Topic de ChocoPops8989 :

D'origine étrangère, j'aime la FRANCE !

Mouais, j'aime pas mal de chose en France c'est le seul pays où j'ai vécu d'ailleurs car mes parents ont migré avant ma naissance. Je parle même pas la langue de mes ancêtres mais je me considère d'abord étrangère que française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Le 29 août 2024 à 18:48:39 :

Le 29 août 2024 à 18:45:14 :

Le 29 août 2024 à 18:43:16 :

Le 29 août 2024 à 18:41:54 :

Le 29 août 2024 à 18:40:04 :

> Le 29 août 2024 à 18:35:07 :

>> Le 29 août 2024 à 18:33:12 :

> >l’op bineronné au lfi qui croit que les français en ont quelque chose a foutre de vos origines.

>

> Moi ??

> Non je sais que les Français, notamment mes amis d'enfance qui le sont en majorité n'en ont rien à foutre de mes origines, ils me considèrent comme étant pleinement Français.

> j'ai bien précisé que IRL, j'estime ne jamais avoir été victime de racisme, au contraire, d'où mon Amour pour le peuple Français

etrange alors que tu nous pose la question, serait tu a deux doigts de comprendre ou est le racisme en France ?

??????
Je ne comprend pas ou tu veux en venir, sois plus claire et explicite.

le racisme vient principalement des gauchistes et des immigrés :)

Ce n'est pas moi qui te contredira là dessus cher ami.

pourtant tu nous pose la question de es ce que selon nous tu est français comme si tu jaugeais le potentiel racisme de la fameuse extrême-droite du forum.

je trouve ça tres bizarre :(

Comme tu l'as dit, une partie du racisme vient de la gauche, une autre partie vient de la droite.
à cause d'un manque de bon sens très prononcé des deux côtés, selon moi.

Le 29 août 2024 à 18:49:36 :
Tant que tu respectes le pays, que tu travailles et n'impose pas ta vision aux autres je n'ai aucuns problèmes avec toi et tu es bien évidement le bienvenue en France, et ça énormément de français pensent pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci de me dire que je suis le bienvenu :oui:
Et sache que je suis conscient que énormément de Français pensent pareil, donc merci à vous :-)

Heureux que tu aimes la France et que tu condamnes les tiens qui nuisent à sa grandeur.
Je te souhaite et t'encourage à délaisser l'islamisme si tu veux pouvoir être considéré un jour comme un français

Le 29 août 2024 à 18:47:26 :

Le 29 août 2024 à 18:44:55 :

Le 29 août 2024 à 18:40:37 :

Le 29 août 2024 à 18:38:33 :
Quel est le rapport entre devenir surveiller pénitentiaire et aimer la france ?
Enta maghlebi behak oula '3mel belhani ?

Le rapport me semble évident, si je détestais la France, pourquoi je m'engagerai pour elle ?
Et ce n'est pas la seule raison, mais comme je l'ai dit, les actes valent mieux que les paroles, donc je dis que j'aime la France, et pour expliciter que ce n'est pas que de la flagornerie, je précise que mes paroles sont suivis d'acte

Bof je pense à faire le concours pour devenir fonctionnaire de catégorie b mais c'est just pour gratter des sous et avoir tout les avantage des fonctionnaire (vacance, salaire progressif avec les gosse ect...)

Est- tu d'origine étrangère ?
Si oui, comme tu ne semble pas aimer la France, que tu veux juste gratter, pourquoi ne pas retourner dans ton pays d'origine ? ( L'Algérie je suppose :) )

Je suis né en France.
Avec l'euro en poche on peu s'accommoder de tout, t'autan que je te parle pas d'alloc mais de boulot.
Pour le reste que je n'aime la france ne signifie pas que je la déteste non plus, j'y trouve mon intérêt ( quand t'as un plan cul qui te met bien tu t'en accommode même si t'es pas forcément amoureux)
D'ailleur j'ai des sentiment mitiger surtout Politiquement mais j'apprécie une partie de l'héritage et de la culture française
Je suis déjà partie vivre au bled deux ans, j'étais bien et avec l'euro y'a de quoi ce mettre encore mieux mais ça reste un racine et non pas vie.
Et non je suis pas dz

Le 29 août 2024 à 18:47:16 :
Tu peux aimer la France, c'est même très bien ! Mais tu n'es pas français, tu es juste un marocain pas complètement con qui sait reconnaître la grandeur de la France et ce qu'elle t'apporte

Réponse en deux message, excuse moi, mais une question me taraude l'esprit, que pense tu de ma présence en France ? Suis-je le bienvenu ici ? Malgré que je ne sois pas Français selon toi ?

Le 29 août 2024 à 18:52:16 :
Mouais, j'aime pas mal de chose en France c'est le seul pays où j'ai vécu d'ailleurs car mes parents ont migré avant ma naissance. Je parle même pas la langue de mes ancêtres mais je me considère d'abord étrangère que française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Tu sais moi je suis français, car je suis sorti d'un utérus en France, j'ai pas choisi.
Je me sens habitant de la planète terre, avant d’être français, mon coté "universaliste internationaliste" ... j'ai pas moins de peine ou de joie, qu'un être humain puisse souffrir ou être content, face a telle ou telle situation.

Le 29 août 2024 à 18:56:25 :

Le 29 août 2024 à 18:52:16 :
Mouais, j'aime pas mal de chose en France c'est le seul pays où j'ai vécu d'ailleurs car mes parents ont migré avant ma naissance. Je parle même pas la langue de mes ancêtres mais je me considère d'abord étrangère que française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Tu sais moi je suis français, car je suis sorti d'un utérus en France, j'ai pas choisi.
Je me sens habitant de la planète terre, avant d’être français, mon coté "universaliste internationaliste" ... j'ai pas moins de peine ou de joie, qu'un être humain puisse souffrir ou être content, face a telle ou telle situation.

Oui d'accord mais toi t'es deconnecte puissante 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Le 29 août 2024 à 18:52:08 :
L'op si le Maroc attaquait la France tu défendrais la France?

Scenario ABSOLUMENT IMPOSSIBLE.
Les deux Pays ont toutes les raisons de bien s'entendre.
D'ailleurs, tu porte le nom de Jacques Chirac dans ton pseudo, sache qu'il était très amis avec le roi du Maroc Hassan II, et il a également conseiller son Fils Mohammed VI lorsqu'il à pris le pouvoir au Maroc.

Le 29 août 2024 à 18:54:53 :
Heureux que tu aimes la France et que tu condamnes les tiens qui nuisent à sa grandeur.
Je te souhaite et t'encourage à délaisser l'islamisme si tu veux pouvoir être considéré un jour comme un français

pourquoi tu l'accuses d'islamisme ? ce mot a un sens, ça veut dire "intégriste extrémiste"

À partir du moment où tu respectes le pays et que tu n'imposes pas tes croyances etc... je n'ai aucun soucis là dessus. Je préfère quelqu'un comme toi qu'un LFIste. Mais je suis honnête avec toi, l'islam est incompatible avec la France

Le 29 août 2024 à 18:54:05 :

Le 29 août 2024 à 18:49:36 :
Tant que tu respectes le pays, que tu travailles et n'impose pas ta vision aux autres je n'ai aucuns problèmes avec toi et tu es bien évidement le bienvenue en France, et ça énormément de français pensent pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci de me dire que je suis le bienvenu :oui:
Et sache que je suis conscient que énormément de Français pensent pareil, donc merci à vous :-)

Le problème vient de l'autre catégorie qui ne respecte pas ces principes de base, la délinquance venant de fait des personnes étrangères l'amalgame est vite fait et vous êtes tous mis dans le même panier ce qui est malheureux :oui:

Le 29 août 2024 à 18:30:29 :

Le 29 août 2024 à 18:29:13 :
Croyants ?

Oui, Musulman.

Tu en penses quoi de la sourate 4 verset 34 du coran ?
https://www.coran-seul.com/index.php/verset?sourate=4&verset=34

Le 29 août 2024 à 18:57:42 :

Le 29 août 2024 à 18:52:08 :
L'op si le Maroc attaquait la France tu défendrais la France?

Scenario ABSOLUMENT IMPOSSIBLE.
Les deux Pays ont toutes les raisons de bien s'entendre.
D'ailleurs, tu porte le nom de Jacques Chirac dans ton pseudo, sache qu'il était très amis avec le roi du Maroc Hassan II, et il a également conseiller son Fils Mohammed VI lorsqu'il à pris le pouvoir au Maroc.

Ok donc tu refuses de dire que' tu défendrais ton pays la France'.
En ce qui me concerne je défendrais la France contre n'importe quel pays (même mes pays d'origine).
Pour moi, tu n'aimes pas vraiment la France.

Le 29 août 2024 à 18:57:42 :

Le 29 août 2024 à 18:52:08 :
L'op si le Maroc attaquait la France tu défendrais la France?

Scenario ABSOLUMENT IMPOSSIBLE.
Les deux Pays ont toutes les raisons de bien s'entendre.
D'ailleurs, tu porte le nom de Jacques Chirac dans ton pseudo, sache qu'il était très amis avec le roi du Maroc Hassan II, et il a également conseiller son Fils Mohammed VI lorsqu'il à pris le pouvoir au Maroc.

Le maroc un ami qui nous veut du bien https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Pegasus

Le 29 août 2024 à 18:59:03 :
À partir du moment où tu respectes le pays et que tu n'imposes pas tes croyances etc... je n'ai aucun soucis là dessus. Je préfère quelqu'un comme toi qu'un LFIste. Mais je suis honnête avec toi, l'islam est incompatible avec la France

c'est juste "ridicule" d'écrire ça.
dit moi un seul pays sur le globe, ou l'islam est interdit ou autre religion ?

Le 29 août 2024 à 18:59:11 :

Le 29 août 2024 à 18:54:05 :

Le 29 août 2024 à 18:49:36 :
Tant que tu respectes le pays, que tu travailles et n'impose pas ta vision aux autres je n'ai aucuns problèmes avec toi et tu es bien évidement le bienvenue en France, et ça énormément de français pensent pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci de me dire que je suis le bienvenu :oui:
Et sache que je suis conscient que énormément de Français pensent pareil, donc merci à vous :-)

Le problème vient de l'autre catégorie qui ne respecte pas ces principes de base, la délinquance venant de fait des personnes étrangères l'amalgame est vite fait et vous êtes tous mis dans le même panier ce qui est malheureux :oui:

Totalement d'accord avec toi.
Je remercie les personnes comme toi qui savent faire la différence entre ceux qui n'ont pas leur place en France, et ceux qui ont leur place :oui:

Sache d'ailleurs que, comme j'ai pu le préciser au-dessus, je suis affligé par le laxisme judiciaire et je plaide pour une justice beaucoup plus punitive.

Le 29 août 2024 à 19:00:53 :

Le 29 août 2024 à 18:57:42 :

Le 29 août 2024 à 18:52:08 :
L'op si le Maroc attaquait la France tu défendrais la France?

Scenario ABSOLUMENT IMPOSSIBLE.
Les deux Pays ont toutes les raisons de bien s'entendre.
D'ailleurs, tu porte le nom de Jacques Chirac dans ton pseudo, sache qu'il était très amis avec le roi du Maroc Hassan II, et il a également conseiller son Fils Mohammed VI lorsqu'il à pris le pouvoir au Maroc.

Ok donc tu refuses de dire que' tu défendrais ton pays la France'.
En ce qui me concerne je défendrais la France contre n'importe quel pays (même mes pays d'origine).
Pour moi, tu n'aimes pas vraiment la France.

Sache que j'ai longtemps considéré le fait de m'engager pour l'Armée Française.
Me considérer comme non Français sur la base du fait que je refuse de répondre à un scenario LITTERALEMENT IMPOSSIBLE est totalement stupide.

Merci à vous les khey d'alimenter ce topic, pour ne pas vous mentir, je pensais que j'allais totalement flop :-)

Données du topic

Auteur
ChocoPops8989
Date de création
29 août 2024 à 18:25:52
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 314