Topic de NobleRentier :

[SOCIAL] Ils font comment LES GENS qui PARLENT H24 ?

Le 04 septembre 2024 à 12:08:08 Pelerinar a écrit :
Je pense que ce qui joue surtout c'est le fait d'être à l'aise avec la personne

Quand il n'y a vraiment aucune gêne, la discussion coule comme un flux

On se laisse aller à évoquer tout ce qui viznt en tête: ce qu'on voit, ce qu'on ressent

Il faut être à l'aise avec soi même. Au bout d'un moment tu as juste à être dans le mimétisme, le small talk, à vivre le moment présent en sortant de ta tête et les mots sortent facilement

Le 04 septembre 2024 à 12:14:00 :

Le 04 septembre 2024 à 12:01:54 :
Moi ce qui me fascine c'est les gens qui arrivent à intéresser le public en disant des banalités, rien qu'avec leur éloquence, la voix qui porte, de l'assurance et du charisme

Alors que moi même quand j'ai des trucs de fous à dire bah je le dis pas car je saurais pas le raconter donc ça intéresserait personne :(

C'est ce qu'on appelle l'éloquence et c'est quelque chose qui est pratiqué depuis la Grèce antique.

Tu dis rien car t'as 0 éloquence et que tu ne fais aucun effort en ce domaine

le mot éloquence est présent dans mon post, l'utilité de ton post est donc proche du néant :(

puis j'aime bien le " c'est quelque chose qui est pratiqué depuis la Grèce antique. " . Non, c'est une compétence naturelle humaine, ce qu'a développé la Grèce Antique c'est l'Art du discours appelé rhétorique :(

Typiquement le genre d'inculte qui va brasser du vent en racontant n'importe quoi mais avec suffisamment d'assurance pour qu'on le prenne au sérieux :(

Le 04 septembre 2024 à 12:13:30 :

Le 04 septembre 2024 à 12:12:27 :

Le 04 septembre 2024 à 12:10:09 :

Le 04 septembre 2024 à 12:09:28 :
Mais évidemment, pour evoquer ce qu'on voit et ce qu'on sent, il faut le minimum:

Il faut vivre.

Si tu ne fais rien, que tu ne t'intéresse à rien, y'a rien à voir ni à sentir

Non absolument pas, c'est ça qui est impressionnant justement, ils arrivent à concentrer l'attention en parlant de choses banales du quotidien alors qu'un mec timide pourra parler d'un voyage dans l'espace il intéressera personne :(

Tu contredis pas ce que je dis là

Vivre c'est pas uniquement faire le tour du monde ou faire un saut en parachute.

99% de na vie est rempli de banalités. Que ce soit dans ce qu'ils voient et ce qu'ils font.

Bah du coup tout le monde vit, ça rend ainsi ton post initial caduc ou tu dis " Si tu ne fais rien, que tu ne t'intéresse à rien, y'a rien à voir ni à sentir . Personne ne fait rien, même un 0 tout fait des trucs banals :(

Et c'est ça qu'ils partagent

Et qu'est ce qu'il attend pour les partager ?

Tu crois que les gens discutent pour des heures et des heures de deux semaines de vouage qu'ils ont fait sur l'année ?

Dans une conversation, c'est souvent la maniere avec laquelle on paratage les choses qui est plus importante que la chose en elle meme.

Si tu vis, la raison de ton manque de conversation, c'est pas que t'as rien à dire. C'est que tu n'oses pas et que tu manques sûrement d'aptitude dans l'eloquence.

Le 04 septembre 2024 à 12:16:16 :

On se laisse aller à évoquer tout ce qui viznt en tête: ce qu'on voit, ce qu'on ressent

Il faut être à l'aise avec soi même. Au bout d'un moment tu as juste à être dans le mimétisme, le small talk, à vivre le moment présent en sortant de ta tête et les mots sortent facilement

C'est exactement ça

On peut pas etre a l'aise avec les autres sans être a l'aise avec soi meme.

Ne pas se projeter, être dans le moment.

Le 04 septembre 2024 à 12:02:34 :

Moi ce qui me fascine c'est les gens qui arrivent à intéresser le public en disant des banalités, rien qu'avec leur éloquence, la voix qui porte, de l'assurance et du charisme

Alors que moi même quand j'ai des trucs de fous à dire bah je le dis pas car je saurais pas le raconter donc ça intéresserait personne :(

Cela peut s'acquérir par l'entraînement.

+ 1

Démosthene l'un des plis gros orateurs de l'antiquité. Il etait begue. pour gagner en éloquence il apprenait à discourir avec des galets dans la bouche.

Ses problèmes d'élocution lui valent le surnom de « bègue », défaut qui selon la légende l'a contraint à s'entraîner à parler avec des cailloux dans la bouche. Toutefois, il s’est amélioré, se hissant même dans le classement des 10 meilleurs orateurs grecs selon le Canon alexandrin.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mosth%C3%A8ne

J'ai connu un gars comme ça qui ne fermait jamais sa gueule. Mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais. Insupportable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 septembre 2024 à 12:03:14 :

Le 04 septembre 2024 à 12:02:04 :
Ils comblent le silence de leur âme par une logorrhée infernale, comme si le bruit comblait le vide.

Le 04 septembre 2024 à 12:01:22 :
Je sais pas mais ils me fatiguent... :malade:

Le 04 septembre 2024 à 11:59:45 :
Jsp comment ils font mais j'aime pas ça perso. Ils peuvent pas se taire et nous laisser apprécier le silence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Par contre les gens qui seument sur eux, on vous voit

La fable du renard et des raisins, littéralement. Des mecs sans charisme qui méprisent ceux qui aiment s'imposer

Je suis un moulin à paroles charismatique et je respecte davantage ceux qui ne se sentent pas obligés de parler que mes équivalences.

Le 04 septembre 2024 à 12:16:29 :

Le 04 septembre 2024 à 12:09:28 :
Mais évidemment, pour evoquer ce qu'on voit et ce qu'on sent, il faut le minimum:

Il faut vivre.

Si tu ne fais rien, que tu ne t'intéresse à rien, y'a rien à voir ni à sentir

Non absolument pas, c'est ça qui est impressionnant justement, ils arrivent à concentrer l'attention en parlant de choses banales du quotidien alors qu'un mec timide pourra parler d'un voyage dans l'espace il intéressera personne :(

Vivre c'est pas uniquement faire le tour du monde ou faire un saut en parachute.

99% de na vie est rempli de banalités. Que ce soit dans ce qu'ils voient et ce qu'ils font.

Bah du coup tout le monde vit, ça rend ainsi ton post initial caduc ou tu dis " Si tu ne fais rien, que tu ne t'intéresse à rien, y'a rien à voir ni à sentir . Personne ne fait rien, même un 0 tout fait des trucs banals :(

Tu crois que les gens discutent pour des heures et des heures de deux semaines de vouage qu'ils ont fait sur l'année ?

Dans une conversation, c'est souvent la maniere avec laquelle on paratage les choses qui est plus importante que la chose en elle meme.

Si tu vis, la raison de ton manque de conversation, c'est pas que t'as rien à dire. C'est que tu n'oses pas et que tu manques sûrement d'aptitude dans l'eloquence.

Parler en intéressant les gens est totalement indépendant de ce que tu vis, c'est mon point. J'ai l'impression qu'on est d'accord :(

La seule différence est faite par l'éloquence, l'assurance et le charisme :(

Le 04 septembre 2024 à 12:14:12 NobleRentier a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 12:11:33 :
C'est mon cas, je suis capable de parler des heures sans m'arrêter, alors qu'avant j'étais un nolife timide maladif zero tout.

J'ai une bonne aisance sociale, je peux parler sans vraiment réfléchir, ça vient avec l'entrainement.

Raconte comment tu as fait pour passer de l'un à l'autre clé :(

Quel a été le déclic, le cheminement ? :(

L'envie d'être "leader" et non pas un suiveur. Je voulais m'imposer, pouvoir me sentir à l'aise socialement, dans n'importe quelle situation, alors je me suis mis dans des situations stressantes pour m'obliger à sortir de ma zone de confort.

Je vais pas mentir, c'était long, horrible, pas mal de moments malaisants mais c'est normal, c'est le seul moyen d'avancer.

Sinon le déclic c'était mon amour pour une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607450404-entententjesusent.png

ils racontent de la merde, ils parlent du boulot, des potins avec geraldine, de tiktok, de leur chat, de leur gosse, des trucs de golem

Le 04 septembre 2024 à 12:16:24 :

C'est ce qu'on appelle l'éloquence et c'est quelque chose qui est pratiqué depuis la Grèce antique.

le mot éloquence est présent dans mon post, l'utilité de ton post est donc proche du néant :(

puis j'aime bien le " c'est quelque chose qui est pratiqué depuis la Grèce antique. " . Non, c'est une compétence naturelle humaine, ce qu'a développé la Grèce Antique c'est l'Art du discours appelé rhétorique :(

Typiquement le genre d'inculte qui va brasser du vent en racontant n'importe quoi mais avec suffisamment d'assurance pour qu'on le prenne au sérieux :(

Ce niveau de coping

Il n'y a rien d'inné dans le fait de parler activement 80% est de l'acquis t'es juste défaitiste

Le 04 septembre 2024 à 12:18:05 :

Le 04 septembre 2024 à 12:03:14 :

Le 04 septembre 2024 à 12:02:04 :
Ils comblent le silence de leur âme par une logorrhée infernale, comme si le bruit comblait le vide.

Le 04 septembre 2024 à 12:01:22 :
Je sais pas mais ils me fatiguent... :malade:

Le 04 septembre 2024 à 11:59:45 :
Jsp comment ils font mais j'aime pas ça perso. Ils peuvent pas se taire et nous laisser apprécier le silence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Par contre les gens qui seument sur eux, on vous voit

La fable du renard et des raisins, littéralement. Des mecs sans charisme qui méprisent ceux qui aiment s'imposer

Je suis un moulin à paroles charismatique et je respecte davantage ceux qui ne se sentent pas obligés de parler que mes équivalences.

Moi je ne parle JAMAIS (littéralement) et je respecte davantage les moulins à parole charismatiques :(

Le 04 septembre 2024 à 12:17:23 Pelerinar a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 12:16:16 :

C'est exactement ça

On peut pas etre a l'aise avec les autres sans être a l'aise avec soi meme.

Ne pas se projeter, être dans le moment.

Voilà. Hier j'étais avec une meuf, et j'ai rien préparé niveau discussion, je n'ai fait que rebondir sur ce qu'elle disait et je balançais ce que j'avais en tête à l'instant même, et on a passé 3h comme ça.

N'oubliez pas : les gens aiment parler d'eux.

Le 04 septembre 2024 à 12:18:16 :

Le 04 septembre 2024 à 12:16:29 :

> Le 04 septembre 2024 à 12:09:28 :

>Mais évidemment, pour evoquer ce qu'on voit et ce qu'on sent, il faut le minimum:

>

> Il faut vivre.

>

> Si tu ne fais rien, que tu ne t'intéresse à rien, y'a rien à voir ni à sentir

Parler en intéressant les gens est totalement indépendant de ce que tu vis, c'est mon point. J'ai l'impression qu'on est d'accord :(

La seule différence est faite par l'éloquence, l'assurance et le charisme :(

Bah je comprends pas vraiment ce qui te trouble

On vit un minimum pour avoir des choses à partager et on apprend à la maniere avec laquelle il faut les partager et on se laisse aller.

Je ne comprend pas en quoi ce n'est pas clair.

Le 04 septembre 2024 à 12:17:43 :
J'ai connu un gars comme ça qui ne fermait jamais sa gueule. Mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais. Insupportable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah alors faut apprendre à arrêter la conversation.

Le 04 septembre 2024 à 12:19:23 KheyTrauma15 a écrit :
ils racontent de la merde, ils parlent du boulot, des potins avec geraldine, de tiktok, de leur chat, de leur gosse, des trucs de golem

Pas forcément, et le small talk est nécessaire dans tous les cas, personne n'est en mode sérieux tout le temps.

Le 04 septembre 2024 à 12:19:49 :

Le 04 septembre 2024 à 12:16:24 :

Ce niveau de coping

Il n'y a rien d'inné dans le fait de parler activement 80% est de l'acquis t'es juste défaitiste

J'ai jamais parlé d'inné dans mes posts, c'est même littéralement le contraire, j'ai dit que ça venait de l'acquis dans la jeunesse puis de l'entrainement :(

Et aucun cope, tu racontes factuellement de la merde en confondant éloquence et rhétorique :(

J'avais un pote comme ça, hyper sociable, il pouvait parler des heures et les gens l'écouter. Il voyait des inconnus dehors il allait leur parler, en 2 minutes ça devenait leur pote comme s'ils se connaissaient depuis des années. Moi ça m'impressionne perso. C'est different des gens qui parlent trop mais ou t'as pas envie de les écouter là c'est tout le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Moi aussi ça me fascine, surtout pour des sujets chiants comme le ski ils deviennent zinzins

Données du topic

Auteur
NobleRentier
Date de création
4 septembre 2024 à 11:55:33
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 306