Qui ici REGRETTE d'être CADRE
Sérieux cadre en France c'est quand même la plus belle arnaque du siècle
La différence en super net, et compte tenu des heures supplémentaires/du coût de la vie à Paris, fait qu'au final tu gagnes autant si ce n'est moins en taux horaire qu'un technicien sans aucune responsabilité et qui fini régulièrement sa journée plus tôt que prévu (alors qu'il est déjà à 35H)
Au début tu penses que tu vas avoir des missions intéressantes, ce qui serait logique, après cinq ans d'études à faire développer tes compétences intellectuelles
Résultat ? Tu chies du Excel de 9h à 19H à faire des tâches qu'un robot pourrait faire, mieux et plus vite que toi
Pour ne pas devenir fou tu te dis que tu vas optimiser tout ça en bidouillant un truc en VBA, puis tu te rends rapidement compte que l'entreprise c'est pas ton ami, et que ça va juste leur permettre de réaliser que t'es un pion inutile
Donc tu fermes ta gueule, tu ne changes aucun process, et tu fais comme tout le monde, du présentéisme, tu fais en sorte de n'aller ni trop vite ni trop lentement, bref, t'as même pas trente ans et ta vie est déjà morte
Je ne parle même pas de l'impact du manque d'activité physique, qui t'oblige à réaliser une activité en plus de ta journée de travail le soir, ce qui fait que sans enfants, tu ne peux déjà rien faire d'autre de ta semaine que bosser et faire du sport
Le 30 août 2024 à 09:43:17 :
Le 30 août 2024 à 09:41:48 Ncov-2019 a écrit :
t'es un jeune cadre dynamique ?Oui, j'ai déjà tenté le Luxembourg Dream, c'est nul à chier
Paris dream, nul à chier
Le seul truc qui m'a convaincu pour l'instant c'est le chômage dream
Jamais compris l'engouement au Luxembourg dream, ça a toujours eu l'air fumé
t'es un jeune cadre dynamique ?Oui, j'ai déjà tenté le Luxembourg Dream, c'est nul à chier
Paris dream, nul à chier
Le seul truc qui m'a convaincu pour l'instant c'est le chômage dream
la vie est trop courte pour pas gagner un gros salaire
après c'est quoi que tu trouves nulle
si tu veux des responsabilité faut viser des pme startup mais le salaire pas terrible
Tu bosses dans quoi khey ?
Tu peux pas te réorienter dans du moins bullshit ?
Pareil même si je suis pas à Paris
Cadre pour gagner à peine plus que les gens aux 39h qui ont 1 jours de RTT toutes les deux semaines
Se faire appeler n'importe quand, s'emmerder un max
Se faire 12 fois plus engueuler par les dirigeants
Attendre et prier qu'on aura un meilleur poste
Prendre des responsabilités, encore et encore pour entendre "Désolé on peut pas t'augmenter cette année"
Le 30 août 2024 à 09:44:57 MayotteLove a écrit :
aya bienvenue dans le monde du réél mon blé et t'en as pour 40 ans encore
cette boucle maudite n'aura jamais de fin
Là le seul truc qui me fait tenir c'est l'envie d'acheter un bateau et de prendre la mer au moins sur un semestre par an
En gros j'aimerais bien m'offrir ma liberté
Oups, on me dit dans l'oreillette que j'ai encore un crédit étudiant sur le dos, et que le coût de la vie à Paris va encore exploser
Bon bah pour une prochaine vie je suppose
Le 30 août 2024 à 09:41:07 :
Naussica. Elle se sent seule au travail.
Oh je me sens seule au travail, Nausicaa là
Le 30 août 2024 à 09:45:14 Graboidator0005 a écrit :
Paris dream, nul à chier
Le seul truc qui m'a convaincu pour l'instant c'est le chômage dreamJamais compris l'engouement au Luxembourg dream, ça a toujours eu l'air fumé
C'est bien si tu veux faire de la finance en front office et que tu sors pas d'une top 3
Sinon c'est :
-Moche
-Cher
-Avec des cons partout
Le 30 août 2024 à 09:45:35 :
Paris dream, nul à chier
Le seul truc qui m'a convaincu pour l'instant c'est le chômage dreamla vie est trop courte pour pas gagner un gros salaire
après c'est quoi que tu trouves nulle
si tu veux des responsabilité faut viser des pme startup mais le salaire pas terrible
Ne surtout pas dévoiler le suisse dream, ya déjà assez de frontalier
Avec des jobs inintéressant à part pour les aliénés qui aiment blablater
Le 30 août 2024 à 09:46:19 TheMadLad6 a écrit :
Tu bosses dans quoi khey ?Tu peux pas te réorienter dans du moins bullshit ?
J'étais en finance, là je me suis réorienté en service Achat dans le secteur primaire pour justement avoir un rapport plus "réel" et direct à l'économie
La suite vous la connaissez
Le 30 août 2024 à 09:46:55 Menhera-Fan a écrit :
Pareil même si je suis pas à ParisCadre pour gagner à peine plus que les gens aux 39h qui ont 1 jours de RTT toutes les deux semaines
Se faire appeler n'importe quand, s'emmerder un max
Se faire 12 fois plus engueuler par les dirigeants
Attendre et prier qu'on aura un meilleur poste
Prendre des responsabilités, encore et encore pour entendre "Désolé on peut pas t'augmenter cette année"
Sérieux il n'y a AUCUN intérêt, j'ai l'impression qu'on fait ça par pur mimétisme social, quelqu'un arriverait dans notre monde neutre d'esprit, tu lui donnes la data brute, jamais de la vie il prend ce chemin
Données du topic
- Auteur
- JohnyGate
- Date de création
- 30 août 2024 à 09:39:36
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 186