Topic de FringsFelix8 :

L'ÉVOLUTION de SALAIRE des PROFS, c'est une BLAGUE ou PAS ?

Obligés de mettre les primes par an pour que ça dépasse les 2 chiffres :rire:

Le 14 septembre 2024 à 22:34:51 :

Le 14 septembre 2024 à 22:31:30 :
C'est un bon métier, il ne faut pas exagérer

Mais être en position de faiblesse face aux parents d'élèves, avoir du travail à faire à la maison, devoir faire la police, c'est ça qui rend le métier parfois insupportable :(

L'écrasante majorité des parents ne pose jamais problème
Pour les enfants il faut poser les bases dès le début, ne pas se laisser marcher dessus et ça se passe très bien

Ça c'était vrai il y a 25 ans.
Samuel Paty n'est pas d'accord avec toi.

Le 14 septembre 2024 à 22:36:27 :

Le 14 septembre 2024 à 22:35:27 FringsFelix3 a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 22:34:51 :

Le 14 septembre 2024 à 22:31:30 :
C'est un bon métier, il ne faut pas exagérer

Mais être en position de faiblesse face aux parents d'élèves, avoir du travail à faire à la maison, devoir faire la police, c'est ça qui rend le métier parfois insupportable :(

L'écrasante majorité des parents ne pose jamais problème
Pour les enfants il faut poser les bases dès le début, ne pas se laisser marcher dessus et ça se passe très bien
Quand au travail à la maison si t'es bien organisé tu peux tout faire dans la semaine, je ramène quasiment jamais de boulot le week-end

Copium :rire:

Là par contre, c'est vrai, il cope
Peut être que ça se passe bien avec lui, mais c'est loin d'être le cas pour tous les profs

Évidemment puisque beaucoup n'arrivent pas à se faire respecter
Mais là le problème c'est les gens pas le métier en lui même

Je pense que les conditions de travails sont asses mauvaises en plus d'une rémunération asses faible.
Beaucoup de personnes du privé sont à la fois compétente et pédagogique. Mais ca paye mieux de donner des formations techniques pour des entreprises.

Les profs sont en vrai assez bien payé

2000 euros nets automatique avec sécurité de l'emploi en sortie de master de langue/d'histoire/de philo/de staps/musique/techno/socio c'est énorme et supérieur à tout ce qu'ils pourraient espérer trouver dans le privé

C'est les profs de maths/physique qui se font baiser pour le coup, les autres en vrai sont bien

Le problème c'est pas le salaire, le problème c'est l'affectation :)

J'ai des potes qui rêvaient de faire prof en L3 mais qui au final ont pas mis meef sur monmaster parce que "flemme de finir 5 ans dans le 93 avant de pouvoir revenir"

Tu mets le même système que pour professeur des écoles ( aka tu es affecté dans l'académie où tu as fait ton Master) et des demain tous les concours sont pleins :)

Tu montes le salaire de prof à 2800 euros net y'aura toujours des places vacantes

Personne se pete le cul à faire de la putain de topologie pendant 3 en licence de maths pour finir avec un flingue sur la tempe dans un REP+ du 93 à 500km de sa famille et de ses amis pendant 5 ans

Alors que le mec peut faire ingesclave/excelsclave pour 2k5 dans sa région d'origine tranquille pépère

5 ans d'XP l'année dernière je faisais 4h supp et je touchais 2800 env

Le 14 septembre 2024 à 22:54:46 :

Comme quoi ça confirme ce que je dis le salaire n'est pas le problème, un 2k8 net c'est au dessus du salaire médian français

Le 14 septembre 2024 à 22:54:46 :

Décompose ton salaire stp ça m'intéresse :(
Brut ou net ? :(

"Oui mais si on force pas les profs à aller en ZEP/REP ils auront aucun prof"

Bah super grâce au nouveau système c'est la FRANCE ENTIERE qui n'a pas de prof à la place :)

Plutôt que d'avoir une penurie dans le 93 on l'a partout :)

Car personne veut jouer à la loterie de l'affectation et avoir une chance sur 2 de finir en ZEP après son Master :)

Je trouve ça bien payé pour ce qu'ils font honnêtement

Le 14 septembre 2024 à 23:23:44 :
Je trouve ça bien payé pour ce qu'ils font honnêtement

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

tu prends les pires prof, pas diplomé ou fraude capes…
mais un prof agreger, qui a fait un bon classement du style hors classe ou classe exceptionnel commence avec 2,5k a 3k net en faisant du 15h par semaine+4mois congé payé
et ça monte jusquau 4,5k et + (meme si ça mets du temps)
et si t’es vrmnt chaud et que t’as bien niquer l’agreg tu peux pretendre a etre prof de cpge si t’as les matieres adequat (math/physique/chimie/si)
et alors la je t’en parle meme pas khey la planque ABSOLUE, 5k voir 6 et tu gardes les 15h par semaine et les 4mois congés payé, apres oui c’est ultra dur a avoir il me semble faut etre dans les 10% meilleur des meilleurs+faire un doctorat mais bon imo si tu t’en donnes les moyens c’est envisageable
apres mb du hors sujet si tu parlais des prof de primaire et college avec capes, c’est total my bad
T'as pareil mais pour les agrégés ?

Le 14 septembre 2024 à 23:00:41 :
"Oui mais si on force pas les profs à aller en ZEP/REP ils auront aucun prof"

Bah super grâce au nouveau système c'est la FRANCE ENTIERE qui n'a pas de prof à la place :)

Plutôt que d'avoir une penurie dans le 93 on l'a partout :)

Car personne veut jouer à la loterie de l'affectation et avoir une chance sur 2 de finir en ZEP après son Master :)

superbe gestion de l'Etat français encore une fois, ça vaut le coup de payer des impôts

Petit rappel des profs en Fronce :

5 mois de vacances par an ( JUIN ( ils branlent rien ) , juillet, aout , toussaint, noel, fevrier et avril

5 mois de vacances :)

on ajoute à cela qu'ils font 19h de cours par semaine :)

et ils sont pas payés au résultat , ils peuvent être médiocre :)

ils touchent deja beaucoup trop

"darons paumés nés en Afrique"

pas faux, je suis DZ et enseignant en france au lycée, contractuel, payé rien du tout quasiment :hap:

On est les seuls à avoir des enfants et des parents aussi insupportables ou bien ? J'ai jamais entendu parler des mêmes problèmes dans aucun autre pays. Dans les autres pays le role de professeur est encore respecté par tous. Même quand il y a des pb de comportement c'est réglé rapidement

Données du topic

Auteur
FringsFelix8
Date de création
14 septembre 2024 à 22:17:42
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 190