une voiture dans la file, là où on me voit bien, pas question de commencer à remonter sur la droite.
Parfois j'utilise mon vélo pour 500m. J'ai pas envie qu'on me casse les couilles avec un casque. Par contre sur les longues distances j'en prends un. Chacun fait comme il veut et j'emmerde ceux qui veulent de l'infentilisation partout et de la répression. Ce sont les mêmes qui gueulaient pour le masque et le pass.

Je suis cycliste et pour moi oui ça doit etre obligatoire, ou alors si le cycliste a un accident grave qui aurait pu etre eviter avec un casque on depenalise le conducteur de voiture qui aurait pu etre en tort et on laisse le cycliste se payer ses soins

Mais avant faut deja allumer violament les mecs avec des ecouteurs à velo

Bah non, ça relève de la responsabilité individuelle :(

Le 14 septembre 2024 à 12:24:47 :
Je suis cycliste et pour moi oui ça doit etre obligatoire.
Mais avant faut deja allumer violament les mecs avec des ecouteurs à velo

Combien de doses ?

Le 14 septembre 2024 à 12:26:16 ManVSGorille a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 12:24:47 :
Je suis cycliste et pour moi oui ça doit etre obligatoire.
Mais avant faut deja allumer violament les mecs avec des ecouteurs à velo

Combien de doses ?

C'est juste du bon sens et du savoir vivre, les cyclistes en grande ville sont en grande partie des mecs irrespectueux qui prennent en otage les usagés de la route en brulant les feux, en etant à 2 sur un velo etc...
Je me fais souvent emerdé par les autres cycliste quand je m'arrete au feu

Donc non tu fais pas ce que tu veux sur la route quand si tu fais le con et que tu te fracasses sur une voiture c'est le conducteur de voiture qui se ferra condamné

Le 09 septembre 2024 à 10:54:29 :
Aucun intérêt si les infrastructures sont bien faites, c'est juste un moyen de rejeter la faute sur le cycliste lors d'un accident
D'ailleurs aux Pays-Bas il y a 0 (zéroent) casque, et c'est pas car ils sont plus disciplinés qu'ailleurs mais juste qu'ils ont des pistes cyclables partout bien séparées des motorisés :ok:

En Australie port de casque obligatoire = chute drastique du nombre de cyclistes :)

:ok:

Pourquoi le casque à moto est obligatoire ?

Données du topic

Auteur
Homerbart111111
Date de création
9 septembre 2024 à 10:48:34
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 192