Le délire "bullshit job"
Le 08 septembre 2024 à 14:17:45 :
Le 08 septembre 2024 à 13:57:20 Prob3corps2 a écrit :
je suis sur que 50% des effectifs en tertiarie, si ils s'absentent du jour au lendemain, personne va s'en rendre compte.Rajoute à ça l'exemple de l'Islande en 2023, où il y a eu pendant 24h "grève des FAMMES" au travail pour contester le machisme et le jeandeurpaillegappent, et tout les travailleurs ont trouvé que c'était leur journée la plus productive (et agréanble) de leur vie au turbin.
Source ?
Le 08 septembre 2024 à 13:55:13 :
Le 08 septembre 2024 à 10:03:38 :
ça existe mais c'est largement accentué par les desco qui chialent de leur job d'esclave ouiÇa n'existe pas un job qui sert à rien,le job en question n'existerait pas sinon
Not ready
Il faut lire le bouquin dont est issue l'expression hein
Le 08 septembre 2024 à 14:17:54 :
vu que la crise va arriver (très probablement, bientôt), on saura bientôt qui occupe un poste bullshit.....
On l'a bien vu pendant le covid
Les esclaves qui continuent de bosser comme des chiens, et les ingé spé-bullshit en full TT depuis leurs résidences en Vendée
Le 08 septembre 2024 à 14:09:32 :
Le 08 septembre 2024 à 14:06:58 :
Le 08 septembre 2024 à 10:02:09 :
C'est un truc de desco pour se rassurer non ?This. On a des happiness manager chez nous (enfin ce sont un peu les meufs à tout faire mais elles organisent des événements, réserve l'hôtel, etc)
Et personne ne remet en cause leur rôle et utilité
Du coup en bon français est ce qu'on appelle cela des filles de joie ?
Bah non ils appellent ça "Responsable du bonheur" ou un intitulé analogue
Le 08 septembre 2024 à 14:16:05 :
Le 08 septembre 2024 à 14:15:25 :
Le 08 septembre 2024 à 14:12:58 :
Les RSAistes , premiers à venter le fait de rien pouvoir branler de la journée
« Les esclaves claquaient pas la porte avant d’aller au boulot»Qui viennent rager des “bullshit jobs” payés 3k
L’ironie
La vraie ironie c'est plutôt les bullshit job enjoyers qui critiquent la fainéantise de certains alors qu'ils font semblant de travailler.
On bosse hein. Juste très efficacement
Bien essayé mais il y a toujours du travail à faire dans un métier utile.
Le 08 septembre 2024 à 14:19:07 Katsandiss a écrit :
Au fond, ceux qui critiquent les bullshit jobs sont juste jaloux parce qu'ils doivent s'épuiser physiquement ou mentalement pour gagner leur vie pendant que d'autres pour le même salaire restent assis au bureau à boucler sur jvc
Bof, j'ai eu un taf où je faisais rien de mes journées, c'était l'enfer
Là au contraire je suis dans un boulot épanouissant, avec un réel impact, dans le secteur primaire, et je revis malgré une grosse charge de travail
Le 08 septembre 2024 à 14:14:21 :
Le 08 septembre 2024 à 14:12:32 bnn_684 a écrit :
Le 08 septembre 2024 à 14:05:21 :
Le 08 septembre 2024 à 14:00:55 bnn_684 a écrit :
Tous les jobs sont utiles à l'entreprise aucun patron sérieux paye un mec 3000 ou 4000 net pour rien glander.
Bullshit job c'est surtout pour désigner des jobs vide de sens
Oui tous les jobs sont utile pour la boîte mtn si toi t'as décidé de rien glander c'est ton problème mais c'est pas la volonté de ton patron et ceux pk il te paye.
t'es définitivement not ready toi, les manageurs ont un budget à allouer et inventent parfois des tâches random juste pour justifier les dépenses, faut arrêter de croire que le monde de l'entreprise c'est un réseau d'engrenages ultra huilé et qui fonctionne à l'optimum hein
Je suis juste entrain de t'expliquer ahurin que chaque poste à une fiche... de poste et des missions et des tâches contre rémunération.
J'ai jamais vu une offre d'emploi avec comme mission pause café pause clope glandouille.
Le bullshit job est simplement l'emploi qui ne présente aucune valeur sociale.
Le 08 septembre 2024 à 13:58:15 :
Le tertiaire est rempli de bullshit jobs. Les 3/4 des postes en communication et en marketing en sont.
Ceci surtout à l’heure de l’ia c’est encore plus flagrant
Si les gens étaient encore bien plus familiariser avec ça est pas bien souvent des boomers
Incapable de comprendre comment fonctionne une machine
Il y en a un paquet qui sauterai
Le 08 septembre 2024 à 14:16:48 :
Le 08 septembre 2024 à 14:15:29 :
C'est pas un délire, mon job ne sert à rien et ne produit rienC'est quoi ?
Business Analyst dans une grosse banque.
Le 08 septembre 2024 à 14:19:07 :
Au fond, ceux qui critiquent les bullshit jobs sont juste jaloux parce qu'ils doivent s'épuiser physiquement ou mentalement pour gagner leur vie pendant que d'autres pour le même salaire restent assis au bureau à boucler sur jvc
Si ça te fait plaisir khey, mais sinon c'est juste une question de décence, de respect, de justice, de distribution des ressources de la boîte. Si tu sers à rien file moi ta paye enft.
Le 08 septembre 2024 à 14:19:07 :
En même temps, Job physique épuisant et aliénant => 1300 net + méprisé par son entreprise
Job full TT 35h + pause café + séminaire d'entreprise (fiesta corporate) à l'étranger => 3k net + respecté par l'entreprise.
Le 08 septembre 2024 à 14:20:37 bnn_684 a écrit :
Le 08 septembre 2024 à 14:14:21 :
Le 08 septembre 2024 à 14:12:32 bnn_684 a écrit :
Le 08 septembre 2024 à 14:05:21 :
Le 08 septembre 2024 à 14:00:55 bnn_684 a écrit :
Tous les jobs sont utiles à l'entreprise aucun patron sérieux paye un mec 3000 ou 4000 net pour rien glander.
Bullshit job c'est surtout pour désigner des jobs vide de sens
Oui tous les jobs sont utile pour la boîte mtn si toi t'as décidé de rien glander c'est ton problème mais c'est pas la volonté de ton patron et ceux pk il te paye.
t'es définitivement not ready toi, les manageurs ont un budget à allouer et inventent parfois des tâches random juste pour justifier les dépenses, faut arrêter de croire que le monde de l'entreprise c'est un réseau d'engrenages ultra huilé et qui fonctionne à l'optimum hein
Je suis juste entrain de t'expliquer ahurin que chaque poste à une fiche... de poste et des missions et des tâches contre rémunération.
J'ai jamais vu une offre d'emploi avec comme mission pause café pause clope glandouille.
Alors la fiche de poste, bien que très très répandue, n'est pas obligatoire, donc "chaque poste à une fiche", non
Puis entre les missions sur la fiche et la réalité... Khey, t'as déjà bossé ?
Le 08 septembre 2024 à 14:19:24 :
je comprends pas l'idée des gens ici qui essaient de convaincre d'autres kheys qu'ils n'occupent pas des job bullshit....c'est à votre patron que vous devez démontrer votre utilité...
Exact khey on a pas de comptes à rendre à des forumeurs puceau au rsa
Le 08 septembre 2024 à 14:22:03 bnn_684 a écrit :
Le 08 septembre 2024 à 14:19:24 :
je comprends pas l'idée des gens ici qui essaient de convaincre d'autres kheys qu'ils n'occupent pas des job bullshit....c'est à votre patron que vous devez démontrer votre utilité...Exact khey on a pas de comptes à rendre à des forumeurs puceau au rsa
mais personne te demande des comptes khey, c'est top pour toi si t'as pas un bullshit job, on s'en fiche
Le 08 septembre 2024 à 14:16:51 :
Le 08 septembre 2024 à 14:13:22 :
SiGenre " Chief Happiness Officer " ça c'est un bon gros bullshit job
" ouais je suis payé à rien foutre 3j de TT par semaine je glande rien " = bullshit job
Non c'est pas un bullshit job.
Payé pour améliorer le bien-être des équipes motiver les troupes = gain de productivité et de performance sur les projets donc + d'argent pour la boite.
De toute façon à vous écouter le seul vrai job utile c'est forumeur plein de sperme dans sa chambre et pisse dans bouteille
Bah si pour le coup c'est du bullshit job. Avant il n'y avait pas de chif happiness officer et ca marchait tout autant, mais les façons de travailler était différente, ça me fait penser à Tucker Carlson qui disait chez Joe Rogan que quand il était dans le press corp de la maison blanche, les journalistes allaient manger entre eux dans des restos et mettaient ça sur le compte de leur employeur, maintenant ils n'ont pas toujours de pause de midi et se nourrissent avec ce qu'ils trouvent dans les distributeurs de snacks. Pas étonnant que tu sois moins heureux ... et pas besoin d'un chief happiness officer pour comprendre où est le problème et comment changer ça. D'ailleurs souvent les chiefs happiness officer sont là pour masquer le problème, ils apportent des fausses solutions. Plutôt que d'augmenter les salaires, donner du full remote, etc. ils vont te foutre des pots de fleurs, des activités déblies (où t'es forcé d'aller) etc.
Le 08 septembre 2024 à 14:19:41 :
Le 08 septembre 2024 à 14:16:05 :
Le 08 septembre 2024 à 14:15:25 :
Le 08 septembre 2024 à 14:12:58 :
Les RSAistes , premiers à venter le fait de rien pouvoir branler de la journée
« Les esclaves claquaient pas la porte avant d’aller au boulot»Qui viennent rager des “bullshit jobs” payés 3k
L’ironie
La vraie ironie c'est plutôt les bullshit job enjoyers qui critiquent la fainéantise de certains alors qu'ils font semblant de travailler.
On bosse hein. Juste très efficacement
Bien essayé mais il y a toujours du travail à faire dans un métier utile.
Perso mon travail prend 5j.
J'ai optimisé tous les processus pour qu'il m'en prenne que 2
Données du topic
- Auteur
- MasterClass8019
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 10:02:09
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 113