Topic de Paintbox :

[Vélo] Seul avec ma tente, j'ai fais Rouen-Copenhague, et Rouen-Budapest

Le 06 septembre 2024 à 18:00:16 :

Le 06 septembre 2024 à 17:35:21 :

Le 06 septembre 2024 à 17:24:08 :

Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

> Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

>> Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > >Petite anecdote:

> > > > >

> > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > >

> > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > >

> > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > >

> > > > Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > >Petite anecdote:

> > > > >

> > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > >

> > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > >

> > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > >

> > > Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

> >

> > Exactement :oui:

> >

> > Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

>

> Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:
En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.

Donc tu serais monstrueux sur la route si t'es déjà habitué au vélo :ok:

à quel genre de galère pense tu? même les galères de matériel ne sont pas si problématiques, même si tu imagines la galère suprême, tu peux toujours t'arrêter et monter le campement, ou marcher à coté de ton vélo, pas de vrais problèmes

ça m'arrive de camper à l'extérieur aussi, toujours un plaisir, et pour l'interdiction tu as très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose si tu lèves le camp tôt le matin

Pour les souvenirs c'est d'une richesse inouie, quand je rentre après un mois de voyage j'ai l'impression que 6 mois ce sont écoulés :noel:

Casse du matériel surtout.

Crever des pneus c'est pas très grave en soit mais si c'est plus sérieux comme le cadre ou la fourche alors la c'est embetant.

Matos electronique aussi.

Quand tu campais illégalement tu faisais des petits feux ou pas du tout ?

Et pour les souvenirs ca j'en doute pas une seule seconde. :noel:

C'est assez rare en vrai, et même quand ça arrive, ça ne te met pas en danger et tu as toujours une solution, donc pas de vrai problème la plupart du temps

Pour l'electronique c'est sur qu'il vaut mieux pas casser son téléphone.. Mais même ça y'a toujours moyen de s'arranger!

Malheureusement j'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire un, sauf au Danemark ou tu as des abris fait exprès pour le bivouac, avec souvent un lieu pour faire le feu a disposition, ils sont en avance :noel:

Mais la plupart du temps le temps de poser ma tente et manger il commence à faire nuit et j'ai vite envie de dormir, mais le petit feu lors d'un bivouac interdit reste un plaisir que je me suis gardé pour les prochaines aventures :noel:

Le 06 septembre 2024 à 16:40:12 :

Le 06 septembre 2024 à 16:33:52 :
J'aimerais le faire mais pas les couilles.
Combien de budget pour t'équiper?
Combien de temps pour Rouen Copenhague?

Tu trouve facilement des endroits pour dormir?

Fais le khey, pour Copenhague j'ai acheté mon vélo deux semaines avant, pas de prépa physique et ça l'a fait (bon c'est plat aussi c'est vrai)

Si on compte l'achat du vélo ça monte a 800, mais si tu as déjà un vélo (pas besoin d'un vélo de pointe), ça revient vraiment pas cher
3 semaines pour Rouen Copenhague

Et pour dormir souvent je demandais à poser ma tente dans des jardins, j'ai toujours été agréablement surpris de la faciliter à trouver, les gens sont en général assez curieux et finissent souvent par proposer la douche, le petit dej voir un lit, et ça ça n'a pas de prix sur la route :noel:

Trop cool. Tu es aussi de Rouen c'est ça ?

Le 06 septembre 2024 à 18:02:50 :
Ayaaa clé j'ai l'intention de faire paris Copenhague l'année prochaine a vélo je vais passer l'année a me préparer
Je me demandais juste, comment tu fais pour assurer la sécurité de ton vélo la nuit ?

Pas besoin d'y passer l'année, c'est tout plat le plus dur sera en France, je suis parti sans prépa physique avec un corps de lâche :ok:
Prépare toi mentalement surtout, si tu te sens prêt mentalement ça va le faire!
Je l'attache tout simplement, toutes les affaires de valeurs sont avec moi dans la tente, et tu verras, pus tu avances moins tu auras peur pour ton vélo, à part les villes ou je fais vraiment attention, dans la campagne c'est limite si tu peux pas le laisser comme ça... D'ailleurs pour Copenhague tu verras, plus tu montes vers le Danemark, plus tu te sens en sécurité :noel:

Bon courage à toi en tout cas, tu vas adorer ;)

Le 06 septembre 2024 à 18:07:08 :

Le 06 septembre 2024 à 16:40:12 :

Le 06 septembre 2024 à 16:33:52 :
J'aimerais le faire mais pas les couilles.
Combien de budget pour t'équiper?
Combien de temps pour Rouen Copenhague?

Tu trouve facilement des endroits pour dormir?

Fais le khey, pour Copenhague j'ai acheté mon vélo deux semaines avant, pas de prépa physique et ça l'a fait (bon c'est plat aussi c'est vrai)

Si on compte l'achat du vélo ça monte a 800, mais si tu as déjà un vélo (pas besoin d'un vélo de pointe), ça revient vraiment pas cher
3 semaines pour Rouen Copenhague

Et pour dormir souvent je demandais à poser ma tente dans des jardins, j'ai toujours été agréablement surpris de la faciliter à trouver, les gens sont en général assez curieux et finissent souvent par proposer la douche, le petit dej voir un lit, et ça ça n'a pas de prix sur la route :noel:

Trop cool. Tu es aussi de Rouen c'est ça ?

Oui toi aussi? T'as une idée du trajet que tu voudrais faire?

Le 06 septembre 2024 à 18:09:21 :

Le 06 septembre 2024 à 18:02:50 :
Ayaaa clé j'ai l'intention de faire paris Copenhague l'année prochaine a vélo je vais passer l'année a me préparer
Je me demandais juste, comment tu fais pour assurer la sécurité de ton vélo la nuit ?

Pas besoin d'y passer l'année, c'est tout plat le plus dur sera en France, je suis parti sans prépa physique avec un corps de lâche :ok:
Prépare toi mentalement surtout, si tu te sens prêt mentalement ça va le faire!
Je l'attache tout simplement, toutes les affaires de valeurs sont avec moi dans la tente, et tu verras, pus tu avances moins tu auras peur pour ton vélo, à part les villes ou je fais vraiment attention, dans la campagne c'est limite si tu peux pas le laisser comme ça... D'ailleurs pour Copenhague tu verras, plus tu montes vers le Danemark, plus tu te sens en sécurité :noel:

Bon courage à toi en tout cas, tu vas adorer ;)

Ah non t'inquiète je suis un cycliste entraîné je compte le faire en ~20 jours . Juste je n'ai pas l'habitude du bikepacking
Mais merci pour l'info ! Et bravo a toi pour le voyage :ok:

Le 06 septembre 2024 à 18:12:43 :

Le 06 septembre 2024 à 18:09:21 :

Le 06 septembre 2024 à 18:02:50 :
Ayaaa clé j'ai l'intention de faire paris Copenhague l'année prochaine a vélo je vais passer l'année a me préparer
Je me demandais juste, comment tu fais pour assurer la sécurité de ton vélo la nuit ?

Pas besoin d'y passer l'année, c'est tout plat le plus dur sera en France, je suis parti sans prépa physique avec un corps de lâche :ok:
Prépare toi mentalement surtout, si tu te sens prêt mentalement ça va le faire!
Je l'attache tout simplement, toutes les affaires de valeurs sont avec moi dans la tente, et tu verras, pus tu avances moins tu auras peur pour ton vélo, à part les villes ou je fais vraiment attention, dans la campagne c'est limite si tu peux pas le laisser comme ça... D'ailleurs pour Copenhague tu verras, plus tu montes vers le Danemark, plus tu te sens en sécurité :noel:

Bon courage à toi en tout cas, tu vas adorer ;)

Ah non t'inquiète je suis un cycliste entraîné je compte le faire en ~20 jours . Juste je n'ai pas l'habitude du bikepacking
Mais merci pour l'info ! Et bravo a toi pour le voyage :ok:

Oh tu verras tu vas vite prendre le coup alors!
ça le fait pour les 20jours, j'ai mis 3 semaines en ayant fait un détour par la Hollande, sans prépa et avec un petit rythme, tu feras certainement plus court que 20 jours tu verras :ok:

Merci khey et profite bien de ton voyage :coeur:

Le 06 septembre 2024 à 18:06:13 :

Le 06 septembre 2024 à 18:00:16 :

Le 06 septembre 2024 à 17:35:21 :

Le 06 septembre 2024 à 17:24:08 :

Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

> Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

>> Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > > >Petite anecdote:

> > > > > >

> > > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > > >

> > > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > > >

> > > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > > >

> > > > > Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > > >Petite anecdote:

> > > > > >

> > > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > > >

> > > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > > >

> > > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > > >

> > > > Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

> > >

> > > Exactement :oui:

> > >

> > > Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

> >

> > Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

>

> J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

>

> Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:
En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.

Donc tu serais monstrueux sur la route si t'es déjà habitué au vélo :ok:

à quel genre de galère pense tu? même les galères de matériel ne sont pas si problématiques, même si tu imagines la galère suprême, tu peux toujours t'arrêter et monter le campement, ou marcher à coté de ton vélo, pas de vrais problèmes

ça m'arrive de camper à l'extérieur aussi, toujours un plaisir, et pour l'interdiction tu as très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose si tu lèves le camp tôt le matin

Pour les souvenirs c'est d'une richesse inouie, quand je rentre après un mois de voyage j'ai l'impression que 6 mois ce sont écoulés :noel:

Casse du matériel surtout.

Crever des pneus c'est pas très grave en soit mais si c'est plus sérieux comme le cadre ou la fourche alors la c'est embetant.

Matos electronique aussi.

Quand tu campais illégalement tu faisais des petits feux ou pas du tout ?

Et pour les souvenirs ca j'en doute pas une seule seconde. :noel:

C'est assez rare en vrai, et même quand ça arrive, ça ne te met pas en danger et tu as toujours une solution, donc pas de vrai problème la plupart du temps

Pour l'electronique c'est sur qu'il vaut mieux pas casser son téléphone.. Mais même ça y'a toujours moyen de s'arranger!

Malheureusement j'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire un, sauf au Danemark ou tu as des abris fait exprès pour le bivouac, avec souvent un lieu pour faire le feu a disposition, ils sont en avance :noel:

Mais la plupart du temps le temps de poser ma tente et manger il commence à faire nuit et j'ai vite envie de dormir, mais le petit feu lors d'un bivouac interdit reste un plaisir que je me suis gardé pour les prochaines aventures :noel:

C'est top ça, j'ai cru comprendre qu'ils en ont aussi aux Pays-bas, est ce que tu peux confirmer ?

Le 06 septembre 2024 à 18:18:05 :

Le 06 septembre 2024 à 18:06:13 :

Le 06 septembre 2024 à 18:00:16 :

Le 06 septembre 2024 à 17:35:21 :

Le 06 septembre 2024 à 17:24:08 :

> Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

>> Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > > > >Petite anecdote:

> > > > > > >

> > > > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > > > >

> > > > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > > > >

> > > > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > > > >

> > > > > > Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > > > >Petite anecdote:

> > > > > > >

> > > > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > > > >

> > > > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > > > >

> > > > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > > > >

> > > > > Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

> > > >

> > > > Exactement :oui:

> > > >

> > > > Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

> > >

> > > Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

> >

> > J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

> >

> > Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

>

> Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:

> En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.

Donc tu serais monstrueux sur la route si t'es déjà habitué au vélo :ok:

à quel genre de galère pense tu? même les galères de matériel ne sont pas si problématiques, même si tu imagines la galère suprême, tu peux toujours t'arrêter et monter le campement, ou marcher à coté de ton vélo, pas de vrais problèmes

ça m'arrive de camper à l'extérieur aussi, toujours un plaisir, et pour l'interdiction tu as très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose si tu lèves le camp tôt le matin

Pour les souvenirs c'est d'une richesse inouie, quand je rentre après un mois de voyage j'ai l'impression que 6 mois ce sont écoulés :noel:

Casse du matériel surtout.

Crever des pneus c'est pas très grave en soit mais si c'est plus sérieux comme le cadre ou la fourche alors la c'est embetant.

Matos electronique aussi.

Quand tu campais illégalement tu faisais des petits feux ou pas du tout ?

Et pour les souvenirs ca j'en doute pas une seule seconde. :noel:

C'est assez rare en vrai, et même quand ça arrive, ça ne te met pas en danger et tu as toujours une solution, donc pas de vrai problème la plupart du temps

Pour l'electronique c'est sur qu'il vaut mieux pas casser son téléphone.. Mais même ça y'a toujours moyen de s'arranger!

Malheureusement j'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire un, sauf au Danemark ou tu as des abris fait exprès pour le bivouac, avec souvent un lieu pour faire le feu a disposition, ils sont en avance :noel:

Mais la plupart du temps le temps de poser ma tente et manger il commence à faire nuit et j'ai vite envie de dormir, mais le petit feu lors d'un bivouac interdit reste un plaisir que je me suis gardé pour les prochaines aventures :noel:

C'est top ça, j'ai cru comprendre qu'ils en ont aussi aux Pays-bas, est ce que tu peux confirmer ?

Ils appellent ça les "shelters" t'as carrément une appli pour les trouver et t'en a dans tout le pays, c'est parfait pour le voyage en vélo...

Pour les pays bas suis pas au courant je t'avoue :noel:
J'avais pris une chambre d'hotêl à Utrecht exceptionnellement, un bivouac à l'extérieur et le dernier jour j'ai rencontré des jeunes dans un cofee shop, qui m'ont logé, donc je ne sais pas

Je vais quitter le topic les kheys, j'essayerai d'en refaire un plus complet et avec des photos, ceux qui ont des questions n'hésitez pas, je viens de rentrer et j'ai déjà hate de repartir, donc ce sera avec plaisir si je peux donner des conseils et suivre votre route de loin après :noel:

Le 06 septembre 2024 à 18:24:30 :

Le 06 septembre 2024 à 18:18:05 :

Le 06 septembre 2024 à 18:06:13 :

Le 06 septembre 2024 à 18:00:16 :

Le 06 septembre 2024 à 17:35:21 :

> Le 06 septembre 2024 à 17:24:08 :

>> Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > > > > >Petite anecdote:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > > > > >

> > > > > > > Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > > > > > >Petite anecdote:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> > > > > >

> > > > > > Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

> > > > >

> > > > > Exactement :oui:

> > > > >

> > > > > Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

> > > >

> > > > Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

> > >

> > > J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

> > >

> > > Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

> >

> > Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:

> > En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

>

> C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

>

> C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

>

> Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

>

> De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.
Donc tu serais monstrueux sur la route si t'es déjà habitué au vélo :ok:

à quel genre de galère pense tu? même les galères de matériel ne sont pas si problématiques, même si tu imagines la galère suprême, tu peux toujours t'arrêter et monter le campement, ou marcher à coté de ton vélo, pas de vrais problèmes

ça m'arrive de camper à l'extérieur aussi, toujours un plaisir, et pour l'interdiction tu as très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose si tu lèves le camp tôt le matin

Pour les souvenirs c'est d'une richesse inouie, quand je rentre après un mois de voyage j'ai l'impression que 6 mois ce sont écoulés :noel:

Casse du matériel surtout.

Crever des pneus c'est pas très grave en soit mais si c'est plus sérieux comme le cadre ou la fourche alors la c'est embetant.

Matos electronique aussi.

Quand tu campais illégalement tu faisais des petits feux ou pas du tout ?

Et pour les souvenirs ca j'en doute pas une seule seconde. :noel:

C'est assez rare en vrai, et même quand ça arrive, ça ne te met pas en danger et tu as toujours une solution, donc pas de vrai problème la plupart du temps

Pour l'electronique c'est sur qu'il vaut mieux pas casser son téléphone.. Mais même ça y'a toujours moyen de s'arranger!

Malheureusement j'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire un, sauf au Danemark ou tu as des abris fait exprès pour le bivouac, avec souvent un lieu pour faire le feu a disposition, ils sont en avance :noel:

Mais la plupart du temps le temps de poser ma tente et manger il commence à faire nuit et j'ai vite envie de dormir, mais le petit feu lors d'un bivouac interdit reste un plaisir que je me suis gardé pour les prochaines aventures :noel:

C'est top ça, j'ai cru comprendre qu'ils en ont aussi aux Pays-bas, est ce que tu peux confirmer ?

Ils appellent ça les "shelters" t'as carrément une appli pour les trouver et t'en a dans tout le pays, c'est parfait pour le voyage en vélo...

Pour les pays bas suis pas au courant je t'avoue :noel:
J'avais pris une chambre d'hotêl à Utrecht exceptionnellement, un bivouac à l'extérieur et le dernier jour j'ai rencontré des jeunes dans un cofee shop, qui m'ont logé, donc je ne sais pas

Petit coquin ahi :rire2:

Le 06 septembre 2024 à 18:26:59 :
Je vais quitter le topic les kheys, j'essayerai d'en refaire un plus complet et avec des photos, ceux qui ont des questions n'hésitez pas, je viens de rentrer et j'ai déjà hate de repartir, donc ce sera avec plaisir si je peux donner des conseils et suivre votre route de loin après :noel:

Compte sur moi pour le faire vivre. :ok:

Je te poserai mes questions plus personelles plus tard en MP. :ok:

Salut khey, je suis revenus hier d'un petit voyage à vélo de 4 jours de Toulouse à Bordeaux !
J'ai hâte de faire de plus long voyage comme toi !
est-ce que certains topic sur le forum t'ont motivé à faire ces voyages à vélo ? :hap:

Données du topic

Auteur
Paintbox
Date de création
6 septembre 2024 à 16:28:10
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 267