Topic de GrouilleProprio :

Les VITICULTEURS appellent L'ÉTAT à L'AIDE : "Les FRANÇAIS ne veulent PLUS TRAVAILLER"

https://www.lejdd.fr/societe/vers-la-fin-des-vendanges-les-defis-qui-bouleversent-la-recolte-traditionnelle-149042

Vers la fin des vendanges ? Les défis qui bouleversent la récolte traditionnelle

RENDEMENT. Les difficultés à recruter et accueillir des saisonniers sonnent le glas des vendanges traditionnelles.

Et vous, vous compter aider votre viticulteur de poche ?
si ils ont des difficultés à recruter ça devrait être plus facile d'accueillir justement non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

Les temps sont durs clé

Je faisais le castrage du maïs dans le sud ouets quand j'étais plus jeune
C'était full étrangers payés au black
Et les agriculteurs prenaient quelques français comme moi pour faire écran et donne rle change
Je suppose que c'ets pareil chez les viticulteurs

Le 02 septembre 2024 à 13:58:15 :
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.

Les français ne veulent plus travailler

Le 02 septembre 2024 à 14:00:14 :
Je faisais le castrage du maïs dans le sud ouets quand j'étais plus jeune
C'était full étrangers payés au black
Et les agriculteurs prenaient quelques français comme moi pour faire écran et donne rle change
Je suppose que c'ets pareil chez les viticulteurs

Ils prennent pas plutôt des immigrés car 🔥 les français ne veulent plus travailler ? 🔥

Eh bien qu'ils améliorent leur offre si la demande ne suit pas. On croirait entendre les restaurateurs ou les hôteliers chouiner car trop de turn-over et pas assez de demande
Ils n'ont cas vendre leurs 4 teslas dans le garage

Tu peux plus cumuler chômage - vendanges

Les saisonniers se font baiser sur l'alternance saison - chômage

Par contre ça embauche à tour de bras des travailleurs détachés quitte à les faire crever au taf (cf le nombre de morts en champagne l'an passé)

J'ai vendangé en champagne l'année dernière, j'ai vu les tacherons faire des 6-19 au poids en pleine canicule

Édit : et encore j'ai la chance d'aller dans un domaine où c'est l'allégorie des vendanges tradis avec un vigneron qui te met super bien, rien à dire, par contre le nombre de connards qui te payent une misère et qui te filent ni repas ni logement, eux c'est sûr ils ont du mal à recruter.

9€ de l'heure ils te payent même pas le repas de midi ces crevards et ils s'étonnent ahi

Le 02 septembre 2024 à 13:58:15 :
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.

Les natios droitards du Rn sur le forum vous attendez quoi pour aller aider vos compatriotes et sauver la "culture" Française ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 02 septembre 2024 à 13:59:47 :

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

Les temps sont durs clé

Oui fini le temps où tu posais ta tente/dormait dans une cabane sur place avec repas généreux directement chez l'exploitant, maintenant "on peut pas t'accueillir sur le terrain" donc tu te loge tu te véhicule tu te fais tes courses, mais bien sûr t'es toujours présent sur le domaine aux aurores et t'es pas payé plus :)

Il va recruter des migrants

Le 02 septembre 2024 à 14:07:07 :

Le 02 septembre 2024 à 13:58:15 :
Boulot crevant, payé une misère, tout ça pour enrichir un mec qui n'a jamais bossé et s'est contenté d'hériter des terres.

Pas tout à fait vrai. Tu prends 800 euros en une semaine en ayant aucun frais à côté si tu trouves une maison logé nourri blanchi et en plus tu rencontres du monde et vis des moments très sympas + baisodrome

Le 02 septembre 2024 à 13:57:03 :
Et vous, vous compter aider votre viticulteur de poche ?

Ils font appels à des teams d'espagnoles qu'ils hebergent dans le camping d'à côté

Les raisins ultra modifié avec des pulvérisations quotidienne de pesticides ramassé par des sans papier abandonné plusieurs années dans des fûts
Ça fera 20e la bouteille :)

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
2 septembre 2024 à 13:56:42
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
297
En ligne sur JvArchive 134