Topic de NobleRentier :

[SOCIAL] Ils font comment LES GENS qui PARLENT H24 ?

Le 04 septembre 2024 à 12:24:41 :

Le 04 septembre 2024 à 12:22:26 :

Le 04 septembre 2024 à 12:20:07 :

Le 04 septembre 2024 à 12:18:05 :

Le 04 septembre 2024 à 12:03:14 :

> Le 04 septembre 2024 à 12:02:04 :

>Ils comblent le silence de leur âme par une logorrhée infernale, comme si le bruit comblait le vide.

> Le 04 septembre 2024 à 12:01:22 :

>Je sais pas mais ils me fatiguent... :malade:

> Le 04 septembre 2024 à 11:59:45 :

>Jsp comment ils font mais j'aime pas ça perso. Ils peuvent pas se taire et nous laisser apprécier le silence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Par contre les gens qui seument sur eux, on vous voit

La fable du renard et des raisins, littéralement. Des mecs sans charisme qui méprisent ceux qui aiment s'imposer

Je suis un moulin à paroles charismatique et je respecte davantage ceux qui ne se sentent pas obligés de parler que mes équivalences.

Moi je ne parle JAMAIS (littéralement) et je respecte davantage les moulins à parole charismatiques :(

Mon meilleur pote est comme toi, on se complémente. Sa quiétude m'apaise comme mes histoires le distraient. Ton mutisme vient d'une timidité mal gérée, un désintérêt pour le blablatage ou les deux?

Je suis plutôt persuadé que ce que j'ai à dire n'intéressera pas les gens :(

La timidité ça va car quand on me lance sur un sujet je pourrais parler. Le blablatage me dérange pas en tant que tel, mais si je ne pense pas que les sujets que je trouve intéressants pourraient être raconter, alors ne parlons pas des banalités. :(

Le sujet est vraiment secondaire dans un récit. Une anecdote bancale de machine à café peut tenir en haleine un auditoire tandis qu'un sujet passionnant peut devenir chiant comme l'enfer s'il est énoncé par un piètre orateur d'une voix monotone et balbutiante.

Le 04 septembre 2024 à 11:56:27 :
Comment ils font pour passer d'un sujet à l'autre sans fin ? :ouch:

Moi je finis toujours par atteindre un niveau de saturation et m'effacer :mort:

Ils sont extravertis et toi introverti

Ils tirent leur énergie des interactions sociales, tandis que toi, un introverti, perd son énergie au fil des interactions sociales

Le 04 septembre 2024 à 12:33:09 :

Le 04 septembre 2024 à 12:31:51 :

Le 04 septembre 2024 à 12:30:58 :
Et oui les occasions peuvent être très rares

Si tu vis dans un milieu de neoliberaux convaincus c'est sur que tu vas pas pouvoir cracher le capital à la face de Jean-Edouard

Justement ça peut provoquer du débat :(

Par exemple l'autre jour un pote a critiqué Marx, et j'aurais pu en soi lui répondre et ça aurait pu être intéressant. Mais j'ai laissé couler :(

Er bien il ne fallait pas
Ce que tu laisses couler ce sont des occasions

Oui je suis d'accord, tant pis pour moi :(

Le 04 septembre 2024 à 12:26:47 :

Le 04 septembre 2024 à 12:24:27 NobleRentier a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 12:19:01 :

Le 04 septembre 2024 à 12:14:12 NobleRentier a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 12:11:33 :
C'est mon cas, je suis capable de parler des heures sans m'arrêter, alors qu'avant j'étais un nolife timide maladif zero tout.

J'ai une bonne aisance sociale, je peux parler sans vraiment réfléchir, ça vient avec l'entrainement.

Raconte comment tu as fait pour passer de l'un à l'autre clé :(

Quel a été le déclic, le cheminement ? :(

L'envie d'être "leader" et non pas un suiveur. Je voulais m'imposer, pouvoir me sentir à l'aise socialement, dans n'importe quelle situation, alors je me suis mis dans des situations stressantes pour m'obliger à sortir de ma zone de confort.

Je vais pas mentir, c'était long, horrible, pas mal de moments malaisants mais c'est normal, c'est le seul moyen d'avancer.

Sinon le déclic c'était mon amour pour une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607450404-entententjesusent.png

Bordel ben je suis dans la même situation initiale, sauf que je suis au niveau 2 ayaaa :hap:

Tu parles de quoi comme sorties de zone de confort ? :(

Je me suis forcé à interagir avec des gens à l'école, à essayer de m'imposer quand j'entendais des gens parler d'un sujet autour de moi par exemple. Et quand il y avait une opportunité de soirée, je disais oui à tout, et je cherchais à parler avec le plus de personnes possibles.

J'ai aussi pas mal utilisé discord pour parler en vocal au début quand j'étais moins à l'aise IRL

Tu as tryhardé les relations sociales quoi, c'est bien la seule manière de faire au final :(

Sûrement plus utile que de chercher des bouquins théoriques sur le sujet comme moi ou regarder des vidéos YT sur le sujet :rire:

Le 04 septembre 2024 à 12:23:18 :

Le 04 septembre 2024 à 12:21:45 :
J'avais un pote comme ça, hyper sociable, il pouvait parler des heures et les gens l'écouter. Il voyait des inconnus dehors il allait leur parler, en 2 minutes ça devenait leur pote comme s'ils se connaissaient depuis des années. Moi ça m'impressionne perso. C'est different des gens qui parlent trop mais ou t'as pas envie de les écouter là c'est tout le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'en ai connu aussi des comme ça, c'est le cheat code absolu :bave:

Ces gens là tu sais qu'ils peuvent aller n'importe ou et réussir, même s'ils n'ont aucune autre capacité. Rien que leur charisme naturel leur ouvre tellement de porte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/7/1725194321-risitas-aubry.jpg

Parce que la plupart des gens n'ont pas besoin de "monter leur compétence charisme" comme tu dis

Ils passent la journée à parler de la même manière que toi tu peux passer oklm la journée sur Baldur's Gate

Ca peut avoir plusieurs causes

Le 04 septembre 2024 à 12:36:01 :

Le 04 septembre 2024 à 12:26:47 :

Le 04 septembre 2024 à 12:24:27 NobleRentier a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 12:19:01 :

Le 04 septembre 2024 à 12:14:12 NobleRentier a écrit :

> Le 04 septembre 2024 à 12:11:33 :

>C'est mon cas, je suis capable de parler des heures sans m'arrêter, alors qu'avant j'étais un nolife timide maladif zero tout.

>

> J'ai une bonne aisance sociale, je peux parler sans vraiment réfléchir, ça vient avec l'entrainement.

Raconte comment tu as fait pour passer de l'un à l'autre clé :(

Quel a été le déclic, le cheminement ? :(

L'envie d'être "leader" et non pas un suiveur. Je voulais m'imposer, pouvoir me sentir à l'aise socialement, dans n'importe quelle situation, alors je me suis mis dans des situations stressantes pour m'obliger à sortir de ma zone de confort.

Je vais pas mentir, c'était long, horrible, pas mal de moments malaisants mais c'est normal, c'est le seul moyen d'avancer.

Sinon le déclic c'était mon amour pour une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607450404-entententjesusent.png

Bordel ben je suis dans la même situation initiale, sauf que je suis au niveau 2 ayaaa :hap:

Tu parles de quoi comme sorties de zone de confort ? :(

Je me suis forcé à interagir avec des gens à l'école, à essayer de m'imposer quand j'entendais des gens parler d'un sujet autour de moi par exemple. Et quand il y avait une opportunité de soirée, je disais oui à tout, et je cherchais à parler avec le plus de personnes possibles.

J'ai aussi pas mal utilisé discord pour parler en vocal au début quand j'étais moins à l'aise IRL

Tu as tryhardé les relations sociales quoi, c'est bien la seule manière de faire au final :(

Sûrement plus utile que de chercher des bouquins théoriques sur le sujet comme moi ou regarder des vidéos YT sur le sujet :rire:

Les vidéos YTB sont utiles si tu pratiques à côté régulièrement

Si tu pratiques rien tu perds juste ton temps voir tu t'ajoutes + de barrière car tu idealises encore + ces relations

Ils ont juste une bonne batterie sociale, la tienne doit etre basse. Tu peux etre sociable mais pas longtemps et tu as besoin de rester seul pour recharger apres.
C'est ce que les tests psycho disent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 septembre 2024 à 12:36:53 :

J'avais un pote comme ça, hyper sociable, il pouvait parler des heures et les gens l'écouter. Il voyait des inconnus dehors il allait leur parler, en 2 minutes ça devenait leur pote comme s'ils se connaissaient depuis des années. Moi ça m'impressionne perso. C'est different des gens qui parlent trop mais ou t'as pas envie de les écouter là c'est tout le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ces gens là tu sais qu'ils peuvent aller n'importe ou et réussir, même s'ils n'ont aucune autre capacité. Rien que leur charisme naturel leur ouvre tellement de porte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/7/1725194321-risitas-aubry.jpg

clairement, tu veux rester dans ta ville natale avec papa/maman, tu veux t'expat en thailande, tu veux bouger à paris berlin, etc ,quoique tu fasses tu sais que tu te trouveras une meuf à engrosser + quelques potes à côté :bave:

Le 04 septembre 2024 à 12:34:39 :

Ils tirent leur énergie des interactions sociales, tandis que toi, un introverti, perd son énergie au fil des interactions sociales

Ça c'est sûr je n'arrête pas de le dire, au bout de 2h avec des gens je suis MORT mentalement :hap:

C'est donc irrémédiable ? :hap:

Le 04 septembre 2024 à 12:07:06 NobleRentier a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 12:05:07 :
Étant à moitié marocain, je côtoie des rebeus/blédard quelques fois, ça m'a toujours étonné leur capacité à parler pendant des heures, avec un débit de parole soutenu, alors que moi je suis un putain de taciturne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571067691-philippotneropale.png

Voilà on est dans la même position :(

J'arrive à lancer les gens, les questionner, mais pour ce qui est de dominer une conversation, encore plus de groupe... Oulaaaa :hap:

Les maghrébins c'est la champion's league du papotage c'est un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571067691-philippotneropale.png

Toujours à ce tapper des barres, je me demande à chaque fois c'est de quoi ils causent, dommage que je penne pas un iota de ce qu'ils bavent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571067691-philippotneropale.png

Le 04 septembre 2024 à 12:37:02 :
Parce que la plupart des gens n'ont pas besoin de "monter leur compétence charisme" comme tu dis

Ils passent la journée à parler de la même manière que toi tu peux passer oklm la journée sur Baldur's Gate

Ca peut avoir plusieurs causes

PUTAIN mais le pseudal :bave:

Oui, le problème c'est certainement d'avoir passé toute l'adolescence sur les JV... Mais j'en suis bien loin, donc je me sens vide et j'arrive pas à transitionner efficacement de la NOLIFE à la yeslife :hap:

Le 04 septembre 2024 à 12:40:33 :

Ça c'est sûr je n'arrête pas de le dire, au bout de 2h avec des gens je suis MORT mentalement :hap:

Chacun a sa nature propre
Tu peux sûrement pousser de quelques heures ta batterie, mais sûrement pas changer de nature

Y'a des introvertis dans des boulots sociales, donc tu peux au moins doublé ton seuil de tolérance

Le 04 septembre 2024 à 12:39:23 :
Ils ont juste une bonne batterie sociale, la tienne doit etre basse. Tu peux etre sociable mais pas longtemps et tu as besoin de rester seul pour recharger apres.
C'est ce que les tests psycho disent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 septembre 2024 à 12:39:41 :

clairement, tu veux rester dans ta ville natale avec papa/maman, tu veux t'expat en thailande, tu veux bouger à paris berlin, etc ,quoique tu fasses tu sais que tu te trouveras une meuf à engrosser + quelques potes à côté :bave:

D'où la jalousie des aigris que nous sommes sur le FOROM JVC.COME

Le 04 septembre 2024 à 12:44:24 :

Chacun a sa nature propre
Tu peux sûrement pousser de quelques heures ta batterie, mais sûrement pas changer de nature

Y'a des introvertis dans des boulots sociales, donc tu peux au moins doublé ton seuil de tolérance

En buvant du café tu penses ? :hap:

Je suis plus sociable depuis au moins 1 en et j'ai vu aucune différence, le coup de barre est toujours fatal :mort:

Le 04 septembre 2024 à 12:45:40 :

je rage pas, si a 30 ans j'ai pas réussi à développer ce skill c'est que je l'ai pas et pas le peine de forcer c'est tout

Le pire c'est quand tu attends qu'un qui parle se taise pour rebondir sur quelque chose mais ils enchaînent tellement vite que tu peux plus rattraper le train

Le 04 septembre 2024 à 12:53:43 :

Le 04 septembre 2024 à 12:45:40 :

> Le 04 septembre 2024 à 12:21:45 :

>J'avais un pote comme ça, hyper sociable, il pouvait parler des heures et les gens l'écouter. Il voyait des inconnus dehors il allait leur parler, en 2 minutes ça devenait leur pote comme s'ils se connaissaient depuis des années. Moi ça m'impressionne perso. C'est different des gens qui parlent trop mais ou t'as pas envie de les écouter là c'est tout le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je rage pas, si a 30 ans j'ai pas réussi à développer ce skill c'est que je l'ai pas et pas le peine de forcer c'est tout

J'ai un peu la même logique, je pense tryharder jusqu'aux 35 ans et si je foire je go full déchet jusqu'à ma mort pour m'enlever toute cette pression inutile :hap:

Go caravane, go RSA, go Dolls, le DREAM la LIBERTÉ :rire:

Ils n'ont absolument aucun filtre et disent tous ce qui leur passe par la tête .

Données du topic

Auteur
NobleRentier
Date de création
4 septembre 2024 à 11:55:33
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 328