Topic de Vaxium :

[prof] c'est la rentrée et c'est déjà le bordel

Le 04 septembre 2024 à 18:13:46 :

Le 04 septembre 2024 à 18:02:18 :

Le 04 septembre 2024 à 17:53:03 :
Je me souviens d'un professeur de maths justement, c'était très dissipé en classe, il n'a rien dit pendant cinq minutes, les bavardages continuaient donc il s'est mis debout, il a pris un dictionnaire, il l'a levé puis l'a laissé tomber sur le bureau : gros bruit qui interpelle toute la classe, le silence revient immédiatement ; ensuite il a dit calmement de sortir une feuille et un crayon, puis a fait faire à l'ensemble de la classe une courte interrogation surprise.

A noter que les interros surprises c'est censé être interdit.

Dans ta formation on te rabâche à chaque fois qu'il est IMPERATIF de prévenir les élèves à l'avance dès qu'une évaluation (orale ou écrite) est prévue. Tu n'as pas le droit de prendre les élèves de court comme ça, encore moins quand la raison est juste de punir (surtout que c'est toute la classe qui en fait les frais, et pas seulement les fouteurs de merde). C'est un peu comme les punitions générales.

T'as des profs qui s'en foutent et font encore ça, mais t'as surtout pas intérêt de le faire quand t'as un inspecteur qui te surveille, sinon c'est viré de l'établissement et carrière compromise.

Et puis c'est la meilleure manière de perdre de ton temps, une interro surprise, en général le prof lui-même ne l'a pas vraiment prévu, et ça condamne à perdre ton temps sur l'heure du cours alors que t'as un programme à faire et que t'es généralement extrêmement limité niveau timing.

Interros de vingt minutes

Même 20 minutes ça te nique ton heure de cours.

Pour rappel au collège/lycée :

  • 1h de cours dure en réalité 55 minutes
  • Retirer à cela le temps de transition/intercours dans les couloirs ou lorsqu'il faut aller chercher les élèves dans la cour
  • Retirer à cela le temps que les élèves se rangent devant la salle, fassent le silence, s'installent et sortent leurs affaires
  • Retirer à cela le temps de l'appel et tout autre rituel de début de cours entrepris par le professeur

Tu te retrouves grand max avec 45 minutes de temps réel de cours, voire moins si t'es jeune prof et que t'as encore du mal à gérer ton temps. Faire une interro, c'est aussi casse-couille pour un prof car ça te bouffe ton temps de cours et tu prends du retard sur le programme. C'est pour ça que la plupart essayent de se limiter à un nombre plutôt réduit par trimestre. Et puis les corrections c'est chiant à faire et chronophage (et tu peux les faire seulement quand t'es chez toi car t'as rarement de trous dans ton EDT).

Prof de math ici dans l'académie de Créteil.

Dès que ça parle tu sépares les élèves.

J'appelle les parents aussi, en général c'est beaucoup plus efficace qu'un mot dans le carnet, heure de colle ou exclusion.

Au début de l'année il faut faire la poker face h24, être impassible et rien laisser passer. Tu lâcheras du zeste dans quelques mois

L'OP quand il demande des solutions à ses collègues : https://youtu.be/4Uonc7BEZ4g

Et le meilleur : l'OP quand il essaie d'exclure un élève

https://www.youtube.com/watch?v=5w5XJfnEbC0

mets leur des contrôles infaisables ça va les calmer
Courage kheyou, j'espère que t'arriveras à te faire respecter et que tu finiras pas en dépression :-(

Tu gueules, tu montres les crocs, pas comme un gars qui craque, mais comme un tyran qui veut imposer sa volonté. Dès que quel qu'un ne fait pas les choses, il faut bien lui gueuler, le traiter comme une merde sans les mots exacts évitant la plainte et l'intimider (la posture et tout doit être présent, ça doit être fait sans violence)

Intimidation psychologique

Montre-leur que t'est pas leur ami et que tu n'es pas là pour rigoler avec eux ! Osef de ta réputation d'avant ! Le changement c'est maintenant. Et c'est tolérance zéro

Montre-leur qu'ils sont des déchets remplaçables, que ce soit dans l'éducation ou plus tard sur le marché de l'emploi et que leur avenir se tient entre tes mains, sur leur carnet et leur dossier scolaire, et notamment ce que tu marqueras dessus.

Si tu menaces, tu l'exécutes s'il ne respecte pas celle-ci, sinon la menace n'a aucune valeur. Ils s'engagent ou ils dégagent :hap:

Tu prends le plus insolent envers toi et tu fais en sorte de le faire exclure définitivement de l'établissement et de bien pourrir son avenir en bonus si possible, tu en fait un exemple pour qu'ils se clament tous et montre qu'ils peuvent le rejoindre s'ils ne sont pas contents.

Si ça les emmerdes et te disent que ça commence à critiquer ta façon de faire, fait leur comprendre à tous que tu n'en as rien à battre, qu'ils ont pas leur mot à dire et qu'on n'est pas sur Truspilot, que tu est là pour qu'ils réussissent cette matière même si tu dois être le plus gros connard de l'éducation nationale :hap:, qu'ils le fassent à la récrée, mais qu'une fois arrivé en classe, on respecte les règles, on range sa casquette,etc......discipline comme à l'ancienne :hap:

À côté, soit hyper pédagogue dans ton cours et prend le temps pour chaque élève pour voir leur progression.

Travaille bien tes relations avec tes supérieurs, et avec le rectorat pour avoir d'autant plus carte blanche, et que les parents d'élèves ne puissent rien faire contre toi :hap:

Voilà, good luck ! :hap:

Données du topic

Auteur
Vaxium
Date de création
4 septembre 2024 à 16:37:05
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 288