Topic de Vaxium :

[prof] c'est la rentrée et c'est déjà le bordel

Essaie de les prendre à l'affection aussi. En étant honnête. En leur montrant ta confiance, et que tu crois en eux. La peur de décevoir, ça fonctionne

Exclusion de cours : selon le code de l'éducation nationale, l'exclusion de cours est un cas exceptionelle qui ne peut être pris que dans le cas où l'élève présente un danger immédiat pour la classe

Ceci + généralement quand t'essayes d'exclure un élève qui te fait chier, 90% des cas les surveillants (ou le CPE) te le renvoient 10 minutes plus tard.

Et la technique du "je te fout à la porte pour te calmer" est impossible car il est interdit de laisser un élève seul dans le couloir. Même s'il est derrière la porte. T'es censé être responsable et si tu le vois pas c'est le prof qui est en tort.

C'est quoi ce forum de boomers au RSA? :rire:

"prends le carnet"

:rire:

Le 04 septembre 2024 à 17:04:29 :
Essaie de les prendre à l'affection aussi. En étant honnête. En leur montrant ta confiance, et que tu crois en eux. La peur de décevoir, ça fonctionne

Bordel tu t'es cru dans un manga SHONEN ou quoi? :rire:

Le 04 septembre 2024 à 17:04:32 :

Exclusion de cours : selon le code de l'éducation nationale, l'exclusion de cours est un cas exceptionelle qui ne peut être pris que dans le cas où l'élève présente un danger immédiat pour la classe

Ceci + généralement quand t'essayes d'exclure un élève qui te fait chier, 90% des cas les surveillants (ou le CPE) te le renvoient 10 minutes plus tard.

Et la technique du "je te fout à la porte pour te calmer" est impossible car il est interdit de laisser un élève seul dans le couloir. Même s'il est derrière la porte. T'es censé être responsable et si tu le vois pas c'est le prof qui est en tort.

This
La plupart des kheys n'ont aucune idée de l'envers du décor :hap:
Les profs qui tiennent leur classe c'est unqiuement autorité naturelle et talent oratoire

Il y a aussi un gros travail à faire sur la tenue vestimentaire en tant qu'enseignant
Je le vois avec des collègues qui s'habillent comme des sacs, consciemment ou pas les élèves respectent pas ça :hap:

Le 04 septembre 2024 à 17:06:58 :
C'est quoi ce forum de boomers au RSA? :rire:

"prends le carnet"

:rire:

Oui c'est même plus une punition et les élèves eux-mêmes le savent désormais. De toute façon le carnet commence à disparaitre dans la plupart des établissements. Tout est numérique/fonctionne avec l'ENT maintenant. A la limite ils ont juste une carte avec leurs régimes pour le self + droits de sorties ou non mais c'est tout.

Je me rappelle d'un prof qui avait perdu sa femme et enfants dans un accident de voiture. Totalement brisax, il arrivait toujours sous alcool, que ce soit à 8h ou 15h.

Tout le monde savait ce qu'il lui était arrivé, et pourtant il se prenait soit des chewing-gums quand il avait le dors tourné, soit des boules de neige préparées à l'avance si c'était l'hiver, soit des coussins péteurs sur sa chaise. L'enfant/ado est extrêmement cruel sans s'en rendre compte.

Force à toi OP.

[17:09:51] <jhph64>

This
Les profs qui tiennent leur classe c'est unqiuement autorité naturelle et talent oratoire

Il y a aussi un gros travail à faire sur la tenue vestimentaire en tant qu'enseignant
Je le vois avec des collègues qui s'habillent comme des sacs, consciemment ou pas les élèves respectent pas ça :hap:

Et lorsque tu n'as aucun charisme comme moi ? C'est quoi l'échelle des punitions...
Le problème c'est que je suis trop gentil
Ils me disent "je recommencerai plus" donc j'accepte... Mais derrière ils recommencent... Et j'ose pas les punir car après c'est d'autres gens qui commencent à foutre le bazar...

Le 04 septembre 2024 à 17:09:51 :

This

Pour la tenue oui ça aide si tu manques de charisme à l'oral et d'autorité.

Par contre moi quand j'étais élève j'avais un prof qui s'amenait tous les jours en maillot de corps noir et vieux jean, pas vraiment BG + avait des lunettes.

Mais il avait il avait une carrure, il imposait + avait une grosse voix naturelle. Et comme je disais plus haut, c'était un prof d'expérience qui avait compris qu'il fallait être strict impassible au début avant de lacher du leste ensuite.

Résultat c'est le meilleur prof que j'ai jamais eu, il faisait très bien son taffe et se faisait respecter par tous ses élèves. C'est devenu une inspiration.

Pousse-les peut-être à être attentif en classe en les interrogeant régulièrement, en faisant très régulièrement des interros (qui te prennent toi très peu de temps à corriger)
C'est peut être une idée a la con ce que je vais dire, mais est-ce que les supérieurs iront réellement casser les couilles a un prof de math (métier en tension) si ils s'amuse un peu trop a virer les cassos de son cours ? :(

Le 04 septembre 2024 à 17:24:15 :
Pousse-les peut-être à être attentif en classe en les interrogeant régulièrement, en faisant très régulièrement des interros (qui te prennent toi très peu de temps à corriger)

Ca ça marche bien pour les élèves moyen/normaux et/ou en difficulté qui ont besoin de motivation/faire des efforts. Mais les élèves qui en ont rien à foutre de ta matière et ton cours, t'auras beau leur mettre des coups de pression en faisant x interros par semaines, ça ne changera rien à leur comportement et à leur intérêt pour ton cours.

Retire leur des points sur leur moyenne, note sévèrement, fais l'appel en début de cours car c'est un bon moment d'instaurer le silence. Pénalise les retards en retirant des points. Aucun élève n'a le droit de parler s'il ne lève pas la main : s'il parle sans lever la main, tu le pénalises. Force les élèves à participer en les interrogeant au hasard + ils doivent aller au tableau + ça peut être noté.
Fais claquer une règle sur le bureau. Le bruit va les surprendre leur foutre la trouille.

Le 04 septembre 2024 à 17:26:14 :
C'est peut être une idée a la con ce que je vais dire, mais est-ce que les supérieurs iront réellement casser les couilles a un prof de math (métier en tension) si ils s'amuse un peu trop a virer les cassos de son cours ? :(

Oui.

Les sups de l'EN sont le véritable ennemi des profs. La gestion des élèves c'est déjà une chose, mais les gens qui sont au-dessus de toi sont bien plus casse-couille. C'est pas pour rien que le métier de prof en collège/lycée est en perdition. On est malmené de toutes parts, comme si la charge de travail et le stress occasionné par le métier en-lui même ne suffisait pas.

D'ailleurs, est-ce toi qui fait rentrer tes élèves en classe ? Si oui, c'est dès le couloir que tu dois instaurer le silence.

Le 04 septembre 2024 à 17:31:33 ChanelMane a écrit :
Retire leur des points sur leur moyenne, note sévèrement, fais l'appel en début de cours car c'est un bon moment d'instaurer le silence. Pénalise les retards en retirant des points. Aucun élève n'a le droit de parler s'il ne lève pas la main : s'il parle sans lever la main, tu le pénalises. Force les élèves à participer en les interrogeant au hasard + ils doivent aller au tableau + ça peut être noté.

ça se transforme comment ton idée en termes de notations en gommettes verte et gommettes rouges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 septembre 2024 à 17:32:31 :
Fais claquer une règle sur le bureau. Le bruit va les surprendre leur foutre la trouille.

Meilleur moyen de devenir la risée des élèves. Si l'op n'a pas de charisme naturel il va juste se ridiculiser et s'enfoncer aux yeux de sa classe.

Le 04 septembre 2024 à 17:34:06 :

Le 04 septembre 2024 à 17:31:33 ChanelMane a écrit :

ça se transforme comment ton idée en termes de notations en gommettes verte et gommettes rouges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tout le monde a des gommettes rouges. Le premier mois du premier trimestre, les élèves doivent être à 5/20 de moyenne. Ils doivent se chier dessus et être matés. En suite, on fera en sorte que ça remonte s'ils se tiennent bien, sinon, osef.

Il faut faire comprendre aux élèves que tout le monde peut prendre cher, et que tout le monde DEVRA participer. C'est un destin inéluctable, et ils ne doivent pas merder. Sinon l'OP, tu vas te faire bouffer.

Données du topic

Auteur
Vaxium
Date de création
4 septembre 2024 à 16:37:05
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 179