Topic de 1Maghrebin :

Les maghrébins sont les plus défavorisés en France

Le 16 septembre 2024 à 21:49:57 :

Le 16 septembre 2024 à 21:44:59 :

Le 16 septembre 2024 à 21:38:47 :

Le 16 septembre 2024 à 21:33:49 :

Le 16 septembre 2024 à 21:29:30 :

> Le 16 septembre 2024 à 21:23:41 :

>> Le 16 septembre 2024 à 21:19:11 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 21:14:17 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 21:11:56 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:09:25 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:08:06 :

> > > > > >Ce pavé issu d'un cerveau malade. En plus tu oses parler de la France dans ton titre, pour au final généraliser ton discours victimaire à l'ensemble du monde, ensuite tu parles des usa et de l'arabie saoudite pour venir chouiner là où tu peux.

> > > > > >

> > > > > > Et la colonisation, envahir le territoire de l'autre, c'est l'histoire du monde l'ahuri, t'es pas mieux qu'un autre car maghrébin, prends du recul un peu avant de cracher dans la soupe, les allocs ne tombent pas du ciel.

> > > > >

> > > > > Tu es juste en train de cracher ta haine, dommage

> > > >

> > > > Ouvre un dico avant de chouiner à ton tour, c'est drôle de te voir défendre un maghrébin sachant le sort qui leur était réservé par l'empire ottoman. Si t'y vois une quelconque trace de haine ce n'est que de la pure projection de ta part comme celui de l'op, vous vous sentez sans arrêt victime d'un autre, opprimé, menacé comme des paranoïaques alors que c'est votre haine de l'autre que vous calquez sur les autres, et premièrement sur les femmes en les voilant.

> > >

> > > Tu continues de cracher ta haine.

> >

> > Aucune haine, encore une fois ouvre un dictionnaire pour comprendre le sens du mot "haine" que tu utilises. T'es comme un paranoïaque en puissance qui se sent menacé pour un rien car t'y calques ta propre haine l'ahuri. L'autre me veut du mal, l'autre me menace, c'est le discours des victimes qui sont à peu de chose près similaires au discours paranoïaque.

> >

> > Pire encore, certains d'entre vous arrivent à se faire passer pour des victimes, et à occulter les vraies victimes comme lors du génocide arménien, mais dans la tête de beaucoup ça n'a pas existé. La france, l'allemagne, ils ont fait leur devoir de mémoire, même plus que de raison, et ça mène malheureusement par moment à de la culpabilisation, mais c'est préférable au déni de certains comme la russie au sujet circassiens ou envers leur propre population, ou de la turquie.

>

> Bah le sujet du topic n'est pas les Turcs.

>

> Quant aux populations des ex territoires de l'empire ottoman, toutes les populations ont souffert (Turcs, Arméniens, Grecs, Assyriens) et aucun de ces groupes ethniques n'ont fait un devoir de mémoire. L'absence du devoir de mémoire n'est en rien endémique aux Turcs dans la zone. Mais je suppose que c'est parce que les Turcs sont musulmans et les autres chrétiens que tu préfères parler du cas turc ? (Encore une fois ta haine parle)

>

> Relis tes post et tu verras que tu véhicules de la haine.

Evidemment qu'il est endémique aux turcs, puisqu'il s'agit de la turquie de nos jours qui nie le génocide arméniens et grecs pontiques. Tu supposes mal et tu te portes encore une fois en victime du fait de ta religion, si je te parle de l'empire ottoman car parce que tu oses me répondre maladroitement en percevant une haine (la tienne) dans mon propos de départ qui ne te concernait pas.

Relis mes posts et tu verras que je ne parlais aucunement de l'islam. D'ailleurs tu omets le fait que je ne cite pas seulement la turquie, mais la russie, qui a ma connaissance est une terre orthodoxe et non musulmane, mais là encore ca montre le fait de ta victimisation à outrance, c'est plus fort que toi.

Les Turcs ont été la première population a subir une épuration ethnique etatique dans la zone : lors de l'indépendance grecque en 1821, en Morée : tout les civiles Turcs ont été tué (15% de la population)
Plus tard, l'expulsion des Turcs de Bulgarie, l'expulsion des Turcs (azérie) d'Arménie (lors de la guerre du Karabakh en 1990) : 8-10% de la population du pays.
Pour les Serbe : les massacre des bosniaques
(Lors de mes vacances en Turquie cette année, j'ai discuté avec un Serbe il m'a même sorti que c'était les bosniaques qui se sont auto-massacré pour te dire le niveau :hap:)

Il n'y a aucun effort de memoire pour tout ça. Pire même, on dit que c'est 'mérité' ou normal.

Le 16 septembre 2024 à 21:31:03 :

Le 16 septembre 2024 à 21:29:25 :

> Le 16 septembre 2024 à 21:25:37 :

>> Le 16 septembre 2024 à 21:21:43 :

> >La verité c est que les arabes ragebt parce qu ils s imaginent être un peuple d elite.

> >

> > Pour les vietnamiens et les kabyles, les francais etaient juste un envahisseur de plus. Ils sont venu, ont vaincu, se sont fait vaincre, sont parti. Rien de nouveau dans l histoire. C est juste le 10eme peuple a leur faire le coup.

> >

> > Mais pour les algériens qui s imaginent etre des pur sang arabe, le coup des blanc mecreant qui defonce leurs ancêtres ca leur est resté en travers de la gorge.

>

> Les kabyles sont ceux qui detestent le plus les français, je me rapelle d'un daron kabyle a mon taff qui disait qu'il fallait coloniser et acculturer tout les français pour se venger :rire:

>

> Et aucun algerien se dit pur sang arabe, quand tu dit a un algerien qu'il est arabe il te reprend direct, d'ailleur même le mot maghrebin ou berbere j'aime pas, je suis algerien, point, mon seul peuple est le peuple algerien, je pourrait très bien me retrouver a tenir les armes contre des marocains ou tunisiens dans une guerre, donc on peut pas se considérer comme faisant partit du même peuple.

Comment tu te mens à toi-même, c'est pathologique ahi.
Et reste tranquille, t'es juste en France, derrière un ordi à spammer ton nationalisme d'un pays dans lequel tu ne vis pas.
Tu n'as sûrement aucune formation militaire et n'a jamais fait de tir sportif :o))
Faire une guerre pour un pays étranger t'empêchera sûrement de rentrer en France après, et tu n'as pas envie de quitter ton confort occidental :oui:

Tu peux dire ce que tu veux, on a construit de fausses rumeurs sur nous comme quoi on était sympa etc alors même que des historiens chofix comme lugan ont rétabli la vérité à savoir qu'on était les plus anti français, tu connais juste pas l'histoire

Résumé : ouin ouin ouin ouin

Et que viennent faire les bosniaques ? Pourquoi ce Hors sujet de compétition en parlant des bosniaques ? Tu me critiques sur une chose, en prétextant que je traite du non travail de mémoire de la turquie en raison de la religion musulmane, alors que je te dis explicitement en prenant l'exemple de la russie, et t'arrives à me démontrer que j'avais raison puisque tu parles des bosniaques.

J'en déduis que c'est bien toi même qui associe les bosniaques soit par la religion, soit par leur soumission à l'empire ottoman et donc tu fais d'eux des turcs par procuration ? Y'a surtout aucun effort intellectuel de ta part, prends un peu de recul et cesse donc de chialer et de crier à la haine, alors que tu démontres de message en message ta bêtise en parlant cette fois des bosniaques.

Je pleure pas, j'essai de te prouver une réalité (mais tu refuses de comprendre): les pays dans cette zone là, n'ont fait aucun devoir de mémoire, à la rigueur la Bulgarie vite fait pour sa forte minorité turque, c'est la seule exception de la zone) tout le reste = poubelle en terme de mémoire (Turquie, Grèce, Arménie, Azerbaidjan, Serbie)

Ton niveau d'analyse est merdique.
L'islam n'a pas son droit dans les Balkans mais la religion chrétienne (qui a supprimé toute présence païenne) si? Bientôt tu vas soutenir interdire la pratique de l'islam dans le monde ? ça ne m'étonnera pas vu ton niveau de haine :hap:

J'ajoute aussi que les Bosniaques forment une ethnie distincte des autres : Serbes et Croates et ont une histoire propre bien qu'associé aux autres yougoslaves.

Bon écoute l'attardé, car c'est ce que tu es sans aucune offense, un garçon ayant visiblement un certain retard, je ne parle dans aucun de mes messages de l'islam, donc cesse donc de faire le paranoïaque et à parler à ma place, c'est toi-même qui apporte l'islam à toutes les sauces et premièrement lorsque je te parle de l'empire ottoman.

"Ggneugneu tu dis ça de l'empire ottoman pck'ils sont musulmans", je t'ai dit que non, et mon exemple en prenant la russie aurait dû te mettre la puce à l'oreille, sauf que toi tu vois uniquement lorsque ça parle de toi, de ton égo, de ton petit nationalisme décérébré qui tourne autour de ta petite identité, ton petit pays, ta petite religion. T'as un problème d'égo pour percevoir toutes mes remarques comme de la haine, et à occulter ma première remarque sur la russie, mais comme ça ne te touche pas visiblement tu passes outre.

Je ne vais rien soutenir du tout puisque l'islam ne m'intéresse pas dans ce semblant de débat qui vire au ridicule.

J'ai relus mon post effectivement je t'ai mal compris : pour te répondre correctement à ta question de 'pourquoi j'ai parlé des bosniaque' , puisque ça c'est passé en Serbie, un pays de cette zone là (la zone qui ne fait aucun efffort de mémoire), non je ne les associe pas aux Turcs.
En revanche tu tombes bien bas en qualifiant ton interlocuteur qui échange avec toi de 'attardé', j'ai 4500 messages et dans aucun de mes post j'ai tenu de tel propos (tu peux vérifier par toi même) bref.

Prends exemple, avec la Serbie, l'Armenie, la Grèce aucun de ces pays, comme la Turquie (oui tu vois je reconnais ça) n'ont fait un effort de mémoire sur leur population musulmane expulsées ou massacrées. À moins que je t'ai mal compris, reconnais-tu le fait que les pays comme l'Arménie, la Serbie, la Grèce sont dans le même delire que la Turquie (à savoir le negationnisme) ?

Le 16 septembre 2024 à 22:03:42 Yitrijok a écrit :

Le 16 septembre 2024 à 22:02:55 :

Le 16 septembre 2024 à 21:42:57 :
Si tout le monde vous déteste, c'est que c'est vous le problème

Exa exa, j'ai pas encore vu un seul maghrébin expliquer pourquoi ils sont détestés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

On est détesté que par vous on s'entend très bien avec le reste du monde (qui vous déteste VOUS au passage)

Oh le malaise, même les Turcs musulmans vous détestent 10x plus que les FR

L'auteur n'a pas tort sur un point, c'est que grandir dans un groupe avec un sentiment d'appartenance fort c'est important pour le soi et en l'occurrence on peut pas nier ce qu'il dit sur ce point.

C'est peut-être pour ça que parmi les maghrébins, les kabyles soient ceux qui réussissent le mieux dans les études et économiquement et de très loin ?

Le 16 septembre 2024 à 21:03:37 :

Le 16 septembre 2024 à 21:01:23 :
Pour parler de chose que je connais.
La première génération d'immigrés était pour beaucoup des illettrés.

Il faut savoir que l'Algérie est sortie meurtrie de la guerre de libération. Les gens lettrés étaient mort notamment par l'opération Bleuite menée par le Capitaine Leger. Et ceux qui restaient se sont disputée les place dans le gouvernement qui a emergé (c'était Game Of Throne je rigole pas)

Regardez moi cette putain de gueule qui sent bon la guerre froide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhafid_Boussouf
Le fondateur de la DRS (services algerien) formé par des membres du KGB (les meilleurs de l'époque)
Et je peux vous dire que niveau assassinat ca y allais

Tenez au passage, l'équivalent du jean moulin algerien
https://www.youtube.com/watch?v=cnfGGxMzizE&t=3m
Et les choffage si attachés aux vertus de la France catholique, vous devriez être juste et reconnaitre la valeur d'un homme quelque soit sa race, son origine ou son milieu social

Ben mhidi avait lui meme peur des suites de la revolution et pressentait les luttes pour le pouvoir
https://img.over-blog-kiwi.com/1/46/98/68/20150629/ob_c16476_benm-hidi.jpg

Bref, tout ca pour dire que l'immigration que la France a récupéré a cette epoque c'est des bras pour construire des batiment, bosser dans des usines et dans les mines.

Ceci étant dit, ces illétrés ont fait un boulot formidable pour ceux qui s'occupaient de leurs gosses. Bien conscient de la chance de pouvoir avoir une instruction, si les parents se souciaent un minimum de leurs gosses ils les ont incité de fou a faire des études.
Et pas des études plaisir de cons, les familles maghrebines c'est des usines a crachet de l'avocat, de l'ingenieur ou du medecin et je rigole zero. Ces professions sont aureolées d'un certains prestige et ca sent le fric donc les parents poussent leurs gosses qui ont de bonnes notes a faire ces trucs.
Et le gosse dans tout ca, la plus grosse punition qu'il ressentirais dans sa tete c'est de decevoir ses parents. Donc ca marche.
Je vous défie d'aller dans n'importe quel service hospitalier et ne pas tomber sur un patronyme maghrebin

Alors apres, en effet la culture maghrebine ne rayonne pas enormement et surtout elle reste assez vague pour les enfants qui sont nés en France, moi le premier. Je suis francais, j'ai grandi avec des copains de toute origine a la francaise meme si je suis algérien de sang. Et j'avoue qu'il y a toujours une crise de recherche de ses origines.
Mais au final ca passe et faut arreter de trop réfléchir a ses origines, a sa culture, a qui on est et autre conneries. Je suis un francais d'origine algerienne, je suis fier d'etre algérien (le sang algerien :hap:) de par l'histoire de la révolution gagnée dans le sang et je suis fier d'etre francais car je suis né ici, je me sens francais avant tout (nique l'UE au passage) et parce que c'est quand même l'un pays les plus lourd au monde (et ca meme des francais de souche l'oublie c'est assez affligeant)

La culture berbère n'est pas vague, elle l'est devenue à vos yeux car vous êtes des illétrés qui avez privilégié la culture des cités américanisées.

C'est précisement ce que je dis, félicitations

Le 16 septembre 2024 à 22:07:44 :

Exa exa, j'ai pas encore vu un seul maghrébin expliquer pourquoi ils sont détestés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

On est détesté que par vous on s'entend très bien avec le reste du monde (qui vous déteste VOUS au passage)

au sein même du maghreb ca se déteste mutuellement faut s'en rendre compte

L'auteur est juste frustré car il prends son cas pour une généralité. Ce qui est inquiétant c'est qu'avec tant de clichés dévalorisant sur une ethnie ( la même pour pas changer) l'admin ne trouve rien à redire. On a tous deviné par quel parti est infesté ce forum

Le 16 septembre 2024 à 22:09:20 Max-36__ a écrit :

Entre Marocains et Algériens
Entre les vrais maghrébins et les faux maghrébins nés en France qui ne parlent pas un mot d'arabe à part "wallah"
Entre les arabes du Golf et les "arabes" maghrébins
...

La liste est infinie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 septembre 2024 à 22:11:41 :

> Le 16 septembre 2024 à 21:42:57 :

> Si tout le monde vous déteste, c'est que c'est vous le problème

Entre les vrais maghrébins et les faux maghrébins nés en France qui ne parlent pas un mot d'arabe à part "wallah"
...

La liste est infinie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En attendant les 2 guerres mondiales étaient entre vous :)

Le 16 septembre 2024 à 22:13:59 :

> Le 16 septembre 2024 à 22:02:55 :

> > Le 16 septembre 2024 à 21:42:57 :

> > Si tout le monde vous déteste, c'est que c'est vous le problème

>

> Exa exa, j'ai pas encore vu un seul maghrébin expliquer pourquoi ils sont détestés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

...

En attendant les 2 guerres mondiales étaient entre vous :)

Mais nous on déteste pas les allemands, on sait passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Le 16 septembre 2024 à 22:04:19 :

Le 16 septembre 2024 à 22:03:42 :

Ahi, encore du déni.

Les gitans ont le même discours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Des discours de mouton. Ce que détestent beaucoup de ces communautés, et ce n'est pas lié uniquement à la religion, c'est le fait de voir un membre se séparer. Il y'a dans ces communautés un instinct grégaire prégnant et qui est un indicateur du manque de culture, une culture dans le sens de lévi strauss dans le fait qu'il associe la culture à l'échange des femmes, à la prohibition de l'inceste.

On sait évidemment que c'est tabou pour les gitans la question de la virginité, encore aujourd'hui avec la cérémonie du mouchoir, ou le fait qu'énormément de maghrébin se prennent pour des tony montana incestueux en puissance pensant avoir un droit de regard sur le sexe de leur soeur, des femmes de leur tribu.

Le fossé culturel il n'est à mon sens pas seulement explicable par des petits oligarques, par des petites mafia oppressant ces populations du tiers monde, non, il y'a comme le disait la boétie une certaine servitude volontaire de la part de ces peuples, non pas à l'islam, mais au père, à la figure du père, et au chef.

La plupart sont analphabètes, n'ont jamais lu le coran, le problème n'est pas du tout religieux d'où le hors propos du petit turc hystérique qui crie à la haine de ma part quand j'ose chatouiller son ancien empire ottoman, tout de suite il évoque un suspicion de haine de ma part en raison de l'islam, étonnant :) je peux en dire de même de la russie, mais non, il va faire une fixation sur ma critique sur son petit pays, sur son petit nationalisme, sur sa petite religion.

Cet échange des femmes fut d'ailleurs au centre des alliances dans l'ancienne europe, avec les mariages de différents royaumes. Ceux qui vivent dans l'entre soi, dans une sorte de tribu, de protection par le voile du regard des autres hommes envers les femmes comme une sorte de magot que l'on craint de voler, évidemment qu'on y voit les traces de ce qui cloche dans certains pays. Les gitans ne font pas société en raison de ce fait là.

Le 16 septembre 2024 à 19:44:30 :
Mes ils s'en sortent énormément dans l'entrenariat, certain on beaucoup de volonté

C'est clairement la nouvelle petite bourgeoisie : full C.A.P électricité, plomberie, coiffure, boulangerie, etc.

2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 septembre 2024 à 21:39:10 :

Le 16 septembre 2024 à 21:32:50 :

Le 16 septembre 2024 à 20:49:50 :

Le 16 septembre 2024 à 20:48:28 :

Le 16 septembre 2024 à 20:46:27 :

> Le 16 septembre 2024 à 20:42:21 :

>> Le 16 septembre 2024 à 20:39:43 :

> >Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.

> > Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.

> > Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.

> > Les seuls avec qui je l'ai été, c'était des Amazigh du Maroc ou d'Algérie.

> > Déjà ça effrite nos solidarités.

>

> Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.

> J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux roux

Les Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.

La conquête arabe a blanchisé un peu plus le Maghreb.

Non le sang arabe est minoritaire au maghreb, ce qu'on appelle un arabe au maghreb c'est un arabophone, pas un descendant d'arabe

Moi je suis pas kabyle mais "arabe", mais ma familles descend d'une tribu berbere qui a adopté la langue arabe, comme 90% du maghreb

T'a aussi les chaouis qui sont des berberes arabisés linguistiquement

Tu n'as pas compris à ce que j'ai dit.

En gros plus une personne est berbère et moins elle blanche qu'un arabe maghrébin.

Kurturk tu assène beaucoup de choses sorties complètement de ta tête et qui ne s’appuient sur rien…

Ce n’est pas toi d’ailleurs dans un autre post qui assénait sans peur du ridicule que la population turque était majoritairement laïque ????

Pour en revenir au Maghreb, il s’avère que j’ai travaillé dans les trois pays (Maroc, Algérie, Tunisie) ainsi qu’au Moyen-Orient, et que j’ai été en Arabie Saoudite. Et bien tu sais quoi ? Les saoudiens sont en moyenne plus noirs que les maghrébins.

Ensuite, regardons l’histoire : il s’avère qu’on a des descriptions romaines de personnes berbères d’Afrique du Nord, ainsi même que des bustes, et la description qui en ait faite renvoie plutôt à un typé méditerranéen. Je te rappelle que des notables de l’Empire, et même quelques empereurs, sont d’origine berbère, ils n’ont jamais été dépeints comme noirs ou métis…
De la même manière, certaines illustrations de l’Égypte pharaonique décrit les berbères (les lybiques pour les égyptiens) comme des gens à la peau claire.

L’apport subsaharien au Maghreb vient surtout de l’esclavage avec les routes caravanieres à travers le Sahara, qui a été surtout actif après l’islamisation. Dire que les arabes ont blanchi le Maghreb est non seulement faux, mais ce qui s’est passé historiquement c’est exactement le contraire, puisque l’esclavage des subsahariens a explosé après l’arrivée des arabes !!!!

Aussi, les zones les plus « blanches » sont la Kabylie, le Rif et les Aures, zones berbères…

Enfin, aujourd’hui avec l’ADN tu peux constater que l’ADN maghrébin est très majoritairement berbère, l’apport arabe est minime.

Le 16 septembre 2024 à 21:32:50 :

Le 16 septembre 2024 à 20:49:50 :

Le 16 septembre 2024 à 20:48:28 :

Le 16 septembre 2024 à 20:46:27 :

> Le 16 septembre 2024 à 20:42:21 :

>> Le 16 septembre 2024 à 20:39:43 :

> >Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.

> > Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.

> > Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.

> > Les seuls avec qui je l'ai été, c'était des Amazigh du Maroc ou d'Algérie.

> > Déjà ça effrite nos solidarités.

>

> Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.

> J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux roux

Les Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.

La conquête arabe a blanchisé un peu plus le Maghreb.

Non le sang arabe est minoritaire au maghreb, ce qu'on appelle un arabe au maghreb c'est un arabophone, pas un descendant d'arabe

Moi je suis pas kabyle mais "arabe", mais ma familles descend d'une tribu berbere qui a adopté la langue arabe, comme 90% du maghreb

T'a aussi les chaouis qui sont des berberes arabisés linguistiquement

Tu n'as pas compris à ce que j'ai dit.

En gros plus une personne est berbère et moins elle blanche qu'un arabe maghrébin.

Kurturk tu assène beaucoup de choses sorties complètement de ta tête et qui ne s’appuient sur rien…

Ce n’est pas toi d’ailleurs dans un autre post qui assénait sans peur du ridicule que la population turque était majoritairement laïque ????

Pour en revenir au Maghreb, il s’avère que j’ai travaillé dans les trois pays (Maroc, Algérie, Tunisie) ainsi qu’au Moyen-Orient, et que j’ai été en Arabie Saoudite. Et bien tu sais quoi ? Les saoudiens sont en moyenne plus noirs que les maghrébins.

Ensuite, regardons l’histoire : il s’avère qu’on a des descriptions romaines de personnes berbères d’Afrique du Nord, ainsi même que des bustes, et la description qui en ait faite renvoie plutôt à un typé méditerranéen. Je te rappelle que des notables de l’Empire, et même quelques empereurs, sont d’origine berbère, ils n’ont jamais été dépeints comme noirs ou métis…
De la même manière, certaines illustrations de l’Égypte pharaonique décrit les berbères (les lybiques pour les égyptiens) comme des gens à la peau claire.

L’apport subsaharien au Maghreb vient surtout de l’esclavage avec les routes caravanieres à travers le Sahara, qui a été surtout actif après l’islamisation. Dire que les arabes ont blanchi le Maghreb est non seulement faux, mais ce qui s’est passé historiquement c’est exactement le contraire, puisque l’esclavage des subsahariens a explosé après l’arrivée des arabes !!!!

Aussi, les zones les plus « blanches » sont la Kabylie, le Rif et les Aures, zones berbères…

Enfin, aujourd’hui avec l’ADN tu peux constater que l’ADN maghrébin est très majoritairement berbère, l’apport arabe est minime.

il dit de la grosse merde ayaaaaa

les tunisiens sont plus mat que les algeriens en moyenne premièrement
deuxiemement la noirceur relative d une partie des marocains n a rien à voir avec leurs origines berberes mais au grand nombre de subsahariens intégrés dans leur empire à l'époque (abid al boukhari, la garde noire en français) à l'inverse les algeriens ont capturés beaucoup d'esclave avec les rezzias au nord de la méditerannée, ahi les famoso kabyles avec du sang noir qu'est ce qu'on entend pas, on vient du nord du maghreb on est méditerannéen , dans ma mif on est blanc comme des culs (mais avec des traits maghrébins) mais bon apparemment on a du sang noir d'apres un turc

C'est scientifique (d'ailleurs je n'ai jamais parlé de couleur de peau)
:
Entre la Tunisie, le Maroc et l'Algérie, en termes de proportion de population avec un héritage subsaharien, voici une estimation :

1. **Maroc** : Le Maroc a une présence notable de descendants subsahariens, en particulier dans le sud et chez les communautés comme les Gnawa. L'histoire des caravanes transsahariennes et de l'esclavage a laissé une empreinte significative.

2. **Algérie** : L'Algérie a également une population avec des racines subsahariennes, surtout dans le sud saharien, mais dans une moindre mesure par rapport au Maroc.

3. **Tunisie** : Bien que la Tunisie ait un héritage subsaharien, notamment dans certaines régions du sud, la proportion est plus faible par rapport au Maroc et à l'Algérie.

En résumé :
1. Maroc
2. Algérie
3. Tunisie

Ahi, encore du déni.

Les gitans ont le même discours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

ah ouais génial en plus ils sont trop gentils eux avec les terrains communaux :)

Le 16 septembre 2024 à 22:14:47 :

Ahi, encore du déni.

Des discours de mouton. Ce que détestent beaucoup de ces communautés, et ce n'est pas lié uniquement à la religion, c'est le fait de voir un membre se séparer. Il y'a dans ces communautés un instinct grégaire prégnant et qui est un indicateur du manque de culture, une culture dans le sens de lévi strauss dans le fait qu'il associe la culture à l'échange des femmes, à la prohibition de l'inceste.

On sait évidemment que c'est tabou pour les gitans la question de la virginité, encore aujourd'hui avec la cérémonie du mouchoir, ou le fait qu'énormément de maghrébin se prennent pour des tony montana incestueux en puissance pensant avoir un droit de regard sur le sexe de leur soeur, des femmes de leur tribu.

Le fossé culturel il n'est à mon sens pas seulement explicable par des petits oligarques, par des petites mafia oppressant ces populations du tiers monde, non, il y'a comme le disait la boétie une certaine servitude volontaire de la part de ces peuples, non pas à l'islam, mais au père, à la figure du père, et au chef.

La plupart sont analphabètes, n'ont jamais lu le coran, le problème n'est pas du tout religieux d'où le hors propos du petit turc hystérique qui crie à la haine de ma part quand j'ose chatouiller son ancien empire ottoman, tout de suite il évoque un suspicion de haine de ma part en raison de l'islam, étonnant :) je peux en dire de même de la russie, mais non, il va faire une fixation sur ma critique sur son petit pays, sur son petit nationalisme, sur sa petite religion.

Cet échange des femmes fut d'ailleurs au centre des alliances dans l'ancienne europe, avec les mariages de différents royaumes. Ceux qui vivent dans l'entre soi, dans une sorte de tribu, de protection par le voile du regard des autres hommes envers les femmes comme une sorte de magot que l'on craint de voler, évidemment qu'on y voit les traces de ce qui cloche dans certains pays. Les gitans ne font pas société en raison de ce fait là.

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

je suis francais d'origine algerienne ( bejaia et annaba ). j'ai grandi dans un camp de harkis jusqu'a mes 4 ans, je suis de la deuxieme gen des enfants de harkis en fait ( mes grands parents qui sont arrives quoi ).

LE meilleur conseil que je peux vous donner cest de faire un gros fuck a l'algerie les gars. Tiré un trait avec ce pays de ksos rageux. Sachez qu ils nous brulerais un par un pour prendre nos place.
POur la plus part cest des full manipulateur pervers narcissique, ils font les gentils au telephone mais dans le fond ils en ont rien a battre de nous. Leur jalousie et profonde envers nous.
Essayons de nous integrer le mieux possible en france et oublions le plus rapidement ce pays eclatax

> Le 16 septembre 2024 à 21:42:57 :

> Si tout le monde vous déteste, c'est que c'est vous le problème

...

c'est vraiment ca aya
les nords afs sont tellement tribalistes qu'ils ne peuvent pas gérer un pays à l' "occidentale" (avec une hierarchie définie)

faut remonter a l'ANTIQUITE et la numidie, qui a duré 1 siècle ayaaaa

les grands empires en af nord étaient gérées par des ethnies étrangères mdrrrr c'est le seul moyen pour que tout le monde s'entend entre eux
faut se dire, en 1530, les kabyles avaient chassées barberousse d'alger, bah les algérois se sont mis à combattre AVEC LES OTTOMANS AYAAAA

Les délinquants proviennent surtout de famille mono parentale.
Les Maghrebins de 2eme génération et plus sont aussi en voix de "déconstruction" par le féminisme.

Le 16 septembre 2024 à 22:15:24 :
2001 a été un tournant , puis les événement entre 2012/2015 on fortement aggravé la situation déjà pas très joyeuse a la base , c'était évident qu'il y allait y avoir toute cette marginalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
tu le remarques direct quand tu marches a paris tu vois des groupes de blancs/noirs/asiat ensemble en train de chill mais jamais de maghrébin qui pourtant représente une part importante de la diaspora , et c'est le cas un peu partout ailleurs et y'a des raison a cela https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
l'intégration de cette communauté a été un échec total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Parce que t'as déjà vu beaucoup de maghrébins en mode chill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Le 16 septembre 2024 à 22:17:24 :
je suis francais d'origine algerienne ( bejaia et annaba ). j'ai grandi dans un camp de harkis jusqu'a mes 4 ans, je suis de la deuxieme gen des enfants de harkis en fait ( mes grands parents qui sont arrives quoi ).

LE meilleur conseil que je peux vous donner cest de faire un gros fuck a l'algerie les gars. Tiré un trait avec ce pays de ksos rageux. Sachez qu ils nous brulerais un par un pour prendre nos place.
POur la plus part cest des full manipulateur pervers narcissique, ils font les gentils au telephone mais dans le fond ils en ont rien a battre de nous. Leur jalousie et profonde envers nous.
Essayons de nous integrer le mieux possible en france

Réctification tu es un harki, la france t'as abandonné* :)

Données du topic

Auteur
1Maghrebin
Date de création
16 septembre 2024 à 19:41:02
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
402
En ligne sur JvArchive 193