La MORT me TERRIFIE
Sinon dans les scénarios que t'as cité, c'est surtout la première option qui me terrifie pour le moment.
Surtout qu'on trouve presque tous que le temps passe vite, et personnellement, pour le moment, j'ai pas envie que ça s'arrête.
Je comprends que tu puisses stresser du premier point mais le deuxième n’est en rien stressant
Dans cette matrice du paradis, le lieu n’est pas « logique » si t’es là-bas t’y es bien point. Y’a pas de « eugneugneu t’es là-bas à l’infini t’en auras marre blabla » oublie tout raisonnement logique c’est cheat code t’es au paradis tu kiffes c’est le concept. Donc ton point 2 n’a pas de sens pour le stress
Le 03 septembre 2024 à 02:46:48 :
Le 03 septembre 2024 à 02:36:11 Arkiweez2 a écrit :
Le 02 septembre 2024 à 21:38:11 :
Le 02 septembre 2024 à 04:20:34 Arkiweez2 a écrit :
Le 02 septembre 2024 à 04:10:41 :
à partir de mes 7 ans elle me faisait très peur, je pensais pareil que toi, soit rien, soir un paradis pour toujours, sans fin, les deux m'effrayaient
j'ai enfouis cette question, puis j'ai questionné le monde, pour faire court j'en suis arrivé à étudier les primitifs, on peut voir dans les reportages qu'eux n'ont pas de religion et n'ont pas peur de la mort, tout simplement car ils étaient vivants
avoir peur de la mort c'est ne pas etre vivant, ne pas etre amoureux, ne pas etre en communion avec la nature et les autres humains
et tout le monde aujourd'hui est sans vie puisque nous vivons dans la société du faux intégral, la société de mort qui ne produit pas pour les besoins mais pour l'échange, la concurrence, donc de plus en plus de gens sont terrifiés par la mort
du coup j'ai moins peur de cette mort, j'ai réussi à sortir de moi, mais pas totalement car je suis toujours dans cette société de mort
je sais que je n'aurais plus jamais conscience de moi apres la mort, mais le Moi est une illusion il faut le tuer, mais toute cette société te pousse à etre narcissique, d'etre en concurrence avec les autres Moi, donc notre Moi est exacerbé, alors que les humains d'avant étaient en communion entre eux
peut etre que je serais dans une autre conscience, peut etre pas je ne sais pas si la réincarnation est vraie, mais je n'aurai aucun souvenir de cette vie
l'univers est un Tout qui s'auto produit, se différencie lors du big bang et revient à lui lors du big crunch, il repete ce cycle infini depuis toujours et existera toujoursLes primitifs n'ont pas de religion ? Je ne sais pas quels primitifs tu as "étudié", mais tous les primitifs ont des systèmes de croyances très élaborés, souvent de l'animisme, qui consiste a voir des esprits dans toutes les parties de la nature. Le terme religion ne se borne pas au christiannisme ou à l'islam.
C'est peut-être justement précisément pour ça qu'ils sont bien plus heureux que la société occidentale, qui a bannit toutes formes de spiritualité et qui en ridiculise même les discours, au motif qu'elle a la Science (son nouveau Dieu, symboliquement).
Les sociétés primitives sont des sociétés hautement spirituelles, ayant une multitude de rituels et de représentations symboliques (inconsciente).voir des esprits ce n'est pas comme croire en des dieux ou en un dieu superieur et exterieur
C'est de la religion quand même. Peu importe la forme qu'elle prends. Je n'ai donné qu'un exemple parmi une multitude.
non
On a pas la même conception du mot religion je crois.
Le 02 septembre 2024 à 03:29:33 :
Est-ce que vous arrivez a penser a cela sans avoir une énorme sensation de malaise ?
Non, j'ai une bouffée d'angoisse qui dure 30 secondes tous les 3j environ depuis que je suis enfant en y pensant
Je comprends pas comment certains religieux peuvent imaginer l'éternité à exister sans malaise. Même les histoires de réincarnation, à quoi bon, sans véritable but ? Plus tu dézoomes, moins les choses ont de sens.
"On est là pour apprendre", ok apprendre pourquoi au final ? "On est là pour s'aimer", ok pourquoi ? On est créé par un être tout puissant mais qui nous teste moralement pour savoir où on passera le reste de l'éternité, ok mais POUR QUOI ?
et les normies en mode "j'ai pas peur de la mort" "j'ai peur que de la mort des mes proches " au final tu comprends qu'ils n'ont pas la capacité cognitive d'imaginer le fait de ne plus exister pour l'éternité
Je crois qu'on a tous une période comme ça dans notre vie, moi c'était à 27 ans avant ça je m'enfoutais tellement
Du jour au lendemain alors que tout allait bien dans ma vie je me suis mis a angoissé a ce sujet, quand je dis que j'angoissais c'est réellement une angoisse comme j'en ai jamais vécu au point ou je faisais des sortes de terreur nocturne
Je me réveillais en pleine nuit avec le coeur qui bat à 200 km/h une impression de mort imminente limite, j'étais en panique c'était HORRIBLE, heureusement que ça a fini par partir
Et le truc le plus bizarre dans tous ça c'est que 3x dans ma vie je me suis retrouvé face à la mort (2x avant et 1x après) et les 3x quand j'étais absolument certains que j'allais y passer j'ai ressenti aucun stress ni aucune angoisse j'ai juste accepté mon sors j'étais étrangement apaisé et après ça j'étais totalement désinhibé de la peur de la mort pendant un long moment
Ceux qui ont vécu ça comprendront car c'est pas rare
La félicité sera telle au paradis que l'on ne voudra jamais qu'elle ne cesse. Quand on aime, on voudrait que ce sentiment dure tout l'éternité.
L'âme sera tellement unie à Dieu que l'on deviendra omniscient, notre esprit contemplera tout l'univers dans une jouissance totale. C'est trop grandiose pour qu'on puisse se le figurer. Le catéchisme enseigne que le paradis est encore plus que tout ce que l'homme peut imaginer et vouloir.
Le 03 septembre 2024 à 02:57:48 :
La félicité sera telle au paradis que l'on ne voudra jamais qu'elle ne cesse. Quand on aime, on voudrait que ce sentiment dure tout l'éternité.L'âme sera tellement unie à Dieu que l'on deviendra omniscient, notre esprit contemplera tout l'univers dans une jouissance totale. C'est trop grandiose pour qu'on puisse se le figurer. Le catéchisme enseigne que le paradis est encore plus que tout ce que l'homme peut imaginer et vouloir.
Source : mec, crois moi
Données du topic
- Auteur
- Progerturn
- Date de création
- 2 septembre 2024 à 03:25:54
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 86