calmez vous mes clés
l'humain est capable du pire comme du meilleur, des affaires horribles comme c'est là c'est pas la première ni la dernière..
et des réactions extrêmes à ce genre d'affaire, c'est pas la première fois ni la dernière fois (et c'est même plutôt normal et sain de réagir fortement à des affaires horribles comme celle ci)..
faut bien comprendre que la vie c'est pas internet ni les avis qu'on peut poster dessus, et qu'IRL les gens ne forge pas leur opinion sur des faits divers quand bien même ces derniers sont sur médiatiser.
D'ailleurs concernant ce dernier point je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre ce fait divers très médiatisé, qui sert à certains pour faire des grandes généralités, et l'affaire thomas de Crepol qui à aussi été très médiatisé, et qui a permis à d'autres de faire d'autres généralités..
Le point commun de tous ça : l'hyper médiatisation qui fait que certain fait divers, rare ou minoritaire, finisse par être des éléments omniprésent dans l'espace médiatique, influençant la manière de penser de ceux qui n'ont pas ou peu de lien avec le réel.