Topic de Progerturn :

La MORT me TERRIFIE

Impossible de dormir, je pense a ça depuis 2 heures, j'arrive pas a arrêter d'y penser

Parmi les 2 scénarios possibles, il y en a pas un plus rassurant que l'autre

Sois on meurt, notre cerveau, nos neurones s'éteignent. Notre corps, absolument tout n'est que chimie, absolument tout ce qui fait que l'on est conscients, que l'on réfléchis, que l'on a des réactions, une logique, tout a coup plus rien

Deuxième scénario ; le paradis.

Quel genre de taré peut imaginer ça ? Comment pouvez-vous envisager de vivre éternellement ? Notre conscience forcé a être bloqué a tout jamais, c'est absolument TERRIFIANT

Est-ce que vous arrivez a penser a cela sans avoir une énorme sensation de malaise ?
Sois tout s'arrête, sois tout continue éternellement, c'est effroyable
Oui ça va
Parfois si je me remets à y penser vraiment, en me concentrant pour ressentir toute l'ampleur de la chose alors ça me terrifie et je ressens l'angoisse de la mort mais il faut vraiment que je me concentre pour réussir à passer au travers du mur d'illusions que mon cerveau construit pour être capable de vivre au quotidien

Le 02 septembre 2024 à 03:33:02 :
Oui ça va
Parfois si je me remets à y penser vraiment, en me concentrant pour ressentir tout l'ampleur de la chose alors ça me terrifie et je ressens l'angoisse de la mort mais il faut vraiment que je me concentre pour réussir à passer au travers du mur d'illusions que mon esprit construit pour être capable de vivre au quotidien

Bordel, il me suffit d'y penser 5 secondes pour être terriblement angoissé

Il faut l’accepter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C’est un passage chiant obligé, mais bon, mieux vaut se concentrer sur le présent quand même.

Oui sa me fais peur aussi
En plus tu respires manuellement donc tu peux oublier de respirer en dormant c'est flippant

Le 02 septembre 2024 à 03:34:31 :

Le 02 septembre 2024 à 03:33:02 :
Oui ça va
Parfois si je me remets à y penser vraiment, en me concentrant pour ressentir tout l'ampleur de la chose alors ça me terrifie et je ressens l'angoisse de la mort mais il faut vraiment que je me concentre pour réussir à passer au travers du mur d'illusions que mon esprit construit pour être capable de vivre au quotidien

Bordel, il me suffit d'y penser 5 secondes pour être terriblement angoissé

J'ai des périodes où j'y suis plus sensible
Mais dans les périodes où je travaille beaucoup ou alors dans les périodes où quelque chose me passionne ça devient beaucoup plus dur de ressentir l'angoisse

Dans ces période là mon cerveau est complétement focalisé sur autre chose et il a pas le temps de penser tout ça du coup il faut vraiment que je me concentre pour sortir mon cerveau de sa focalisation et pour réussir à ressentir de nouveau le fait que la mort est absolument angoissante

Pourquoi sommes-nous si intelligents ? Pourquoi fallait-il que nous ayons la possibilité de penser a quelque chose d'aussi terrifiant ? Pourquoi fallait-il une espèce aussi intelligente que l'être humain sur Terre ? On pouvais pas juste rester des putains de singes ?

Le 02 septembre 2024 à 03:35:24 :
En plus tu respires manuellement donc tu peux oublier de respirer en dormant c'est flippant

Perso => Respiration Auto

Le 02 septembre 2024 à 03:36:53 :
Pourquoi sommes-nous si intelligents ? Pourquoi fallait-il que nous ayons la possibilité de penser a quelque chose d'aussi terrifiant ? Pourquoi fallait-il une espèce aussi intelligente que l'être humain sur Terre ? On pouvais pas juste rester des putains de singes ?

T'as qu'à devenir croyant khey
Tu te rapprocheras un peu du singe comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 septembre 2024 à 03:36:53 Progerturn a écrit :

Les aliens nous ont modifié nous qui étions des singes

Pense à la vie, tu seras moins angoissé.

Enfin je suppose.

Le 02 septembre 2024 à 03:35:24 :

Alzheimer bonjour

j'ai eu ça l'op, quand j'avais 20 ans, des angoisses terribles, j'y pensais le matin en me levant et le soir dans mon lit j'avais peur de mourir durant mon sommeil, mais ça a fini par passer avec le temps

Le 02 septembre 2024 à 03:38:13 :

Le 02 septembre 2024 à 03:36:53 :

T'as qu'à devenir croyant khey
Tu te rapprocheras un peu du singe comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais la vie éternelle est encore plus terrifiante que la mort

Le 02 septembre 2024 à 03:39:28 :
j'ai eu ça l'op, quand j'avais 20 ans, des angoisses terribles, j'y pensais le matin en me levant et le soir dans mon lit j'avais peur de mourir durant mon sommeil, mais ça a fini par passer avec le temps

En plus j'ai 20 ans, est-ce un signe ?

Retrouver la quiétude de l'inconscience ça me va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 02 septembre 2024 à 03:38:42 :
Pense à la vie, tu seras moins angoissé.

Enfin je suppose.

Parfois je pense a l'inverse

Comment un être peut arriver de nulle part et avoir une conscience

Données du topic

Auteur
Progerturn
Date de création
2 septembre 2024 à 03:25:54
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
86