Topic de profendeprime :

Prof, mon travail est la plus grosse planque de France

pour supporter les quoicoubeh tu devrais même être payé le double

Le 09 septembre 2024 à 18:19:54 :
Parce qu'en ile de france c'est différent? Ou c'est indépendant du boulot et un point de vue personnel?
De quelles conditions se plaignent ils ? Les 18h de taff par semaine?
A entendre ceux qui passent dans les médias ils chialent souvent sur le salaire

IDF = immo hors de prix (surtout pour un certifié) et impossible de devenir propriétaire, propriétaire
Sinon, mes collègues se plaignent beaucoup des classes, un peu surchargés et du manque de moyens matériel (Genre vidéo projecteur qui marche pas infiltration dans les salles de classe, mauvaise isolation)

Le 09 septembre 2024 à 18:20:53 :
t'es passionné par les maths ou t'aime bien sans plus ?

Je ne suis pas passionné, mais j’ai beaucoup de facilités dans cette discipline

Le 09 septembre 2024 à 18:14:07 :
Les plus gros escrocs de France. Ca chiale soit disant qu'ils ont un salaire de misère alors qu'ils ont 4 mois de vacances, 25h de taf par semaines corrections et préparations incluses et un salaire supérieur à 2200 net/mois (pour un débutant).

Et le pire, c'est qu'ils sont incompétent vu le niveau scolaire des gamins.

Bah devient prof il y a une pénurie justement

Le 09 septembre 2024 à 18:24:45 :

Le 09 septembre 2024 à 18:14:07 :
Les plus gros escrocs de France. Ca chiale soit disant qu'ils ont un salaire de misère alors qu'ils ont 4 mois de vacances, 25h de taf par semaines corrections et préparations incluses et un salaire supérieur à 2200 net/mois (pour un débutant).

Et le pire, c'est qu'ils sont incompétent vu le niveau scolaire des gamins.

Bah devient prof il y a une pénurie justement

Je sais. Je me suis tâté à devenir contractuels mais c'est pas la même. C'est l'intérim des profs. De la grosse merde. :hap:

Le 09 septembre 2024 à 18:27:20 :

Le 09 septembre 2024 à 18:24:45 :

Le 09 septembre 2024 à 18:14:07 :
Les plus gros escrocs de France. Ca chiale soit disant qu'ils ont un salaire de misère alors qu'ils ont 4 mois de vacances, 25h de taf par semaines corrections et préparations incluses et un salaire supérieur à 2200 net/mois (pour un débutant).

Et le pire, c'est qu'ils sont incompétent vu le niveau scolaire des gamins.

Bah devient prof il y a une pénurie justement

Je sais. Je me suis tâté à devenir contractuels mais c'est pas la même. C'est l'intérim des profs. De la grosse merde. :hap:

Bah passe le concours

C'est dur l'agreg interne ? :(

Le 09 septembre 2024 à 18:29:32 :
C'est dur l'agreg interne ? :(

Ça reste difficile, mais beaucoup beaucoup plus simple qu’en externe

GG t'as fini le game

des projets à venir ? des investissements locatives à faire ? écrire des livres de math de prépa ?

Je peux pas être prof , je suis une low

je découvre qu'on est fait d'atomes , qu'il y a des electrons dans les vibrisses de mon chat , qu'on est constitué de carbones et de quelques autres trucs

je pige rien aux valences , aux relations physiques , aux unités , aux petits symboles

Ton avis sur le guyane dream en tant que prof?
Le seul avantage c est les 3.5k net et encore :hap:
Les inconveniants tu vis en fronce :)
Tu enseignes une matiere de merde :)
Tu te fais surement bolosse par tes eleves :)
Tu habites dans un coin paumé en province :)

Le 09 septembre 2024 à 18:56:43 :
Le seul avantage c est les 3.5k net et encore :hap:
Les inconveniants tu vis en fronce :)
Tu enseignes une matiere de merde :)
Tu te fais surement bolosse par tes eleves :)
Tu habites dans un coin paumé en province :)

Un boulot avec un meilleur ratio salaire / temps libre à proposer? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

T'es agrégé avec 8 ans d'exp, encore heureux que tu touches le salaire de sortie d'école d'un flop5

Le 09 septembre 2024 à 18:17:55 :

Le 09 septembre 2024 à 18:14:52 :

Le 09 septembre 2024 à 18:14:07 :
Les plus gros escrocs de France. Ca chiale soit disant qu'ils ont un salaire de misère alors qu'ils ont 4 mois de vacances, 25h de taf par semaines corrections et préparations incluses et un salaire supérieur à 2200 net/mois (pour un débutant).

Et le pire, c'est qu'ils sont incompétent vu le niveau scolaire des gamins.

J’ai tout de même travaillé dur pour avoir mes concours

Ca je dis pas, juste fermer là et arrête de chialer avec soit disant vos salaires misérables. Merci.
Vous êtes comme les pharmaciens qui chialent sur leur salaires de 5000 boules pour un débutant.

Et après ça pleure pk on est nul dans les classements PISA, pourquoi on a des salaires de merde en France alors qu'on veut pas attirer des bons profs de maths, avec des salaires compétitifs avec les alternatives pour n'importe qui compétent en maths, alors qu'ils forment à la discipline la plus importante enseignée à l'école

Le 09 septembre 2024 à 19:07:33 :
T'es agrégé avec 8 ans d'exp, encore heureux que tu touches le salaire de sortie d'école d'un flop5

Enlève 1K pour un ingé débutant sorti d'une école claquée. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Pour grand min 40h par semaine en étant optimiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 09 septembre 2024 à 18:14:07 :
Les plus gros escrocs de France. Ca chiale soit disant qu'ils ont un salaire de misère alors qu'ils ont 4 mois de vacances, 25h de taf par semaines corrections et préparations incluses et un salaire supérieur à 2200 net/mois (pour un débutant).

Et le pire, c'est qu'ils sont incompétent vu le niveau scolaire des gamins.

Si ils sont incompétents, c'est peut-être car on attire pas les matheux avec des salaires compétitifs peut-être :) :)
Donc, peut-être qu'il n'y a que les nuls ne pouvant pas faire autre chose (et quelques passionnés) qui daignent bien faire profs de maths :) :)

Juste au cas où l'auteur est bien évidemment un énorme mytho. Je travaille avec des profs de tout un département de province depuis des années et absolument aucun ne gagne plus de 2k :hap:

Et la plupart sont évidemment en dessous :hap:

Le 09 septembre 2024 à 18:27:20 :

Le 09 septembre 2024 à 18:24:45 :

Le 09 septembre 2024 à 18:14:07 :
Les plus gros escrocs de France. Ca chiale soit disant qu'ils ont un salaire de misère alors qu'ils ont 4 mois de vacances, 25h de taf par semaines corrections et préparations incluses et un salaire supérieur à 2200 net/mois (pour un débutant).

Et le pire, c'est qu'ils sont incompétent vu le niveau scolaire des gamins.

Bah devient prof il y a une pénurie justement

Je sais. Je me suis tâté à devenir contractuels mais c'est pas la même. C'est l'intérim des profs. De la grosse merde. :hap:

Ouais alors pour le coup en tant que contractuel tu as aussi des avantages. Notamment le fait de ne pas avoir de pression de la part du rectorat et de pouvoir te barrer plus ou moins quand tu veux.

Données du topic

Auteur
profendeprime
Date de création
9 septembre 2024 à 18:02:25
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 154