Topic de Paintbox :

[Vélo] Seul avec ma tente, j'ai fais Rouen-Copenhague, et Rouen-Budapest

Meilleures expériences de ma vie, n'hésitez pas si vous avez des questions, si certains hésitent à se lancer aussi :ok:
Aya ce bide... Un avis sur ces deux périples les kheys? :noel:
Quelle modèle de tente ?
Quel modèle de vélo ?
Remplace tente par tante ton topic ne bidera pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
D'accord, mais la vidéo avec la tante, inside the tente, où est-elle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661800576-ahiyao-bof.png

J'aimerais le faire mais pas les couilles.
Combien de budget pour t'équiper?
Combien de temps pour Rouen Copenhague?

Tu trouve facilement des endroits pour dormir?

Le 06 septembre 2024 à 16:32:35 :
En quoi c'était bien ?

En tout point, le meilleur moyen d'introspection que je connaisse, la bienveillance des gens que je rencontre, le voyage et l'état de plénitude dans lequel cela met j'en suis devenu accro

Et c'est pour faire court je pourrais développer sur différents aspects :ok:

Bien joué Khey !
Je voyage à vélo aussi. Mais je suis resté en France pour le moment

Le 06 septembre 2024 à 16:32:47 :
Quelle modèle de tente ?
Quel modèle de vélo ?

Le 06 septembre 2024 à 16:32:47 :
Quelle modèle de tente ?
Quel modèle de vélo ?

La forclaz une place de décathlon, et un Trek Fx2000

Te fais pas voler ton vélo par des ingénieur en Lacoste, comme l’autre japonais ! :ok:

je suis de Rouen aussi :)

je fais pas mal de Bivouac aussi aux alentours

Le 06 septembre 2024 à 16:33:52 :
J'aimerais le faire mais pas les couilles.
Combien de budget pour t'équiper?
Combien de temps pour Rouen Copenhague?

Tu trouve facilement des endroits pour dormir?

Fais le khey, pour Copenhague j'ai acheté mon vélo deux semaines avant, pas de prépa physique et ça l'a fait (bon c'est plat aussi c'est vrai)

Si on compte l'achat du vélo ça monte a 800, mais si tu as déjà un vélo (pas besoin d'un vélo de pointe), ça revient vraiment pas cher
3 semaines pour Rouen Copenhague

Et pour dormir souvent je demandais à poser ma tente dans des jardins, j'ai toujours été agréablement surpris de la faciliter à trouver, les gens sont en général assez curieux et finissent souvent par proposer la douche, le petit dej voir un lit, et ça ça n'a pas de prix sur la route :noel:

Le 06 septembre 2024 à 16:36:57 :
Bien joué Khey !
Je voyage à vélo aussi. Mais je suis resté en France pour le moment

Merci khey, je te conseille de franchir les frontières, cela confère un charme différent à la chose ;)

Post des photos de souvenir voyage clé, ca boost le post et c'est sympa à lire/commenter :ok:

Petite anecdote:

Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

Le 06 septembre 2024 à 16:43:28 :
Petite anecdote:

Premier jour en Belgique je rencontre un belge, je lui demande pour poser ma tente dans son jardin, pas de soucis... On discute un peu et au bout de 20minutes il m'annonce qu'il sera pas la ce soir qu'il a un truc de prévu, et qu'au final je peux rester dans la maison, prendre une douche et faire comme chez moi, je me suis retrouvé seul, dans un autre pays dans une maison d'un inconnu que je venais de rencontrer, c'était royal :rire:

Comment tu demandes au gens de poser ta tente dans leur jardin? Tu sonnes à la porte et tu expliques simplement la situation?

Données du topic

Auteur
Paintbox
Date de création
6 septembre 2024 à 16:28:10
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 237