Topic de FringsFelix8 :

L'ÉVOLUTION de SALAIRE des PROFS, c'est une BLAGUE ou PAS ?

Tous les salaires sont merdiques en France, autant faire ce qui nous plaît. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/5/1682098975-catharsiscat.png

Faut-il rappeler que selon toute vraisemblance parmi tous les gens qui postent ici, 98% voire plus n'ont même pas le niveau de revenus d'un pauvre généraliste perdu dans la Creuse (6000 euros après IR). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/5/1682098975-catharsiscat.png

Le 14 septembre 2024 à 22:24:42 :
Sauf que c'est jamais ça le salaire. Tu peux ajouter des centaines d'euros. J'étais prof stagiaire soit l'année d'obtention du concours l'année dernière, PP et j'étais entre 2100 et 2250 net d'impôt. Tu prends 2 ou 3 h supp tu es à 2500 net d'impôt, rajoute des bts et cest plus.. Agreg j'en parle pas

Qu'est ce que tu baragouines ..
J'y suis et tu racontes de la merde

voilà pourquoi il y a une pénurie de prof
les salaires en france ayaaaa
faire cours à des weshs et des low IQ qui peuvent te sauter dessus à tout moment pour 2000 balles

Le 15 septembre 2024 à 01:07:35 :
Petit rappel des profs en Fronce :

5 mois de vacances par an ( JUIN ( ils branlent rien ) , juillet, aout , toussaint, noel, fevrier et avril

5 mois de vacances :)

on ajoute à cela qu'ils font 19h de cours par semaine :)

et ils sont pas payés au résultat , ils peuvent être médiocre :)

ils touchent deja beaucoup trop

Ton prof t'avait mis une mauvaise note.
Pauvre chou!

Normal ils sont en congés 6 mois dans l'année.

En vrai tu ramènes ce salaire aux 35h ça fait un beau salaire

En meme temps ces couillons votent a gauche.

Si l'education etait payante ils gagneraient mieux

Le 15 septembre 2024 à 10:02:02 :

Si c'était vrai, tout le monde ferait prof :rire:

Le 15 septembre 2024 à 10:02:02 :

l'intérêt d'avoir autant de vacances si t'as pas de tunes pour faire quoi que ce soit?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688060298-carri-res-enseignants-et-r-mun-ration-l-exemple-des-professeurs-certifi-s-professeurs-d-eps-ou-de-lyc-e-professionnel-118729.jpg

Je comprends mieux pourquoi aucun ingénieur veut faire ce métier :rire:

Parce que je me faisais au bout de 5 ans plus que ma mère agrégée & hors classe & quasi à la retraite ?
On pourrait rétorquer qu'elle travaillait moins, ce qui est vrai (mais bien plus que les 15h théoriques). Mais bon, son salaire il stagnait depuis 15 ans et je doute que ça change dans les années à venir. Prof c'était bien y a 30 ans.

Ce qui explique les dacia, renault et citroën sur le parking des profs dans mon ancien lycée, ils ont pas une tune

Le 15 septembre 2024 à 10:04:34 :
Ce qui explique les dacia, renault et citroën sur le parking des profs dans mon ancien lycée, ils ont pas une tune

Prolo Dream :snif:

Le 14 septembre 2024 à 22:21:30 :

Le 14 septembre 2024 à 22:19:35 jhph64 a écrit :
Un jour il va falloir que vous compreniez que personne ne fait ce métier pour l'argent
On est au courant que le salaire est bof

Même si en cumulant plusieurs responsabilités et heures sup tu monte bien

ceci, c'est un métier passion au même titre que chercheur
et y'a de la transmission https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561197462-1382070-1401745084723-full-convertimage.png

Mais cet argument (je suis d'accord) donne les mêmes conséquences qu'avec la recherche : la surexploitation des individus au nom de la PASSION. :)

Le 14 septembre 2024 à 22:18:51 :
Oui enfin si on prend un prof de collège/lycée il bossent pas des masses donc le salaire horaire est plutôt correct

C'est entierement faux de dire que les profs bossent pas des masses.

Deja 1h de taf avec 30 eleves a gerer ca vaut largement 2h de taf a l'usine (surtout dans un bureau).
Si une couille arrive ils sont penalement responsables. Ils peuvent se faire accuser de pédophilie par des eleves juste car ces derniers n'aiment pas la tete du prof (je lai vu de mes yeux ca). Ils doivent corriger des copies parfois tellement mal ecrites que ca tient plus du hieroglyphe que de l'alphabet. Ah et s'ils font leur metier correctement en punissant les fauteurs de troubles ou en mettant des sales notes aux cancres, ils se tapent des coups de fil enervés des parents et se font taper sur les doigts par le proviseur.
Ah et accessoirement ils peuvent se faire planter par un eleve fou car les violents ne sont pas en prison mais dans leur salle de classe.

Faut etre fou pour dire que prof = planque. Ya des metiers encore pires mais globalement c vraiment dla merde

Le 14 septembre 2024 à 22:21:08 :

Le 14 septembre 2024 à 22:19:49 :
Ils ont 3 - 4 mois de vacances par an

+ 15h/ semaine à faire gardien de crèche tout en baragouinant un texte comme un perroquet :)

Mais non vous vous trompez c'est 8 mois de vacances par an / 5 heures par semaine à répéter exactement la même chose avec les fiches de cours qui leur ont été fournies en plus :oui:

Bizarre que plus personne ne veuille faire ce métier, les gens ont peur d'être trop heureux sans doute :(

PS : en parlant de l'évolution du salaire des profs : https://cafepedagogique.net/2023/05/10/250165/

Le 14 septembre 2024 à 22:24:22 :
Ah oui j'oubliais un truc : les fonctionnaires ont interdiction d'avoir une autre activité professionnelle (hormis des cours particuliers) :rire:

Donc votre argument de temps = juste s'occuper des gosses comme si vous étiez de vulgaires femmes au foyer :rire:

Comment une femme peut vous respecter ? :rire:

Comment une femme peut respecter un homme soja qui remplit des lignes dans Excel / un IDE ? Effectivement une femme au foyer est bien plus utile à la société :)
Perso je préfère rester à la maison m'occuper des gosses que travailler dans un bullshit job à la défense :)

Tu fais pas prof pour bien gagner ta vie, tu fzis prof pour les 4 PTN de mois de vacance :oui:

Le 14 septembre 2024 à 22:24:22 :
Ah oui j'oubliais un truc : les fonctionnaires ont interdiction d'avoir une autre activité professionnelle (hormis des cours particuliers) :rire:

Donc votre argument de temps = juste s'occuper des gosses comme si vous étiez de vulgaires femmes au foyer :rire:

Comment une femme peut vous respecter ? :rire:

Parce que si vous êtes pas débile vous n'aurez pas choisi une bouffonne superficielle ?

Le 14 septembre 2024 à 22:35:08 :

Le 14 septembre 2024 à 22:33:12 FringsFelix3 a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 22:32:14 :

Le 14 septembre 2024 à 22:31:49 CuckHoldGuy a écrit :
Faire un BAC+5 pour toucher moins de 2k5 net :rire:

Ce pays :rire:

c'est pareil pour presque tous les bac+5...

3 ans d'xp max et tu défonces ce plafond arrête de te rassurer :rire:

tu semble avoir une haine forte pour ce métier

Oui ça sent l'ancien mauvais élève (en même temps vu les capacités intellectuelles que laissent entrevoir ses messages c'est pas étonnant) ou l'ex victime qui en veut aux profs de pas l'avoir défendu. Faudrait qu'il se fasse accompagner.

Données du topic

Auteur
FringsFelix8
Date de création
14 septembre 2024 à 22:17:42
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 187