Topic de GrouilleProprio :

Les VITICULTEURS appellent L'ÉTAT à L'AIDE : "Les FRANÇAIS ne veulent PLUS TRAVAILLER"

Le 02 septembre 2024 à 14:58:12 :

Le 02 septembre 2024 à 14:57:33 :

Le 02 septembre 2024 à 14:55:03 :

Le 02 septembre 2024 à 14:53:46 :

Le 02 septembre 2024 à 14:53:08 :
je les ai fait avec un pote l'été dernier, en vrai c'était cool j'y ai rencontré des gens intéressants, mais le boulot c'est un enfer, 8h à couper du raisin sous la canicule :malade:

GG CLÉ
tu as gagné combien dans l'opération ?

500 balles pour 8-9j de taff, quelque chose comme ça
mais faut y soustraire les séances d'ostéo :hap:

500 balles pour 9j, ce salaire de misère :rire:

oui de la merde, après l'expérience est cool

Surtout pour le proprio, c'est encore plus cool :ok:

Ces roitelets de petits patrons qui esclavagisent une jeunesse entière et s'étonnent que les gens aient compris la douille

"On "donne" du travail nous hein" (trop aimable :) )

Donnes la paye qui va avec , on verra la suite :)

Le 02 septembre 2024 à 13:56:42 :
https://www.lejdd.fr/societe/vers-la-fin-des-vendanges-les-defis-qui-bouleversent-la-recolte-traditionnelle-149042

Vers la fin des vendanges ? Les défis qui bouleversent la récolte traditionnelle

RENDEMENT. Les difficultés à recruter et accueillir des saisonniers sonnent le glas des vendanges traditionnelles.

Emploi très précaire qui implique de ne pas être en CDI , or c'est indispensable pour tout aujourd.hui : prêt immo et dignité sociale

Le 02 septembre 2024 à 14:58:46 :

Le 02 septembre 2024 à 14:58:12 :

Le 02 septembre 2024 à 14:57:33 :

Le 02 septembre 2024 à 14:55:03 :

Le 02 septembre 2024 à 14:53:46 :

> Le 02 septembre 2024 à 14:53:08 :

>je les ai fait avec un pote l'été dernier, en vrai c'était cool j'y ai rencontré des gens intéressants, mais le boulot c'est un enfer, 8h à couper du raisin sous la canicule :malade:

GG CLÉ
tu as gagné combien dans l'opération ?

500 balles pour 8-9j de taff, quelque chose comme ça
mais faut y soustraire les séances d'ostéo :hap:

500 balles pour 9j, ce salaire de misère :rire:

oui de la merde, après l'expérience est cool

Surtout pour le proprio, c'est encore plus cool :ok:

ça c'est le cas pour tous les jobs hein, le patron est toujours plus gagnant que les salariés... :hap:

Je crois que c'était Aristote qui se plaignait que la jeunesse ne voulait plus travailler.

C'est un vieux ressenti qui est aussi vieux que les sociétés humaines :hap:

Petit cadeau : https://x.com/_bilaire/status/1670908681364426754

La solution : proposer des offres d'emplois que les employeurs accepteraient de faire eux-même.

Le 02 septembre 2024 à 13:56:42 :
https://www.lejdd.fr/societe/vers-la-fin-des-vendanges-les-defis-qui-bouleversent-la-recolte-traditionnelle-149042

Vers la fin des vendanges ? Les défis qui bouleversent la récolte traditionnelle

RENDEMENT. Les difficultés à recruter et accueillir des saisonniers sonnent le glas des vendanges traditionnelles.

Quelques rappels :

:d) Avant, les vendangeurs étaient nourris logés et blanchis. Désormais : quedal.

:d) Paie beaucoup moins bien qu'avant.

:d) Emploi très précaire car les vendanges durent 10-15j et ça empêche d'avoir une stabilité.

:d) Empêche d'avoir une vie de famille stable : si on fait les vendanges, c'est qu'on est nomade et précaire.

Le 02 septembre 2024 à 15:01:32 :

Le 02 septembre 2024 à 14:58:46 :

Le 02 septembre 2024 à 14:58:12 :

Le 02 septembre 2024 à 14:57:33 :

Le 02 septembre 2024 à 14:55:03 :

> Le 02 septembre 2024 à 14:53:46 :

>> Le 02 septembre 2024 à 14:53:08 :

> >je les ai fait avec un pote l'été dernier, en vrai c'était cool j'y ai rencontré des gens intéressants, mais le boulot c'est un enfer, 8h à couper du raisin sous la canicule :malade:

>

> GG CLÉ

> tu as gagné combien dans l'opération ?

500 balles pour 8-9j de taff, quelque chose comme ça
mais faut y soustraire les séances d'ostéo :hap:

500 balles pour 9j, ce salaire de misère :rire:

oui de la merde, après l'expérience est cool

Surtout pour le proprio, c'est encore plus cool :ok:

ça c'est le cas pour tous les jobs hein, le patron est toujours plus gagnant que les salariés... :hap:

Oui enfin, encore plus pour ton cas.surtout qu'avec 500, tu vas rien faire

À quoi bon travailler dans ce pays de merde ? Insécurité, GR, 0 accès au sexe, etc

Le travail n'a du sens que lorsqu'il peut améliorer la vie des gens, ce n'est pas le cas en Fronce

Perso ce qui m'inquiète c'est pas que leurs marges vont baisser mais que le prix de la bouteille va augmenter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 02 septembre 2024 à 15:02:27 :

Le 02 septembre 2024 à 15:01:32 :

Le 02 septembre 2024 à 14:58:46 :

Le 02 septembre 2024 à 14:58:12 :

Le 02 septembre 2024 à 14:57:33 :

> Le 02 septembre 2024 à 14:55:03 :

>> Le 02 septembre 2024 à 14:53:46 :

> >> Le 02 septembre 2024 à 14:53:08 :

> > >je les ai fait avec un pote l'été dernier, en vrai c'était cool j'y ai rencontré des gens intéressants, mais le boulot c'est un enfer, 8h à couper du raisin sous la canicule :malade:

> >

> > GG CLÉ

> > tu as gagné combien dans l'opération ?

>

> 500 balles pour 8-9j de taff, quelque chose comme ça

> mais faut y soustraire les séances d'ostéo :hap:

500 balles pour 9j, ce salaire de misère :rire:

oui de la merde, après l'expérience est cool

Surtout pour le proprio, c'est encore plus cool :ok:

ça c'est le cas pour tous les jobs hein, le patron est toujours plus gagnant que les salariés... :hap:

Oui enfin, encore plus pour ton cas.surtout qu'avec 500, tu vas rien faire

en effet mais j'en garde des bons souvenirs c'est pas le cas de tous mes jobs :ok:

:d) Sujet déjà évoqué pleins de fois, même les patrons le savent, les reformes du chomages ne donne plus envie, d'aller faire se taf ingrat, comme les nombreuses mesures restrictives du droit du travail.

Exemple: Bientôt on ne pourra même plus travailler torse nu :rire:

Le 02 septembre 2024 à 15:03:40 :
À quoi bon travailler dans ce pays de merde ? Insécurité, GR, 0 accès au sexe, etc

Le travail n'a du sens que lorsqu'il peut améliorer la vie des gens, ce n'est pas le cas en Fronce

Tu te rassures comme tu peux mais au fond tu sais très bien que t'es un gros branleur parasite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 02 septembre 2024 à 13:58:15 :
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.

Va dire ça a ma famille :rire: dont moi, j'ai fui ce milieu pour ne pas avoir à bosser comme un fou. Parce que dès petit on allait tirer les bois, lever, épamprer comme des esclaves (mais mes darons aussi) ...

Enormément de suicide dans les petits vignobles vers chez nous :(. Secteur à fuir

Après les vendanges mains c'est un truc de producteur riche c'est vrai. Nous et beaucoup d'autres dans le Bordelais, c'est machine à vendanger et voilà. Déjà que les bouteilles se vendent pas on va pas dépenser des milliers pour des vendanges. C'est un truc des vins surcôté de Bourgogne et des grands crû ça les vendanges main.

De toute même les grands crû c'est la merde en ce moment. Le vin se vent plus assez, beaucoup trop de production... Les US ont des entrepôts chargé à bloc de vin de Bordeaux qui ne parte pas et qui finiront tôt ou tard par finir en vinaigre si ça continue.

La seule solution pour que les vendanges redeviennent attractives :

:d) Appliquer la priorité nationale plutôt que d'aller chercher des bulgares ou roumains

:d) Que la paie des vendanges soit complémentaire à l'allocation chômage

Le 02 septembre 2024 à 15:05:32 :

Le 02 septembre 2024 à 15:03:40 :
À quoi bon travailler dans ce pays de merde ? Insécurité, GR, 0 accès au sexe, etc

Le travail n'a du sens que lorsqu'il peut améliorer la vie des gens, ce n'est pas le cas en Fronce

Tu te rassures comme tu peux mais au fond tu sais très bien que t'es un gros branleur parasite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Raté, je suis rentier par héritage (pour le coup j'aurais préféré être au RSA vu ce que ma situation implique)

Le 02 septembre 2024 à 15:04:45 :
:d) Sujet déjà évoqué pleins de fois, même les patrons le savent, les reformes du chomages ne donne plus envie, d'aller faire se taf ingrat, comme les nombreuses mesures restrictives du droit du travail.

Exemple: Bientôt on ne pourra même plus travailler torse nu :rire:

WTF ? Source ?
J'imagine bien les mecs sur les chantiers avec + 40 degrés.

Le 02 septembre 2024 à 15:05:57 :

Le 02 septembre 2024 à 13:58:15 :
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.

Va dire ça a ma famille :rire: dont moi, j'ai fui ce milieu pour ne pas avoir à bosser comme un fou. Parce que dès petit on allait tirer les bois, lever, épamprer comme des esclaves (mais mes darons aussi) ...

Enormément de suicide dans les petits vignobles vers chez nous :(. Secteur à fuir

Après les vendanges mains c'est un truc de producteur riche c'est vrai. Nous et beaucoup d'autres dans le Bordelais, c'est machine à vendanger et voilà. Déjà que les bouteilles se vendent pas on va pas dépenser des milliers pour des vendanges. C'est un truc des vins surcôté de Bourgogne et des grands crû ça les vendanges main.

De toute même les grands crû c'est la merde en ce moment. Le vin se vent plus assez, beaucoup trop de production... Les US ont des entrepôts chargé à bloc de vin de Bordeaux qui ne parte pas et qui finiront tôt ou tard par finir en vinaigre si ça continue.

Je pense que ça parle davantage des vendanges en Champagne où la récolte à la main est obligatoire.

Hophop on ramene les bateau d'afrique plus rapidement s'il vous plait.

Le 02 septembre 2024 à 15:05:57 :

Le 02 septembre 2024 à 13:58:15 :
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.

Va dire ça a ma famille :rire: dont moi, j'ai fui ce milieu pour ne pas avoir à bosser comme un fou. Parce que dès petit on allait tirer les bois, lever, épamprer comme des esclaves (mais mes darons aussi) ...

Enormément de suicide dans les petits vignobles vers chez nous :(. Secteur à fuir

Après les vendanges mains c'est un truc de producteur riche c'est vrai. Nous et beaucoup d'autres dans le Bordelais, c'est machine à vendanger et voilà. Déjà que les bouteilles se vendent pas on va pas dépenser des milliers pour des vendanges. C'est un truc des vins surcôté de Bourgogne et des grands crû ça les vendanges main.

De toute même les grands crû c'est la merde en ce moment. Le vin se vent plus assez, beaucoup trop de production... Les US ont des entrepôts chargé à bloc de vin de Bordeaux qui ne parte pas et qui finiront tôt ou tard par finir en vinaigre si ça continue.

Le cas du Bordelais est à part. Ils payent la mauvaise gestion de ces dernières années. Et pour les vendanges à la main c'est surtout que certaines chartes rendent ça obligatoire pour des appellations.

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
2 septembre 2024 à 13:56:42
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
297
En ligne sur JvArchive 211