Topic de MimiHuh :

Une cuisine plus surcotée que la cuisine Française

Le 26 août 2024 à 16:03:03 :

Le 26 août 2024 à 16:00:50 :
ceux qui disent que la cuisine francaise est surcoté c'est juste des prolos qui n'ont pas le fric ou l'envie d'aller dans vrais restos

j'avais un pote qlf comme ca, a dénigrer la cuisine francaise alors qu'il ne jamais pas de porc

automatiquement il se privé de 95% des bons resto, il ne fréquenté que les trucs de prolo halal qlf

Oui en plus :rire: genre les turcs qui critiquent la cuisine Allemande, sauf que la bouffe allemande c'est full porc, forcément quand tu peux pas bouffer de flammekuchen, de burger allemand tradi (rappel : les allemands ont inventé le burger), de hotdog tradi (pareil invention Allemande) tu peux pas juger :rire:

De base les Allemands sont des chasseur-ceuilleurs, tout le monde est ok (les Français en premier lieu :) )pour dire que vous avez tout volé aux peuples plus civilisés euro-méditerranéens.
El famoso 350 variétés de pain alors que l'agriculture etait pratiquée dans la zone des milliers d'années avant l'arrivée des chaseur-ceuilleurs germaniques depuis les régions baltiques :rire:

Comment ai-je pu omettre de mentioner les viandes de gibier; lièvre, cerf, sanglier, le tout accompagner d'une sauce aux champignons.

La cuisine française ne s'exporte pas facilement parce qu'elle peut être assez exigeante, et surtout parce que les produits ont un rôle essentiel dans le goût.
De la crème normande, de la viande charolaise, du fromage de saint nectaire, des fruits de mer, et je ne parle même pas des légumes : il faut que tout ça soit de bonne qualité, et avec une fraîcheur adéquate.

On peut essayer de copier et d'exporter mais ça n'a jamais le goût de la cuisine locale.

Tandis que la pizza...

Le 26 août 2024 à 16:08:21 :
Comment ai-je pu omettre de mentioner les viandes de gibier; lièvre, cerf, sanglier, le tout accompagner d'une sauce aux champignons.

Sûrement par ce que t'en manges jamais.

Le 26 août 2024 à 16:07:30 :

Le 26 août 2024 à 15:32:53 :
La cuisine "française" n'existe pas surtout
Perso je connais la cuisine basque, corse, bourguignone, bretonne, auvergnate, béarnaise, etc...
Mais pas la cuisine française

C'est pareil pour beaucoup de cuisines ça, la Chinoise est certainement l'exemple le plus flagrant

Je me dis que dans chaque pays, tu dois avoir des régionalistes zinzin qui disent qu un plat national ça vient de chez eux :rire:

Le Jap de Okinawa qui pète un câble parce qu'il dit que le sushi va vient de son île et pas du Japon :rire:

Le pékinois qui dit que les nouilles sautées c'est pas chinois mais pékinois :rire:

J'en sais rien je ne mange vraiment bien qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 août 2024 à 16:08:53 :
La cuisine française ne s'exporte pas facilement parce qu'elle peut être assez exigeante, et surtout parce que les produits ont un rôle essentiel dans le goût.
De la crème normande, de la viande charolaise, du fromage de saint nectaire, des fruits de mer, et je ne parle même pas des légumes : il faut que tout ça soit de bonne qualité, et avec une fraîcheur adéquate.

On peut essayer de copier et d'exporter mais ça n'a jamais le goût de la cuisine locale.

Tandis que la pizza...

C'est pas question de l'exporter, mais de pas l'a voir se faire remplacer.

Le 26 août 2024 à 16:10:04 EsclaveMan a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:08:53 :
La cuisine française ne s'exporte pas facilement parce qu'elle peut être assez exigeante, et surtout parce que les produits ont un rôle essentiel dans le goût.
De la crème normande, de la viande charolaise, du fromage de saint nectaire, des fruits de mer, et je ne parle même pas des légumes : il faut que tout ça soit de bonne qualité, et avec une fraîcheur adéquate.

On peut essayer de copier et d'exporter mais ça n'a jamais le goût de la cuisine locale.

Tandis que la pizza...

C'est pas question de l'exporter, mais de pas l'a voir se faire remplacer.

C'est un autre sujet effectivement.
La plupart des gens s'alimentent avec des mauvais produits, n'ont pas de culture gastronomique et ne veulent pas cuisiner...
Puis avec l'immigration, les gens viennent avec leur cuisine à eux, leur restaurant etc.

Le 26 août 2024 à 16:08:53 :
La cuisine française ne s'exporte pas facilement parce qu'elle peut être assez exigeante, et surtout parce que les produits ont un rôle essentiel dans le goût.
De la crème normande, de la viande charolaise, du fromage de saint nectaire, des fruits de mer, et je ne parle même pas des légumes : il faut que tout ça soit de bonne qualité, et avec une fraîcheur adéquate.

On peut essayer de copier et d'exporter mais ça n'a jamais le goût de la cuisine locale.

Tandis que la pizza...

C'est normal vue que le concept de la cuisine française c'est pas de cacher le goût des aliments bruts mais de les accompagner

Forcément c'est plus facile d exporter de la cuisine où tu blindes d épices, même avec de la viande eclatax, ça passe.

Genre le kebab, je peux te faire une broche avec de la viande de rat que tu le sentirais pas :rire:

Italie sans hésiter. La moitié des plats ont le même goût

Le 26 août 2024 à 16:12:00 Germanempire187 a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:08:53 :
La cuisine française ne s'exporte pas facilement parce qu'elle peut être assez exigeante, et surtout parce que les produits ont un rôle essentiel dans le goût.
De la crème normande, de la viande charolaise, du fromage de saint nectaire, des fruits de mer, et je ne parle même pas des légumes : il faut que tout ça soit de bonne qualité, et avec une fraîcheur adéquate.

On peut essayer de copier et d'exporter mais ça n'a jamais le goût de la cuisine locale.

Tandis que la pizza...

C'est normal vue que le concept de la cuisine française c'est pas de cacher le goût des aliments bruts mais de les accompagner

Forcément c'est plus facile d exporter de la cuisine où tu blindes d épices, même avec de la viande eclatax, ça passe.

Genre le kebab, je peux te faire une broche avec de la viande de rat que tu le sentirais pas :rire:

Clairement. Et aussi, on n'a pas beaucoup de plats pour célibataire, ce n'est plus adapté au mode de consommation contemporain.

Le 26 août 2024 à 16:07:54 :

Le 26 août 2024 à 16:03:03 :

Le 26 août 2024 à 16:00:50 :
ceux qui disent que la cuisine francaise est surcoté c'est juste des prolos qui n'ont pas le fric ou l'envie d'aller dans vrais restos

j'avais un pote qlf comme ca, a dénigrer la cuisine francaise alors qu'il ne jamais pas de porc

automatiquement il se privé de 95% des bons resto, il ne fréquenté que les trucs de prolo halal qlf

Oui en plus :rire: genre les turcs qui critiquent la cuisine Allemande, sauf que la bouffe allemande c'est full porc, forcément quand tu peux pas bouffer de flammekuchen, de burger allemand tradi (rappel : les allemands ont inventé le burger), de hotdog tradi (pareil invention Allemande) tu peux pas juger :rire:

De base les Allemands sont des chasseur-ceuilleurs, tout le monde est ok (les Français en premier lieu :) )pour dire que vous avez tout volé aux peuples plus civilisés euro-méditerranéens.
El famoso 350 variétés de pain alors que l'agriculture etait pratiquée dans la zone des milliers d'années avant l'arrivée des chaseur-ceuilleurs germaniques depuis les régions baltiques :rire:

Ca fait 2000 ans que les chasseurs cueillieurs germanique sont plus nomade et cuisinent hein, vous étiez où les turcs il y a 2000 ans ? Moi je sais, vous étiez à dos de chameau dans la steppes d Asie centrale à essayer de piller les autres peuples plus avancés, c'est une constante chez vous :rire:

Le 26 août 2024 à 16:12:00 :

Le 26 août 2024 à 16:08:53 :
La cuisine française ne s'exporte pas facilement parce qu'elle peut être assez exigeante, et surtout parce que les produits ont un rôle essentiel dans le goût.
De la crème normande, de la viande charolaise, du fromage de saint nectaire, des fruits de mer, et je ne parle même pas des légumes : il faut que tout ça soit de bonne qualité, et avec une fraîcheur adéquate.

On peut essayer de copier et d'exporter mais ça n'a jamais le goût de la cuisine locale.

Tandis que la pizza...

C'est normal vue que le concept de la cuisine française c'est pas de cacher le goût des aliments bruts mais de les accompagner

Forcément c'est plus facile d exporter de la cuisine où tu blindes d épices, même avec de la viande eclatax, ça passe.

Genre le kebab, je peux te faire une broche avec de la viande de rat que tu le sentirais pas :rire:

Donc cuisine fr = cuisson vapeur sans sauce ni sel/épice ? :(

Le 26 août 2024 à 15:25:22 :
C'est surtout sur coté en France. À l'étranger la cuisine française est inexistante.
Y a le vin après mais c'est une matière première donc ça compte pas.

Cuisine Turque, Italienne, Chinoise, Indienne > All

Les turcs à part les kebabs vous avez quoi

J'ai fait pas mal de pays en Europe et plus je voyage plus je me rend compte que la France est au dessus niveau bouffe
Les autres pays ont vraiment des palais de doberman

Le 26 août 2024 à 16:14:46 :

Le 26 août 2024 à 15:25:22 :
C'est surtout sur coté en France. À l'étranger la cuisine française est inexistante.
Y a le vin après mais c'est une matière première donc ça compte pas.

Cuisine Turque, Italienne, Chinoise, Indienne > All

Les turcs à part les kebabs vous avez quoi

Et la France a part les tacos ? :)

Données du topic

Auteur
MimiHuh
Date de création
26 août 2024 à 15:17:00
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 314