Qui ici REGRETTE d'être CADRE
La boucle des bullshit job du tertiaire.
Le but : forfait jour sans être trop fliqué pour venir 1h après / partir 1h avant + télétravail (3 jours semaine l'idéal)
Si effectivement tu fais 9h-19h + sans télétravail l'horreur
Le 30 août 2024 à 09:49:57 :
Le 30 août 2024 à 09:46:19 TheMadLad6 a écrit :
Tu bosses dans quoi khey ?Tu peux pas te réorienter dans du moins bullshit ?
J'étais en finance, là je me suis réorienté en service Achat dans le secteur primaire pour justement avoir un rapport plus "réel" et direct à l'économie
La suite vous la connaissez
Au début tu te dis au pire je change de taff ça sera mieux.
Puis là, la dure et cruelle réalité frappe.
C'est de la merde partout
Le 30 août 2024 à 09:51:25 :
Le 30 août 2024 à 09:46:55 Menhera-Fan a écrit :
Pareil même si je suis pas à ParisCadre pour gagner à peine plus que les gens aux 39h qui ont 1 jours de RTT toutes les deux semaines
Se faire appeler n'importe quand, s'emmerder un max
Se faire 12 fois plus engueuler par les dirigeants
Attendre et prier qu'on aura un meilleur poste
Prendre des responsabilités, encore et encore pour entendre "Désolé on peut pas t'augmenter cette année"
Sérieux il n'y a AUCUN intérêt, j'ai l'impression qu'on fait ça par pur mimétisme social, quelqu'un arriverait dans notre monde neutre d'esprit, tu lui donnes la data brute, jamais de la vie il prend ce chemin
Bah on a juste écouté le "Fais des études si tu veux pas finir comme lui", résultat tout le monde fait des études et les salaires se sont écrasés, théoriquement mon poste c'est directrice achat et logistique dans une usine, tout ça pour avoir 2000€ à la fin du mois
J'attends de me faire virer vu qu'on peut même plus toucher le chômage autrement
Le 30 août 2024 à 09:52:16 Srinivasa a écrit :
La boucle des bullshit job du tertiaire.Le but : forfait jour sans être trop fliqué pour venir 1h après / partir 1h avant + télétravail (3 jours semaine l'idéal)
"Venir une heure après, partir une heure avant"
j'ai JAMAIS vu ça, que ce soit de mon xp perso ou dans l'ensemble de mon entourage
Le 30 août 2024 à 09:46:55 :
Pareil même si je suis pas à ParisCadre pour gagner à peine plus que les gens aux 39h qui ont 1 jours de RTT toutes les deux semaines
Prendre des responsabilités, encore et encore pour entendre "Désolé on peut pas t'augmenter cette année"
Tu gagnes combien ?
Le 30 août 2024 à 09:52:31 ChateauYquem a écrit :
Le 30 août 2024 à 09:49:57 :
Le 30 août 2024 à 09:46:19 TheMadLad6 a écrit :
Tu bosses dans quoi khey ?Tu peux pas te réorienter dans du moins bullshit ?
J'étais en finance, là je me suis réorienté en service Achat dans le secteur primaire pour justement avoir un rapport plus "réel" et direct à l'économie
La suite vous la connaissezAu début tu te dis au pire je change de taff ça sera mieux.
Puis là, la dure et cruelle réalité frappe.
C'est de la merde partout
Je te jure, partout la même merde, c'est endémique ce putain de fléau
Le 30 août 2024 à 09:53:17 :
Tu gagnes combien ?
Le 30 août 2024 à 09:53:01 Menhera-Fan a écrit :
Sérieux il n'y a AUCUN intérêt, j'ai l'impression qu'on fait ça par pur mimétisme social, quelqu'un arriverait dans notre monde neutre d'esprit, tu lui donnes la data brute, jamais de la vie il prend ce chemin
Bah on a juste écouté le "Fais des études si tu veux pas finir comme lui", résultat tout le monde fait des études et les salaires se sont écrasés, théoriquement mon poste c'est directrice achat et logistique dans une usine, tout ça pour avoir 2000€ à la fin du mois
J'attends de me faire virer vu qu'on peut même plus toucher le chômage autrement
Attend, comment ça t'es directrice du service Achat d'une usine aussi jeune et surtout à 2K net ?
Je sais pas vous mais personnellement j'ai été con.
J'ai bien vu pendant mes stages que ça sentais la merde ces jobs...Mais j'ai continué et effectivement ça fait pas que sentir
Le 30 août 2024 à 09:55:42 Smyrni a écrit :
Je suis cadre mais je fais 9h-17h
Car on peut aménager notre temps de travail comme on veut
Allez c'est bon, j'ai rameuté tous les famosos cadres qui font 3x rien et qui "organisent leur temps comme ils le souhaitent"
Tombez pas dans le panneau les jeunots du topax, ces gens-là sont payés par le CAC40 pour flooder les espaces de discussion
Le 30 août 2024 à 09:53:07 :
Le 30 août 2024 à 09:52:16 Srinivasa a écrit :
La boucle des bullshit job du tertiaire.Le but : forfait jour sans être trop fliqué pour venir 1h après / partir 1h avant + télétravail (3 jours semaine l'idéal)
"Venir une heure après, partir une heure avant"
j'ai JAMAIS vu ça, que ce soit de mon xp perso ou dans l'ensemble de mon entourage
La magie des grosses boîtes khey. Y'a jamais personne avant 9H30 chez moi.
Tu viens à 9H20 t'es le premier dans l'étage
Le 30 août 2024 à 09:54:21 :
Le 30 août 2024 à 09:53:17 :
Tu gagnes combien ?
Ah oui on avait discuté en mp
Le 30 août 2024 à 09:56:18 ChateauYquem a écrit :
Je sais pas vous mais personnellement j'ai été con.J'ai bien vu pendant mes stages que ça sentais la merde ces jobs...Mais j'ai continué et effectivement ça fait pas que sentir
Tu veux faire quoi d'autre de toute façon ?
Tu vas vouloir faire un boulot de techos qu'on te dira que t'es trop diplômé
Le 30 août 2024 à 09:54:58 :
Le 30 août 2024 à 09:53:01 Menhera-Fan a écrit :
Attend, comment ça t'es directrice du service Achat d'une usine aussi jeune et surtout à 2K net ?
Bah c'est une usine de 100 personnes, 2 caristes et je gère les achats + appros de composants/matières premières de l'usine, on m'a donné le titre de directrice pour faire joli et pouvoir me la péter, en réalité ça va juste me servir pour taper des jolis noms dans mon cv pour la suite
Le 30 août 2024 à 09:56:39 :
Le 30 août 2024 à 09:55:42 Smyrni a écrit :
Je suis cadre mais je fais 9h-17h
Car on peut aménager notre temps de travail comme on veutAllez c'est bon, j'ai rameuté tous les famosos cadres qui font 3x rien et qui "organisent leur temps comme ils le souhaitent"
Tombez pas dans le panneau les jeunots du topax, ces gens-là sont payés par le CAC40 pour flooder les espaces de discussion
Non je suis juste pas cadre dans la défense mais en campagne clé
Et si on me reproche de partir trop tôt, je montre mon contrat
Données du topic
- Auteur
- JohnyGate
- Date de création
- 30 août 2024 à 09:39:36
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 186