François Ruffin défonce LFI
Le 13 septembre 2024 à 14:00:22 :
Le 13 septembre 2024 à 13:35:18 :
Le 13 septembre 2024 à 13:33:21 :
Ruffin est totalement finito et rage que Mélenchon, qui est 100x meilleur politique que lui, l’ait viré au moment adéquat afin de le briser comme il se fautJ'aime bien lire les derniers insoumis dans le déni
Ruffin est finito hein. Il va se faire pavaner dans les médias pour cracher sur la FI mais aucun parti sérieux ne va lui donner une place. Personne ne veut d'un potentiel traître dans ses rangs.
Mélenchon à fait une purge avec autain corbière garrido mais le problème pour toi n'est pas Mélenchon mais les victimes ?
Le 13 septembre 2024 à 14:31:32 :
Le 13 septembre 2024 à 14:00:22 :
Le 13 septembre 2024 à 13:35:18 :
Le 13 septembre 2024 à 13:33:21 :
Ruffin est totalement finito et rage que Mélenchon, qui est 100x meilleur politique que lui, l’ait viré au moment adéquat afin de le briser comme il se fautJ'aime bien lire les derniers insoumis dans le déni
Ruffin est finito hein. Il va se faire pavaner dans les médias pour cracher sur la FI mais aucun parti sérieux ne va lui donner une place. Personne ne veut d'un potentiel traître dans ses rangs.
Ceci, avec ses petites histoires digne d'un enfant de maternelle, Ruffin a perdu toute crédibilité, on sait à présent qu'il est prêt à vous raconter n'importe quoi pour toucher de l'argent, il trahirait sans hésiter ses amis et sa famille pour de l'argent également
(ah oui en fait il l'a déjà fait )
Franchement ce mec à part créer des polémiques pour exister, il sert absolument à rien, il veut juste vendre ses bouquins merdiques et toucher ses commissions pour ses interviews merdiques
Il a définitivement perdu toute crédibilité, et est un suceur notoire du big M
C'est dommage parce qu'avant qu'il fasse sa princesse les gens le respectaient même si ils ne partagent pas ses idées
Aujourd'hui il est finito
Rufin le seul député à se verser le smic VS Mélenchon le millionaire
D'ailleurs qu'elles sont mensonges de Ruffin ?
Connaissant la gauche, je crois à 100% Ruffin. Le racisme dans la gauche est encré, c’est tellement intrinsèque qu’ils ne s’en rendent pas compte.
Beaucoup de militants/électeurs se comportent différemment dès lors qu’ils parlent à un blanc ou un africain. Je suis maghrébin, et à chaque fois que j’ai discuté avec un type de gauche dans ma vie, il infantilisait moi et mes semblables : « L’Etat ne fait pas assez pour vous » « le racisme vous empêche d’avancer ». J’ai toujours détesté ça.
Le 13 septembre 2024 à 15:14:26 :
Connaissant la gauche, je crois à 100% Ruffin. Le racisme dans la gauche est encré, c’est tellement intrinsèque qu’ils ne s’en rendent pas compte.Beaucoup de militants/électeurs se comportent différemment dès lors qu’ils parlent à un blanc ou un africain. Je suis maghrébin, et à chaque fois que j’ai discuté avec un type de gauche dans ma vie, il infantilisait moi et mes semblables : « L’Etat ne fait pas assez pour vous » « le racisme vous empêche d’avancer ». J’ai toujours détesté ça.
En ce qui concerne les différences idéologiques, comme celles entre les électeurs de gauche et de droite, une étude menée par C. L. Dupree et S. C. Fiske en 2019, intitulée "Self-presentation in Interracial Settings: The Competence Downshift of White Liberals", a montré que des personnes blanches libérales (plutôt de gauche) avaient tendance à ajuster leur discours lorsqu'elles interagissaient avec des personnes appartenant à des minorités raciales. Dans cette étude, les blancs libéraux avaient tendance à "simplifier" leur langage, notamment en utilisant des mots plus accessibles et en évitant les termes plus complexes, lorsqu'ils parlaient à des personnes de couleur. En revanche, les conservateurs blancs ne modifiaient pas leur discours de la même manière.
j'aime bien Ruffin
mais j'aime pas les gens qui crachent dans la soupe et qui mordent la main de ceux qui les nourrissent
Le 13 septembre 2024 à 15:24:55 :
Ruffin ne devrait pas oublier qu'il était deuxième au premier tour des législatives et qu'il a été élu grâce aux voix des Macronistes
Oui les gauchos votent main dans la main avec Macron, on sait
Le 13 septembre 2024 à 15:27:47 :
j'aime bien Ruffinmais j'aime pas les gens qui crachent dans la soupe et qui mordent la main de ceux qui les nourrissent
Staline avait donc raison de faire une purge, et Mélenchon aussi, car se plaindre, c'est cracher dans la soupe. C'est noté. Laissons la FI continuer dans ses dérives.
Le 13 septembre 2024 à 15:30:34 :
j'aime bien Ruffinmais j'aime pas les gens qui crachent dans la soupe et qui mordent la main de ceux qui les nourrissent
Staline avait donc raison de faire une purge, et Mélenchon aussi, car se plaindre, c'est cracher dans la soupe. C'est noté. Laissons la FI continuer dans ses dérives.
le problème c'est qu'à gauche, il n'y a que Mélenchon qui est capable de faire plus de 20% à une présidentielle
Le 13 septembre 2024 à 15:39:56 :
le problème c'est qu'à gauche, il n'y a que Mélenchon qui est capable de faire plus de 20% à une présidentielle
oui mais à quel prix ?
Le 13 septembre 2024 à 15:39:56 :
Ça sert à quoi si tu te fais défoncer au second tour même face à le pen
Ruffin est courageux et même si tout LFI va le présenter comme un traitre, il a le mérite de la cohérence et de l'intégrité.
Je ne suis pas d'accord avec ses idées mais je respecte l'homme qui pour le coup me semble honnête
Au delà de : Est-ce que la stratégie politique de LFI est bien ou mal (perso je dirai qu'elle est bien vu qu'elle fait un max de voix aux élections, eh oui ça s'appelle la politique les mecs, le FN fait la même chose avec les racistes et la cause Israélienne par exemples):
- François Ruffin : Se fait réélire deux fois députés grâce aux électeurs de LFi.
- Le même Ruffin : Ne peut pas s'empêcher ensuite d'aller cracher sur LFi sur tous les plateaux télés ou il passe ...
Non mais quel opportuniste façon Roussel ! Voir même pire que Roussel finalement, puisque lui au moins ne doit rien à LFi et a finit par rentrer dans le rang.
Pis il est finito politiquement maintenant. Étant donné qu'à part les trolls Droitards de JVC, il y aura plus beaucoup de Gauchistes pour voter pour lui dorénavant. Non vraiment niveau tactique politique il est devenu zéro. Quel dommage.
Le 13 septembre 2024 à 16:30:50 :
Au delà de : Est-ce que la stratégie politique de LFI est bien ou mal (perso je dirai qu'elle est bien vu qu'elle fait un max de voix aux élections, eh oui ça s'appelle la politique les mecs, le FN fait la même chose avec les racistes et la cause Israélienne par exemples):- François Ruffin : Se fait réélire deux fois députés grâce aux électeurs de LFi.
- Le même Ruffin : Ne peut pas s'empêcher ensuite d'aller cracher sur LFi sur tous les plateaux télés ou il passe ...Non mais quel opportuniste façon Roussel ! Voir même pire que Roussel finalement, puisque lui au moins ne doit rien à LFi et a finit par rentrer dans le rang.
Pis il est finito politiquement maintenant. Étant donné qu'à part les trolls Droitards de JVC, il y aura plus beaucoup de Gauchistes pour voter pour lui dorénavant. Non vraiment niveau tactique politique il est devenu zéro. Quel dommage.
Mais d'après toi, dire la vérité et dénoncer le racisme ou les défauts doit passer après la soumission à un appareil politique ?
C'est quand même un sujet grave le racisme non?
Alzender8 : Pour moi la ligne politique de LFI n'est pas du racisme mais au maximum du clientelisme politique (gagnant de surcroît) à la rigueur, mais imaginons OK : j'abonde dans ton sens : Alors si je comprends bien, la ligne politique de Ruffin c'est de ne parler qu'exclusivement qu'aux blancs de campagne et pas aux autres ? Et ils deviennent quoi les musulmans et autres habitants des banlieues pour lui ? Est-ce que ça ne ferait pas de Ruffin un Roussel/Marine Le Pen bis de Gauche du coup ? Puisqu'il pratiquerait une sorte de racisme que PRO-BlANCS anti-autres (ce que tu reproches à LFI pro-banlieue), donc un type pas mieux que LFI finalement quand on y réfléchit. T'es d'accord non ?
En plus c'est pas comme s'il pouvait pas choisir de parler aux deux segments de populations en même temps, donc le juste milieu. Non il ne veut parler qu'aux prolos blancs campagnards. Bon c'est pas un mal politique en soi hein, mais qu'on vienne pas me faire croire que c'est différent de la ligne LFI. C'est juste son EXACT reflet/miroir politique opposé. ^^
Données du topic
- Auteur
- Alzender8
- Date de création
- 13 septembre 2024 à 11:34:54
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 166