Ayaaa le PRÊTRE qui m'ENGUEULE pendant la CONFESSION
SuppriméLe 05 septembre 2024 à 22:42:26 :
Le 05 septembre 2024 à 22:39:43 :
Ayo le vdd qui me crache son racisme ethnique à la gueule, je suis un partisan de la discrimination comme evola l'a écrit dans les chemins de cinabreJe suis plus proche d'un africain catholique qui tend à s'élever qu'un blanc en survêtement qui jure sur le coran en écoutant du rap
Oh un pignouf évoliste, quel plaisir.
"Ou...oui je suis aussi aryen que Heinrich... car j-j'ai une menta-li-lité aryenne faut le savoir "
Evola ce narbonnoïde complexé qui a bouffé la propagande délirante des nordicistes sur les romains germaniques.
C'est pas parce que le message de Jésus est universel qu'il s'oppose à la patrie, bien au contraire.
J'avais rédigé un pavé à l'époque, que voici :
« Euhgneugneu les chrétiens ne devraient pas être patriotes »
Vends tes vêtements et achète une épée dixit le Seigneur :
« Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. »
Luc 22:36
Jésus le fameux parangon de tolérance qui chasse les marchands du Temple à gros coups de latte :
« Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables »
Jean 2:16
Tu dois aimer ta patrie plus que tes parents dixit saint Augustin :
« Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul »
Saint Augustin
« Cicéron déclare : “ La piété est l’exact accomplissement de nos devoirs envers nos parents et les amis de notre patrie. ”
L’homme est constitué débiteur à des titres différents vis-à-vis d’autres personnes, selon les différents degrés de perfection qu’elles possèdent et les bienfaits différents qu’il en a reçus. À ce double point de vue, Dieu occupe la toute première place, parce qu’il est absolument parfait et qu’il est, par rapport à nous, le premier principe d’être et de gouvernement. Mais ce titre convient aussi, secondairement, à nos père et mère et à notre patrie, desquels et dans laquelle nous avons reçu la vie et l’éducation. C’est pourquoi, après Dieu, l’homme est surtout redevable à ses père et mère et à sa patrie. En conséquence, de même qu’il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie. D’ailleurs, le culte des parents s’étend à tous ceux de la même ascendance, comme le montre Aristote. Or, dans le culte de la patrie est compris le culte de tous les concitoyens et de tous les amis de la patrie. C’est pourquoi la piété s’étend à ceux-là par priorité. »
Saint Thomas d’Aquin
« Ils s'étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises; ils saccagent le royaume de Dieu. Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie - et ce n'est pas moi qui vous exhorte, c'est le Seigneur lui-même -, vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne. »
Urbain II, Appel de Clermont 1095
« Vous serez davantage de votre pays, à mesure que vous serez plus chrétiens. »
Cardinal Louis-Edouard Pie
« L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première ; d’où il suit qu’il ne saurait y avoir entre les devoirs qu’ils imposent de répugnance ou de contradiction. »
Pape Léon XIII, Encyclique Sapientiae Christianae
« Si le catholicisme était ennemi de la patrie, il ne serait pas une religion divine. »
Pape Saint Pie X
« Il n’y a point de parfait chrétien qui ne soit point un parfait patriote ! »
Cardinal Désiré-Joseph Mercier, archevêque de Malines, lettre «Patriotisme et Endurance», 1er janvier 1915
« Si la charité s’étend à tous les hommes, même à nos ennemis, elle veut que soient aimés par nous d’une manière particulière ceux qui nous sont unis par les liens d’une commune patrie. »
Pape Benoît XV, Lettre du 15 juillet 1919
« Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur “l’imminente destruction de la Cité sainte”. »
Pape Pie XII, Encyclique Summi Pontificatus, 1939
« L’Eglise qui proclame que tous les hommes sont frères, corrige l’interprétation erronée qu’on donne parfois à cette fraternité universelle. Elle déclare, en effet, que chacun doit aimer particulièrement ceux qui sont nés sur le même sol que lui, qui parlent la même langue, ont hérité des mêmes richesses historiques, artistiques, culturelles, qui constituent dans l’humanité cette communauté spéciale que nous appelons notre patrie, véritable mère, qui a contribué à former chacun de ses enfants. Elle a droit à un amour de préférence. »
Cardinal Feltin, 20 avril 1956
Léon Gautier, La Chevalerie 1895
Le 05 septembre 2024 à 22:42:26 Averland a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 22:39:43 :
Ayo le vdd qui me crache son racisme ethnique à la gueule, je suis un partisan de la discrimination comme evola l'a écrit dans les chemins de cinabreJe suis plus proche d'un africain catholique qui tend à s'élever qu'un blanc en survêtement qui jure sur le coran en écoutant du rap
Oh un pignouf évoliste, quel plaisir.
"Ou...oui je suis aussi aryen que Heinrich... car j-j'ai une menta-li-lité aryenne faut le savoir "
Evola ce narbonnoïde complexé qui a bouffé la propagande délirante des nordicistes sur les romains germaniques.
Evola ce Himmler éco+
Les kheys cathos votre foi sur la Trinité est solide de fou ou des fois vous avez des doutes ?
J'arrive pas à passer outre le "Mon Dieu ... Mon Dieu ... Pourquoi m'as Tu abandonné ?!"
Le 05 septembre 2024 à 22:45:25 :
Les kheys cathos votre foi sur la Trinité est solide de fou ou des fois vous avez des doutes ?J'arrive pas à passer outre le "Mon Dieu ... Mon Dieu ... Pourquoi m'as Tu abandonné ?!"
Jésus, en tant qu'homme, fait la même expérience que nous de la déréliction.
Lui aussi, durant un moment, se sent abandonné.
Le 05 septembre 2024 à 22:31:57 Dextre449 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 22:29:28 :
Le 05 septembre 2024 à 22:24:18 Dextre445 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 22:22:31 :
Le 05 septembre 2024 à 22:18:40 :
> Le 05 septembre 2024 à 22:18:05 :
>
> > Le 05 septembre 2024 à 22:12:01 :
>
> > > Le 05 septembre 2024 à 22:09:50 :
>
> > >
>
> > > > Le 05 septembre 2024 à 22:08:21 :
>
> > >
>
> > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:07:36 :
>
> > >
>
> > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:04:49 :
>
> > >
>
> > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:03:53 :
>
> > >
>
> > > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:01:06 Dextre445 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > > > > > Le 05 septembre 2024 à 21:56:36 :
>
> > >
>
> > > > > > > > > > Le 05 septembre 2024 à 21:27:34 :
>
> > >
>
> > > > > > > > > > > Le 05 septembre 2024 à 21:25:53 :Qu'as-tu commis comme péché ?
>
> > >
>
> > > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > > C'est entre lui et moi, mais par exemple je me laisse aller à de mauvaises pensées quand je vois de jolies filles dans la rue, je ne me donne pas à fond dans mes projets, je manque de discipline, je suis très moqueur...
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Avoir des mauvaises pensées et accepter celles ci qd on regarde des filles c'est un péché grave
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Tu fais bien de lavoir confessé
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Ce prêtre c'est triste mais il vaut mieux l'éviter
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Le manque de discipline je dirais que c'est une faiblesse humaine
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Être moqueur c'est un péché véniel toutefois c'est tout de même un péché d'orgueil, péché capital, pas forcément matière grave mais au bout d'un moment si on se laisse aller à l'orgueil on finit toujours par tomber dans le péché grave
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > À ta place je me confesserai à un prêtre plus sérieux
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Oui mais je vais dans une autre paroisse parce que j'ai pas envie d'être jugé par les curés de ma paroisse, que je croise souvent.
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Ce qui est débile, je le reconnais.
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Ce qui impliquerait qu’ils ne t’aient pas réellement pardonné.
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > C'est Dieu qui me pardonne, pas le prêtre, je lui ai rien fait au prêtre.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > moi je vais te poser une simple question et ya de grandes chances que tu me confirmeras. ce forum est il lié a 80% de tes péchés ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Non, je dirais 10%, même pas.
>
> > >
>
> > > dans tout les cas c'est en trainant avec des gens qui ont une mentalité de merde que t'adopte les memes habitudes de vie
>
> >
>
> > J'ai des habitudes de vie plutôt saines, sauf que je suis juste bon à lire des bouquins à la con et à flâner dans les beaux quartiers, au lieu de bourriner mes projets et d'être un guerrier.
>
> > > Va plutot fréquenter des gens intelligents
>
> >
>
> > Tous mes amis sont des gens que je trouve plus intelligents que moi et dont je sais que leur fréquentation me rend meilleur.
>
> Mais bordel, comment tu fais pour ne pas te rendre compte que ce qui te manque dans la vie c'est une femme et des chiards ?
>
>
Ah et donne donc ton foutre, tu n'es pas con et pouvoir maintenir les gènes occidentaux c'est cool Je la rencontre où la jeune bigote ?
T'as pas fait de scoutisme (d'accord chez les Europes c'est pas l'idéal) ? De chorales ? Tu es noble, je crois, donc les rallyes ? Sinon investis-toi dans ta paroisse et si c'est trop vieillot va chez les Saint-Pierre ou Saint-Martin, toujours en union avec Rome.
Pas de scoutisme, pas de noblesse, pas de rallyes, je ne sais pas chanter et les meufs chez St-Pierre ou St-Martin tu leur parles comment ?
Tu les attends à la sortie de l'église, "hey, j'étais derrière toi tout à l'heure, je t'ai matée jusqu'à la communion, j'ai du temps libre, tu veux prendre un verre ?" ?
Go faire des activités cathos, au moins le pélé de Chartres, et sinon faire les Routiers
Idem pour participer à la chorale de ta paroisse, paraît que chanter ça s'apprend plutôt rapidementJ'ai des potes qui ont fait Chartres, toujours célibataires.
Et pareil à la chorale, y'a tous les charos, ça me met très mal à l'aise les dynamiques de rivalité dans le contexte de la séduction.
Y'a pas de séduction à faire, c'est plus une question de rencontre. Si ça matche bien y'aura pas vraiment de séduction (vu que vous vous plairez déjà) ni de charos autour
Je parle plutôt de la levée de l'excommunication notamment
Le Christ a été juridiquement condamné pour blasphème, ça ne signifie pas qu'il ait blasphémé pour autant
Ce qui est visible par contre, c'est le fait que depuis Vat. II les protestants n'ont aucun problème à assister à vos messes. Et il ne me semble pas que le protestantisme soit devenu catholique
L'autorité de Pilate vient de César, l'autorité du pape vient du Christ.
Le 05 septembre 2024 à 22:47:48 Averland a écrit :
Pour mon VDD, je n'ai pas une fois très solide, je me force à pratiquer pour défendre notre culture mais j'ai vraiment du mal à croire, ça ne va pas en s'arrangeant avec l'âge.
Tu pries sans avoir la foi ?
C'est un non sens
Le 05 septembre 2024 à 22:47:31 :
Le 05 septembre 2024 à 22:31:57 Dextre449 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 22:29:28 :
Le 05 septembre 2024 à 22:24:18 Dextre445 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 22:22:31 :
> Le 05 septembre 2024 à 22:18:40 :
> > Le 05 septembre 2024 à 22:18:05 :
> >
> > > Le 05 septembre 2024 à 22:12:01 :
> >
> > > > Le 05 septembre 2024 à 22:09:50 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 05 septembre 2024 à 22:08:21 :
> >
> > > >
> >
> > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:07:36 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:04:49 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:03:53 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 22:01:06 Dextre445 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Le 05 septembre 2024 à 21:56:36 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > Le 05 septembre 2024 à 21:27:34 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > > Le 05 septembre 2024 à 21:25:53 :Qu'as-tu commis comme péché ?
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > C'est entre lui et moi, mais par exemple je me laisse aller à de mauvaises pensées quand je vois de jolies filles dans la rue, je ne me donne pas à fond dans mes projets, je manque de discipline, je suis très moqueur...
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Avoir des mauvaises pensées et accepter celles ci qd on regarde des filles c'est un péché grave
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Tu fais bien de lavoir confessé
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Ce prêtre c'est triste mais il vaut mieux l'éviter
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Le manque de discipline je dirais que c'est une faiblesse humaine
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Être moqueur c'est un péché véniel toutefois c'est tout de même un péché d'orgueil, péché capital, pas forcément matière grave mais au bout d'un moment si on se laisse aller à l'orgueil on finit toujours par tomber dans le péché grave
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > À ta place je me confesserai à un prêtre plus sérieux
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Oui mais je vais dans une autre paroisse parce que j'ai pas envie d'être jugé par les curés de ma paroisse, que je croise souvent.
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Ce qui est débile, je le reconnais.
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Ce qui impliquerait qu’ils ne t’aient pas réellement pardonné.
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > C'est Dieu qui me pardonne, pas le prêtre, je lui ai rien fait au prêtre.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > moi je vais te poser une simple question et ya de grandes chances que tu me confirmeras. ce forum est il lié a 80% de tes péchés ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Non, je dirais 10%, même pas.
> >
> > > >
> >
> > > > dans tout les cas c'est en trainant avec des gens qui ont une mentalité de merde que t'adopte les memes habitudes de vie
> >
> > >
> >
> > > J'ai des habitudes de vie plutôt saines, sauf que je suis juste bon à lire des bouquins à la con et à flâner dans les beaux quartiers, au lieu de bourriner mes projets et d'être un guerrier.
> >
> > > > Va plutot fréquenter des gens intelligents
> >
> > >
> >
> > > Tous mes amis sont des gens que je trouve plus intelligents que moi et dont je sais que leur fréquentation me rend meilleur.
> >
> > Mais bordel, comment tu fais pour ne pas te rendre compte que ce qui te manque dans la vie c'est une femme et des chiards ?
> >
> >
Ah et donne donc ton foutre, tu n'es pas con et pouvoir maintenir les gènes occidentaux c'est cool >
> Je la rencontre où la jeune bigote ?
T'as pas fait de scoutisme (d'accord chez les Europes c'est pas l'idéal) ? De chorales ? Tu es noble, je crois, donc les rallyes ? Sinon investis-toi dans ta paroisse et si c'est trop vieillot va chez les Saint-Pierre ou Saint-Martin, toujours en union avec Rome.
Pas de scoutisme, pas de noblesse, pas de rallyes, je ne sais pas chanter et les meufs chez St-Pierre ou St-Martin tu leur parles comment ?
Tu les attends à la sortie de l'église, "hey, j'étais derrière toi tout à l'heure, je t'ai matée jusqu'à la communion, j'ai du temps libre, tu veux prendre un verre ?" ?
Go faire des activités cathos, au moins le pélé de Chartres, et sinon faire les Routiers
Idem pour participer à la chorale de ta paroisse, paraît que chanter ça s'apprend plutôt rapidementJ'ai des potes qui ont fait Chartres, toujours célibataires.
Et pareil à la chorale, y'a tous les charos, ça me met très mal à l'aise les dynamiques de rivalité dans le contexte de la séduction.
Y'a pas de séduction à faire, c'est plus une question de rencontre. Si ça matche bien y'aura pas vraiment de séduction (vu que vous vous plairez déjà) ni de charos autour
Difficile d'inspirer le coup de foudre quand on ne sait pas chanter et qu'à côté de nous y a trois Adonis qui chantent comme Pavarotti.
Les kheys cathos votre foi sur la Trinité est solide de fou ou des fois vous avez des doutes ?J'arrive pas à passer outre le "Mon Dieu ... Mon Dieu ... Pourquoi m'as Tu abandonné ?!"
Jésus ne faisait que réciter un Psaume en réalité
Le 05 septembre 2024 à 22:47:48 :
Pour mon VDD, je n'ai pas une fois très solide, je me force à pratiquer pour défendre notre culture mais j'ai vraiment du mal à croire, ça ne va pas en s'arrangeant avec l'âge.
Prie pour avoir la foi.
Adauge nobis fidem
Qui croit en la croix, soit le sacrifice du Christ pour l'Homme, croit incidemment en la Trinité, car si Dieu a pu se faire chair, s'Il a pu souffrir le martyr d'un homme, s'Il a pu souffrir la mort, c'est bien qu'Il a été d'une essence différente, sottement mortelle, d'os et de sang, comme notre semblable, et le Fils se distinguait alors bien du Père
Le 05 septembre 2024 à 22:49:22 InnaRusseW9U a écrit :
Pour mon VDD, je n'ai pas une fois très solide, je me force à pratiquer pour défendre notre culture mais j'ai vraiment du mal à croire, ça ne va pas en s'arrangeant avec l'âge.Tu pries sans avoir la foi ?
C'est un non sens
La foi n'est pas un sentiment, c'est un acte de l'intelligence.
Voici une prière pour demander la foi igoent :
"Seigneur, je crois: je veux croire en Toi.
O Seigneur, fais que ma foi soit entière, sans réserves, et qu'elle pénètre dans ma pensée, dans ma façon de juger les choses divines et les choses humaines;
O Seigneur, fais que ma foi soit libre; qu'elle ait le concours personnel de mon adhésion, accepte les renoncements et les devoirs qu'elle comporte et qu'elle exprime le meilleur de ma personnalité: je crois en Toi, Seigneur;
O Seigneur, fais que ma foi soit certaine; forte d'une convergence extérieure de preuves et d'un témoignage intérieur de l'Esprit Saint, forte de sa lumière rassurante, de sa conclusion pacifiante, de son assimilation reposante;
O Seigneur, fais que ma foi soit forte, qu'elle ne craigne pas les contrariétés des problèmes, dont est remplie l'expérience de notre vie avide de lumière, qu'elle ne craigne pas l'adversité de ceux qui la discutent, l'attaquent, la refusent, la nient; mais qu'elle se renforce de la preuve de ta vérité, qu'elle résiste à l'usure des critiques, qu'elle se renforce continuellement en surmontant les difficultés dialectiques et spirituelles dans lesquelles se déroule notre existence temporelle.
O Seigneur, fais que ma foi soit joyeuse et qu'elle donne paix et allégresse à mon esprit, le rende capable de prier avec Dieu et de converser avec les hommes, de telle manière que transparaisse dans le langage sacré et profane la béatitude intérieure de son heureuse possession;
O Seigneur, fais que ma foi soit active et donne à la charité les raisons de son développement, de manière qu'elle soit vraiment amitié avec Toi, et qu'elle soit dans les travaux, dans les souffrances, dans l'attente de la révélation finale, une recherche continue de foi, un témoignage constant, un aliment d'espérance;
O Seigneur, fais que ma foi soit humble et qu'elle ne croit pas se fonder sur l'expérience de mon esprit et de mon sentiment; mais qu'elle rende témoignage à l'Esprit Saint, et qu'elle n'ait d'autre garantie que dans la docilité à la Tradition et à l'autorité du magistère de la Sainte Eglise. Amen."
Saint Paul VI, Audience générale, 30/10/1968
Le 05 septembre 2024 à 22:49:22 :
Pour mon VDD, je n'ai pas une fois très solide, je me force à pratiquer pour défendre notre culture mais j'ai vraiment du mal à croire, ça ne va pas en s'arrangeant avec l'âge.Tu pries sans avoir la foi ?
C'est un non sens
Je ne communie pas si c'est la question, j'essaye de prier mais je n'ai pas l'impression de ressentir une présence.
Le 05 septembre 2024 à 22:52:26 :
Le 05 septembre 2024 à 22:49:22 :
C'est un non sensJe ne communie pas si c'est la question, j'essaye de prier mais je n'ai pas l'impression de ressentir une présence.
Beaucoup de saints ont déjà ressenti cette déréliction, je pense notamment à Saint Ignace.
Je n'ai rien contre toi ou ton discours averland et je sais que beaucoup vont à la messe ou se revendiquent catholiques pour perpétuer un héritage culturel sans avoir une trèsgrand foi (moi aussi je l'ai fait)
Je disais juste que le prêtre africain qui avait éduqué dans une doctrine assez conservatrice était moins un problème pour notre culture que le prêtre européen qui bouffe les couilles de bergoglio à chaque sermon
Le 05 septembre 2024 à 22:48:06 1000Trombones a écrit :
Je parle plutôt de la levée de l'excommunication notamment
Le Christ a été juridiquement condamné pour blasphème, ça ne signifie pas qu'il ait blasphémé pour autant
Ce qui est visible par contre, c'est le fait que depuis Vat. II les protestants n'ont aucun problème à assister à vos messes. Et il ne me semble pas que le protestantisme soit devenu catholiqueL'autorité de Pilate vient de César, l'autorité du pape vient du Christ.
Saint Pie X a validé per omnia saecula saeculorum la messe tridentine
Et votre messe n'est, si je ne m'abuse, pas la messe tridentine
Par conséquent, la messe n'est pas demeurée inchangée depuis les apôtres, sinon y'aurait pas ce débat entre messe conciliaire et messe tradi.
Enfin, si Pilate peut désobéir à César, pourquoi le pape ne pourrait-il pas désobéir au Christ ou même simplement se tromper ? Le pape n'est qu'un homme, et c'est là toute sa grandeur, mais il endosse la responsabilité du troupeau alors qu'il se sait faillible. Saint Pierre lui même a renié le Christ, alors croire le pape infaillible en tout point ça frôle l'idolâtrie
Le 05 septembre 2024 à 21:27:34 :
Le 05 septembre 2024 à 21:25:53 :
Qu'as-tu commis comme péché ?C'est entre lui et moi, mais par exemple je me laisse aller à de mauvaises pensées quand je vois de jolies filles dans la rue, je ne me donne pas à fond dans mes projets, je manque de discipline, je suis très moqueur...
en islam c'est péché de regarder les filles et de se moqué
Données du topic
- Auteur
- Dextre445
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 21:20:54
- Date de suppression
- 6 septembre 2024 à 01:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 264