Comment OSEF du REGARD des GENS ?
Le 07 septembre 2024 à 17:04:26 :
Le 07 septembre 2024 à 17:03:23 :
je dirais que le problème principal c'est le fait de se tracasser du fait que l'on s'en tracassej'avais eu un moment où j'étais comme plus identifié aux réaction de mon corps, genre aux passage de personnes que je croisais dans la rue, mon corps avait certaines réactions conditionnée, mais moi intérieurement ça me tracassait pas, il y avait pas de réaction émotionnelle/mentale de ma part aux réaction que le corps lui avait.
c'était un état qui avait été induit par une purge émotionnelle. Mais ça m'avait permi de voir que réaction du corps et réaction émotionnelle/mentale ce n'est visiblement pas la même chose.
Je crois que les réaction que tu peux ressentir du corps ou réaction mentale aux différents ressenti, il faut juste pas les juger, y être indifférent, ne pas y accorder d'importance. Ne pas faire un problème du fait d'avoir des réactions.
Le 07 septembre 2024 à 17:10:34 :
J'habite à Paris et ici tout le monde s'en tape de tout le monde, au bout d'1 mois dans cette ville je faisais juste ce qui me chantait dans la rue et j'allais à des bars solo juste pour savourer une bière pression, rien à foutre
Je vais dans des lieux blindax de chez blindax et je suis toujours autant en alerte
Le 07 septembre 2024 à 17:08:39 :
L'op, faut que tu comprennes que tout le monde est complètement égo-centré comme toi. Meme ceux qui ont une bonne observation (ils sont rare) et qui vont réellement te voir vont juste tout rapporter a eux.Les gens dans la rue, au lieu de se dire "oh putain la gueule qu'il a lui" ils se disent "bon j'espère que personne m'a vu faire mon truc bizarre avec les bras y a 5 minutes"
Oui j'en suis conscient mais ça m'enlève pas toute mon anxiété sociale
Le 07 septembre 2024 à 17:09:12 :
Le 07 septembre 2024 à 17:08:16 :
Le 07 septembre 2024 à 17:06:17 :
Le 07 septembre 2024 à 17:05:37 :
en les regardant en retoursi tu fuis le regard des gens, tu auras paradoxalement l'impression que l'on te regarde
alors que si tu prends l'initiative de les regarder (pas fixement non plus, mais genre tu balances tes yeuxdans la rue en cherchant un peu à les croiser du regard), bah tu vas te rendre compte que les gens osef de toi et donc tu vas osef du regard des gens
ça s'appelle de l'anticipation anxieuse dans ce cas
avec des si, tu n'avanceras jamais
quand bien même, c'est une forme d'intolérance à l'incertitude que tu vas développer
"et si je croise des regards appuyés"
"et si la personne réagit comme ça"
lâche le "et si" de ton fonctionnement interne, n'envois pas ton cerveau dans une temportalité qu'il ne contrôle pas
vis la situation comme elle se présente
en gros, si par exemple tu te met à être raide dans ta façon de marcher (peut importe le symtôme) et que tu commence à juger ça, le fait que tu te met à te raidir, c'est ça qui va vraiment être le problème, et ça va tendre à accentuer le fait que tu te raidisse.
Que si tu te tracasse pas du fait de te raidir, que tu t'accepte en toute situation en somme, ça n'est plus un problème. Et le symptôme va probablement disparaître aussi à ce moment là.
Ça vient avec le temps et les désillusions
Données du topic
- Auteur
- Malus
- Date de création
- 7 septembre 2024 à 16:47:37
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51