Topic de 1Maghrebin :

Les maghrébins sont les plus défavorisés en France

Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > >

> > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > >

> > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > >

> > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > >

> > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > >

> > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> >

> > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> >

> > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

>

> 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

>

> ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.
L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.
Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

(Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

Si tout se vaut, si tout est égal, on ne peut plus parler, et on ne peut pas parler à quelqu'un comme toi qui d'une pense détenir la vérité du fait que "le monde entier le dit" et qui compare le maghreb à la hongrie, pas étonnant non plus du fait que lorsque je te parle de l'empire ottoman, t'en viennent à jongler sur la serbie et les bosniaques, tu fais des parallèles qui nuisent au dialogue.

Le 16 septembre 2024 à 23:21:10 :

Le 16 septembre 2024 à 23:17:29 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > >

> > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > >

> > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > >

> > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > >

> > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > >

> > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> >

> > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> >

> > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

>

> 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

>

> ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.
L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.
Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

L’arabe c’était le latin pour les musulmans, la lingua franca. Ce que tu viens de dire prouve que tu n’y connais absolument rien, car à l’époque de l’Andalousie le Maghreb parlait encore très majoritairement le berbère, d’ailleurs au Maroc et en Algérie l’arabisation massive s’est surtout faite avec la colonisation française, avec la plus grande urbanisation des populations indigènes. À Alger tout le monde sait que l’écrasante majorité de la population est d’origine kabyle, bien qu’arabisés.

Les grandes dynasties au Maroc étaient berbères, les princes zianides de Tlemcen étaient berbères avec des noms berbères (yaghmoracen…), les hafsides de Tunis étaient une émanation des berbères almohades.
Même la dynastie alaouite actuellement au Maroc ne sont que des berbères arabisés récemment : à supposer vraie l’histoire officielle, t’as un mec qui est venu d’Arabie pour s’établir chez les berbères de Tafilalet, ses descendants ont pris le pouvoir au Maroc des siècles après. Ça veut dire que t’as un immigre arabe qui a fait des enfants avec une berbère, dont les enfants ont fait des enfants avec d’autres berbères, et ainsi de suite pendant des siècles.
Même le roi Mohamed 6 du Maroc sa mère est une berbère des montagnes du Moyen Atlas.

Y a plein d’études génétiques sur le sujet, et l’ADN nord africain est différent de l’ADN arabe. Y a le National Geographic qui avait fait une grande étude mondiale sur le sujet, et l’apport génétique arabe au Maghreb est minime.
L’arabisation au Maghreb est culturelle, pas génétique.

Tout un pavé alors que tu ne réponds même pas à ma question (avec point d'interrogation) :hap:

Tu t’emmêles les pinceaux mon petit KurTurk, ta question ne m’était pas destinée, j’ai répondu à ton immense bêtise suivante :
« On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb. »

D'ailleurs c'est étonnant que dans un de tes posts singeant la débilité, tu en viennes à critiquer on ne sait pourquoi la chrétienté du fait de la disparition des cultes païens, ce qui là encore est la simple histoire du monde, et n'a rien avoir avec le religieux, mais avec la logique de domination de l'homme

Le type parlait de genocide des peuples chrétiens (uniquement) par les Turcs d'où ma remarque sur les païens en terre chrétienne et leur totale disparition.
Si ton cerveau arrivait à mieux analyser les posts au lieu de traiter les autres de ce que tu es (débile) tu aurais mieux compris mes propos.

Le 16 septembre 2024 à 23:32:05 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:10 :

Le 16 septembre 2024 à 23:17:29 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > >

> > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > >

> > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > >

> > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > >

> > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > >

> > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > >

> > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> >

> > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> >

> > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

>

> L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

>

> Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

L’arabe c’était le latin pour les musulmans, la lingua franca. Ce que tu viens de dire prouve que tu n’y connais absolument rien, car à l’époque de l’Andalousie le Maghreb parlait encore très majoritairement le berbère, d’ailleurs au Maroc et en Algérie l’arabisation massive s’est surtout faite avec la colonisation française, avec la plus grande urbanisation des populations indigènes. À Alger tout le monde sait que l’écrasante majorité de la population est d’origine kabyle, bien qu’arabisés.

Les grandes dynasties au Maroc étaient berbères, les princes zianides de Tlemcen étaient berbères avec des noms berbères (yaghmoracen…), les hafsides de Tunis étaient une émanation des berbères almohades.
Même la dynastie alaouite actuellement au Maroc ne sont que des berbères arabisés récemment : à supposer vraie l’histoire officielle, t’as un mec qui est venu d’Arabie pour s’établir chez les berbères de Tafilalet, ses descendants ont pris le pouvoir au Maroc des siècles après. Ça veut dire que t’as un immigre arabe qui a fait des enfants avec une berbère, dont les enfants ont fait des enfants avec d’autres berbères, et ainsi de suite pendant des siècles.
Même le roi Mohamed 6 du Maroc sa mère est une berbère des montagnes du Moyen Atlas.

Y a plein d’études génétiques sur le sujet, et l’ADN nord africain est différent de l’ADN arabe. Y a le National Geographic qui avait fait une grande étude mondiale sur le sujet, et l’apport génétique arabe au Maghreb est minime.
L’arabisation au Maghreb est culturelle, pas génétique.

Tout un pavé alors que tu ne réponds même pas à ma question (avec point d'interrogation) :hap:

Tu t’emmêles les pinceaux mon petit KurTurk, ta question ne m’était pas destinée, j’ai répondu à ton immense bêtise suivante :
« On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb. »

Le processus d'arabisation au maghreb a commencé à la conquête musulmane. C'est juste un fait.

Le 16 septembre 2024 à 23:31:43 :

Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > >

> > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > >

> > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > >

> > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > >

> > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > >

> > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > >

> > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> >

> > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> >

> > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

>

> L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

>

> Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

(Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

:rire:
Mais oui le gars te sors des affirmations de manière docte et certaine alors qu’il sort tout de sa tête puis n’hésite pas à se contredire totalement pour sauvegarder les apparences quand ces premières interventions sont complètement débunkées

Le 16 septembre 2024 à 23:19:48 :

Le 16 septembre 2024 à 23:15:06 :

Le 16 septembre 2024 à 22:59:51 :

Le 16 septembre 2024 à 22:56:00 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > >

> > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > >

> > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > >

> > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > >

> > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > >

> > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > >

> > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > >

> > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> >

> > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> >

> > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

>

> avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

>

> je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

Pas besoin d'aller si loin. :rire2:
Que penses-tu des Gaulois latinisés ? :-d

La magyarisation de la Hongrie actuelle est plus proche historiquement parlant que de la latinisation des gaulois.
Bah déjà que les Gaulois latinisés n'existent plus sur le territoire.

Que penses-tu des hongrois actuel? Des faux magyars? ils devraient éviter de s'identifier aux magyars tout comme devraient faire les maghrébins avec leur identité arabe?

C'est sûr qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec leurs ancêtres finno-ougriens physiquement parlant.
Comme les Finlandais d'ailleurs.
Je pense que les Maghrébins ne devrait pas se faire la guerre pour des broutilles.
C'est comme si un Alsacien disait à un Breton : vous essayez de détruire notre culture :diable: :rire2:

C'est le résultat d'état centralisateur hérité de la France qui pose problème.
Il y a un roman national, comme chez nous.
Sauf qu'on l'a mieux digéré, visiblement...

Gardez vos spécificités tout en respectant les autres.

Les Maghrébins ne se font pas la guerre mais y a un phénomène de négation de l'arabité des Maghrébins

J'ai pas compris ta dernière phrase ? :(

Ça ne t'était pas destiné. :rire2:
Tout le monde arabophone peut se réclamer des Arabes si il veut.
Je ne vois pas où est le problème.
Sinon, y'aurait que les nomades du Golfe Persique qui pourraient s'en réclamer, pas même le Mashrek.
C'est mon point de vue d'occidental qui parle là. :rire2:
Évidemment que le Maghreb est au confin du monde arabe.
Aussi bien génétiquement que linguistiquement.

Je le répète encore, mais le monde est un dégradé où se juxtaposent/superposent différents peuples au gré des conquêtes.
Il n'y a pas de plus pur.
Pas même (surtout) en Europe.

Le 16 septembre 2024 à 23:32:21 :

D'ailleurs c'est étonnant que dans un de tes posts singeant la débilité, tu en viennes à critiquer on ne sait pourquoi la chrétienté du fait de la disparition des cultes païens, ce qui là encore est la simple histoire du monde, et n'a rien avoir avec le religieux, mais avec la logique de domination de l'homme

Le type parlait de genocide des peuples chrétiens (uniquement) par les Turcs d'où ma remarque sur les païens en terre chrétienne et leur totale disparition.
Si ton cerveau arrivait à mieux analyser les posts au lieu de traiter les autres de ce que tu es (débile) tu aurais mieux compris mes propos.

Alors d'une je parlais de manière innocente du génocide oui arméniens, mais c'est toi dans ton petit cerveau malade visiblement qui associe génocide grecs pontiques et arméniens, à la religion. Relis mes posts, à aucun moment je ne fait une fixation sur la religion de ces peuples, tout simplement j'en parle pas, t'es le seul à faire une fixation là dessus, je parlais d'ailleurs je te le redis encore une fois du fait que la russie elle aussi, pourtant chrétienne orthodoxe a occulté certains génocides comme celui des circassiens.

Ta remarque sur les païens servait simplement à démontrer maladroitement de ta part que les chrétiens ont effacé l'histoire, l'identité de certains, comme les musulmans. Sauf qu'à aucun moment je ne parlais dans mon post de chrétien ou de musulman, l'empire ottoman j'en parlais pas du point de vue de l'islam si t'as pas compris, et visiblement t'as toujours pas compris, j'en parlais du point de vue historique, j'en ai que faire je te le redis de la question religieuse et des petite gueguerre entre celui qui a commencé et qui à fait pire que l'autre, ça t'intéresse visiblement, mais l'histoire c'est les faits, pas la déformation des faits à sa convenance comme tu fais en voyant ce que tu veux voir.

Je te parle du génocide arménien, direct t'y vois des chrétiens et tu penses que je parle des musulmans, des méchants musulmans en parlant de ce génocide, alors que c'est juste un fait historique perpétré durant l'empire ottoman. Rien avoir avec le religieux, donc cesse d'être bête

Oui, le mot est faible, tu es débile.

Le 16 septembre 2024 à 23:35:20 :

Le 16 septembre 2024 à 23:31:43 :

Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > >

> > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > >

> > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > >

> > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > >

> > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > >

> > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > >

> > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > >

> > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> >

> > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> >

> > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

>

> avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

>

> je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

(Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

:rire:
Mais oui le gars te sors des affirmations de manière docte et certaine alors qu’il sort tout de sa tête puis n’hésite pas à se contredire totalement pour sauvegarder les apparences quand ces premières interventions sont complètement débunkées

'Oui biensûr, les Hongrois sont bien connu pour être des Slaves ou des Latins.'
Il vous faut vraiment une sources pour vous prouver que c'est FAUX?

En gros vous insinuez que j'ai tort en disant que personne ne remet en cause l'identité magyare des hongrois?
Bah si oui, vous avez totalement mais totalement tort à 99%. Seuls les anti-magyares remettent en cause l'identité magyares des Hongrois.
Le niveau du forum est vraiment très bas, tout en traitant les autres de gamins et de débile. Jvc c'est une décharge à ciel ouverte d'internet en fait

Le 16 septembre 2024 à 23:34:37 :

Le 16 septembre 2024 à 23:32:05 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:10 :

Le 16 septembre 2024 à 23:17:29 :

Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > >

> > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > >

> > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > >

> > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > >

> > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > >

> > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > >

> > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > >

> > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> >

> > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> >

> > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

>

> avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

>

> je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

L’arabe c’était le latin pour les musulmans, la lingua franca. Ce que tu viens de dire prouve que tu n’y connais absolument rien, car à l’époque de l’Andalousie le Maghreb parlait encore très majoritairement le berbère, d’ailleurs au Maroc et en Algérie l’arabisation massive s’est surtout faite avec la colonisation française, avec la plus grande urbanisation des populations indigènes. À Alger tout le monde sait que l’écrasante majorité de la population est d’origine kabyle, bien qu’arabisés.

Les grandes dynasties au Maroc étaient berbères, les princes zianides de Tlemcen étaient berbères avec des noms berbères (yaghmoracen…), les hafsides de Tunis étaient une émanation des berbères almohades.
Même la dynastie alaouite actuellement au Maroc ne sont que des berbères arabisés récemment : à supposer vraie l’histoire officielle, t’as un mec qui est venu d’Arabie pour s’établir chez les berbères de Tafilalet, ses descendants ont pris le pouvoir au Maroc des siècles après. Ça veut dire que t’as un immigre arabe qui a fait des enfants avec une berbère, dont les enfants ont fait des enfants avec d’autres berbères, et ainsi de suite pendant des siècles.
Même le roi Mohamed 6 du Maroc sa mère est une berbère des montagnes du Moyen Atlas.

Y a plein d’études génétiques sur le sujet, et l’ADN nord africain est différent de l’ADN arabe. Y a le National Geographic qui avait fait une grande étude mondiale sur le sujet, et l’apport génétique arabe au Maghreb est minime.
L’arabisation au Maghreb est culturelle, pas génétique.

Tout un pavé alors que tu ne réponds même pas à ma question (avec point d'interrogation) :hap:

Tu t’emmêles les pinceaux mon petit KurTurk, ta question ne m’était pas destinée, j’ai répondu à ton immense bêtise suivante :
« On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb. »

Le processus d'arabisation au maghreb a commencé à la conquête musulmane. C'est juste un fait.

Oui, mais c’est pas ce que tu disais, tu disais que « la majorité des Tunisiens sont d’ascendance arabe » « les arabes ont blanchi le Maghreb » «plus on est noir plus on est berbère » « si l’Andalousie parlait arabe au 9ème siècle, j’imagine pas le Maghreb au même moment » etc.

Un conseil en toute bienveillance, enlève le drapeau de la Turquie, car toute la façon dont tu discutes et tu débats est ridicule, et en étant ridicule de la sorte tu ridiculise automatiquement le drapeau que tu brandis virtuellement, et les turcs en général n’ont pas demandé à être ridiculisés par tes interventions stupides.

Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question [...]

Le 16 septembre 2024 à 23:42:47 :

Le 16 septembre 2024 à 23:35:20 :

Le 16 septembre 2024 à 23:31:43 :

Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > > >

> > > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > > >

> > > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > > >

> > > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > > >

> > > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > > >

> > > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > > >

> > > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > > >

> > > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> > >

> > > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> > >

> > > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

> >

> > avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

> >

> > je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

>

> On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

>

> Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

>

> Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

(Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

:rire:
Mais oui le gars te sors des affirmations de manière docte et certaine alors qu’il sort tout de sa tête puis n’hésite pas à se contredire totalement pour sauvegarder les apparences quand ces premières interventions sont complètement débunkées

'Oui biensûr, les Hongrois sont bien connu pour être des Slaves ou des Latins.'
Il vous faut vraiment une sources pour vous prouver que c'est FAUX?

En gros vous insinuez que j'ai tort en disant que personne ne remet en cause l'identité magyare des hongrois?
Bah si oui, vous avez totalement mais totalement tort à 99%. Seuls les anti-magyares remettent en cause l'identité magyares des Hongrois.
Le niveau du forum est vraiment très bas, tout en traitant les autres de gamins et de débile. Jvc c'est une décharge à ciel ouverte d'internet en fait

Ca serait bien une source effectivement, autre que "may tout le monde le dit mdr ". Il ne s'agit pas d'anti ou de pro machin, mais d'histoire, de faits, et sur ça t'es à côté de la plaque, tu calques tes fantasmes sur l'histoire comme tu le fais avec les maghrébins que tu assimiles comme étant arabes.

Le 16 septembre 2024 à 23:42:55 :

Le 16 septembre 2024 à 23:34:37 :

Le 16 septembre 2024 à 23:32:05 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:10 :

Le 16 septembre 2024 à 23:17:29 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > > >

> > > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > > >

> > > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > > >

> > > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > > >

> > > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > > >

> > > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > > >

> > > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > > >

> > > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> > >

> > > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> > >

> > > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

> >

> > avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

> >

> > je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

>

> On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

>

> Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

>

> Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

L’arabe c’était le latin pour les musulmans, la lingua franca. Ce que tu viens de dire prouve que tu n’y connais absolument rien, car à l’époque de l’Andalousie le Maghreb parlait encore très majoritairement le berbère, d’ailleurs au Maroc et en Algérie l’arabisation massive s’est surtout faite avec la colonisation française, avec la plus grande urbanisation des populations indigènes. À Alger tout le monde sait que l’écrasante majorité de la population est d’origine kabyle, bien qu’arabisés.

Les grandes dynasties au Maroc étaient berbères, les princes zianides de Tlemcen étaient berbères avec des noms berbères (yaghmoracen…), les hafsides de Tunis étaient une émanation des berbères almohades.
Même la dynastie alaouite actuellement au Maroc ne sont que des berbères arabisés récemment : à supposer vraie l’histoire officielle, t’as un mec qui est venu d’Arabie pour s’établir chez les berbères de Tafilalet, ses descendants ont pris le pouvoir au Maroc des siècles après. Ça veut dire que t’as un immigre arabe qui a fait des enfants avec une berbère, dont les enfants ont fait des enfants avec d’autres berbères, et ainsi de suite pendant des siècles.
Même le roi Mohamed 6 du Maroc sa mère est une berbère des montagnes du Moyen Atlas.

Y a plein d’études génétiques sur le sujet, et l’ADN nord africain est différent de l’ADN arabe. Y a le National Geographic qui avait fait une grande étude mondiale sur le sujet, et l’apport génétique arabe au Maghreb est minime.
L’arabisation au Maghreb est culturelle, pas génétique.

Tout un pavé alors que tu ne réponds même pas à ma question (avec point d'interrogation) :hap:

Tu t’emmêles les pinceaux mon petit KurTurk, ta question ne m’était pas destinée, j’ai répondu à ton immense bêtise suivante :
« On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb. »

Le processus d'arabisation au maghreb a commencé à la conquête musulmane. C'est juste un fait.

Oui, mais c’est pas ce que tu disais, tu disais que « la majorité des Tunisiens sont d’ascendance arabe » « les arabes ont blanchi le Maghreb » «plus on est noir plus on est berbère » « si l’Andalousie parlait arabe au 9ème siècle, j’imagine pas le Maghreb au même moment » etc.

Un conseil en toute bienveillance, enlève le drapeau de la Turquie, car toute la façon dont tu discutes et tu débats est ridicule, et en étant ridicule de la sorte tu ridiculise automatiquement le drapeau que tu brandis virtuellement, et les turcs en général n’ont pas demandé à être ridiculisés par tes interventions stupides.

Et toi tu parles du genocide armenien et pontique (déjà hors sujet, donc ça montre ton bas niveau intellectuel en 'toute gentillesse') juste parce que j'ai un drapeau turc et tu n'aurais sûrement jamais parlé de genocide Turc de Morée si j'avais un drapeau grec ou de la disparition (expulsions et quelques massacres) des Azeris en Arménie en 1990 (si j'avais un drapeau arménien). Pour une question de religion, assumes comme un hommes que tu prend en compte la religion comme tu évoques des thèmes d'atrocités.
J'ai essayé d'équilibrer la chose en parlant des païens en terre chrétienne mais aussi des épurations que les Turcs ont subis (que jamais une personne issus d'un peuple chrétien n'evoque).

Le 16 septembre 2024 à 23:50:20 :

Le 16 septembre 2024 à 23:42:55 :

Le 16 septembre 2024 à 23:34:37 :

Le 16 septembre 2024 à 23:32:05 :

Le 16 septembre 2024 à 23:21:10 :

> Le 16 septembre 2024 à 23:17:29 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > > > >

> > > > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > > > >

> > > > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > > > >

> > > > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > > > >

> > > > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > > > >

> > > > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > > > >

> > > > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> > > >

> > > > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> > > >

> > > > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > > > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > > > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

> > >

> > > avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

> > >

> > > je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

> >

> > On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

> >

> > Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

> >

> > Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

>

> L’arabe c’était le latin pour les musulmans, la lingua franca. Ce que tu viens de dire prouve que tu n’y connais absolument rien, car à l’époque de l’Andalousie le Maghreb parlait encore très majoritairement le berbère, d’ailleurs au Maroc et en Algérie l’arabisation massive s’est surtout faite avec la colonisation française, avec la plus grande urbanisation des populations indigènes. À Alger tout le monde sait que l’écrasante majorité de la population est d’origine kabyle, bien qu’arabisés.

>

> Les grandes dynasties au Maroc étaient berbères, les princes zianides de Tlemcen étaient berbères avec des noms berbères (yaghmoracen…), les hafsides de Tunis étaient une émanation des berbères almohades.

> Même la dynastie alaouite actuellement au Maroc ne sont que des berbères arabisés récemment : à supposer vraie l’histoire officielle, t’as un mec qui est venu d’Arabie pour s’établir chez les berbères de Tafilalet, ses descendants ont pris le pouvoir au Maroc des siècles après. Ça veut dire que t’as un immigre arabe qui a fait des enfants avec une berbère, dont les enfants ont fait des enfants avec d’autres berbères, et ainsi de suite pendant des siècles.

> Même le roi Mohamed 6 du Maroc sa mère est une berbère des montagnes du Moyen Atlas.

>

> Y a plein d’études génétiques sur le sujet, et l’ADN nord africain est différent de l’ADN arabe. Y a le National Geographic qui avait fait une grande étude mondiale sur le sujet, et l’apport génétique arabe au Maghreb est minime.

> L’arabisation au Maghreb est culturelle, pas génétique.

Tout un pavé alors que tu ne réponds même pas à ma question (avec point d'interrogation) :hap:

Tu t’emmêles les pinceaux mon petit KurTurk, ta question ne m’était pas destinée, j’ai répondu à ton immense bêtise suivante :
« On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb. »

Le processus d'arabisation au maghreb a commencé à la conquête musulmane. C'est juste un fait.

Oui, mais c’est pas ce que tu disais, tu disais que « la majorité des Tunisiens sont d’ascendance arabe » « les arabes ont blanchi le Maghreb » «plus on est noir plus on est berbère » « si l’Andalousie parlait arabe au 9ème siècle, j’imagine pas le Maghreb au même moment » etc.

Un conseil en toute bienveillance, enlève le drapeau de la Turquie, car toute la façon dont tu discutes et tu débats est ridicule, et en étant ridicule de la sorte tu ridiculise automatiquement le drapeau que tu brandis virtuellement, et les turcs en général n’ont pas demandé à être ridiculisés par tes interventions stupides.

Et toi tu parles du genocide armenien et pontique (déjà hors sujet, donc ça montre ton bas niveau intellectuel en 'toute gentillesse') juste parce que j'ai un drapeau turc et tu n'aurais sûrement jamais parlé de genocide Turc de Morée si j'avais un drapeau grec ou de la disparition (expulsions et quelques massacres) des Azeris en Arménie en 1990 (si j'avais un drapeau arménien). Pour une question de religion, assumes comme un hommes que tu prend en compte la religion comme tu évoques des thèmes d'atrocités.
J'ai essayé d'équilibrer la chose en parlant des païens en terre chrétienne mais aussi des épurations que les Turcs ont subis (que jamais une personne issus d'un peuple chrétien n'evoque).

Je n’ai parlé à aucun moment d’arméniens et de grecs ou de turcs, de la même manière que je n’ai jamais parlé de magyars sur lesquels tu boucle maladroitement pour noyer le poisson.

Tu devrais aller t’instruire, être plus rationnel et ouvert intellectuellement, et surtout être de bonne foi quand tu débats. Honnêtement j’espère pour toi que t’as 15 ans.
Sur ce bonne soirée.

Le 16 septembre 2024 à 23:44:56 :

Le 16 septembre 2024 à 23:42:47 :

Le 16 septembre 2024 à 23:35:20 :

Le 16 septembre 2024 à 23:31:43 :

Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

> Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

>> Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > > > >

> > > > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > > > >

> > > > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > > > >

> > > > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > > > >

> > > > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > > > >

> > > > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > > > >

> > > > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> > > >

> > > > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> > > >

> > > > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > > > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > > > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

> > >

> > > avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

> > >

> > > je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

> >

> > On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

> >

> > Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

> >

> > Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

>

> Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

>

> On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

>

> Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

>

> Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

>

> Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

(Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

:rire:
Mais oui le gars te sors des affirmations de manière docte et certaine alors qu’il sort tout de sa tête puis n’hésite pas à se contredire totalement pour sauvegarder les apparences quand ces premières interventions sont complètement débunkées

'Oui biensûr, les Hongrois sont bien connu pour être des Slaves ou des Latins.'
Il vous faut vraiment une sources pour vous prouver que c'est FAUX?

En gros vous insinuez que j'ai tort en disant que personne ne remet en cause l'identité magyare des hongrois?
Bah si oui, vous avez totalement mais totalement tort à 99%. Seuls les anti-magyares remettent en cause l'identité magyares des Hongrois.
Le niveau du forum est vraiment très bas, tout en traitant les autres de gamins et de débile. Jvc c'est une décharge à ciel ouverte d'internet en fait

Ca serait bien une source effectivement, autre que "may tout le monde le dit mdr ". Il ne s'agit pas d'anti ou de pro machin, mais d'histoire, de faits, et sur ça t'es à côté de la plaque, tu calques tes fantasmes sur l'histoire comme tu le fais avec les maghrébins que tu assimiles comme étant arabes.

Bah déjà il est difficile de trouver une source sur ça, c'est le ressenti, tu vas en hongrie personne va se considérer comme germain, latin ou slaves. Tu pars en Roumanie, personnes ne va les considéré comme des latin mais comme une nation étrangère 'magyare' avec une 'langue bizzare'.
En autriche pareil, y a aussi une petite minorité hongroise reconnu, cela prouve aussi que leur différence ethnique (magyare) est reconnu.

Sérieux je suis en train d'argumenter ça :rire: bref

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Magyars
La mage wikipedia ne parle pas de mythe Magyars mais d'une identité ethnique réelle dont son socle se trouve actuellement en Hongrie.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/livre-international/20220610-le-touranisme-le-mythe-des-origines-hongroises

Pas de mythe magyar qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png le petit bras turc qui n'a que son identité et le nationalisme pour exister tente maladroitement de faire des hongrois un peuple turcophone. Mais bon, un historien a sans doute moins de connaissance que wikipédia et le "tout le monde le dit" sorti de ton trou du cul

Le 16 septembre 2024 à 23:55:28 :

Le 16 septembre 2024 à 23:44:56 :

Le 16 septembre 2024 à 23:42:47 :

Le 16 septembre 2024 à 23:35:20 :

Le 16 septembre 2024 à 23:31:43 :

> Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

>> Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > > > > >

> > > > > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > > > > >

> > > > > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > > > > >

> > > > > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > > > > >

> > > > > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > > > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > > > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > > > > >

> > > > > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> > > > >

> > > > > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> > > > >

> > > > > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > > > > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > > > > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

> > > >

> > > > avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

> > > >

> > > > je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

> > >

> > > On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

> > >

> > > Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

> > >

> > > Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

> >

> > Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

> >

> > On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

> >

> > Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

> >

> > Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

> >

> > Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

>

> En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

>

> (Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

>

> Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

:rire:
Mais oui le gars te sors des affirmations de manière docte et certaine alors qu’il sort tout de sa tête puis n’hésite pas à se contredire totalement pour sauvegarder les apparences quand ces premières interventions sont complètement débunkées

'Oui biensûr, les Hongrois sont bien connu pour être des Slaves ou des Latins.'
Il vous faut vraiment une sources pour vous prouver que c'est FAUX?

En gros vous insinuez que j'ai tort en disant que personne ne remet en cause l'identité magyare des hongrois?
Bah si oui, vous avez totalement mais totalement tort à 99%. Seuls les anti-magyares remettent en cause l'identité magyares des Hongrois.
Le niveau du forum est vraiment très bas, tout en traitant les autres de gamins et de débile. Jvc c'est une décharge à ciel ouverte d'internet en fait

Ca serait bien une source effectivement, autre que "may tout le monde le dit mdr ". Il ne s'agit pas d'anti ou de pro machin, mais d'histoire, de faits, et sur ça t'es à côté de la plaque, tu calques tes fantasmes sur l'histoire comme tu le fais avec les maghrébins que tu assimiles comme étant arabes.

Bah déjà il est difficile de trouver une source sur ça, c'est le ressenti, tu vas en hongrie personne va se considérer comme germain, latin ou slaves. Tu pars en Roumanie, personnes ne va les considéré comme des latin mais comme une nation étrangère 'magyare' avec une 'langue bizzare'.
En autriche pareil, y a aussi une petite minorité hongroise reconnu, cela prouve aussi que leur différence ethnique (magyare) est reconnu.

Sérieux je suis en train d'argumenter ça :rire: bref

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Magyars
La mage wikipedia ne parle pas de mythe Magyars mais d'une identité ethnique réelle dont son socle se trouve actuellement en Hongrie.

Si je te prends à ton jeu de con en prenant wikipédia, en fait tu as tort le débile https://fr.wikipedia.org/wiki/Touranisme_hongrois

Le 16 septembre 2024 à 23:57:17 :
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/livre-international/20220610-le-touranisme-le-mythe-des-origines-hongroises

Pas de mythe magyar qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png le petit bras turc qui n'a que son identité et le nationalisme pour exister tente maladroitement de faire des hongrois un peuple turcophone. Mais bon, un historien a sans doute moins de connaissance que wikipédia et le "tout le monde le dit" sorti de ton trou du cul

Merci de nous apprendre que les Hongrois ne parlent pas magyare vu que c'est un mythe, et j'ai jamais dit que les Hongroie était turc.
J'ai même contredit quelqu'un sur ça il y a quelques page puisque qu'il me parlait de turcité des Hongrois.
L'identité magyare est bien réelle.

Je n'ai pas lu tout le topic mais je réponds à l'auteur pour lui dire qu'il raconte n'importe quoi (même si l'arabisation du Maghreb je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas l'Arabie Saoudite mais plutôt des dirigeants comme Nasser). Les maghrébins en France qu'on le veuille ou non représente une grosse part du PIB de la France. La plupart sont bosseurs, énormément entreprennent et font de l'emploi, et surtout vous pouvez voir quand vous faites vos courses que les maghrébins ne rechignent pas à consommer. Bref les maghrébins sont non seulement bien implantés en France et certainement pas la communauté la plus pauvre. Beaucoup ont quittés les cités et ce sont embourgeoises.

Le 17 septembre 2024 à 00:00:41 :

Le 16 septembre 2024 à 23:55:28 :

Le 16 septembre 2024 à 23:44:56 :

Le 16 septembre 2024 à 23:42:47 :

Le 16 septembre 2024 à 23:35:20 :

> Le 16 septembre 2024 à 23:31:43 :

>> Le 16 septembre 2024 à 23:24:52 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 23:21:01 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 22:53:27 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:51:36 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:47:09 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:42:36 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:35:15 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:30:20 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:28:50 :

> > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:26:11 :

> > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:24:01 :

> > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:22:41 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:21:25 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:20:53 :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:18:47 :

> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :

> > > > > > > > > > > > > > > > >2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > > > tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > > > l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > sur ce coup la ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , ils sont quasi tous lobotomisé par le rap ou un islam exacerbé , c'est marrant parce que géographiquement c'est censé être les plus "occidentalo-compatible" or c'est tout l'inverse qui s'est produit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > C'est marrant de vous voir balancer des stéréotypes comme ça en le pensant vraiment :hap:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Parce que c'est ce qu'on voit dans 99% des cas.. on a des yeux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Si tu ne fréquentes que des cassos, tu devrais te remettre un peu en question plutôt que de penser que l'énorme majorité des arabes de France sont des cas sociaux :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > penser que les maghrébins sont arabes c'est sur que comme ca qu'on évolue

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les Maghrébins sont bien arabes en majorité, dans des pays comme la Tunisie on monte à des pourcentage de plus 95% de populations arabes.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > (Si tu parles de la minorité berbère, oui ils ne sont pas arabes, mais ils sont minoritaires)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > azy c'est ca et ceux de kinshassa sont francais du coup ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pour le congo je ne sais pas mais ils ne sont mas français non, le Français est une langue coloniale très récente basé sur le français de la métropole.

> > > > > > > > La langue arabe date du début du moyen-âge au Maghreb (avec la naissance de plusieurs langue arabes distinctes), quelques siècles après la germanisation de la Brittania.

> > > > > > > > La Hongrie s'est magyarisé quelques siecle apres l'arabisation du Maghreb, et pourtant personne (y compris eux) ne remet en cause leur identité magyare.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je comprend pas ce deni arabe du maghreb.

> > > > > > >

> > > > > > > 5e siècle pour les saxons contre 11e siècle pour les hilalistes.

> > > > > > > les hilalistes n'ont jamais été majoritaire en af nord, suffit de le voir à la génétique par exemple

> > > > > > > les hongrois aujourd'hui ne se définissent pas comme turciques, mais comme hongrois avant tout

> > > > > > >

> > > > > > > ce n'est pas parce que l'arabe maghrébin est majoritaire que le maghreb est arabe, culturellement ca n'a rien à voir

> > > > > >

> > > > > > L'arabisation a commencé au 7e siècles au Maghreb, dès l'arrivée des Arabo-musulman, pour la péninsule ibérique 8e siècle.

> > > > > >

> > > > > > Pourquoi tu me parles des Turciques? Les Hongrois ne sont pas turcs mais magyar.

> > > > > > L'exemple des Hongrois est très juste, puisque la Hongrie actuelle a commencé à être magyarisée apres le début de l'arabisation du Maghreb.

> > > > > > Mais pourtant les Hongrois sont fier de leur origine magyare, là où certains Maghrébins veulent dénigrer leur identité arabe (enfin si la personne est berbère c'est autre chose)

> > > > >

> > > > > avant d'être ""arabisation"", c'était une islamisation, l'arabe étant la langue de l'islam, c'est de là ou est venu ton "arabisation", qui a touché tous les peuples islamiques dans ce cas

> > > > >

> > > > > je ne nie pas l'identité arabe, elle est présente et suffisament marquée (surtout sur le plan linguistique), mais ce n'est pas nos racines, notre culture, qui est amazigh

> > > >

> > > > On parlait déjà vachement arabe en Espagne musulmane au 9-10e siècles. Alors j'imagine même pas le niveau au Maghreb.

> > > >

> > > > Pourquoi minimiser l'histoire arabe du maghréb, je comprend vraiment pas.

> > > >

> > > > Et sinon ton avis sur les Hongrois et leur identité ?

> > >

> > > Car ils n'ont rien avoir avec les peuples arabes ? Le seul fait pour lequel tu fais d'eux des peuples arabes, c'est la langue, et la religion, sauf que la turquie c'est du même ordre pour la religion, alors que les turcs n'ont rien d'un peuple arabe. Pour la langue, on pourrait dire de même pour les peuples d'afrique parlant le français, mais même ce français n'est pas le français de france métropolitaine.

> > >

> > > On pourrait reprendre cioran lorsqu'il prétend qu'on habite une langue, certes, mais une langue elle est aussi définie par des lieux communs, par un peuple, des gens, une identité, c'est pas juste des mots et une grammaire utilisée à travers les pays.

> > >

> > > Les hongrois c'est différent, il y'a un mythe magyar, mais ça serait comme généraliser à outrance comme le font certains en france avec le mythe du gaulois. Oui, les hongrois font exception en europe en parlant une langue finno-ougrienne au milieu de peuples parlant des langues indo européenne, ça n'empêche que leur identité n'est pas liée réellement aux magyars, c'est de l'ordre du mythe.

> > >

> > > Libre à chacun ensuite de croire au mythe, mais faire des maghrébins des arabes car colonisés par la langue et la soumission à une religion qui à la base n'était pas la leur, c'est de la bêtise. Les amérindiens n'ont rien d'espagnol, pourtant ils sont aujourd'hui la plupart à parler pour ceux qu'ils restent espagnol et à être chrétiens. Là encore, c'est juste l'histoire du monde, la volonté de dominer autrui, que ce soit par la langue, par la culture, par le ventre des femmes, comme ce fut le cas dernièrement en russie, une crainte de poutine et du gouvernement c'était bien la peur de la perte de l'influence de la langue russe, et la guerre a provoqué paradoxalement l'inverse, de plus en plus d'ukrainiens parlant exclusivement l'ukrainien se sentant menacé dans leur identité. Une russie qui fait de l'ukraine un pays vassal, une partie disent-ils de la russie, ce que tu fais au sujet d'un peuple, les arabes, pour le maghreb en les confondant avec les arabes.

> > >

> > > Cette identité différente des arabes, évidemment que les maghrébins la développent. Faire du maghreb un melting pot des peuples arabes dans un panarabisme complètement vaseux c'est nier la différence de chaque peuple dans la volonté de les soumettre à un, une logique impérialiste.

> >

> > En Hongrie y a 0 mythes = les Hongrois sont magyars et c'est reconnu comme tel par le monde entier. Ils parlent le hongrois, ont une culture distincte des peuples latins, slaves et germaniques qui les entourent etc. Ce n'est pas un mythe mais une réalité.

> >

> > (Rien avoir avec les Gaulois qui n'existent plus et se sont tous latiné)

> >

> > Les Hongrois ce n'est pas différent des Arabes au maghreb.

>

> T'es un enfant de 4 ans ? Pourquoi tu t'exprimes comme un attardé ? Question sérieuse, sans offense khey, parce que tu ne développes aucun argument, mais simplement des affirmations à base de : "may c reconnu par le monde entier" " may tout le monde le dit mdr "

>

> Ta bêtise prend évidemment beaucoup de temps à expliquer, c'est le principe de la loi de brandoloni, ça prend du temps de répondre aux attardés. Evidemment je ne vais pas retracer toute l'histoire de la hongrie, ni des magyars, mais c'est plus simple de faire comme toi à la différence de la personne à qui tu répondais sur le maghreb, en disant "c'est la réalité, c'est le monde entier qui le dit", ça plus tes parallèles douteux entre la hongrie et le maghreb.

>

> On nage en pleine novlangue puisque tu associes untel à untel sans faire de distinction, de différence, de subtilité, c'est la subtilité entre les mots qui permet de parler, si on dit qu'un homme c'est égal à une femme, que l'on nie la différence des sexes, on brise une part de symbolique, et on perd en repère. Ce que tu fais à ta sauce en comparant des peuples entre eux qui n'ont rien avoir, avec leur histoire différente, hongrois, maghrebins, ça serait pour toi pareil. Untel est égal à untel, et ce untel est égal à untel, ça permet pas de parler, au contraire tu boules la boucle et t'as toujours raison, c'est aussi pourquoi certains en viennent à sortir l'argument foireux et leur point godwin, tu finis toujours par faire des parallèles foireux en comparant tout et n'importe quoi.

:rire:
Mais oui le gars te sors des affirmations de manière docte et certaine alors qu’il sort tout de sa tête puis n’hésite pas à se contredire totalement pour sauvegarder les apparences quand ces premières interventions sont complètement débunkées

'Oui biensûr, les Hongrois sont bien connu pour être des Slaves ou des Latins.'
Il vous faut vraiment une sources pour vous prouver que c'est FAUX?

En gros vous insinuez que j'ai tort en disant que personne ne remet en cause l'identité magyare des hongrois?
Bah si oui, vous avez totalement mais totalement tort à 99%. Seuls les anti-magyares remettent en cause l'identité magyares des Hongrois.
Le niveau du forum est vraiment très bas, tout en traitant les autres de gamins et de débile. Jvc c'est une décharge à ciel ouverte d'internet en fait

Ca serait bien une source effectivement, autre que "may tout le monde le dit mdr ". Il ne s'agit pas d'anti ou de pro machin, mais d'histoire, de faits, et sur ça t'es à côté de la plaque, tu calques tes fantasmes sur l'histoire comme tu le fais avec les maghrébins que tu assimiles comme étant arabes.

Bah déjà il est difficile de trouver une source sur ça, c'est le ressenti, tu vas en hongrie personne va se considérer comme germain, latin ou slaves. Tu pars en Roumanie, personnes ne va les considéré comme des latin mais comme une nation étrangère 'magyare' avec une 'langue bizzare'.
En autriche pareil, y a aussi une petite minorité hongroise reconnu, cela prouve aussi que leur différence ethnique (magyare) est reconnu.

Sérieux je suis en train d'argumenter ça :rire: bref

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Magyars
La mage wikipedia ne parle pas de mythe Magyars mais d'une identité ethnique réelle dont son socle se trouve actuellement en Hongrie.

Si je te prends à ton jeu de con en prenant wikipédia, en fait tu as tort le débile https://fr.wikipedia.org/wiki/Touranisme_hongrois

'Tourisme' hors sujet ?
Je n'ai à aucun moment parlé de mouvement nationaliste ou politique.

Ouin ouin

Retour liste sujet

Données du topic

Auteur
1Maghrebin
Date de création
16 septembre 2024 à 19:41:02
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
402
En ligne sur JvArchive 190