Topic de Paintbox :

[Vélo] Seul avec ma tente, j'ai fais Rouen-Copenhague, et Rouen-Budapest

Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

>Petite anecdote:

>

> Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

>Petite anecdote:

>

> Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

Exactement :oui:

Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:
En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

Le 06 septembre 2024 à 17:06:21 :
Pas trop mal aux fesses ?

Non il faut avoir une bonne selle et un bas de cycliste est indispensable, à pars le deuxième jour ou les premières minutes sur la selle son désagréable, le reste du trajet aucun soucis

Le 06 septembre 2024 à 17:07:30 :
concrètement comment tu fais pour te laver ? chier ? charger ton tel ?

Comment tu fais pour t'orienter ?

quelle matos indispensable recommandes tu pour un voyage à velo ? (à part le velo et la tente)

Je me lave quand on me propose une douche quand je suis accueilli, je peux toujours m'arrêter dans un camping juste pour la douche (souvent ils demandent 2e) sinon le reste du temps j'ai des lingettes pour les jours sans douches, pour les toilettes dehors, mais tu peux te débrouiller pour ne jamais aller à l'extérieur et toujours t'arrêter dans les villes, un petit café dans un bar ça te permet d'aller au toilettes et de recharger un peu ton téléphone...
Et justement pour le téléphone j'ai une batterie externe, un chargeur solaire très efficace quand le temps s'y prête!
L'année dernière j'avais même pas de batterie externe et je trouvais toujours pour charger mon téléphone autrement donc c'est vraiment pas un problème la batterie

Je m'orientais avec google maps, c'est pas l'application que les cyclistes vont te recommander en général mais ça m'a toujours bien emmené :noe:

L'indispensable une bonne selle et un bas de cycliste, ne pas prendre trop d'habit c'est superflu, et bien se couvrir de la pluie (avec les bons habits la pluie ne dérange plus tant qu'elle n'est pas torrentielle)

Le 06 septembre 2024 à 17:10:18 :
Tu en penses quoi de faire ça avec un vélo électrique?

Aucune idée je n'ai jamais essayé l'electrique, ça doit pas être pratique pour recharger et donc demander beaucoup plus d'organisation donc moins de liberté, je voulais vraiment le faire avec mon corps ( j'ai des problèmes de santé y'a un petit truc d'orgeuil la dessous :noel: )

tu accroches ton tel sur un socle de velo ?

Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

>> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> >Petite anecdote:

> >

> > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

>

> La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

>

> C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

>> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> >Petite anecdote:

> >

> > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

>

> La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

>

> C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

Exactement :oui:

Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:
En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.

Je vais te MP pour rester en contacte et échanger sur le matériel à avoir. :ok:
as tu le tracé stp de rouen budapest

Le 06 septembre 2024 à 17:24:08 :

Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

> Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

>> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > >Petite anecdote:

> > >

> > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> >

> > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> >

> > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

>

> > Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > >Petite anecdote:

> > >

> > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> >

> > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> >

> > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

>

> Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

Exactement :oui:

Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:
En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.

Donc tu serais monstrueux sur la route si t'es déjà habitué au vélo :ok:

à quel genre de galère pense tu? même les galères de matériel ne sont pas si problématiques, même si tu imagines la galère suprême, tu peux toujours t'arrêter et monter le campement, ou marcher à coté de ton vélo, pas de vrais problèmes

ça m'arrive de camper à l'extérieur aussi, toujours un plaisir, et pour l'interdiction tu as très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose si tu lèves le camp tôt le matin

Pour les souvenirs c'est d'une richesse inouie, quand je rentre après un mois de voyage j'ai l'impression que 6 mois ce sont écoulés :noel:

Le 06 septembre 2024 à 17:34:20 :
as tu le tracé stp de rouen budapest

J'ai fais Beauvais - Reims - Metz - Sarrebruck - Strasbourg - Bale --> Remontée du Rhin jusqu'a l'Allemagne - Munich - Passau - Linz - Vienne - Bratislava - Budapest j'ai pas pris non plus la route la plus directe :noel:

Le 06 septembre 2024 à 17:20:37 :
tu accroches ton tel sur un socle de velo ?

Dans une pochette en plastique accrochée sur le cadre :ok:

Bravo à toi je suis de vernon, à coté de paris et c'est motivant

Le 06 septembre 2024 à 17:38:57 :
Photo de la tante ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Elle peut contenir une seule personne.. On est un peu serré mais très bien dedans :noel:

Le 06 septembre 2024 à 17:39:59 :
Bravo à toi je suis de vernon, à coté de paris et c'est motivant

Merci khey, lance toi c'est le meilleur conseil que je peux te donner :ok:

Le 06 septembre 2024 à 17:06:15 :
Une petite liste du matériel à avoir par exemple mon khey stp ? Les mollets et le cul prennent pas trop cher ? :noel:

Désolé j'avais pas vu ce post khey

Comme je l'ai dis pas besoin d'un vélo monstrueux, tant qu'il a une bonne selle c'est ça qui importe
Comme je l'ai dis le bas de cycliste, des sacoches imperméables pour ne pas craindre la pluie et des bons habits de pluie, surtout ça
Dans tout les cas vous êtes assez mobiles donc faut pas s'inquieter d'oublier quelque chose en partant, vous pouvez toujours passer dans un magasin, et ajuster ce dont vous avez besoin le long de la route

Le 06 septembre 2024 à 17:35:21 :

Le 06 septembre 2024 à 17:24:08 :

Le 06 septembre 2024 à 17:10:59 :

Le 06 septembre 2024 à 17:07:11 :

Le 06 septembre 2024 à 17:05:47 :

> Le 06 septembre 2024 à 17:02:27 :

>> Le 06 septembre 2024 à 16:52:52 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > >Petite anecdote:

> > > >

> > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > >

> > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > >

> > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> >

> > > Le 06 septembre 2024 à 16:47:07 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :

> > > >Petite anecdote:

> > > >

> > > > Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

> > >

> > > La vraie "Redpill"ce mot pu la merde mais bonc'est que la plupart des gens sont gentils.

> > >

> > > C'est en restant enfermé chez soi à lire des horreurs sur internet qu'on pense l'inverse. :noel:

> >

> > Exactement, même si l'on sait que le monde n'est pas comme dans les médias, aller vérifier sois même et se rendre compte qu'en fait les gens sont globalement bienveillant ça fait plaisir, et sortir de la boucle est nécessaire de temps en temps

>

> Exactement :oui:

>

> Je compte faire ça aussi un jour mais avec un ami du moins au début car tout seul ça sera trop dur pour moi sans temps d'adaptation Ahi. :noel:

Pourquoi tu penses que cela sera trop dur seul?

J'ai un peu du mal à m'adapter aux choses en général.

Il me faut un peu d'entraînement avant. (dans tous les domaines) Je suis un peu lent à l'apprentissage.

Dis toi que même si tu ne fais que 30km le premier jour (tu feras beaucoup plus d'ailleurs), tant que tu avances c'est bon, tu n'as pas à être performant pour avancer, la première fois je suis parti quasi sans préparation, et au retour j'ai emmené mon vélo en réparation, je ne l'ai pas ressorti avant de repartir pour Budapest l'année d'après :noel:
En plus de ça je suis atteint d'une spondylarthrite donc de base je pars pas avec le meilleur corps non plus, à deux même avec le meilleur compagnon possible, tu ne seras jamais aussi libre que seul et tu ne pourras pas rencontrer autant de gens :ok:

C'est pas coté endurance que ca pèche, je fais environ 50km de vélo par jour. :noel:

C'est vraiment pour les galeres et risques sur la route. :hap: En plus j'aimerai bien camper en foret malgré que ce soit interdit.

Puis à deux t'as des souvenirs à raconter.

De toute façon je vais bien etre livrer un moment ou un autre seul donc je vais découvrir les deux aspects de l'aventure.

Donc tu serais monstrueux sur la route si t'es déjà habitué au vélo :ok:

à quel genre de galère pense tu? même les galères de matériel ne sont pas si problématiques, même si tu imagines la galère suprême, tu peux toujours t'arrêter et monter le campement, ou marcher à coté de ton vélo, pas de vrais problèmes

ça m'arrive de camper à l'extérieur aussi, toujours un plaisir, et pour l'interdiction tu as très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose si tu lèves le camp tôt le matin

Pour les souvenirs c'est d'une richesse inouie, quand je rentre après un mois de voyage j'ai l'impression que 6 mois ce sont écoulés :noel:

Casse du matériel surtout.

Crever des pneus c'est pas très grave en soit mais si c'est plus sérieux comme le cadre ou la fourche alors la c'est embetant.

Matos electronique aussi.

Quand tu campais illégalement tu faisais des petits feux ou pas du tout ?

Et pour les souvenirs ca j'en doute pas une seule seconde. :noel:

Ayaaa clé j'ai l'intention de faire paris Copenhague l'année prochaine a vélo je vais passer l'année a me préparer
Je me demandais juste, comment tu fais pour assurer la sécurité de ton vélo la nuit ?

Données du topic

Auteur
Paintbox
Date de création
6 septembre 2024 à 16:28:10
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 249