Prof, mon travail est la plus grosse planque de France
Le 10 septembre 2024 à 08:21:10 :
Le 10 septembre 2024 à 08:19:49 :
Le 10 septembre 2024 à 08:18:22 :
Le 10 septembre 2024 à 08:16:04 :
Prof à 3500€ par moisToujours plus ici
Un agrégé avec quelques heures sup et des heures de colle en prépa, ça peut montrer à 4k en début de carrière.
C'est nul, avoir tout ce savoir pour juste s'en servir pour faire de la garderie à des 2000.
Tu montes une start-up, tu deviens millionnaire rapidement si t'es bon en maths et bien entouré
Le prof d'école primaire à 2000 net qui rage encore
Un agrégé avec quelques heures sup et des heures de colle en prépa, ça peut montrer à 4k en début de carrière.
C'est nul, avoir tout ce savoir pour juste s'en servir pour faire de la garderie à des 2000.
Tu montes une start-up, tu deviens millionnaire rapidement si t'es bon en maths et bien entouré
Déjà si tu les mets au travail, tu ne fais pas la garderie. Puis tu vois les startupers qui ont réussi, pas tous ceux qui ont fait faillite
En Suisse tu commences à environ 6k, et en fin de carrière si tu prends quelques responsabilités tu peux monter jusqu'à 12k.
En France 7k nets (en moyenne à l'année) c'est plus ou moins le maximum que certains ont en cumulant fin de carrière+ poste 2e année en prépa+ heures sup. Techniquement on peut monter à plus, mais cela ne passe que par des heures sup et rares sont ceux qui veulent (et qui peuvent) en faire autant.
Ou bien il faut aller en dom-tom et enquiller les heures sup pour monter encore plus haut.
Mais bon cela ne concerne qu'une minorité de profs.
Le 10 septembre 2024 à 08:20:22 :
Le 10 septembre 2024 à 08:17:13 :
Le 10 septembre 2024 à 08:12:37 :
Putain c'est à cause de ce genre de topic que je suis allé en master MEEF, écoutez pas ce qu'il dit c'est le pire shithole possible l'éducation nationale. Si vous voulez être dans la fonction publique en catégorie A, allez dans le ministère de l'économie sauf si vous voulez boucler pendant plus de 5 ans en rep + dans le 93pacs toi avec un provincial pour bouger
J'ai juste changé d'administration, je suis plus payé que mes anciens potes de promo en catégorie B dans une autre administration avec des missions 10 fois plus interessantes.
ok bravo
Le 10 septembre 2024 à 08:22:42 :
Tu montes une start-up, tu deviens millionnaire rapidement si t'es bon en maths et bien entouréDéjà si tu les mets au travail, tu ne fais pas la garderie. Puis tu vois les startupers qui ont réussi, pas tous ceux qui ont fait faillite
Au pire tu bosses en finance, data science, cours privé, ça rapportera bien plus que de faire de la garderie et tu peux bosser de chez toi
Les mecs comme toi sont tous des culs serrés, le petit prof avec ses lunettes et sa sacoche en (faux) cuir, qui est le bon toutou de l’académie, pas un pet de travers, pas un seul faux pas, qui suit les consignes comme un bon toutou.
Si l’académie dit quelque chose « oh mon dieu, gloire à l’académie ! », il faut tout écouter, obéir et respecter à la lettre.
Et tel des microbes, cette mentalité ce répand entre vous toutes et tous, vous rendant antipathique à souhait, ça se voit direct quand vous passez le concours, vous prenez les autres (venant de « l’extérieur ») pour des moins que rien alors qu’ils ont + d’expériences et d’expertises que vous dans leur domaine. Mais comme ils ne viennent pas de l’exécrable académie, vous ne les considérez pas.
Le 10 septembre 2024 à 08:12:25 :
Perso je travaille largement dans les 35 heures par semaine et ça me fera toujours crisper les exceptions comme l'OP qui viennent se vanter et narguer les gens alors que le métier est en manque de reconnaissance et que ça crache dessus de tous bords.Et quand je vois que ce topic a 4164 pages https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57581794-4164-0-1-0-les-esclaves-qui-branlent-rien-au-taff.htm , je pense peut-être qu'on regarde pas dans la bonne direction pour trouver les fainéants planqués.
Et si vraiment les conditions vous intéressent, passez votre bac+5, passez les concours, passez l'année de titularisation, et bienvenue à bord, il y a plein d'aspect positifs mais aussi son lot de difficultés (et pas forcément où on le croit : personne n'a évoqué la mobilité) vous verrez.
C'est le côté bizarre du métier actuellement. Pour un seul statut et des voies par concours assez communes, il y a beaucoup de postes assez différents et on y trouve autant des situations daubées que des postes quasi-planqués.
Être prof de maths, être agrégé, avoir chatté aux mutations (bonne année, bons voeux, petit pacs, poste spécifique), avoir un bon emploi du temps, avoir pu négocier des classes pas trop pourries, pouvoir faire des heures sup pas trop contraignantes, c'est un tout auquel une minorité de profs a accès.
Perso, si je compte les corrections et les photocopies, je dois tourner dans les 20h de travail par semaine (sur 36 semaines). Mais pour les collègues d'autres matières ce n'est pas la même, ni pour les collègues desorganisés/perchés qui cherchent à réinventer la roue.
Le 10 septembre 2024 à 08:31:07 :
Tout le monde le sait que c'est la planque ultime c'est pour ca que tout le peuple vous pisse dessus des que vous faites greves pour avoir une hausse de salaire ayaa
Pourquoi ça manque de prof de maths si c'est si bien?
Ils sont même obligé de prendre des mecs avec des notes de 7/20 au concours pour avoir assez de postes
Le 10 septembre 2024 à 08:35:18 :
Le 10 septembre 2024 à 08:31:07 :
Tout le monde le sait que c'est la planque ultime c'est pour ca que tout le peuple vous pisse dessus des que vous faites greves pour avoir une hausse de salaire ayaaPourquoi ça manque de prof de maths si c'est si bien?
Ils sont même obligé de prendre des mecs avec des notes de 7/20 au concours pour avoir assez de postes
Car 0 charisme en societe + branlix
"Ouvrez votre manuel a la page 25, chapitre 2"
60 jours de vacances, aucune motivation pour faire apprendre.
El planque totale.
Les Profs de l'Elite venez témoigner sur ce topic s'il vous plait par rapport aux relations "interdites" et dangeureuses entre profs et élèves : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71807421-1-0-1-0-vos-anecdotes-sur-vos-profs-belles-bonnes-physiquement.htm
Merci
Le 10 septembre 2024 à 09:20:15 :
Les Profs de l'Elite venez témoigner sur ce topic s'il vous plait par rapport aux relations "interdites" et dangeureuses entre profs et élèves : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71807421-1-0-1-0-vos-anecdotes-sur-vos-profs-belles-bonnes-physiquement.htmMerci
Il a peur de se faire choper par l'Académie
Le 09 septembre 2024 à 18:02:25 :
J’ai 31 ans
Je suis Professeur Agrégé de Mathématiques en Lycée Général et j’enseigne depuis septembre 2016
Je fais 18h par semaine dont 15h obligatoires et 3h sup (23h tout compris en comptant les préparations + corrections)
Je dispense aussi quelques khôlles en ECG1
Je taf pas le lundi et le vendredi
Habite à 12 min en voiture du lycée
Salaire de 3510€ net avant impôt en lissant toutes les primes sur 12 moisen province
il faut tout de même noter que j’ai été certifié maths au collège pendant 7 ans avant d’obtenir l’agrégation interne
Et vous ? C’est quoi votre excuse pour ne pas devenir enseignant
Et je ne vous parle même pas des vacances à ne plus savoir qu’en faire
Tu rigolera moins quand on ledunat te mutera dans un lycée de cassos
Et tu voudra a tout prix partir
bisous
Le 10 septembre 2024 à 10:40:44 :
Je sais pas je taff 12h par jour pour 6 fois ton salaire
bisous
Je taff 3h par jour pour 3 fois son salaire
Données du topic
- Auteur
- profendeprime