Topic de profendeprime :

Prof, mon travail est la plus grosse planque de France

j'ai de plus en plus l'envie de devenir prof.
Mais j'ai qu'une licence dans la com et flemme de reprendre des études passé 30 ans :(

Je pense tenter le CRPE déjà pour voir :(

Le 11 septembre 2024 à 08:25:03 :
j'ai de plus en plus l'envie de devenir prof.
Mais j'ai qu'une licence dans la com et flemme de reprendre des études passé 30 ans :(

Je pense tenter le CRPE déjà pour voir :(

Not ready

Je passe le capes musique en fin d'année, j'ai deja tenu des classes en rép+ et j'ai vachement aimé :hap:

J'ai la rqth, théoriquement je devrai pouvoir être affecté où je voudrais :hap:

3500 j’ai du mal à le croire.

Le 11 septembre 2024 à 08:46:16 :
3500 j’ai du mal à le croire.

Il est agrégé le low

Les profs et fils de profs du topic vont te dire "gneu gneu MENTEUR y'a 4500 heures de correction de copies par mois" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Dire que j'ai raté l'agreg pour 2 points il y a deux ans :snif:

Alors que maintenant je suis juste BRISAX :)

Merci la vie :)

Félicitations l'OP.
Enfin un putain de prof honnete. J'ai une connaissance qui est également prof agrégé en province.

Il se TOUCHE la bite et est payé 3500 aussi.
Il fait même du a côté en freelance dans sa discipline (car c'est pas un débile contrairement à bon nombre de profs non agrégés)

Prof c'est une planque très bien payé au regard du temps consacré au boulot
Prof agrégé c'est la planque jackpot

Félicitations l'opax l'agrégation n'est pas un concours facile

Perso je me dis que je ferai ptet ça après ma thèse.

Des kheys agrégés en SES pour témoigner de leur experience ? :noel:

tant que t'y es si tu pouvais apprendre 2,3 trucs aux gamins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641124761-1641060696-aberrant-removebg-preview.png

L'auteur tu sais pas vraiment ce que la difficulté du métier peut supposer. Tout dépend aussi de ton investissement réel au sein de l'établissement et ce que tu recherches avec les élèves. Et surtout, ça dépend de l'endroit où tu te situes et ta capacité à gérer le statut d'autorité.

C'est un métier très épuisant psychologiquement avec beaucoup de charge mentale. C'est aussi ça la réalité du métier.

Le 11 septembre 2024 à 08:58:08 :
Les profs et fils de profs du topic vont te dire "gneu gneu MENTEUR y'a 4500 heures de correction de copies par mois" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

On n'est clairement pas tous égaux au niveau des corrections.
Dans ma discipline c'est minimum 20 minutes la correction d'une seule copie, donc quand tu as plus de 150 élèves, et ce toutes les 3 semaines en moyenne (dès que t'en as fini un t'as une nouvelle rotation à gérer), bah je viens te filer mes copies si c'est si planqué et simple oui :)
Et surtout tu auras intérêt à être irréprochable dans ta correction, donc très concentré à chaque fois si tu veux pas avoir des réclamations de la part des élèves :)

C'est quoi la différence entre agrégé et prof normal ? Pourquoi autant de diff de salairz avec que c'est le même job ?

Données du topic

Auteur
profendeprime
Date de création
9 septembre 2024 à 18:02:25
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 146