Topic de AdamColeGramsci :

BEGAUDEAU vs ROUGEYRON

Le 27 août 2024 à 14:45:21 MagicienDeter54 a écrit :

Le 27 août 2024 à 14:43:00 :

Le 27 août 2024 à 14:40:30 :
Rougeyron a été mauvais dans le sens où il n'a aucun sens de la rhétorique.
Il a essayé d'être sincère et de bonne foi tout le long du débat alors que bégaudeau voulait juste l'humilier.
Au final rougeyron a dit des choses plus intéressantes globalement mais il s'est fait piéger à la fin.

La rhétorique compte beaucoup + que la vérité. Quand on parle c'est pas pour faire de la branlette intellectuelle, c'est pour réaliser un objectif concret. Rougeyron a perdu complètement le débat, il a ridiculisé le souverainisme et c'est tout ce qui compte.

La rhétorique compte + que la vérité.

Non, tu inverses les valeurs.
Le Christ est mort pour avoir dit la vérité.
Donc la vérité prime.
Cela étant, il est nécessaire de travailler sa rhétorique pour la mettre au service de la vérité, et Rougeyron a fauté à cause de sa négligence sur cette question.

Le Christ avait lui-même de la rhétorique quand il exprimait sa vérité. Il discutait avec les plus grands docteurs du Temple de Jérusalem avant sa crucifixion. Tu crois qu'il bégayait comme Rougeyron ? :rire:

Sans rhétorique tu te fais bouffer dans la vie. On ne parle jamais pour rien dire, on ne parle jamais pour de la branlette intellectuelle. :-)

Le 27 août 2024 à 14:50:09 :

Le 27 août 2024 à 14:45:21 MagicienDeter54 a écrit :

Le 27 août 2024 à 14:43:00 :

Le 27 août 2024 à 14:40:30 :
Rougeyron a été mauvais dans le sens où il n'a aucun sens de la rhétorique.
Il a essayé d'être sincère et de bonne foi tout le long du débat alors que bégaudeau voulait juste l'humilier.
Au final rougeyron a dit des choses plus intéressantes globalement mais il s'est fait piéger à la fin.

La rhétorique compte beaucoup + que la vérité. Quand on parle c'est pas pour faire de la branlette intellectuelle, c'est pour réaliser un objectif concret. Rougeyron a perdu complètement le débat, il a ridiculisé le souverainisme et c'est tout ce qui compte.

La rhétorique compte + que la vérité.

Non, tu inverses les valeurs.
Le Christ est mort pour avoir dit la vérité.
Donc la vérité prime.
Cela étant, il est nécessaire de travailler sa rhétorique pour la mettre au service de la vérité, et Rougeyron a fauté à cause de sa négligence sur cette question.

Le Christ avait lui-même de la rhétorique quand il exprimait sa vérité. Il discutait avec les plus grands docteurs du Temple de Jérusalem avant sa crucifixion. Tu crois qu'il bégayait comme Rougeyron ? :rire:

Sans rhétorique tu te fais bouffer dans la vie.

Il est vrai :hap:

Le 27 août 2024 à 14:48:11 Prototo236 a écrit :

Le 27 août 2024 à 14:44:39 :
PYR a été mauvais hein. Les sophismes ça être contré facilement si le débatteur est bon

Puis désolé mais une simple question "qu'est ce qui vous plait dans la France actuelle?" C'est pas du sophisme, ca devrait pas entraîner un tel malaise

impossible de dire trop de, pas assez de, avec ce type d'ambiance :ok:

Il faut juste être bon orateur et c'est possible de le faire. Trump l'a montré aux USA. :-)

Sans rhétorique tu te fais bouffer dans la vie. On ne parle jamais pour rien dire, on ne parle jamais pour de la branlette intellectuelle. :-)

Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait mettre la rhétorique au service de la vérité, tu me donnes raison en fait.

Citez moi un auteur français qui fait actuellement la grandeur de la France

- euh... je euh... oui, un auteur... je... euh... c'est du de choisir... euh...

Le 27 août 2024 à 14:53:48 :

Perso je lis quasiment que des auteurs morts donc je n'aurais pas répondu à cette question je pense.

On va commencer par Ascensio...On va commencer par Juan... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717769416-full-removebg-preview.png

Le 27 août 2024 à 14:55:30 MagicienDeter54 a écrit :

Perso je lis quasiment que des auteurs morts donc je n'aurais pas répondu à cette question je pense.

Et tu serais passé pour quelqu'un de ridicule qui bande sur le passé et qui ne s'est jamais intéressé au présent alors que tu es sensé défendre le souverainisme français qui doit être réalisé par les français actuels et pas des Chateaubriands morts il y a des siècles.

Le 27 août 2024 à 14:53:36 MagicienDeter54 a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait mettre la rhétorique au service de la vérité, tu me donnes raison en fait.

Il faut le faire quand tu es déjà très bon de base. Si t'es nul, le mieux est de fermer ta bouche et de t'entrainer pour éviter les malaises comme Rougeyron. Jésus avait déjà un très bon niveau en rhétorique pour que ses disciples écrivent tout et son contraire à son niveau.

C'était pas un Rougeyron. Même les gourous sont rarement des fraudes en rhétorique car on dit d'eux qu'ils ont du charisme.

Les deux mont déçu

Je pensais que Begaudeau était quelqu'un d'honnête intellectuellement et qui était là pour tenter d'élever le débat.

Rougeyron donnait une impression de solidité idéologique on se rend compte que tout reposait sur du vent, je ne sais même pas comment il fait pour encore oser se montrer après une telle humiliation

Le 27 août 2024 à 14:57:13 :

Et tu serais passé pour quelqu'un de ridicule qui bande sur le passé et qui ne s'est jamais intéressé au présent alors que tu es sensé défendre le souverainisme français qui doit être réalisé par les français actuels et pas des Chateaubriands morts il y a des siècles.

Personnellement je pense que la France est sur le déclin donc l'absence de grands auteurs actuels aurait plutôt tendance à corroborer mon propos. Après il en existe probablement que je ne connais pas. :(

Le 27 août 2024 à 14:59:25 MagicienDeter54 a écrit :

Personnellement je pense que la France est sur le déclin donc l'absence de grands auteurs actuels aurait plutôt tendance à corroborer mon propos. Après il en existe probablement que je ne connais pas. :(

Même dans un pays dans le déclin on peut trouver des auteurs fameux.
A l'approche de la fin de l'indépendance des Israélites, la Bible hébraique était sur le point d'être bouclé par exemple.

Si tu connais aucun auteur contemporain, ton souverainisme n'a aucun sens car tes référentiels sont basés sur des mecs morts il y a 200 ans. T'es juste un idéaliste naif et cela se reflète par tes choix culturels.

Rougeyron s'est ridiculisé en montrant qu'il était incapable de définir l'identité française.

Et puis dire que Juan Asensio n'est pas d'ED :rire:

C'est comme si je disais que mes références intellectuelles c'était Renaud Camus et Henry de Lesquen, et puis que je faisais genre "Ah ils sont de droite eux ?"

Le seul souverainiste qui tient la route, c'est Rodolphe Cart, qui n'a aucun mal à articuler identité et souveraineté.

Marre de ces cosmopolites qui se réclament du gaullisme

Le 27 août 2024 à 15:01:54 Gouarille a écrit :
Rougeyron s'est ridiculisé en montrant qu'il était incapable de définir l'identité française.

Et puis dire que Juan Asensio n'est pas d'ED :rire:

C'est comme si je disais que mes références intellectuelles c'était Renaud Camus et Henry de Lesquen, et puis que je faisais genre "Ah ils sont de droite eux ?"

Le seul souverainiste qui tient la route, c'est Rodolphe Cart, qui n'a aucun mal à articuler identité et souveraineté.

Marre de ces cosmopolites qui se réclament du gaullisme

Il y a trop d'idéalistes dans le souverainisme français, pas assez de gens dans le concret. Ils bandent tous sur les accomplissements d'un mec mort il y a plus de 60 ans ce sont des nécrophiles et rien d'autres.

"C'est quoi la France, monsieur Rouge et Rond ?"

- Ah ben c'est un chinois qui va dans un restaurant portugais et qui fait ses études au Mali. :sueur:

Le 27 août 2024 à 14:57:54 :

Il faut le faire quand tu es déjà très bon de base. Si t'es nul, le mieux est de fermer ta bouche et de t'entrainer pour éviter les malaises comme Rougeyron. Jésus avait déjà un très bon niveau en rhétorique pour que ses disciples écrivent tout et son contraire à son niveau.

C'était pas un Rougeyron. Même les gourous sont rarement des fraudes en rhétorique car on dit d'eux qu'ils ont du charisme.

Est ce que j'ai nié que la rhétorique se travaille ? Est ce que j'ai nié que Rougeyron était mal préparé pour le débat ? Tu ne fais que confirmer mes propos depuis tout à l'heure, c'est sympathique de ta part mais je n'ai pas besoin de perroquet.

Rougeyron était mal préparé mais c'est aussi de sa faute, il aurait du se renseigner davantage sur Begaudeau.
Rougeyron est uniquement bon à s'écouter parler, et depuis le COVID c'est encore pire, l'effondrement intellectuel est total.

Le 27 août 2024 à 15:01:45 :

Le 27 août 2024 à 14:59:25 MagicienDeter54 a écrit :

Même dans un pays dans le déclin on peut trouver des auteurs fameux.
A l'approche de la fin de l'indépendance des Israélites, la Bible hébraique était sur le point d'être bouclé par exemple.

Si tu connais aucun auteur contemporain, ton souverainisme n'a aucun sens car tes référentiels sont basés sur des mecs morts il y a 200 ans. T'es juste un idéaliste naif et cela se reflète par tes choix culturels.

Non, c'est juste que j'ai des dizaines de livre à lire et que je commence par les plus anciens.
Par ailleurs la vie culturelle d'un peuple ne s'incarne pas que dans la littérature, il existe des groupes de musique français actuels que j'aime écouter par exemple, je n'ai jamais dit que tout était perdu.

Et en auteur français actuel je peux toujours citer Romain Guerin, que je lis depuis plusieurs années.
Il y a toujours de l'espoir.

Le 27 août 2024 à 15:03:30 MagicienDeter54 a écrit :

Le 27 août 2024 à 14:57:54 :

Est ce que j'ai nié que la rhétorique se travaille ? Est ce que j'ai nié que Rougeyron était mal préparé pour le débat ? Tu ne fais que confirmer mes propos depuis tout à l'heure, c'est sympathique de ta part mais je n'ai pas besoin de perroquet.

Il n'était pas mal préparé. Il n'avait pas le niveau tout court. Imagine être souverainiste et avoir 0 contact avec la culture française contemporaine en littérature. Le problème est pas seulement rhétorique il est idéologique.

Données du topic

Auteur
AdamColeGramsci
Date de création
27 août 2024 à 14:32:28
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 292